| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 14-09-2021 à 17:15:43 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 14-09-2021 à 17:15:36 ![]() ![]() |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour 30-40 balles tu trouves des modèles posables mono-foyer.
Message édité par fdaniel le 14-09-2021 à 17:16:45 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
chocomog |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Instant Pot j'hésite, ça coute une blinde et j'ai jamais cuit un truc en cocotte minute de ma vie J'ai cru voir que les plaques induction avaient des sécurités par contre, genre s'éteignent après 4h. C'est pas tous les modèles je suppose ? Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 14-09-2021 à 17:42:15 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Ch@rly32 |
Tu laisse la valve ouverte et t'as pas de cuisson sous pression |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 14-09-2021 à 21:19:08 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sgt-D |
A cause de toi j'ai regardé sur LBC, j'en ai même vu des neuves à 25 balles. TZDZ en utilise une pour la fondue (hotpot), c'est pas mal pour la sécurité et la nappe, et ça pue pas l'alcool à brûler.
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | 200-200C, ouais clairement. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 14-09-2021 à 21:17:53 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
koskoz They see me trollin they hatin |
Je vais faire ça ce midi mais je n'ai pas de panko sous la main. Je peux utiliser n'importe quelle chapelure ? Edit : comment je fais pour cuire à la vapeur les poireaux si je n'ai rien pour (même pas de panier à friture) Edit 2 : ni de passoire métallique d'ailleurs Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 15-09-2021 à 11:07:36 --------------- |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Cuis les à l'étouffée dans une casserole ou cocotte, franchement je pense que ça passe. Oublie pas un peu de beurre Et ouais, les chapelures sont interchangeables sur le principe, l'intérêt du panko c'est la croustillance supérieure et la moindre absorption d'huile, d'après une vidéo de Ragusea. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 15-09-2021 à 11:13:10 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
--------------- |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
--------------- |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ca me gêne pas, mais si j'obtiens pas le bon niveau de puissance (genre pas une bulle à la surface, ou trop de bulles pendant la cuisson), je vais m'éloigner du résultat tout théorique que je veux atteindre. Je dis théorique parce que j'ai jamais bouffé de vrai ramen. J'ai fait des sublimes bouillons avec les moyens du bord, mais je manque de comparaison. Du coup j'aimerais quand même un minimum de maîtrise. Mais c'est vrai qu'avec ce que tu décris, sur le papier ça pourrait le faire. Me faut juste une puissance réglable plutôt que pré-déterminée. Après c'est juste mon côté perfectionniste, si t'as des retours sur ce que t'as fait, et avec quel matos, je prends ! Et pour la plaque induction en effet je vais passer mon tour je pense. Je vais plutôt fouiller du côté des petites plaques électriques, mais aucune idée de la gueule que ça peut avoir en conso. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 15-09-2021 à 11:46:36 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D | Pour la chapelure maintenant je n'utilise plus que des corn flakes écrasés au pilon. |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
memaster M.arc a volé mon 62 | question de n00b possiblement :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
koskoz They see me trollin they hatin | J'ai pas trouvé ça très intéressant. Certes c'est très moelleux, trop moelleux même, ça ressemble presque à de la purée en bouche. Pour ce qui est du goût, j'ai suivi le conseille de ne mettre que 50g de citron : c'était encore beaucoup trop présent. Du coup on ne goûté pas vraiment les poireaux ni le bœuf. Avec du yaourt grec ça équilibre un peu l'acidité mais du goût l'ensemble ne goûte pas grand chose. Message édité par koskoz le 16-09-2021 à 09:44:47 --------------- |
Sgt-D | Moi les oeufs je les perce à la base avec un poinçon, ce qui a pour effet de centrer le jaune, et je n'ai pas de soucis à l'écalage. |
--------------- |
Shao-Bang Hater de haters | Ca m'arrive parfois sur un batch avec certains oeufs, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est l'oeuf qu'il faut incriminer et non la méthode de cuisson --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
mamie tromblon |
Depuis que je fais les oeufs à l instant pot je ne rencontre plus ce problème (5 minutes pression max, 5 minutes natural release) Avant je faisait un petit trou sur la coquille avec la pointe d un thermomètre à sonde mais j'avais pas trop l'impression que ça fonctionnait |
memaster M.arc a volé mon 62 | A part un cuiseur à riz, je n'ai que des casseroles et poele pour cuisiner. j'ai aussi un woc et des pilons lavesque, mais je suis pas sur que cela m'aide Message édité par memaster le 16-09-2021 à 12:44:13 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Au robot culinaire y a moyen de faire des pâtes à pizza facilement, ça marche pas trop mal. Ca remplace pas le kitchen aid ou robot à pétrir pour d'autres utilisations, mais j'ai réussi des trucs cool avec ça. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 16-09-2021 à 13:26:56 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |