Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  3416  3417  3418  3419  3420  3421
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°20421311
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 03-11-2009 à 14:44:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagaffe59 a écrit :

Question technique comment faire pour avoir une mousse au chocolat légère et éviter de se retrouver avec une sorte de MAP? (j'ai testé pour la 1ère fois la crème au chocolat avec noisettes du jardin en suivant une recette du net problème c'est lourd de chez lourd...3 jaunes + blancs 100g de beurre...noisettes et 200gr choco patissier)

l'incorporation des blancs sans les casser, c'est le plus dur.
faire une bonne mousse super légère, c'est pas facile, je dis ça , j'y arrive même pas moi même, mais ma femme, je sais pas comment dire, elle qui cuisine jamais ben elle a le coup de pate qui fait que ca marche à tous les coups.

j'ai voulu essayé en suivant ses conseils sur la légèreté du poignet en incorporant les blancs mais la grosse brute de 100kg que je suis n'est décidément pas fait pour ca. moi je pétrie la pâte plutôt  :D

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 14:44:00  profilanswer

n°20421628
brandazor
Posté le 03-11-2009 à 15:01:25  profilanswer

Il faut sacrifier 1/4 de tes blancs montés pour remuer au tout début  
ensuite c ets la qu il faut faire gaffe  
le mieux est d avoir un cul de poule ou un saladier bien rond au fond  
on incorpore une bonne proportion ,puis avec le fouet on part du centre au fond pour en remonter en haut en effectuant un demi tour du saladier , une fois en haut on donne un coup sec sur le fouet pour faire tomber ce qui reste collé  
on fait un demi tour au saladier et on recommence le manege du fouet au centre , jusqu a ce que le mélange soit fait  
On peut remplacé le fouet par un ecumoir aussi ,sa risque moins , mais sa mélange moins  
et puis surtout ,faut des blancs pas trop serré  
j espere que c est clair ce que j ai ecris  [:tinostar]

n°20421916
ezzz
23
Posté le 03-11-2009 à 15:20:07  profilanswer

ckiki a écrit :

j ai une recette mais je n en suis pas completement satisfait, tu nous donnerait la tienne?

Moi j'ai commencé par celle là. Ça marche plutôt bien :
http://www.cuisine-campagne.com/in [...] che-maison

fdaniel a écrit :

J'avais suivi les conseils vus sur ce topic, c'est pas très compliqué : nettoyer un peu le magret pour enlever les éventuelles traces de sang et petits bouts de graisse résiduels côté chair. Etape facultative : le frotter avec des aromates au choix (herbes, 4 épices, etc). Remplir le fond d'une terrine avec du gros sel, coucher le magret dessus avec la peau en dessous (je ne sais pas si ça change grand chose, je le mets toujours dans ce sens), recouvrir avec le reste du gros sel. J'utilise à peu près un kg de gros sel pour un magret, mais on peut sans doute en mettre moins. Au bout de 24 h sortir le magret, le brosser pour éliminer le gros sel (à une époque je le rinçais rapidement avant de le sécher avec du sopalin, mais ça n'est pas très prudent, il vaut mieux éviter de l'humidifier), puis le frotter avec du poivre moulu finement, en profiter pour ajouter aussi d'autres aromates (piment d'espelette, par exemple). Envelopper le magret dans une serviette ou un torchon propre en serrant bien, puis le stocker 2 semaines dans le bac à légumes du frigo.

Il vaut mieux ne pas le garder plus que 2 semaines au frais, sauf si on l'aime bien sec. Au-delà le gras a quand même tendance à absorber trop d'odeurs de frigo. Si tu es à la campagne tu peux aussi le faire sécher derrière un volet en hiver (c'est le conseil que m'avait donné un producteur, mais à Paris je n'ai pas eu trop envie d'essayer...).

C'est bizarre mais moi au delà de 10h de salage je trouve le magret trop salé. Je sais que ça dépend des goûts mais 24h ça me parait énorme. Ou alors on doit pas étaler le gros sel de la même manière :d

Sinon ça se fait aussi très bien pour du saumon cru. C'est super bon aussi ([:cerveau lent]) et en plus y a pas de temps de séchage :d

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20422010
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 15:24:57  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est bizarre mais moi au delà de 10h de salage je trouve le magret trop salé. Je sais que ça dépend des goûts mais 24h ça me parait énorme. Ou alors on doit pas étaler le gros sel de la même manière :d

Je me contente d'entourer le magret de toutes parts, y'a pas de technique particulière. Par contre j'essaye de limiter le temps de séchage, trop sec il a tendance à devenir trop salé, donc le salage initial peut en effet avoir une mauvaise influence selon la texture que tu veux obtenir.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20422056
ezzz
23
Posté le 03-11-2009 à 15:27:20  profilanswer

Sinon pour ceux qui voulait faire du foie de canard cuit en terrine, faut faire super gaffe au choix de la terrine au niveau de la forme : surtout pas trop grande sinon le foie se vide de son gras pendant la cuisson.
La salaison doit aussi être précise (au gramme près), ca peut changer pas mal de choses sinon.  
Le déveinage la première fois, c'est un peu tendu aussi mais ça se fait bien et le foie se reconstitue pas trop mal à la cuisson
Et pour une cuisson optimale, le mieux est d'utiliser un thermomètre alimentaire. Sinon on s'en sort bien sans mais y a toujours un risque de rater la cuisson même avec des années d'expérience :o

Voilà, HTH :o

---------------
n°20422119
ezzz
23
Posté le 03-11-2009 à 15:30:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Je me contente d'entourer le magret de toutes parts, y'a pas de technique particulière. Par contre j'essaye de limiter le temps de séchage, trop sec il a tendance à devenir trop salé, donc le salage initial peut en effet avoir une mauvaise influence selon la texture que tu veux obtenir.

Ha oui c'est surement ça. Le premier j'avais en effet bien attendu les 3 semaines données dans la recette. Et j'avais trouvé ça un poil trop salé. Du coup j'avais baissé la durée de salaison sans changer la durée de séchage.
Je vais essayer l'inverse :o

---------------
n°20422178
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-11-2009 à 15:34:05  profilanswer

Si vous faites les magrets séchés, c'est tout bête, mais si vous mangez pas la graisse, un petit morceau, 1-2cm dans la soupe ou les lentilles et c'est top.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20422266
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 15:39:38  profilanswer

ezzz a écrit :

Sinon pour ceux qui voulait faire du foie de canard cuit en terrine, faut faire super gaffe au choix de la terrine au niveau de la forme : surtout pas trop grande sinon le foie se vide de son gras pendant la cuisson.

Chez Lenôtre j'avais appris une technique intéressante : on tapisse un plat passant au four avec une feuille de film micro-onde (qui résiste à un peu plus de 100°C), puis on reconstitue une forme de foie gras avec les morceaux sortis de la marinade. On recouvre d'une autre couche de film micro-ondes, en serrant bien autour du foie, on plante la sonde puis on met au four à 100°C. Quand le coeur est à 58°C on arrête la cuisson, et on "essore" le foie gras en laissant couler le gras par une extrémité des couches de film.

Ensuite il n'y a plus qu'à tasser les morceaux dans une terrine, clarifier le gras en le chauffant dans une petite casserole (les impuretés tombent naturellement au fond), puis quand tout a suffisamment refroidi on coule le gars sur le dessus de la terrine (ne pas le faire à chaud, ça peut provoquer une condensation indésirable entre le foie et le gras).

Le seul problème est que le film que j'utilise est trop petit, les multiples feuilles ont tendance à s'ouvrir quand je fais couler le gras. Du coup je suis passé à une cuisson plus traditionnelle directement dans la terrine.

---------------
n°20422544
ezzz
23
Posté le 03-11-2009 à 15:53:01  profilanswer

fdaniel a écrit :

Chez Lenôtre j'avais appris une technique intéressante : on tapisse un plat passant au four avec une feuille de film micro-onde (qui résiste à un peu plus de 100°C), puis on reconstitue une forme de foie gras avec les morceaux sortis de la marinade. On recouvre d'une autre couche de film micro-ondes, en serrant bien autour du foie, on plante la sonde puis on met au four à 100°C. Quand le coeur est à 58°C on arrête la cuisson, et on "essore" le foie gras en laissant couler le gras par une extrémité des couches de film.

Ensuite il n'y a plus qu'à tasser les morceaux dans une terrine, clarifier le gras en le chauffant dans une petite casserole (les impuretés tombent naturellement au fond), puis quand tout a suffisamment refroidi on coule le gars sur le dessus de la terrine (ne pas le faire à chaud, ça peut provoquer une condensation indésirable entre le foie et le gras).

Le seul problème est que le film que j'utilise est trop petit, les multiples feuilles ont tendance à s'ouvrir quand je fais couler le gras. Du coup je suis passé à une cuisson plus traditionnelle directement dans la terrine.

Ha oui c'est pas bête le coup du film. Surtout que malgré la cuisson en terrine, on essaie de garder le foie entier et dans sa forme de départ. Donc là ça pourrait être pas mal. D'autant que ça pourrait éviter aussi la pénible étape où il faut enlever le gras.
Par contre je ne comprends pas pourquoi ils remettent le gras clarifié sur la terrine ? Pour la conservation ? Le goût ?

---------------
n°20422636
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-11-2009 à 15:58:22  profilanswer

C'est faisable le pâté en croûte ? Une recette ? Chez mon charcutier, le pâté en croûte est à peu près infiniment plus cher que celui sans croûte... [:agkklr]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 15:58:22  profilanswer

n°20422754
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 16:05:14  profilanswer

ezzz a écrit :

Par contre je ne comprends pas pourquoi ils remettent le gras clarifié sur la terrine ? Pour la conservation ? Le goût ?

Conservation : ça évite au foie de s'oxyder.

---------------
n°20423727
ginnette
Call me Gigi
Posté le 03-11-2009 à 16:59:31  profilanswer

Je [:cerveau drapal] car j'en ai un peu marre de manger toujours la même chose et j'ai envie de varier.

J'ai des cotes de porc et des petites pommes de terre (un poivron jaune aussi) dans le frigo, qu'est ce que je peux bien en faire pour ce soir?
Cotes de porc sauce moutarde? avec petite patate au four? Des recettes??

Le lien de la liste des plats en premier post a l'air mort, tout du moins, il me renvoie en page 89. Quelqu'un sait comment accéder a la liste?  

n°20423754
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 03-11-2009 à 17:01:47  profilanswer

à la bière?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20423822
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-11-2009 à 17:07:42  profilanswer

à la moutarde [:huit]

---------------
n°20423852
ginnette
Call me Gigi
Posté le 03-11-2009 à 17:10:11  profilanswer

castormalin a écrit :

à la moutarde [:huit]

Tu as une recette précise?

Et pour la bière, je suis sceptique  [:canaille] . Ca marche comment??

n°20423925
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 17:14:27  profilanswer

ginnette a écrit :

Une fois que les côtes de porc sont dorées tu les recouvres de bière et tu laisses réduire doucement. Tu les retires au bout de 15-20 minutes, puis tu délayes le fond avec de la crème fraîche et de la Maïzena ou de la farine et tu laisses cuire encore un peu pour faire une sauce un peu plus épaisse. Assaisonnement selon ton goût (oignon et ail hachés lorsque tu fais dorer les côtes, sel/poivre dans la sauce).

Message édité par fdaniel le 03-11-2009 à 17:15:41

---------------
n°20424004
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-11-2009 à 17:20:17  profilanswer

ginnette a écrit :

Tu as une recette précise?

Je fais cuire mes côtes de porc, bien dorées, je les réserve.
Fans ma poêle, je fais fondre des échalotes découpées comme j'aimerais bien les déguster (une échalote à peu près par côte de porc), je déglace le tout au vin blanc, ajoute de la moutarde (une cuillérée par côte, mélanger moutarde et moutarde à l'ancienne, c'est pooshoo), je mélange, rectifie l'assaisonnement, dans une tasse, je mélange un peu de farine avec de l'eau que j'ajoute à la sauce, touille le tout. Ensuite je remets les côte de porc dans la poêle, mélange bien le tout, attends un peu, et rulaÿze, les bonnes côtes de porc [:nico54]

---------------
n°20424288
brandazor
Posté le 03-11-2009 à 17:40:28  profilanswer

Sinon cotes de porc au sirop d erable  [:sir_knumskull]  

je remplace le sirop d erable avec du miel ,faute de sirop  [:morgoth1]  

mais sa poutre !!  

te faut :  
1 pomme reinette  
2 cotes de porcs  
2 cas de sirop d erable ou du miel  
2 cas de creme fraiche  

tu fais saisir tes cotes de porc a la poele  
tu coupes tes pommes en rondelles et les evides  
dans un plat tu mets tes cotes les pommes par dessus  
tu nappes de miel/sirop d erable et ta creme fraiche  
cuisson a 200° pendant 20 minutes

n°20424738
ginnette
Call me Gigi
Posté le 03-11-2009 à 18:13:06  profilanswer

Merci pour vos recettes  :jap:  

Maintenant, je n'ai plus qu'a aller acheter la moitié des ingrédients qu'il me manque  [:djmb]  

n°20424924
ezzz
23
Posté le 03-11-2009 à 18:23:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

Conservation : ça évite au foie de s'oxyder.

[:haha jap]  
Mais bon à Noël en général ça va. S'il passe le réveillon, il est terminé le 25 :o

---------------
n°20425622
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-11-2009 à 19:08:53  profilanswer

ezzz a écrit :

[:haha jap]  
Mais bon à Noël en général ça va. S'il passe le réveillon, il est terminé le 25 :o

Il vaut mieux le protéger quand même, car un foie gras en terrine ça doit reposer quelques jours (4 ou 5) pour que le goût soit optimum.

---------------
n°20426906
vinzomatik
Posté le 03-11-2009 à 21:25:29  profilanswer

le copain du porc à cette saison c'est les figues, enfin faut se dépecher car plus pour très longtemps, ensuite viendront les pommes et poire, on est plus ou moins en plein dedans aussi ma foi, et plus en hiver l'orange qu'on réserve trop au canard.
plus exotique enfin, l'ananas, sur un jambon braisé c'est divin

---------------
n°20426987
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-11-2009 à 21:30:42  profilanswer

Les figues, c'est aussi délicieux avec le magret de canard [:huit]

---------------
n°20427205
vinzomatik
Posté le 03-11-2009 à 21:49:17  profilanswer

encore un truc que j'ai perdu en déménageant, mon voisin d'avant avait un figuier dont il ne récoltait rien. chaque année, il croulait sous le poids des figues et j'en ramassait un seau à chaque fois.

des tartes, des filets mignons, de la confiture... [:nik166]

---------------
n°20430262
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 04-11-2009 à 00:52:48  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'avais suivi les conseils vus sur ce topic, c'est pas très compliqué : nettoyer un peu le magret pour enlever les éventuelles traces de sang et petits bouts de graisse résiduels côté chair. Etape facultative : le frotter avec des aromates au choix (herbes, 4 épices, etc). Remplir le fond d'une terrine avec du gros sel, coucher le magret dessus avec la peau en dessous (je ne sais pas si ça change grand chose, je le mets toujours dans ce sens), recouvrir avec le reste du gros sel. J'utilise à peu près un kg de gros sel pour un magret, mais on peut sans doute en mettre moins. Au bout de 24 h sortir le magret, le brosser pour éliminer le gros sel (à une époque je le rinçais rapidement avant de le sécher avec du sopalin, mais ça n'est pas très prudent, il vaut mieux éviter de l'humidifier), puis le frotter avec du poivre moulu finement, en profiter pour ajouter aussi d'autres aromates (piment d'espelette, par exemple). Envelopper le magret dans une serviette ou un torchon propre en serrant bien, puis le stocker 2 semaines dans le bac à légumes du frigo.

Il vaut mieux ne pas le garder plus que 2 semaines au frais, sauf si on l'aime bien sec. Au-delà le gras a quand même tendance à absorber trop d'odeurs de frigo. Si tu es à la campagne tu peux aussi le faire sécher derrière un volet en hiver (c'est le conseil que m'avait donné un producteur, mais à Paris je n'ai pas eu trop envie d'essayer...).

Ca me tente terriblement, y'a moyen de faire ca dans autre chose qu'une terrine ( même si je comprend l'interêt de la chose ...), j'ai en fait rien sous la main qui ne risque de lui donner du goût en trop, a moins d'utiliser du papier d'alu couplé à du scelofrais pour tapisser le fond d'un récipient plastique ... Des macgyvers de la cuisine pour m'aider ? ( étudiant inside [:tinostar])

n°20430947
ginnette
Call me Gigi
Posté le 04-11-2009 à 02:37:06  profilanswer

castormalin a écrit :

Je fais cuire mes côtes de porc, bien dorées, je les réserve.
Fans ma poêle, je fais fondre des échalotes découpées comme j'aimerais bien les déguster (une échalote à peu près par côte de porc), je déglace le tout au vin blanc, ajoute de la moutarde (une cuillérée par côte, mélanger moutarde et moutarde à l'ancienne, c'est pooshoo), je mélange, rectifie l'assaisonnement, dans une tasse, je mélange un peu de farine avec de l'eau que j'ajoute à la sauce, touille le tout. Ensuite je remets les côte de porc dans la poêle, mélange bien le tout, attends un peu, et rulaÿze, les bonnes côtes de porc [:nico54]

Bon, j'ai fait ta recette, mais ma sauce était un peu trop collante (pourtant je n'ai pas lésiné sur le pinard  :D )
Verdict: C'était très bon  [:cerveau delight]  

En accompagnement, j'ai fait les petites patates au four avec un filet d'huile d'olive, du thym et du cumin [:cerveau huit]  aussi

n°20430966
ginnette
Call me Gigi
Posté le 04-11-2009 à 02:39:55  profilanswer

Et le filet de saumon, vous le cuisinez comment? (a part a la poêle nature ou en papillote citron)

Message cité 3 fois
Message édité par ginnette le 04-11-2009 à 02:40:18
n°20431517
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 04-11-2009 à 07:26:14  profilanswer

ginnette a écrit :

Et le filet de saumon, vous le cuisinez comment? (a part a la poêle nature ou en papillote citron)

Tu peux aussi le griller (au BBQ ou sur plaque chauffante genre pierrade ou BBQ d'interieur)  :)

Message édité par Mariton le 04-11-2009 à 07:26:53
n°20431586
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-11-2009 à 08:00:35  profilanswer

ginnette a écrit :

Nature, un filet d'huile d'olive, de la fleur de sel. Et avec de bonnes tagliatelles [:titounne]

n°20431644
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 04-11-2009 à 08:19:40  profilanswer

Et de l'aneth.

---------------
Le Saoumfa
n°20431646
KapweT
L'exocet.
Posté le 04-11-2009 à 08:20:37  profilanswer

Sans pour moi. [:ddr555]

Je n'aime pas trop l'aneth en fait, mais dans un fromage blanc avec concombre et menthe, ça passe bien. [:neuf]

n°20431782
ckiki
Posté le 04-11-2009 à 08:57:34  profilanswer

ginnette a écrit :

en croute, en croute avec des herbes, façcon carbonara, en aiguillette avec du curry etc...

n°20431894
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 04-11-2009 à 09:17:37  profilanswer

ckiki a écrit :

en croute, en croute avec des herbes, façcon carbonara, en aiguillette avec du curry etc...

T'as une recette sous la main?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20431923
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-11-2009 à 09:21:23  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Ca me tente terriblement, y'a moyen de faire ca dans autre chose qu'une terrine ( même si je comprend l'interêt de la chose ...), j'ai en fait rien sous la main qui ne risque de lui donner du goût en trop, a moins d'utiliser du papier d'alu couplé à du scelofrais pour tapisser le fond d'un récipient plastique ... Des macgyvers de la cuisine pour m'aider ? ( étudiant inside [:tinostar])

En fait j'ai écrit terrine par réflexe parce que j'en ai tout un tas en stock, mais tu peux parfaitement utiliser un autre récipient, genre saladier, tupperware, plat à four, etc. Il s'agit juste de le couvrir le temps du salage, même pas besoin que ce soit hermétique, sur 24 h le gros sel n'aura pas le temps d'absorber énormément d'humidité ambiante. Le séchage, quand à lui, ne nécessite qu'une place dans un bac à légumes et un linge propre.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 04-11-2009 à 09:21:41

---------------
n°20431965
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 04-11-2009 à 09:28:27  profilanswer

ginnette a écrit :

Bon, j'ai fait ta recette, mais ma sauce était un peu trop collante (pourtant je n'ai pas lésiné sur le pinard  :D )
Verdict: C'était très bon  [:cerveau delight]  

En accompagnement, j'ai fait les petites patates au four avec un filet d'huile d'olive, du thym et du cumin [:cerveau huit]  aussi

Merciiii, ça fait plaisir [:el awrence]

---------------
n°20431996
ckiki
Posté le 04-11-2009 à 09:32:36  profilanswer

newportable a écrit :

T'as une recette sous la main?

c est pas une recette ;)

je fais revenir une echalotte, en suite le pavé que j ai coupé en fines aiguillette, sel poivre curry je couvre 5 min et basta.
Tu peux déglacer a la creme fraiche si tu veux une petite sauce.

par contre les aiguillettes sont fragile, il faut faire attention au moment de servir

n°20433626
Aardpeer
Posté le 04-11-2009 à 11:48:16  profilanswer

fdaniel a écrit :

En fait j'ai écrit terrine par réflexe parce que j'en ai tout un tas en stock, mais tu peux parfaitement utiliser un autre récipient, genre saladier, tupperware, plat à four, etc. Il s'agit juste de le couvrir le temps du salage, même pas besoin que ce soit hermétique, sur 24 h le gros sel n'aura pas le temps d'absorber énormément d'humidité ambiante. Le séchage, quand à lui, ne nécessite qu'une place dans un bac à légumes et un linge propre.

y'a bon  :jap:, je teste ca et je fais une review :D

n°20437752
eamesimpor​t
"That's Understatement"
Posté le 04-11-2009 à 17:14:15  profilanswer

Aardpeer a écrit :

la super terrine cheap  
> un pack de lait (ou de jus d'orange)(vide), posé à plat, sur lequel tu découpes le dessus.

c'est hermétique, écolo, gratos et ça marche.
j'avais fait un foie gras une fois comme ça.
 :jap:  

/Mc Gyver...

---------------
"Le pool house façon temple grec, il a ce qu'il mérite"
n°20438186
Aardpeer
Posté le 04-11-2009 à 17:49:02  profilanswer

eamesimport a écrit :

la super terrine cheap  
> un pack de lait (ou de jus d'orange)(vide), posé à plat, sur lequel tu découpes le dessus.

c'est hermétique, écolo, gratos et ça marche.
j'avais fait un foie gras une fois comme ça.
 :jap:  

/Mc Gyver...

J'ai pas de briques, que des bouteilles [:tinostar], mais j'ai compris le principe.

n°20438605
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2009 à 18:27:45  profilanswer

des oeufs dont la date limite est le 28/10, je peux les utiliser ce soir ? :o

n°20438628
brandazor
Posté le 04-11-2009 à 18:29:43  profilanswer

Oui enfin moi je le fait  

Ya un truc ou si tu les fait tourner sur eux meme ,plus il tourne vite et plus il est frais ,enfin un truc du genre ...
Si sa sent par contre tu les jetent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  298  299  300  ..  3416  3417  3418  3419  3420  3421

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)