| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 13-08-2021 à 20:45:59 ![]() ![]() |
Charleston | Je suis la depuis 15 ans mais quand même je suis épatée --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Johnjohn7 | Ces arguments de suceurs de feuilles, qu'est ce que ça vient faire sur un topic cuisine ? --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Bon pour changer de sujet, j'ai changé ma recette de chili con carne |
papillonnette | Oui, stop les débats sur ce sujet qui n'a rien à voir avec la cuisine. J'ai envie de pistou maintenant. J'ai recommencé à bien cuisiner d'aileurs, mes filles mangeant à peu près tout. --------------- www.papillonette.fr et sur facebook |
jcqs épais comme une brique | Salut J'ai testé ça : https://www.seriouseats.com/ricotta [...] eld-recipe C'est délicieux. La sauge qui croustille et le moelleux des gnudis c'est top. Apparemment ça se congèle bien, je vais en faire pas mal et congeler, ça sera parfait pour des dîners rapides. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Ah oui ce truc m'intrigue, j'ai toujours voulu goûter, faut que j'essaie --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 16-08-2021 à 13:38:52 ![]() ![]() |
TZDZ | Il vaut mieux effectivement |
jcqs épais comme une brique |
J'ai pris de l'indus, ça a rendu 30g d'eau pour 250g de ricotta. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
abonisyah | Tiens ca a l'air bon ton truc ! je connaissais pas du tout. --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
jcqs épais comme une brique |
C'est vraiment bon. Il y a des variantes qui existent avec des épinards. Ça doit pouvoir se modifier aussi avec des champignons, du 'nduja ... --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Charleston |
Pour recentrer la conversation : j'ai fait du bœuf carottes hier. Je crois que c'était la première fois que je mangeais de la joue de bœuf et ben c'est très bon. La recette est très simple: On fait revenir la joue a la poêle dans huile + beurre (ou juste huile dans mon cas), quand c'est bien croûté on prend une cocotte, on met une couche de légumes, la joue, reste des légumes. On mouille au bouillon (ou dans mon cas à la bière brune - on était en train de brasser fallait se mettre dans l'ambiance
Hop, dans ma liste de trucs à faire quand je remange du fromage Message édité par Charleston le 16-08-2021 à 15:39:06 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Panini |
--------------- flickr |
Rober_le_Perver | Mon voisin en a 3 énormes, ça me tenterait presque aussi Message édité par Rober_le_Perver le 17-08-2021 à 07:54:56 |
TZDZ | Oui bien sûr. T'auras pas forcément le même niveau de précision par contre. Tu peux aussi utiliser une glacière. |
beardedad | Merci pour vos réponses à tous les deux je vais effectivement faire des tests de relevés de température pour me donner une idée ! --------------- Mieux vaut du vin d\ |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Ça peut fonctionner. Ton principal soucis va être que les fours domestiques ne sont pas du tout précis. On parle d'écarts de 30, 40, 50 degrés (même les fours de précision utilisés en milieu pro/R&D/recherche doivent être recalibrés toutes les 2 semaines environ). Donc il faudra jouer avec cette contrainte.
|
Charleston | Dites pour le caviar d'aubergines vous les fendez en deux ou vous les rôtissez entières ? Je vois que des recettes qui les ouvrent mais je vois pas pourquoi on peut pas les mettre entières ? (Au four, pas de barbecue dispo). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
jcqs épais comme une brique | Je les mets entières. Attention à ne pas trop faire brûler, ça peut donner un goût trop fort. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Roller Grill a bonne réputation, je crois qu'ils fabriquent aussi pour Kenwood. --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Daphne kernel panic |
|
Johnjohn7 | Ici je les cuis entières au four (percées pour éviter l'explosion au four) et ensuite je les crame au chalumeau. J'ai un nouveau chalumeau au gaz A4 (butane+propane purifié) et il dépote sa mère d'ailleurs, il faut effectivement pas s'attarder sinon ça peut vite brûler l'intérieur aussi. Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 17-08-2021 à 14:39:34 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 17-08-2021 à 16:53:23 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Johnjohn7 |
Il se dit que ça laisse un arrière goût pas des plus subtils... J'ai toujours utilisé du gaz à briquet jusqu'ici, sans ce souci, mais sur certains chalumeaux de bricolage il semble effectivement que le gaz employé puisse donner un certain goût métallique. J'ai ça, acheté chez Bruyerre à Nossegem: https://www.emga.com/fr/chalumeau-a [...] che-514020
Message cité 1 fois Message édité par Johnjohn7 le 17-08-2021 à 21:48:11 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Charleston | Merci pour vos réponses aubergines Je les ai donc faites entières (sans les poignarder j'avais pas lu ça avant d'y mettre au four). Puis récupérer la chair, écraser a la fourchette, citron & huile d'olive et roulez jeunesse --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Hegemonie |
|
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
speedboyz30 Guide Michelin :o | Attendez que je rentre chez moi et je vous montre chalumeau |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
J'essaie de te retrouver ça quand je rentre --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |