C'est beau Une épicerie italienne a ouvert près de chez moi y'a pas longtemps, ils ont plein de charcut / fromages italiens. C'est pas donné mais le choix est vraiment intéressant, je vais surement aller reprendre du guanciale et du lard de Colonnata.
hello vous avez des bonnes recettes à base de fromage ? (sauf raclette sauf fondue) merci
edit: sans viande, sans épices, sans oeufs, sans choux de bruxelles (ouais ils sont chiants mais je les aime quand même)
Je fais un bon gratin patate/patate douce/poireaux/bleu. Moules au roquefort Risotto Gratin de gnocchis avec quelques petits légumes et n'importe quel fromage qui fond bien (St Nectaire, tomme...) Des empanadas (patate douce + morbier) Je connais même une recette de gyozas à l'emmental et aux algues à se damner Toasts de chèvre chaud Galettes de sarrasin fourrées ...
Oui, mais j'en mange très peu J'en ai pour 5 ans là
Tu peux l'envoyer à la mairie de Lyon
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
Je fais un bon gratin patate/patate douce/poireaux/bleu.
Moules au roquefort
Risotto
Gratin de gnocchis avec quelques petits légumes et n'importe quel fromage qui fond bien (St Nectaire, tomme...)
Des empanadas (patate douce + morbier)
Je connais même une recette de gyozas à l'emmental et aux algues à se damner
Toasts de chèvre chaud
Galettes de sarrasin fourrées
...
Ouh, je veux bien des détails sur les moules au roquefort, les empanadas et les gyozas stp et le gratin aussi
Daphne
kernel panic
Posté le 09-12-2021 à 12:01:31
Ben tu fais des moules à la marinière pis tu rajoutes du roquefort fondu Ou du bleu, le St Agur marche bien. Les empanadas tu as plusieurs recettes. Je fais celle à la pâte brisée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54880033 Et en fait tu fous ce que tu veux dedans. Les gyozas c'est tout con, tu mets sur ton disque ou carré de pâte un joli bout de fromage genre emmental (ou un tas de fromage râpé), de l'algue nori émiettée, du poivre blanc, tu fermes, tu fais cuire en yaki. Si t'as aucun respect pour la vie tu enroules un babybel dans de l'algue nori ça marche aussi. Au service tu parsème de gros sel, pas besoin de sauce pour le trempage, à la rigueur vinaigre sucré.
Ben tu fais des moules à la marinière pis tu rajoutes du roquefort fondu Ou du bleu, le St Agur marche bien.
Les empanadas tu as plusieurs recettes. Je fais celle à la pâte brisée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54880033 Et en fait tu fous ce que tu veux dedans.
Les gyozas c'est tout con, tu mets sur ton disque ou carré de pâte un joli bout de fromage genre emmental (ou un tas de fromage râpé), de l'algue nori émiettée, du poivre blanc, tu fermes, tu fais cuire en yaki.
Si t'as aucun respect pour la vie tu enroules un babybel dans de l'algue nori ça marche aussi. Au service tu parsème de gros sel, pas besoin de sauce pour le trempage, à la rigueur vinaigre sucré.
De bonnes idées, toutes simples en fait
(mais pour la sauce je fais forcément vinaigre noir-soja-huile rouge-ail, ou plus simple vinaigre noir-soja-lao gan ma)
Ben tu fais des moules à la marinière pis tu rajoutes du roquefort fondu Ou du bleu, le St Agur marche bien.
Les empanadas tu as plusieurs recettes. Je fais celle à la pâte brisée : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t54880033 Et en fait tu fous ce que tu veux dedans.
Les gyozas c'est tout con, tu mets sur ton disque ou carré de pâte un joli bout de fromage genre emmental (ou un tas de fromage râpé), de l'algue nori émiettée, du poivre blanc, tu fermes, tu fais cuire en yaki.
Si t'as aucun respect pour la vie tu enroules un babybel dans de l'algue nori ça marche aussi. Au service tu parsème de gros sel, pas besoin de sauce pour le trempage, à la rigueur vinaigre sucré.
n'empêche que moi ça me parle, depuis que j'ai vu de la SALE vidéo de ''mozzarella stick" mais c'est juste des babybels panés et frits
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 09-12-2021 à 16:41:58
Je suis pas sûr que j'aimerais mais l'assiette avec la crépinette sur l'écrasée/purée de pommes de terre avec la sauce en dessous, superbe
Message édité par Seizh le 10-12-2021 à 10:12:26
---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
abonisyah
Posté le 09-12-2021 à 17:10:03
les caillettes c'est uber bon ! J'pense jamais a les manger chaude (et encore moins les faire moi même) ca donne envie d'essayer
---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 10-12-2021 à 08:28:59
En fait chez toi c'est resto étoilé tous les soirs
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-12-2021 à 08:50:32
Ca ressemble jamais à ça les carbo chez moi
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-12-2021 à 08:51:30
Mais t'as jamais envie de te resservir une deuxième fois ensuite ?
---------------
---------------
---------------