Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2958  2959  2960  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63349214
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-06-2021 à 17:26:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso c'est juste que j'ai pas de robot, sinon pour la quantité que je fais (8-10 carottes par semaines en un batch) je le ferais au robot :o

mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 17:26:17  profilanswer

n°63349225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-06-2021 à 17:27:19  profilanswer

8-10 carottes je sors le KA, le problème se pose plus pour une ou deux carottes.
Pour l'instant j'ai rien trouvé de mieux que la râpe 4 faces.

n°63349643
Daphne
kernel panic
Posté le 29-06-2021 à 18:03:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Soit dit entre parenthèses, c'est normal le design du Moulinex Fresh Express ?

https://image.darty.com/petit_elect [...] 236992.jpg

AH merci ça fait depuis que c’est sorti que ça me perturbe :o

Je fais mes carottes râpées avec un mini robot du genre oui, sinon crues dans le hachoir quelques secondes, c’est moins joli mais ça marche quand même.

n°63349661
Ch@rly32
Posté le 29-06-2021 à 18:03:56  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je ne vois personne mentionner le raita ici, j'aime beaucoup. C'est dans les mêmes notes mais plus pimpé épices :)

+1 pour la raita ! T'as une recette sous la main ?
En général je coupe des comcolbre en rondelles fines, et je marmitonne avec du yaourt grec et quelques épices que j'ai sous la main.

Tillow a écrit :

J'ai une question [:kenny666]

J'aime bien les carottes râpées mais j'ai une relation de crainte et de respect avec ma Benriner.
Vous avez des refs de petits appareils qui permettent de ne pas perdre du temps et des doigts sur ce genre de tâches ?
Si en plus ça fait d'autres découpes (mirepoix, brunoise toussa), ça me va.

C'est le moment de mettre les nains à contribution, et d'en profiter pour leur enseigner une leçon de vie :o

n°63349729
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2021 à 18:09:12  profilanswer

Daphne a écrit :

AH merci ça fait depuis que c’est sorti que ça me perturbe :o

C'est effectivement assez... particulier comme choix de design  [:zoreil974]  

Ch@rly32 a écrit :

+1 pour la raita ! T'as une recette sous la main ?

Celle de Serious Eats envoie du bois, comme 95% de ce qu'ils font. Sinon j'avais chopé celle d'une amie du coin mais je l'ai paumée [:prozac] c'était assez ouf en conjonction avec des bhaji. Toujours dans la légèreté :D donc plutôt celle-ci :

https://www.seriouseats.com/cucumbe [...] -condiment

Ils se chauffent sur les épices avec un massala, mais honnêtement j'y vais avec un bon mélange curry maison, ou même juste un combo cumin coriandre curcuma paprika piment, ça passe crème. Le plus simple était juste cumin, c'est très bon aussi.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63350313
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2021 à 18:52:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le jus oui, tu mixes et tu filtres au chinois.

:jap:  

wired a écrit :

Perso, j'utilise l'ancienne version de cette râpe classique, disponible chez tous bon bonimenteur de foire :

https://avxcqsynxq.cloudimg.io/936- [...] erline.jpg
https://www.borner.fr/

J'ai la même, très efficace pour râper mais il faut forcer un peu [:hansaplast]  
La râpe 4 faces, c'est bien pour faire des morceaux moins fins et plus courts, je l’utilise pour le coleslaw.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63350723
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-06-2021 à 19:30:53  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Diablerie !  [:dracospina:1]  

C'est... des linguine de carottes !

pourquoi?
je fais ça chaque semaine à l'eplucheur. :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63351455
falaenthor
Long Long Man
Posté le 29-06-2021 à 20:26:43  profilanswer

Tillow a écrit :

Soit dit entre parenthèses, c'est normal le design du Moulinex Fresh Express ?

https://image.darty.com/petit_elect [...] 236992.jpg

Oui, on dirait une grosse bite.

Moi j'utilise un accessoire du Bamix qui râpe. Je ne conseille pas une autre mandoline, j'ai Benriner et Borner, aucune n'est bien pour cela. Sinon la bonne vieille rape manuelle, voire une microplane, mais c'est un peu trop fin je trouve.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63351482
mamie trom​blon
Posté le 29-06-2021 à 20:31:48  profilanswer

Tillow a écrit :

J'aime bien les carottes râpées mais j'ai une relation de crainte et de respect avec ma Benriner.
Vous avez des refs de petits appareils qui permettent de ne pas perdre du temps et des doigts sur ce genre de tâches ?

Tu n'as pas le petit protège doigts fournis avec ? Tu termines avec ça dès que tes doigts commencent à dangereusement se rapprocher, les alternatives sont bien plus contraignantes je trouve (pas moins dangereuses et pénible à nettoyer)

Sur la benriner j'utilise le "peigne" fin c'est très bien

n°63351876
Charleston
Posté le 29-06-2021 à 21:15:52  profilanswer

Ya une microplane "carottes râpées" :jap:

Perso je préfère le robot. Meme pour peu de carottes.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 29-06-2021 à 21:15:52  profilanswer

n°63352556
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-06-2021 à 22:26:51  profilanswer

wired a écrit :

Dernier achat en décembre : 11 ou 12€ le Kg en direct du producteur dans ma bousie (Pas Bio mais veau du jardin :))

J'avais bien l'impression que c'était dans ces eaux là, un pote cuistot trouve TRES CHER le quart de tête désossée roulée à 5e pièce (entre 550 et 700g pièce donc), je le soupçonne de se foutre de ma gueule. Je vais allez regarder le tarot du bas de gamme métro demain pour comparaison.
Merci pour ta réponse.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°63352640
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2021 à 22:36:28  profilanswer

Ca donnait ça sur Internet en tout cas, autour de 12€ au plus bas, ça monte jusqu'à 18€, donc ça te donne une idée.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63352660
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 29-06-2021 à 22:39:10  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ca donnait ça sur Internet en tout cas, autour de 12€ au plus bas, ça monte jusqu'à 18€, donc ça te donne une idée.

Ouaip j'avais regardé un peu. Je me suis demandé si les prix pros étaient très éloignés de ce que je voyais en prix public, d'ou mon interrogation.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°63352702
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 29-06-2021 à 22:44:25  profilanswer

P'tit bol de ce soir sur un lit de genmai vinaigré :  

https://i.imgur.com/WSiFUQt.jpg

n°63353178
jcqs
épais comme une brique
Posté le 29-06-2021 à 23:40:23  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

P'tit bol de ce soir sur un lit de genmai vinaigré :

https://i.imgur.com/WSiFUQt.jpg

Mangue, poireau, avocat, carotte et ?

Ce soir j'ai fait du keema matar. A servir avec du riz basmati ou du curry d'aubergines.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°63353360
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-06-2021 à 00:26:41  profilanswer

Tillow a écrit :

J'utilise un robot très basique pour râper mes légumes et couper en tranches fines.

https://www.amazon.fr/Philips-HR760 [...] B00014CWBU

Tout se démonte simplement et passe au lave-vaisselle.

n°63354761
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 30-06-2021 à 09:54:15  profilanswer

jcqs a écrit :

Mangue, poireau, avocat, carotte et ?  

Ce soir j'ai fait du keema matar. A servir avec du riz basmati ou du curry d'aubergines.

Pas de poireau :)

Dans le sens des aiguilles d'une montre :  
- avocat
- nori grillé
- saumon
- carotte
- mangue
- edamame
- kinshi tamago (oeuf)  
- oignon nouveau au centre

n°63354871
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-06-2021 à 10:03:03  profilanswer

Hier j'ai fait une salade de chou mariné :
- chou râpé
- sauce soja
- gingembre
- sirop d'érable
- jus de citron
- huile de sésame
- menthe fraîche hachée

Laisser mariner au frigo pendant au moins 3h, comme j'avais un peu forcé sur le soja, j'ai ajouté du concombre avant de servir, je compte refaire avec des carottes quand j'aurai trouvé comment les râper :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63355503
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-06-2021 à 10:56:07  profilanswer

Hello !

Y a t-il un topic plus adapté pour parler de séchage de fruits ?

[:groody]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°63360370
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-06-2021 à 18:13:23  profilanswer

Pas l'impression, j'en ai trouvé un, mais une seule page et mort depuis 2019. Dis-nous tout :D

---------------
n°63360483
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-06-2021 à 18:28:42  profilanswer

Merci !

Pour un ami, je cherche un séchoir/déshydrateur gros volume, pour principalement sécher des baies (mures).

Sauf que... comment sécher des baies ? De gros fruits, des tomates, c'est facile, faut couper des tranches. Mais là, ce sont des mures...  

Y a t-il une technique ?

---------------
n°63360802
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-06-2021 à 19:12:43  profilanswer

Sur des petits fruits très juteux et fragiles, je pense qu'il vaut mieux sécher en baie entière. Tu peux toujours essayer de trancher en deux ou trois mais je pense pas que ça t'apporte grand chose, et tu vas perdre en esthétique.

Concernant le volume, le mieux ça va être un déshydrateur à étages je pense, plusieurs plateaux que tu vas pouvoir enfiler et laisser tourner. Tu en as qui montent jusqu'à une dizaine de plateaux, après j'ai pas vraiment de retour là-dessus, j'ai utilisé plutôt des trucs à deux trois étages max, et jamais sur des fruits frais.

Mais tu as certainement du monde sur le topic qui va pouvoir t'aider :D

Message édité par Klisstoriss le 30-06-2021 à 19:13:06

---------------
n°63360903
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-06-2021 à 19:28:35  profilanswer

C'est impossible à trancher les baies, on en a des centaines de Kgs, et chaque mure est constituée de plusieurs petites "boules".
Sauf que ça sèche pas si la peau est intacte :/

J'ai déjà trouvé pas mal de pistes pour les déshydrateurs.

---------------
n°63360948
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-06-2021 à 19:36:03  profilanswer

Ah ouais des centaines de kilo, ok, on est pas sur les quantités que j'imaginais [:hide] là pour moi faut partir sur un autre produit, tu fais du cuir de mure, mais tu vas t'amuser à réduire ça en purée et passer au tamis ensuite... Après t'as du matos pro qui aidera. Gros tamis de cuisine plat, une corne de pâtissier en plastique, et tu tartines. Et bien sûr un robot ultra fat pour ta purée, ou un bon blender.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 30-06-2021 à 19:38:08

---------------
n°63361020
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-06-2021 à 19:48:44  profilanswer

La "chaire" n'est pas l'air libre, il y a une pédicule qui protège.

---------------
n°63361028
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-06-2021 à 19:50:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ah ouais des centaines de kilo, ok, on est pas sur les quantités que j'imaginais [:hide] là pour moi faut partir sur un autre produit, tu fais du cuir de mure, mais tu vas t'amuser à réduire ça en purée et passer au tamis ensuite... Après t'as du matos pro qui aidera. Gros tamis de cuisine plat, une corne de pâtissier en plastique, et tu tartines. Et bien sûr un robot ultra fat pour ta purée, ou un bon blender.

J'avais pensé à ce genre de transformation avant, mais les amis ne veulent pas transformer le fruit avant séchage.

---------------
n°63361050
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 30-06-2021 à 19:53:53  profilanswer

Tu peux passer par un autre processus sinon. Tu peux "freeze dry" les fruits, là je pense que tu peux y aller avec des fruits entiers, et tu dois pouvoir faire des quantités importantes.

En revanche t'es pas sur le même budget pour la machine... Et j'y connais rien, on rentre dans du process vraiment industriel. Lyophilisation, c'est la terme que je cherchais.

Message édité par Klisstoriss le 30-06-2021 à 19:55:33

---------------
n°63361404
fredjke
Posté le 30-06-2021 à 20:45:41  profilanswer

C'est tout de suite à la lyophilisation que j'ai pensé. Le reste est bien trop liquide pour être rentable, ça pourrira avant d'avoir séché.  

Evaporer l'eau du fruit va revenir à le faire bouillir suffisamment longtemps et à base température ...

La lyophilisation sublime l'eau de glace à vapeur sans transiter par la phase liquide qui favorise le développement de bactéries.  

autant la pomme ça va marcher autant la pèche ou la poire, je tenterais pas. Et les cerises / mûres / myrtilles /framboises je ne tenterais pas.  

J'ai eu des cranberries (airelles) séchées à une occasion, je pense qu'elles étaient confites dans un sirop de sucre.  

Tu peux tenter en mode fruits dans un sirop de sucre de plus en plus concentré pendant une bonne semaine et quand il n'y a plus d'eau (l'eau va migrer à travers la membrane cellulaire par osmose dans le liquide plus dense que l'eau) et après sécher le produit dans un déshydrateur.

Ca c'est la théorie. En pratique je n'ai évidemment pas testé mais je suis preneur de tes retours :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63361589
abonisyah
Posté le 30-06-2021 à 21:12:31  profilanswer

Quant on a des centaines de kilos de fruits à plus savoir quoi en faire généralement on en fait de l’alcool, pas des garnitures pour muesli :o

Enfin moi j’dis ca jdis rien  [:footballove:4]

Message édité par abonisyah le 30-06-2021 à 21:12:54

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63362449
TZDZ
Posté le 30-06-2021 à 23:14:35  profilanswer

fredjke a écrit :

C'est tout de suite à la lyophilisation que j'ai pensé. Le reste est bien trop liquide pour être rentable, ça pourrira avant d'avoir séché.  

Evaporer l'eau du fruit va revenir à le faire bouillir suffisamment longtemps et à base température ...

La lyophilisation sublime l'eau de glace à vapeur sans transiter par la phase liquide qui favorise le développement de bactéries.  

autant la pomme ça va marcher autant la pèche ou la poire, je tenterais pas. Et les cerises / mûres / myrtilles /framboises je ne tenterais pas.  

J'ai eu des cranberries (airelles) séchées à une occasion, je pense qu'elles étaient confites dans un sirop de sucre.  

Tu peux tenter en mode fruits dans un sirop de sucre de plus en plus concentré pendant une bonne semaine et quand il n'y a plus d'eau (l'eau va migrer à travers la membrane cellulaire par osmose dans le liquide plus dense que l'eau) et après sécher le produit dans un déshydrateur.

Ca c'est la théorie. En pratique je n'ai évidemment pas testé mais je suis preneur de tes retours :o

Outre les bactéries, c'est surtout que le goût ne change peu avec la lyophilisation. J'adore les fruits lyophilisés, c'est comme des bonbons. Surtout les fraises et les framboises.

n°63363696
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2021 à 09:30:45  profilanswer

Extra, merci les gars !
maintenant faut trouver le genre de machines qui permettent ça.

[:plat00n]

---------------
n°63363791
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-07-2021 à 09:39:37  profilanswer

J'ai trouvé du matos de labo mais c'est pour des petites quantités je pense. Pour des doses plus artisanales tu vas devoir demander des devis, mais ça a l'air d'être des trucs de l'espace :D

Un conseil, check peut-être les chaînes youtube de Babish et surtout de Guga. Ce dernier a acheté une machine à lyophiliser pour ses vidéos, il a fait des tests en mode bouffe pour astronaute sur des steaks et autres joyeusetés. J'en déduis qu'il s'agit d'un modèle commercial pour "grand" public.

---------------
n°63363795
TZDZ
Posté le 01-07-2021 à 09:39:50  profilanswer

Les survivalistes US ont bien fait baisser les coûts des lyophilisateurs mais ça reste 3-5k€ je crois.

n°63363796
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2021 à 09:39:59  profilanswer

Je me souviens avoir mangé des fraises lyophilisées, c'était surprenant niveau gout ! :love:

---------------
n°63363801
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-07-2021 à 09:40:35  profilanswer

C'te synchro de fou :D

---------------
n°63363802
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2021 à 09:40:53  profilanswer

Klisstoriss merci !

TZDZ, pour le prix ça peut rentrer dans le budget je pense.

---------------
n°63363824
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-07-2021 à 09:42:53  profilanswer

Un plaisir :jap: si tu peux documenter tout ça quand vous aurez abouti avec le collègue, je serais curieux de voir ce que ça a donné ! Bonne chance

---------------
n°63363829
TZDZ
Posté le 01-07-2021 à 09:43:34  profilanswer

Pour info, j'ai trouvé un site qui en vend à prix raisonnable (fruits lyophilisés), c'est koro.

Message édité par TZDZ le 01-07-2021 à 09:43:55
n°63364093
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 01-07-2021 à 10:17:16  profilanswer

Jamais goûté tiens, c'est tentant !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63364136
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-07-2021 à 10:23:29  profilanswer

Petite galère pour trouver des machines adaptées...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2958  2959  2960  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)