Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3024  3025  3026  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°64490493
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-11-2021 à 17:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shao-Bang a écrit :

D'où l'apparition d'huile avec de grosses quantités de cheddar du coup je pense.

c'est pas très grave au final. pour faire tremper les frites dedans ça marche très bieng [:911gt3]  
Je ne suis pas fan de la tarte aux chicons de toute façon [:mazin:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 18-11-2021 à 17:16:58  profilanswer

n°64493908
Cu Chulain​n
Posté le 19-11-2021 à 08:59:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'étais curieux de l'utilisation de la crème d'ailleurs, ça me paraît pas une mauvaise idée, plus frais et léger que la béchamel.  

Je fais tous mes croque-monsieurs avec de la crème, généralement mélangée avec du parmesan râpé [:the_blob]

Jamais été un grand fan de la béchamel, d'ailleurs je n'en mets pas non plus dans les lasagnes :D  

n°64494099
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-11-2021 à 09:24:40  profilanswer

Genre mix entre le croque monsieur et la flammekueche  [:wark0]  

Je vois bien le croque-monsieur fini au four avec par dessus crème fraiche, lardons, oignons, noix de muscade et poivre  :love: un peu comme la pizzadilla, la quesadilla au four avec une pizza par dessus :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64494163
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 19-11-2021 à 09:34:31  profilanswer

tu pourrais même ajouter une tranche de pain par dessus? [:ajeell:4] ce qui ferait un double croque [:ane-trav:2]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64494503
crapulor
Posté le 19-11-2021 à 10:16:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Genre mix entre le croque monsieur et la flammekueche  [:wark0]  

Je vois bien le croque-monsieur fini au four avec par dessus crème fraiche, lardons, oignons, noix de muscade et poivre  :love: un peu comme la pizzadilla, la quesadilla au four avec une pizza par dessus :D

Croque monsieur au four à pizza c'est parti  [:ge haussmann]

n°64503780
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-11-2021 à 16:38:54  profilanswer

Avez-vous des secrets de famille pour faire un bon bortsch ?

J'en ai un en cours de mijotage (à la demande de mon fils qui est déraciné de Saint-Petersbourg à cause du covid), il m'a donné cette recette :
https://paperpaper.ru/recept-yarkog [...] shki-prig/

J'ai opté pour du choux rouge plutôt que du vert, apparemment il y a débat, et ajouté de la joue de bœuf au morceau de poitrine de bœuf, ça ne peut pas faire de mal.
[:rsh:8]  

La traduction maison de la recette :

Citation :

Ingrédients :
- eau (5L)
- poitrine de boeuf (pièce d'un kilo environ)
- betterave (500g)
- choux (250g)
- oignon (125g)
- carotte (125g)
- concentré de tomate (3 c. à s.)
- vinaigre (20g)
- ail (15g)

À Petrov-Vodkin, le borchtch est cuisiné avec un bouillon de bœuf bien concentré. La base du bouillon est la poitrine de bœuf. Faites en sorte qu'elle ne soit pas trop maigre, car le vrai  borchtch doit être un peu gras.

1. Dans une marmite : verser de l'eau froide, ajoutez la viande, l'oignon, les carottes, du laurier, du sel. Porter à ébullition et laisser mijoter jusqu'à réduire le volume d'eau de deux tiers. La viande doit être tendre et se séparer en fibres facilement.
2. Raper en fines lanières la betterave, l'oignon, les carottes et le chou blanc frais. Pour quatre betteraves, on prendra deux choux, une carotte et un oignon. Nous ne mettons pas de pomme de terre dans le borchtch.  
3. Dans une casserole, faire revenir les légumes râpés dans l'huile. Ajouter quelques c. à s. de bouillon et faire mijoter jusqu'à ce que les légumes soient al dente. Ajouter un peu de concentré de tomates, du vinaigre et du sucre à votre convenance. Le  borchtch doit être équilibré entre sucré et épicé.
4. Retirer la viande et les légumes du bouillon. Ajouter les légumes revenus à la casserole. Le borchtch ne doit pas bouillir trop fort. Pour que sa couleur reste rouge vif, ne pas recouvrir. Si cela se produit néanmoins, vous pouvez y remédier en ajoutant un peu de jus de betterave fraîchement pressé.
5. Lorsque le borchtch bout, retirer la casserole du feu, ajouter l'ail haché ou râpé. Laisser reposer et infuser pendant une demi-heure.

Nous servons le borchtch avec un généreux morceau de bœuf et en accompagnement du lard en fines tranches, de l'ail, de l'oignon et de la crème fraîche, ainsi que des tapas de lard sur pain de seigle frotté à l'ail.

n°64503834
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2021 à 16:49:54  profilanswer

Pour ma part je le fais sans viande, et je mets n’importe quel chou, blanc, vert ou chinois, selon le marché. Je coupe les légumes en gros morceaux. C’est effectivement très bon aussi avec des champignons.
Je ne mets pas de vinaigre, mais du laurier et du paprika dans le bouillon.
J’essaie de ne pas utiliser de betteraves cuites en paquet sous vide, je préfère des crues que je cuis moi-même ou des betteraves vapeur au détail, bien meilleures.

Pour la crème, soit j’en mets de l’épaisse, soit si j’ai de la liquide, je la monte en chantilly (sans sucre bien sûr), et je parsème de ciboulette.

ET DU POIVRE DU MOULIN

n°64503871
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-11-2021 à 16:55:42  profilanswer

[:ddr555]
Faut un smiley moulin à poivre :o

Message édité par Tillow le 20-11-2021 à 16:56:06

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°64503886
Ch@rly32
Posté le 20-11-2021 à 16:58:26  profilanswer

Comme toute recette populaire, il doit y avoir autant de recettes de bortsch que de famille Russe.
Tu peux y passer les légumes de saison que tu as sous la main (poireau, carottes, navet...)/ Les cosntantes étant la betterave et le chou.
Comme l'a dit Daphne, l'important c'est d'utiliser de la betterave crue.
Autant que je m'en souvienne, les légumes étaient coupés en julienne.
Un restaurant faisait un Bortsch façon soupe VGE, avec le bol recouvert d'une belle pâte feuilletée !
Je crois que les restaurant servaient toujours du bortsch avec du boeuf, mais rien n'empêche de faire une version végétarienne.
Niveau accompagnement, c'était croutons de pain de seigle (très noir), revenus dans le beurre et parsemé de gros sel. Lard (ou saindoux, je sais pas trop) et crème fraiche pour terminer le tableau.

[edit] Et il me semble qu'il y a des précaution à prendre avec la betterave si on veut conserver un max de couleur

Message édité par Ch@rly32 le 20-11-2021 à 17:01:41
n°64503902
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-11-2021 à 17:00:41  profilanswer

:D
t'inquiète pour le poivre, ici poivre pré-moulu est totalement prohibé, j'ai exactement 15 poivres du moulin à proposer [:supersic:3]  

Je me doutais pour la betterave, mais il n'y avait que des cuites SV au magasin, à cause de ces fainéants qui trognent dès qu'un truc demande plus de 2 heures de cuisson  :o  

Je vais rectifier selon vos conseils et ajuster au moment du service  :jap:

Message édité par Malodor le 20-11-2021 à 17:08:57
mood
Publicité
Posté le 20-11-2021 à 17:00:41  profilanswer

n°64503924
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2021 à 17:03:48  profilanswer

Le bortsch en plus ce n’est pas que russe, c’est aussi polonais, ukrainien, hongrois, roumain, bulgare… ce qui fait autant de déclinaisons encore possibles :D
Par contre je retiens quand même l’idée du vinaigre, une lichette de vinaigre de cidre ça doit pas être mal pour aciduler un peu l’ensemble si besoin.

Message édité par Daphne le 20-11-2021 à 17:05:27
n°64504781
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2021 à 19:18:29  profilanswer

On peut ajouter un peu de crème aigre au moment de servir, ça doit donner un coup de peps.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°64505260
Ch@rly32
Posté le 20-11-2021 à 20:25:43  profilanswer

fdaniel a écrit :

On peut ajouter un peu de crème aigre au moment de servir, ça doit donner un coup de peps.

Tu t'en procure où en France ?
Ou alors tu rajoute du jus de citron à de la crème fraiche ?

n°64505320
Tillow
Posté le 20-11-2021 à 20:37:43  profilanswer

Je ne sais pas quelle gueule ont leurs stocks avec le brexit, mais ça se trouvait chez M&S food avant.

---------------
n°64505427
Daphne
kernel panic
Posté le 20-11-2021 à 20:55:51  profilanswer

Une bonne crème d'Isigny à 40% de MG fait le taf. Une belle quenelle dans l'assiette creuse [:nushku:3]

n°64505569
Tillow
Posté le 20-11-2021 à 21:12:48  profilanswer

Je crois que je décède :D

---------------
n°64505998
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-11-2021 à 21:57:18  profilanswer

C'est pas interchangeable mais ça fait le taff. Je pense qu'en épicerie russe ça se trouve aussi, mais c'est peut être plus exotique et rare comme spot de shopping en France :D

Ça me manque pour les nachos la crème sûre...

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64507256
beardedad
Posté le 21-11-2021 à 08:35:19  profilanswer

Salut les cuistots, bon mon père a lancé un civet de sanglier en cocotte au four cette nuit mais ce matin je m'aperçois que c'est trop liquide.

Au moment de singer je pense qu'il a eu la main trop légère sur la farine.

La question, beurre manié ou amidon ? Mon avis, le beurre manié serait plus adapté dans le sens où ça pourrait apporter une certaine onctuosité au sanglier car c'est une viande peu grasse, mais à savoir dans quelle proportion car il me faudrait suffisamment de farine.
Ou un beurre graisse de canard manié a la maïzena ?

Votre avis?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par beardedad le 21-11-2021 à 08:37:40

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64507357
Rober_le_P​erver
Posté le 21-11-2021 à 09:16:00  profilanswer

Toujours avoir de la sauceline  :o

n°64508045
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-11-2021 à 11:34:03  profilanswer

beardedad a écrit :

Salut les cuistots, bon mon père a lancé un civet de sanglier en cocotte au four cette nuit mais ce matin je m'aperçois que c'est trop liquide.

Au moment de singer je pense qu'il a eu la main trop légère sur la farine.

La question, beurre manié ou amidon ? Mon avis, le beurre manié serait plus adapté dans le sens où ça pourrait apporter une certaine onctuosité au sanglier car c'est une viande peu grasse, mais à savoir dans quelle proportion car il me faudrait suffisamment de farine.
Ou un beurre graisse de canard manié a la maïzena ?

Votre avis?

Merci

La fécule va changer la couleur de ta sauce un peu, mais c'est l'option la plus facile clairement. Mais uniquement (ou plus aisément) si ta sauce est lisse, sans trop de particules, autrement tu risques le grumeau.

Ton idée de beurre manié à la maïzena c'est pas mal, ce que je te conseille perso c'est de faire un roux à côté et de l'ajouter à la sauce une fois qu tu l'as obtenu. Tu peux le faire avec la graisse que tu veux en plus, mais tu seras au jugé sur la quantité qu'il te faut c'est sûr...

Pourquoi ne pas juste passer ta sauce à part et la réduire ?

---------------
n°64508093
beardedad
Posté le 21-11-2021 à 11:41:45  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Toujours avoir de la sauceline :o

Oui pas faux

Klisstoriss a écrit :

La fécule va changer la couleur de ta sauce un peu, mais c'est l'option la plus facile clairement. Mais uniquement (ou plus aisément) si ta sauce est lisse, sans trop de particules, autrement tu risques le grumeau.

Ton idée de beurre manié à la maïzena c'est pas mal, ce que je te conseille perso c'est de faire un roux à côté et de l'ajouter à la sauce une fois qu tu l'as obtenu. Tu peux le faire avec la graisse que tu veux en plus, mais tu seras au jugé sur la quantité qu'il te faut c'est sûr...

Pourquoi ne pas juste passer ta sauce à part et la réduire ?

Bon donc ça sera sans maïzena j'en ai plus  :lol:

Je pense que je vais opter pour le roux à la graisse de canard.

Pas sûr qu'en faisant juste réduire j'arrive à obtenir la consistance souhaitée.

Merci

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64508584
abonisyah
Posté le 21-11-2021 à 13:15:09  profilanswer

Pense au carré de chocolat :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64508626
beardedad
Posté le 21-11-2021 à 13:21:51  profilanswer

Je préfère la praline rose pour le croquant gourmand  :O

---------------
Mieux vaut du vin d\
n°64513117
Bébé Yoda
Posté le 21-11-2021 à 21:59:57  profilanswer

Salut les cuistots.
J'ai acheté cet après-midi une tranche de "terrine de volaille" chez mon traiteur. C'est plutôt bon, quelques épices, de la viande..
Mais je trouve ça cher :
J'ai justement une belle terrine chez moi et j'aimerais bien m'en préparer moi-même.

Je n'ai jamais préparé ce genre de plat. Vous auriez une recette ?

n°64520402
Daphne
kernel panic
Posté le 22-11-2021 à 18:52:25  profilanswer

Je découvre les vidéos de Mike Wiens sur YouTube, les américains qui découvrent la nourriture c’est toujours un succès.
Par contre je me remets difficilement de sa vidéo en Suisse :o

n°64521869
louloute_7​8
Posté le 22-11-2021 à 21:58:41  profilanswer

Bonsoir,
Il me reste 0,5L de vin blanc de cuisine. Que faire avec, mis à part soupe à l’oignon, fondue et poulet au vin?  
J’essaye de diversifier la façon de l’utiliser en cuisine (le boire n’est pas mon option préférée, il y a mieux :o )

n°64521976
Hegemonie
Posté le 22-11-2021 à 22:11:22  profilanswer

n°64522093
louloute_7​8
Posté le 22-11-2021 à 22:24:37  profilanswer

Pas bête. Je l’ajoute à ma liste d’idées, même si je préférerai quelque chose de plus light.

n°64522566
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 22-11-2021 à 23:28:33  profilanswer

Dans du risotto sinon, mais pareil, c'est un peu lourd comme plat. Sauf si tu ne le noies pas dans le fromage au finish.

---------------
n°64522647
Sgt-D
Posté le 22-11-2021 à 23:47:35  profilanswer

Fumet de poisson/fruits de mer que tu fais réduire, et tu verses sur des légumes vapeur.

n°64522924
Hegemonie
Posté le 23-11-2021 à 06:54:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Fumet de poisson/fruits de mer que tu fais réduire, et tu verses sur des légumes vapeur.

Tiens, totalement hs, mais tu as des nouvelles de tzdz? Ça fait un bail que je l'ai pas lu

n°64524159
abonisyah
Posté le 23-11-2021 à 10:28:28  profilanswer

c'est répandu ici l'usage du vin de cuisine ?  
Ok c'est pratique les petits contenants (enfin quant il reste 0.5l c'est que c'était pas si petit))  mais gustativement j'ai un apriori très négatif.  
Y'a tjrs moyen de moyenner avec un vin pas trop cher mais qui reste buvable.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°64524177
crapulor
Posté le 23-11-2021 à 10:29:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ok c'est pratique les petits contenants (enfin quant il reste 0.5l c'est que c'était pas si petit))  mais gustativement j'ai un apriori très négatif.  

J'achète des bouteilles pas chères exprès, mais pas de "vin de cuisine" à proprement parler.

n°64524179
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-11-2021 à 10:29:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

un aligoté

---------------
n°64524202
louloute_7​8
Posté le 23-11-2021 à 10:31:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’achète normalement des petits contenants mais il n’avait plus qu’une brique d’un L.  
Je pourrais acheter une bouteille mais c’est plus cher et j’ai déjà eu de mauvaises surprises. Au moins la qualité reste la même avec le vin de cuisine.

n°64524234
Tillow
Posté le 23-11-2021 à 10:33:37  profilanswer

Je prends des bouteilles basiques mais pas de vin de cuisine, à chaque fois je suis tombée sur des trucs pas bons.

---------------
n°64524370
Sgt-D
Posté le 23-11-2021 à 10:46:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tiens, totalement hs, mais tu as des nouvelles de tzdz? Ça fait un bail que je l'ai pas lu

Il boude HFR mais il va bien :D  

Il est venu manger il y a deux semaines, il avait amené des concombres sautés à la sauce piquante, différentes sortes de champignons chinois marinés, un sirop IPA/pomme/coriandre, et des yuzus de son jardin (et un saké dont j'aurais dû vérifier la teneur en alcool avant d'enchaîner les verres  :o ).

Il est quasi vegan, mais on avait fait deux kilos de coques et de moules au safran, et il n'est rien resté  :whistle:  

Les yuzus étaient délicieux, très parfumés, aussi bien le jus que les zestes

https://i.postimg.cc/cLSwNFH4/IMG20211113233948.jpg

https://i.postimg.cc/DZkKC46D/IMG20211114000037.jpg

abonisyah a écrit :

Pareil, muscadet ou gros plant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3024  3025  3026  ..  3432  3433  3434  3435  3436  3437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)