Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°64339421
Sgt-D
Posté le 28-10-2021 à 00:20:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pardon pour les proportions exprimées en parts, habitude du topic cocktail.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 00:20:07  profilanswer

n°64339490
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 28-10-2021 à 00:55:07  profilanswer

[:clooney16]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°64339525
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-10-2021 à 01:16:58  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et c'est quoi cette histoire de fondue vigneronne ? [:castormalin:4]

Même chose que la Bourguignonne mais au vin rouge plutôt qu'à l'huile :) très sympa aussi. J'en avais fait avec du boeuf et d'autres viandes style poulet, gibier (achetées en carpaccio, un truc spécial fondue chinoise) et bien sûr masse légumes.

Et pour la fondue suisse je t'ai donné les fromages classiques, mais jette un oeil sur le oueb et tu trouveras l'inspiration si tu veux d'autres frometons. Je suis perso assez fan de la classique savoyarde mais avec supplément truffe :love:

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64339673
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 28-10-2021 à 06:53:57  profilanswer

Pour la bourguignonne je conseille chaudement de la faire en duo avec une bressanne (poulet, oeuf, chapelure)  :love:  
Et comme morceaux de boeuf : filet, onglet, côte, entrecôte.

Aussi, y'a un topic.

n°64339680
Hegemonie
Posté le 28-10-2021 à 07:11:01  profilanswer

Pour la savoyarde, avec de la tomme ça passe super bien aussi  :love:

n°64339974
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-10-2021 à 08:58:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Et pardon pour les proportions exprimées en parts, habitude du topic cocktail.

T'es con, je pensais que tu comptais en nombre de fromages et maintenant je suis bien embêté

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 28-10-2021 à 08:58:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64340064
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-10-2021 à 09:14:17  profilanswer

falaenthor a écrit :

T'es con, je pensais que tu comptais en nombre de fromages et maintenant je suis bien embêté

ce topic prends des proportions incroyables [:leg9:1]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64341466
sligor
Posté le 28-10-2021 à 12:04:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

c'est quoi un nombre de fromage ?  :o  
un nombre de meules entières ?  :o

n°64341635
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-10-2021 à 12:23:16  profilanswer

C'est une constante, comme le nombre d'Avocadro pour le guacamole :o

n°64341873
Ch@rly32
Posté le 28-10-2021 à 12:57:03  profilanswer

Bon ça y est, j'ai enfin assemblé mon premier bol de ramen !  [:cerveau delight]
https://i.imgur.com/WMZRYtFl.jpg
(désolé pour le dressage  [:elgena:9], c'est pas ma spécialité et j'étais trop impatient de goûter)

Plus exactement Tonkotsu ramen avec shoyu tare.
Topings : chashu, ajitsuke tamago (mariné dans le bouillon récupéré du chashu), , shiitaké réhydratés, tomates cerises roties, coeur de poireau (plus de cébettes sous le coude).
Pour l'huile, j'ai récupéré du gras de poulet provenant d'un bouillon et le gras de cuisson des ribs de la poitrine qui a servi à faire le chashu.

Je m'en sors pas trop mal je pense, je dirais au niveau d'une chaine de ramen lambda qu'on trouve au japon, pour ce dont je me souviens.
A titre de comparaison, c'était beaucoup moins explosif en bouche que chez Kodarawi.
Au range des déception, le chashu qui manque de fondant, j'aurais peut-être du le laisser 1 heure de plus (faut dire que j'avais un morceau de poitrine 2 fois plus gros que les recettes que j'ai suivies :D)

Message cité 3 fois
Message édité par Ch@rly32 le 28-10-2021 à 12:59:11
mood
Publicité
Posté le 28-10-2021 à 12:57:03  profilanswer

n°64341904
sligor
Posté le 28-10-2021 à 13:01:11  profilanswer

Aardpeer a écrit :

C'est une constante, comme le nombre d'Avocadro pour le guacamole :o

[:ddr555]

n°64342089
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 28-10-2021 à 13:25:30  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Bon ça y est, j'ai enfin assemblé mon premier bol de ramen ! [:cerveau delight]
(désolé pour le dressage [:elgena:9], c'est pas ma spécialité et j'étais trop impatient de goûter)

Topings : chashu, ajitsuke tamago (mariné dans le bouillon récupéré du chashu), , shiitaké réhydratés, tomates cerises roties, coeur de poireau (plus de cébettes sous le coude).
Pour l'huile, j'ai récupéré du gras de poulet provenant d'un bouillon et le gras de cuisson des ribs de la poitrine qui a servi à faire le chashu.

Je m'en sors pas trop mal je pense, je dirais au niveau d'une chaine de ramen lambda qu'on trouve au japon, pour ce dont je me souviens.
A titre de comparaison, c'était beaucoup moins explosif en bouche que chez Kodarawi.
Au range des déception, le chashu qui manque de fondant, j'aurais peut-être du le laisser 1 heure de plus (faut dire que j'avais un morceau de poitrine 2 fois plus gros que les recettes que j'ai suivies :D)

[:slyde] J'arrive chez toi !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°64344115
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-10-2021 à 17:05:30  profilanswer

on dit j'me ramène :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°64345264
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-10-2021 à 20:07:21  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Bon ça y est, j'ai enfin assemblé mon premier bol de ramen !  [:cerveau delight]  
(désolé pour le dressage  [:elgena:9], c'est pas ma spécialité et j'étais trop impatient de goûter)

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64345815
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 28-10-2021 à 21:49:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Fondue bourguignonne c'est à l'huile non ? Au vin rouge c'est la vigneronne :]

Et j'ai pas proposé à Xatrix, mais une belle fondue chinoise ça déboite. Recette à prendre sur serious eats.

J'ai fait une fois de la fondue chinoise,c'est vraiment bon aussi et léger.  :love:  
j'y avais mit des trompette de mort mais c'est pas forcement une bonne idée car le bouillon prend la couleur,c'est pas sexy. :/
plat à refaire cet hiver. [:tahitiflo:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64346096
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 28-10-2021 à 22:51:44  profilanswer

Mandu au bulgogi, ingen gomaae, genmai au furikake de shiso rouge et sauce gochujang.

https://i.imgur.com/Ynw83Gk.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par _PixelNinja le 28-10-2021 à 22:53:22
n°64346107
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 28-10-2021 à 22:54:55  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Mandu au bulgogi, ingen gomaae, genmai au furikake de shiso rouge et sauce gochujang.

https://i.imgur.com/Ynw83Gk.jpeg

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64346168
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 28-10-2021 à 23:15:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

J'ai fait une fois de la fondue chinoise,c'est vraiment bon aussi et léger. :love:
j'y avais mit des trompette de mort mais c'est pas forcement une bonne idée car le bouillon prend la couleur,c'est pas sexy. :/
plat à refaire cet hiver. [:tahitiflo:3]

T'aurais une recette stp ?

n°64346348
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-10-2021 à 00:24:18  profilanswer

https://www.seriouseats.com/chinese [...] uce-recipe

J'avais utilisé ça pour le bouillon. C'était dingue à quel point il sortait bon vu les ingrédients utilisés. Et facile de bâtir dessus.

Dedans mets ce que tu veux : plutôt des grosses nouilles et plein de légumes, favorise des petits morceaux pour la viande. On avait fait agneau saisi au four, boeuf et poulet crus (cuits dans le bouillon après hein :o). Les sauces à côté sont importantes aussi : choisi des choses simples mais goutues, on avait pas mal tourné autour du sésame, de la cahuète, du piment et de la pâte de haricot.

---------------
n°64346835
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2021 à 08:52:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'avais utilisé ça pour le bouillon. C'était dingue à quel point il sortait bon vu les ingrédients utilisés. Et facile de bâtir dessus.

Dedans mets ce que tu veux : plutôt des grosses nouilles et plein de légumes, favorise des petits morceaux pour la viande. On avait fait agneau saisi au four, boeuf et poulet crus (cuits dans le bouillon après hein :o). Les sauces à côté sont importantes aussi : choisi des choses simples mais goutues, on avait pas mal tourné autour du sésame, de la cahuète, du piment et de la pâte de haricot.

Merci.
Le bouillon est très simple, j'imagine qu'il faut du bouillon de poulet de qualité du coup. Je vais voir, je note  :jap:

n°64347125
RomainD2
Posté le 29-10-2021 à 09:40:23  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Hello,
Question à poser sur le topic Cuisiniste ;)

Ah zut pardon, j'ai confondu les deux !

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°64347434
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-10-2021 à 10:24:02  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Merci.
Le bouillon est très simple, j'imagine qu'il faut du bouillon de poulet de qualité du coup. Je vais voir, je note  :jap:

C'est ce que je voulais dire par 'tu peux bâtir dessus' :) c'est vraiment une très bonne base, mais si tu veux te marrer y a moyen aussi :D

---------------
n°64347791
mamie trom​blon
Posté le 29-10-2021 à 11:08:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est ce que je voulais dire par 'tu peux bâtir dessus' :) c'est vraiment une très bonne base, mais si tu veux te marrer y a moyen aussi :D

Sinon en épicerie asiat tu as des paquets de bouillon tout fait (en général c'est une poudre non identifiée, des épices concassées et du gras)

Dernièrement j'ai même trouvé un paquet de bouillon "Mala" avec un gros morceau de gras de boeuf inclus genre blanc de boeuf du Nord [:vanessa59]

Je teste un peu tout ce que j'ai pu trouver, ça fait carrément le job mais attention si mention "hot" ou "spicy" c'est ultra pimenté à tel point que c'est pas buvable comme soupe et que c'est même limite pour y faire cuire les aliments qui "boivent" le bouillon (chou, pak Choi, salade)

Donc à tester avant ou prévoir un second bouillon doux à côté

C'est tellement mon plat du moment le hot pot, c'est top  [:jk pierre-fanfan:1]

n°64347991
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-10-2021 à 11:33:33  profilanswer

P'tain en plus j'ai la plaque à induction maintenant, je pourrais maintenir au chaud dans mes belles casseroles :love: je me demandais comment j'allais faire.

J'imagine que je dois pouvoir trouver le bon réglage pour les fondues savoyardes et suisses aussi :D

Et je promets rien pour la pompe aux grattons, j'aurai pas le temps de faire ça avant lundi matin ou après-midi, et j'aurais aimé faire fermenter la pâte au frigo avant. Mais je n'oublie pas !

---------------
n°64348039
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-10-2021 à 11:39:18  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Sinon en épicerie asiat tu as des paquets de bouillon tout fait (en général c'est une poudre non identifiée, des épices concassées et du gras)

Dernièrement j'ai même trouvé un paquet de bouillon "Mala" avec un gros morceau de gras de boeuf inclus genre blanc de boeuf du Nord [:vanessa59]  

Je teste un peu tout ce que j'ai pu trouver, ça fait carrément le job mais attention si mention "hot" ou "spicy" c'est ultra pimenté à tel point que c'est pas buvable comme soupe et que c'est même limite pour y faire cuire les aliments qui "boivent" le bouillon (chou, pak Choi, salade)

Donc à tester avant ou prévoir un second bouillon doux à côté

C'est tellement mon plat du moment le hot pot, c'est top  [:jk pierre-fanfan:1]  

Genre ça https://www.tang-freres.fr/produits [...] ep-124263/ ?

n°64348153
mamie trom​blon
Posté le 29-10-2021 à 11:56:01  profilanswer

Oui ce genre là par contre ils ont pas cette marque à Paris Store

Bon après y a tellement de variantes (style mongol, thaï, Jap shabu shabu) que les possibilités sont infinies

J'avais même vu une vidéo de made with lau où le vieux daron préférait juste ... De l'eau :D

D'ailleurs j'avais essayé sa recette de pâte de poisson / crevettes, on met une cuillère de pâte dans le bouillon et ça fait des boulettes [:germaine lorenzo:1]

Message édité par mamie tromblon le 29-10-2021 à 11:58:41
n°64348170
Ch@rly32
Posté le 29-10-2021 à 11:58:58  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

[:slyde] J'arrive chez toi !

Viens, j'ai de quoi en faire encore 5 bols.
Bring Your Own Baguettes par contre :o

_PixelNinja a écrit :

J'ai du googler quasiment tous les termes, mais ce travail ptn  :love:  

n°64348362
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-10-2021 à 12:31:48  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

T'aurais une recette stp ?

trouvé sur  [:the_blob] ,je ne me rappelle plus exactement ce que j'y avais mis.
une base simple:bouillon,quelques légumes et aromates,les trompettes.
on est pas habitué au "piquant" à la maison. [:eric le-looser]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64348382
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-10-2021 à 12:36:33  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

c'est peut etre possible de récup' le bouillon d'un pot au feu, de le filtrer et congeler par petite portion?

---------------
n°64348557
mamie trom​blon
Posté le 29-10-2021 à 13:10:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

c'est peut etre possible de récup' le bouillon d'un pot au feu, de le filtrer et congeler par petite portion?

Oui mais je le renforcerais avec anis cannelle gingembre et fish sauce

Un pho quoi  :D

Sinon ça va être un peu plat

n°64348701
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-10-2021 à 13:32:18  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Oui mais je le renforcerais avec anis cannelle gingembre et fish sauce

Un pho quoi  :D  

Sinon ça va être un peu plat

:jap:  
ça fait une base qu'il faut upgrader suivant ses gouts.

---------------
n°64349217
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-10-2021 à 14:44:34  profilanswer

C'est pas con du tout  :)

C'est une sauce qui s'appelle gomaae. Je l'ai dressé comme ça pour la présentation, en fait il faut le mélanger. Ça se fait avec des haricots, de l'épinard etc.

Message édité par _PixelNinja le 29-10-2021 à 14:46:00
n°64353108
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2021 à 09:17:15  profilanswer

Coucou le topic !
Pour Noël je me prendrais bien une machine pour mettre sous vide.... Et du coup je me demande si je poursuivrai pas avec un Anova ?

Des recommandations pour ces deux produits ?

Et quel type de recette vous faites sous vide ?

n°64353361
fredjke
Posté le 30-10-2021 à 10:37:55  profilanswer

Passé l hype, le truc a servi 3 fois ici, ça donne en effet une viande archi tendre mais tellement qu'on a l'impression de ne rien avoir sous la dent. Bizarre.

Le poisson c'est nettement meilleur mais on oublie le côté croûte extérieure qui ne sera pas présente et donc c'est pas non plus super fréquent ici. Comme le poisson en général en fait.

Sinon sous vide lidl et copie du anova lidl ça fonctionne sans soucis.  

J'ai en fait plus utilisé la machine sous vide pour surgeler du pâté en croûte ou pour saler des pièces de magret, de filet mignon avant de le faire sécher au frigo.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°64353370
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 30-10-2021 à 10:40:57  profilanswer

fredjke a écrit :

Passé l hype, le truc a servi 3 fois ici, ça donne en effet une viande archi tendre mais tellement qu'on a l'impression de ne rien avoir sous la dent. Bizarre.

Le poisson c'est nettement meilleur mais on oublie le côté croûte extérieure qui ne sera pas présente et donc c'est pas non plus super fréquent ici. Comme le poisson en général en fait.

J'ai en fait plus utilisé la machine sous vide pour surgeler du pâté en croûte ou pour saler des pièces de magret, de filet mignon avant de le faire sécher au frigo.

Ouais l'idée c'est aussi surtout la machine sous vide mais comme ça va un peu avec je me pose la question.

Et pour les consommables de la machine sous vide,  on peut prendre n'importe quelle marque, pas forcément celle de la machine ?

Message édité par Sebwap le 30-10-2021 à 10:41:51
n°64353406
fredjke
Posté le 30-10-2021 à 10:52:31  profilanswer

Moi j'en prend chez lidl une fois par an ils reviennent avec la machine et les consommables. sinon je commande sur leur webshop mais pas sur qu'il soit dispo en France

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°64353523
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-10-2021 à 11:32:02  profilanswer

Je suis chez kitchenboss pour la machine à mettre sous vide, je ne me plains pas. C'est robuste même si je pense que ça aurait pu être mieux usiné.

Pour le cuiseur basse température, j'ai un VPCok, que j'apprécie beaucoup. C'est vraiment le truc ultra basique, pas de bluetooth pour le relier au téléphone, mais il a tenu en utilisation relativement intense sur la version 1.0, et j'ai la version 2.0 depuis mon retour en France, ça fonctionne bien.

J'ai acheté la machine à mettre sous vide de VPCok pour mes parents, et je la trouve mieux foutue que la Kitchenboss, donc à prendre en considération. Mais sinon oui, les Silvercrest de Lidl c'est très bien apparemment pour le prix !

Et tu peux utiliser les sacs que tu veux, j'en trouve dans les grandes surfaces chez moi dans mon trou paumé donc tu devrais pas avoir de problème.

Message édité par Klisstoriss le 30-10-2021 à 11:32:34

---------------
n°64353664
falaenthor
Long Long Man
Posté le 30-10-2021 à 12:06:44  profilanswer

fredjke a écrit :

Je suis d'accord avec toi.  
Les cuissons à basse température c'est pas mal pour rentre très tendres des morceaux habituellement plutôt fermes, mais si on pousse le truc trop loin on n'a plus de texture en bouche et c'est déplaisant.

Ceci dit en restant dans des durées "normales", notion qui varie pas mal en fonction des viandes, c'est un outil très utile. Pour les poissons, les steaks aussi ça apporte vraiment quelque chose.
J'ai aussi un appareil basique, lidl ou amazon je ne sais plus.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°64353941
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-10-2021 à 13:19:49  profilanswer

Pour ce que ça vaut, et après avoir utilisé la cuisson sous-vide presque quotidiennement dans un environnement pro pour des préparations diverses et variées pendant un certain nombre d'années, tout comme à la maison, je suis de l'avis contraire. La cuisson sous-vide est un outil qui permet justement d'avoir un contrôle beaucoup plus fin sur la texture que l'on souhaite obtenir en sortie ; avec même des résultats impossibles à avoir avec des méthodes de cuisson classiques.

Par contre, ce n'est pas non plus une solution magique — ce n'est pas toujours la méthode de cuisson la plus adaptée, et quand ça l'est, ça demande de l'expérimentation et de la pratique pour trouver le process qui va bien, ainsi que les potentielles techniques complémentaires en amont ou en aval pour obtenir le résultat que l'on veut.

Just my 2 cents.

Message édité par _PixelNinja le 30-10-2021 à 13:25:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)