| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 18-11-2021 à 17:16:58 ![]() ![]() |
Cu Chulainn |
|
memaster M.arc a volé mon 62 | tu pourrais même ajouter une tranche de pain par dessus? --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
crapulor |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie | Avez-vous des secrets de famille pour faire un bon bortsch ?
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 20-11-2021 à 16:56:06 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 20-11-2021 à 17:00:41 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | On peut ajouter un peu de crème aigre au moment de servir, ça doit donner un coup de peps. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Ch@rly32 |
|
Daphne kernel panic | Une bonne crème d'Isigny à 40% de MG fait le taf. Une belle quenelle dans l'assiette creuse |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Je crois que je décède --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
beardedad | Salut les cuistots, bon mon père a lancé un civet de sanglier en cocotte au four cette nuit mais ce matin je m'aperçois que c'est trop liquide. Au moment de singer je pense qu'il a eu la main trop légère sur la farine. La question, beurre manié ou amidon ? Mon avis, le beurre manié serait plus adapté dans le sens où ça pourrait apporter une certaine onctuosité au sanglier car c'est une viande peu grasse, mais à savoir dans quelle proportion car il me faudrait suffisamment de farine. Votre avis? Merci Message cité 1 fois Message édité par beardedad le 21-11-2021 à 08:37:40 --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Rober_le_Perver |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
La fécule va changer la couleur de ta sauce un peu, mais c'est l'option la plus facile clairement. Mais uniquement (ou plus aisément) si ta sauce est lisse, sans trop de particules, autrement tu risques le grumeau. Ton idée de beurre manié à la maïzena c'est pas mal, ce que je te conseille perso c'est de faire un roux à côté et de l'ajouter à la sauce une fois qu tu l'as obtenu. Tu peux le faire avec la graisse que tu veux en plus, mais tu seras au jugé sur la quantité qu'il te faut c'est sûr... Pourquoi ne pas juste passer ta sauce à part et la réduire ? --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
beardedad |
Oui pas faux
Bon donc ça sera sans maïzena j'en ai plus Je pense que je vais opter pour le roux à la graisse de canard. Pas sûr qu'en faisant juste réduire j'arrive à obtenir la consistance souhaitée.
--------------- Mieux vaut du vin d\ |
abonisyah | Pense au carré de chocolat --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
beardedad | Je préfère la praline rose pour le croquant gourmand --------------- Mieux vaut du vin d\ |
Daphne kernel panic | Je découvre les vidéos de Mike Wiens sur YouTube, les américains qui découvrent la nourriture c’est toujours un succès.
|
Hegemonie |
louloute_78 |
|
Sgt-D | Fumet de poisson/fruits de mer que tu fais réduire, et tu verses sur des légumes vapeur. |
Hegemonie |
Tiens, totalement hs, mais tu as des nouvelles de tzdz? Ça fait un bail que je l'ai pas lu |
crapulor |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
louloute_78 |
|
Sgt-D |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |