---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 09:22:10
Sgt-D
Posté le 10-12-2021 à 10:06:40
Top le guanciale Ana, et avec un très bon ratio viande/gras effectivement, c'est courant de trouver un bon bloc de suif strié par une mince bande de chair.
Et top les préparations afférentes.
Et je suis d'accord avec toi, ça fait une mégadose de glucides qu'il faut digérer ensuite. Le gros inconvénient des glucides étant que la satiété est loin d'être immédiate, elle est bien décalée de vingt minutes...
je n'ai jamais été convaincu par le filet mignon en croûte personnellement : ça a toujours dégagé trop de jus pour permettre au dessous de la pâte feuilletée d’être croustillante.
j'ai bien le faire avec un insert mangue à injecter avec une seringue ou en enfilant un couteau filet de sole dans la longueur
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-12-2021 à 11:41:55
ahhh ok, c'est des "lardons" de guanciale pulvérisés
---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
Filet mignon de porc prévu pour demain, le topic préconise quel mode de cuisson ?
Je vais l accompagner d’un jus corsé et de légumes de saison
Moi je le colore toujours avec beaucoup de beurre à la poêle puis je le termine à basse température au four pour qu'il soit rosé.
Je le pique à l'ail également et je le ficèle au préalable pour avoir un "canon" bien régulier.
---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
Pierro_le_fou
Effervescing Elephant
Posté le 10-12-2021 à 12:50:31
La présentation/photo est belle, mais beaucoup trop sèches visuellement.
HFR est impitoyable, et la table de Kronik perd un redface au guide
Klisstoriss
Inacceptaaaableee
Posté le 10-12-2021 à 13:56:41
Lourd les pâtes carbo j'ai toujours eu du mal avec le guanciale mais ça donne vraiment envie, comment tu as fait pour l'avoir aussi fin ? Au couteau avant cuisson ?
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 10-12-2021 à 14:00:51
Je fais cette recette depuis que tu en avais donné le lien il y a 1 ou 2 ans. Je ne prends pas de guanciale car trop fort pour moi. Mais la technique de la crème est bien.
---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-12-2021 à 14:50:45
C'est bluffant !
---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-12-2021 à 15:18:57
je veux bien te croire je testerais cette façon de faire sur de la poitrine la prochaine fois. perso je fais de la "carbo" au saumon
et je fais revenir/frire au beurre des carottes soit en linguines soit en fine lamelles pour agrémenter le goût et la déco puis je déglace au perrier après avoir mis de côté les carottes, j'ajoute ma crème+parmesan rapé avec jaune d'oeuf, puis je détaille mon saumon, une pointe de citron et zestes.
voilà (bon ce n'est plus une carbo véritable )
et je fais revenir/frire au beurre des carottes soit en linguines soit en fine lamelles pour agrémenter le goût et la déco
Moi je fais avec des lamelles de courgettes, du coup je peux appeler ça des pasta alla carbonara di zucchine
---------------
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-12-2021 à 15:45:49
oui si cela te plait, je vois pas d'inconvénient la cousine c'est dans le sens qu'on veut me semble
---------------
Sgt-D
Posté le 10-12-2021 à 15:57:44
Idem, le saumon c'est cru, en gravlax ou fumé, chaud je trouve ça très écoeurant aussi.
je pense que le retour régulier du beau père et du cousin le samedi vers 11h30 contredisent vos approches culinaires. le saumon frais (et pas fumé) peut se traiter/cuisiner comme du poisson normal
Ouai saumon fumé chaud, c'est pas ouf.
Par contre un pavé frais en papillote c'est sympa.
Cela dit j'ai l'impression qu'il y a une mode autour du saumon. avant c'était un truc qu'on voyait que pour les fêtes, maintenant n'importe quelle recette de blog de salade en contient.
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-12-2021 à 16:12:19
c'est du bon gras la guanciale, vu physiquement, je peux pas
---------------
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-12-2021 à 16:15:16
Team guanciale et saumon chaud ici, ce sont des incontournables de la bonne bouffe
---------------