Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2956  2957  2958  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63306787
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2021 à 16:13:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
fourchette :o , c'est très long à faire surtout qd 5 en bouffe; mais ça vaut le voyage [:koukouille:3] . c'est comme un bun's de burger :whistle:  
comme dit mme pliz : je ferais pas ça tous les jours
https://i.makeagif.com/media/6-30-2016/96iqbE.gif

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 16:13:41  profilanswer

n°63306974
Charleston
Posté le 25-06-2021 à 16:30:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ah, le gnocchi. Ce truc que j'ai trouvé dégueulasse il y a 20 ans et que je me jure de faire maison un jour pour tester à nouveau.

Maison c'est vachement bon :jap:

Tillow a écrit :

C'est bon les gnocchis maison, mais il faut bien gérer le mélange pour éviter de développer l'amidon et de se retrouver avec du chewing-gum [:le_6tron]
Quand c'est moelleux et que ça prend bien la sauce, ou juste avec un beurre de sauge, ça déboîte.

J'en fait genre une fois par an, c'est interminable.

mais tu peux les congeler et en garder pour plus tard [:cerveau neuf]

Par contre je suis une feignasse je les fais en forme de petits coussins(*) et j'avoue ne pas voir la différence (si ce n'est que ça va beaucoup plus vite).
(*) je fais un grand boudin d'un gros cm de diamètre et je debite en petits tronçons.

On peut faire des gnocchis a plein de légumes en plus (c'est surtout pour le fun et les couleurs parce que le gout est pas très marqué).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63307023
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-06-2021 à 16:34:54  profilanswer

Charleston a écrit :

Maison c'est vachement bon :jap:

Charleston a écrit :

mais tu peux les congeler et en garder pour plus tard [:cerveau neuf]

Par contre je suis une feignasse je les fais en forme de petits coussins(*) et j'avoue ne pas voir la différence (si ce n'est que ça va beaucoup plus vite).
(*) je fais un grand boudin d'un gros cm de diamètre et je debite en petits tronçons.  

On peut faire des gnocchis a plein de légumes en plus (c'est surtout pour le fun et les couleurs parce que le gout est pas très marqué).

Quand j'ai la flemme je fais du boudin coupé aussi. La principale diff c'est que les rainures de la fourchette augmentent l'imbibance de sauce :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63307045
Charleston
Posté le 25-06-2021 à 16:36:48  profilanswer

Ah ouais nan mais si tu nous prends avec les sentiments  [:cerveau du chaos]

Faudra que j'essaie pour la gloire un jour.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°63307064
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2021 à 16:38:23  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est bon les gnocchis maison, mais il faut bien gérer le mélange pour éviter de développer l'amidon et de se retrouver avec du chewing-gum  [:le_6tron]  
Quand c'est moelleux et que ça prend bien la sauce, ou juste avec un beurre de sauge, ça déboîte.

J'en fait genre une fois par an, c'est interminable.

C'est le gluten en fait :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°63307078
Tillow
Posté le 25-06-2021 à 16:40:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est le gluten en fait :o

J'dirais les deux mon colonel. L'amidon de la patate, si tu le maltraites ça fait de la colle et le gluten de la farine, tout pareil.
C'est le moment de passer son paquet de farine ancienne mécouilles non panifiable à 8g de prot :o

Message édité par Tillow le 25-06-2021 à 16:40:15

---------------
n°63307251
abonisyah
Posté le 25-06-2021 à 16:56:45  profilanswer

Ah oui moi je les aime bien un peu chewy justement les gnocchis. Poêlés au beurre avec quelques feuilles de sauge un peu de pecorino et de poivre noir au service c’est parfait

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63307503
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-06-2021 à 17:28:57  profilanswer

Moi j'ai jamais réussi à en faire de corrects, les proportions de la "Cuillère d'Argent" me semblant super pétées.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63307603
wired
Weird thing
Posté le 25-06-2021 à 17:42:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ah oui moi je les aime bien un peu chewy justement les gnocchis. Poêlés au beurre avec quelques feuilles de sauge un peu de pecorino et de poivre noir au service c’est parfait

[:jean_jacques_gourdin:7] Voilà!

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°63307607
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 25-06-2021 à 17:42:32  profilanswer

memaster a écrit :

huile à pizza pimentée, beaucoup de curcuma, pistil de safran, coriandre, purée d'ail écrasé, vinaigre balsamique, assaisonnement de base. ya pluka attendre un peu [:richardjouir:3]  
https://i.ibb.co/hVX4QBq/zachard-zitron1.jpg

C'est quoi ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 25-06-2021 à 17:42:32  profilanswer

n°63307734
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-06-2021 à 18:02:42  profilanswer

https://i.ibb.co/DVcMkqT/zachard-zitron3.png
 [:hansaplast]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63308140
Cu Chulain​n
Posté le 25-06-2021 à 19:07:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Moi j'ai jamais réussi à en faire de corrects, les proportions de la "Cuillère d'Argent" me semblant super pétées.

Je fais ceux de la pistacheraie, jamais déçu : https://lapistacheraie.com/2016/12/ [...] -de-sauge/

n°63310329
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-06-2021 à 09:51:52  profilanswer

[:opendtc:3]  
Merci, je tente ce WE

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63310425
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-06-2021 à 10:14:01  profilanswer

Petit plat d'été quoi :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63312932
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-06-2021 à 17:29:43  profilanswer

Ce midi, j'ai voulu gouté 2 brins de ma préparation de citron confit. :pt1cable:  
wow, ça envoie du lourd [:nicolas89]  
il manque encore quelquechose pour rendre "le jus" plus épais ou avec un poil plus de mache.
Je sais pas. [:olivier_rey]

---------------
n°63312958
Tillow
Posté le 26-06-2021 à 17:34:57  profilanswer

memaster a écrit :

Ce midi, j'ai voulu gouté 2 brins de ma préparation de citron confit. :pt1cable:
wow, ça envoie du lourd [:nicolas89]
il manque encore quelquechose pour rendre "le jus" plus épais ou avec un poil plus de mache.
Je sais pas. [:olivier_rey]

Maïzena :o

---------------
n°63312987
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-06-2021 à 17:41:41  profilanswer

je pensais plutôt à quelques graines de pavot pour avoir un rendu plus "sexy".
J'en ai pas sous la main. :sweat:

---------------
n°63313073
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-06-2021 à 17:58:43  profilanswer

Graine de chia sinon ?

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63313632
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 26-06-2021 à 19:22:27  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Graines de shao sinon ?

[:eeeinstein:2]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63314668
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-06-2021 à 21:18:20  profilanswer

[:globulou:6]

Sinon, ce soir, belle réussite :

https://i.imgur.com/7DqdZeR.jpg

[:swimm3r:1] mimolette en copeaux à l'économe, toastinette et emmental râpé, et à feu doux dans gras de canard.

---------------
n°63314717
Hegemonie
Posté le 26-06-2021 à 21:22:24  profilanswer

Je n'arrive plus à suivre, c'est la version régime ou la version fat celle là? :o

n°63315060
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 26-06-2021 à 21:50:09  profilanswer

Régime en juillet :o j'ai des restaus tout le weekend avec des potes, ça sent pas bon pour les calories.

---------------
n°63315249
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-06-2021 à 22:10:34  profilanswer

ce fil dentaire est dantesque :lol:

---------------
n°63317369
Ch@rly32
Posté le 27-06-2021 à 09:32:06  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

[:globulou:6]  
Sinon, ce soir, belle réussite :
 [:swimm3r:1] mimolette en copeaux à l'économe, toastinette et emmental râpé, et à feu doux dans gras de canard.

[:theredled] [:haha jabba]  

Sinon puisque tu passe par imgur, pourrais-tu insérer l'image en taille médium sur le forum stp ? Sinon la mise ne page ressemble à ça
Pour ça, tu peux rajouter un "l" (L minuscule) avant le ".jpg" de ton image, comme ça.

n°63317420
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 27-06-2021 à 09:44:42  profilanswer

Je tente pour le prochain, comme je suis souvent sur le téléphone c'est vrai que je vois pas la mise en page que ça donne sur paycay.

Sorry :jap:

---------------
n°63318740
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-06-2021 à 13:48:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:opendtc:3]
Merci, je tente ce WE

Je veux bien un retour. Je n'ai jamais réussi à en faire des potables. Ils sont soit trop acqueux, soit trop dures. Je me plante systématiquement.

J'aimerai tellement savoir en faire, j'adore ça  [:sir_knumskull]

n°63327513
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-06-2021 à 11:02:40  profilanswer

Ben..... un peu trop mous j'ai trouvé.
Je mettrai un peu plus de farine pour qu'ils gagnent un peu en tenue et/ou travaillerai un peu plus la pâte.

Là, j'avais une croûte croustillante et un intérieur mou, comme si cela avait été du fromage fondu.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63330802
Cu Chulain​n
Posté le 28-06-2021 à 16:05:24  profilanswer

C'est un peu le principe des gnocchis d'être mous non ? :o  

Après je ne me souviens pas non plus d'une texture proche du fromage fondu. C'est fondant mais pas liquide non plus.

Le type de pomme de terre utilisées peut peut-être jouer aussi.

n°63332283
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2021 à 18:11:54  answer

Hello les cuistos,
Lorsque vous travaillez de la menthe fraîche dans vos préparations (smoothies, thés etc...) vous faites comment pour éviter qu'elles tournent à la couleur marron ?  :o  
J'y connais pas grand chose  :(

n°63332421
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 28-06-2021 à 18:21:59  profilanswer

citron :D  après j'y connais pas plus grand chose. Mais c'est le 1er truc qui me vient.
vu que je l'utilise pour garder plus longtemps des patates épluchées et coupées dans de l'eau.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 28-06-2021 à 18:45:42

---------------
n°63341955
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2021 à 01:23:00  profilanswer

Ça devient marron dans l’eau chaude uniquement non ?

---------------
n°63341963
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2021 à 01:24:16  profilanswer

memaster a écrit :

citron :D  après j'y connais pas plus grand chose

A deux doigts d’inventer le mojito [:implosion du tibia]

---------------
n°63342965
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-06-2021 à 09:12:09  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

A deux doigts d’inventer le mojito [:implosion du tibia]

j'applique bêtement un truc que je voyais ma mère faire. d'ailleurs c'est valable pour tous les legumes "blancs"?
genre celeri après les avoir rapé... sinon ça "noircit" vite.
Pour la menthe, j'imagine que c'est la chloro qui "s'oxyde" pour les autres je sais pas :sweat:

---------------
n°63343017
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2021 à 09:18:19  profilanswer

Pour des applications sucrées je ferais directement infuser la menthe fraîche dans un sirop. Tu extrais plus de goût et tu peux conserver plus longtemps. Sirop simple moitié eau moitié sucre, et tu mets la menthe à l'ébullition. Je pense.

Pour du neutre ou du salé, tu peux faire sécher, ça tient vraiment longtemps (c'est ce que je fais perso). Conserve ensuite dans un pot hermétique et tu sors ce dont tu as besoin. Tu peux en cueillir la masse, une fois sec t'auras plus grand chose :D

---------------
n°63343194
Tillow
Posté le 29-06-2021 à 09:34:35  profilanswer

Ah je suis pas d'accord, la menthe séchée et la menthe fraîche ne sont pas du tout interchangeables en termes de goût. Les deux sont legit en fonction de la recette, mais jamais de la life je fais un tzatziki avec de la menthe séchée :o

---------------
n°63343209
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2021 à 09:35:22  answer

Justement j'ai fais un smoothie avec de la menthe dedans et j'y ai rajouté du citron mais ca n'a pas l'air de protéger quoi que ce soit  :D  

memaster a écrit :

j'applique bêtement un truc que je voyais ma mère faire. d'ailleurs c'est valable pour tous les legumes "blancs"?
genre celeri après les avoir rapé... sinon ça "noircit" vite.
Pour la menthe, j'imagine que c'est la chloro qui "s'oxyde" pour les autres je sais pas :sweat:

Je pense que c'est ca effectivement, je n'ai pas fermé hermetiquement ma préparation du coup c'est devenu marron uniquement à la surface  [:manulelutin:5]  

Klisstoriss a écrit :

Pour des applications sucrées je ferais directement infuser la menthe fraîche dans un sirop. Tu extrais plus de goût et tu peux conserver plus longtemps. Sirop simple moitié eau moitié sucre, et tu mets la menthe à l'ébullition. Je pense.  

Pour du neutre ou du salé, tu peux faire sécher, ça tient vraiment longtemps (c'est ce que je fais perso). Conserve ensuite dans un pot hermétique et tu sors ce dont tu as besoin. Tu peux en cueillir la masse, une fois sec t'auras plus grand chose :D

Top l'astuce du sirop j'essaierai la prochaine fois, merci  :bounce:  
Séché j'ai pas la foi  :D

n°63343704
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 29-06-2021 à 10:15:45  profilanswer

Comme le dit Tillow, c'est pas immédiatement interchangeable avec de la menthe fraîche au niveau du goût. J'en mets quand même dans le tzatziki, mais j'ai aussi de la fraîche. C'est juste que pour conserver, ca marche bien :)

Si de ton côté c'est uniquement pour utiliser un bouquet acheté sur le marché, c'est pas utile. Si en revanche t'as des tonnes métriques de menthe dans le jardin, de deux ou trois sortes différentes comme chez mes parents et beaux parents, c'est pas mal de faire sécher :D mais ouais c'est méga chiant à préparer.

---------------
n°63343932
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2021 à 10:31:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah je suis pas d'accord, la menthe séchée et la menthe fraîche ne sont pas du tout interchangeables en termes de goût. Les deux sont legit en fonction de la recette, mais jamais de la life je fais un tzatziki avec de la menthe séchée :o

Team tzaziki menthe séchée ici [:hansaplast]

---------------
n°63343963
Tillow
Posté le 29-06-2021 à 10:32:30  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Team tzaziki menthe séchée ici [:hansaplast]

Tu fous du taillefine dedans aussi, tant que tu y es ? :O

---------------
n°63344104
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-06-2021 à 10:41:34  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu fous du taillefine dedans aussi, tant que tu y es ? :O

Non, du Delta. Et un bon concombre. C'est important le concombre [:avis_defavorable:1]

---------------
n°63344280
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 29-06-2021 à 10:53:50  profilanswer

dans un taboulé, c'est top d'en avoir sous la main (de la menthe).
j'en met aussi en association, coriandre, persil plat dans de la viande hachée "minute".

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 29-06-2021 à 10:54:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2956  2957  2958  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)