| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 00:20:07 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Même chose que la Bourguignonne mais au vin rouge plutôt qu'à l'huile Et pour la fondue suisse je t'ai donné les fromages classiques, mais jette un oeil sur le oueb et tu trouveras l'inspiration si tu veux d'autres frometons. Je suis perso assez fan de la classique savoyarde mais avec supplément truffe --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Pour la bourguignonne je conseille chaudement de la faire en duo avec une bressanne (poulet, oeuf, chapelure) |
Hegemonie |
falaenthor Long Long Man |
Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 28-10-2021 à 08:58:47 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
sligor |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Ch@rly32 | Bon ça y est, j'ai enfin assemblé mon premier bol de ramen ! Plus exactement Tonkotsu ramen avec shoyu tare. Je m'en sors pas trop mal je pense, je dirais au niveau d'une chaine de ramen lambda qu'on trouve au japon, pour ce dont je me souviens. Message cité 3 fois Message édité par Ch@rly32 le 28-10-2021 à 12:59:11 |
Publicité | Posté le 28-10-2021 à 12:57:03 ![]() ![]() |
sligor |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
memaster M.arc a volé mon 62 | on dit j'me ramène --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Mandu au bulgogi, ingen gomaae, genmai au furikake de shiso rouge et sauce gochujang.
Message cité 3 fois Message édité par _PixelNinja le 28-10-2021 à 22:53:22 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | https://www.seriouseats.com/chinese [...] uce-recipe J'avais utilisé ça pour le bouillon. C'était dingue à quel point il sortait bon vu les ingrédients utilisés. Et facile de bâtir dessus. Dedans mets ce que tu veux : plutôt des grosses nouilles et plein de légumes, favorise des petits morceaux pour la viande. On avait fait agneau saisi au four, boeuf et poulet crus (cuits dans le bouillon après hein --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
mamie tromblon |
Sinon en épicerie asiat tu as des paquets de bouillon tout fait (en général c'est une poudre non identifiée, des épices concassées et du gras) Dernièrement j'ai même trouvé un paquet de bouillon "Mala" avec un gros morceau de gras de boeuf inclus genre blanc de boeuf du Nord Je teste un peu tout ce que j'ai pu trouver, ça fait carrément le job mais attention si mention "hot" ou "spicy" c'est ultra pimenté à tel point que c'est pas buvable comme soupe et que c'est même limite pour y faire cuire les aliments qui "boivent" le bouillon (chou, pak Choi, salade) Donc à tester avant ou prévoir un second bouillon doux à côté C'est tellement mon plat du moment le hot pot, c'est top |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Ch@rly32 |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
mamie tromblon |
Oui mais je le renforcerais avec anis cannelle gingembre et fish sauce Un pho quoi Sinon ça va être un peu plat |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
C'est une sauce qui s'appelle gomaae. Je l'ai dressé comme ça pour la présentation, en fait il faut le mélanger. Ça se fait avec des haricots, de l'épinard etc. Message édité par _PixelNinja le 29-10-2021 à 14:46:00 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Et pour les consommables de la machine sous vide, on peut prendre n'importe quelle marque, pas forcément celle de la machine ? Message édité par Sebwap le 30-10-2021 à 10:41:51 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |