Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7081 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°63100836
Cu Chulain​n
Posté le 03-06-2021 à 12:46:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais ça a pas du tout goût de cramé l'ail noir :D

Au contraire c'est presque sucré.

Message édité par Cu Chulainn le 03-06-2021 à 12:47:28
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 12:46:36  profilanswer

n°63100843
abonisyah
Posté le 03-06-2021 à 12:47:12  profilanswer

Ouais assez d’accord, je suis pas encore convaincu du produit. J’attends le moment de goûter un truc ou ça apporte un réel plus.  
Perso pot que j’ai acheté j’en ai rien tiré de taper le cul par terre mais ça viens peut être de moi :o

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 03-06-2021 à 12:47:49

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63100848
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-06-2021 à 12:47:39  profilanswer

Ca fait un peu prune/pruneau comme disait sմb, un peu garrigue, limite madérisé, et très umami. Franchement dans une mayo ca déboîte. Pointe de wasabi, masse ail noir, t'es en business.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 03-06-2021 à 12:48:28

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63100873
Cu Chulain​n
Posté le 03-06-2021 à 12:51:00  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ouais assez d’accord, je suis pas encore convaincu du produit. J’attends le moment de goûter un truc ou ça apporte un réel plus.  
Perso pot que j’ai acheté j’en ai rien tiré de taper le cul par terre mais ça viens peut être de moi :o

J'ai testé une fois (une recette d'Ottolenghi, riz pilaf aux oignons et à l'ail), j'avais trouvé ça bon mais pas incroyable en effet. Faudra que je retente autre chose.

Klisstoriss a écrit :

Non, ça fait un peu prune/pruneau comme disait sմb, un peu garrigue, limite madérisé, et très umami.

Oui voilà.

n°63100901
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-06-2021 à 12:53:35  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ca fait un peu prune/pruneau comme disait sմb, un peu garrigue, limite madérisé, et très umami. Franchement dans une mayo ca déboîte. Pointe de wasabi, masse ail noir, t'es en business.

sérieusement, c'est un procédé de conservation. ça ne bonifie pas le produit :heink:  
Si tu n'habites pas dans une yourte dans un coin reculé du canada : aucun intérêt. Et ça se cultive très bien naturellement.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63100990
Sgt-D
Posté le 03-06-2021 à 13:03:55  profilanswer

Pareil pour le salage, le fumage, la lacto-fermentation ou le vieillissement en barrique.

Plus aucun intérêt depuis les UHT et la congélation.

n°63101489
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-06-2021 à 13:46:04  profilanswer

c'est valable pour certains produits (morue, saumon...) que tu ne cites pas. pas pour de l'ail que tu peux cultiver assez facilement.
un beurre d'ail frais "noisette" est facile à obtenir en comparaison. tu cisele un peu ton ail et tu le fait brunir à la poele, ajoute ton beurre salé un instant et tu as fini.
Un ail noir à cuisson longue, à part par curiosité, n'apporte rien de mieux que le produit original.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°63101509
TZDZ
Posté le 03-06-2021 à 13:47:44  profilanswer

En fait t'as aucune idée du goût que ça a, mais tu sais que ça n'a pas d’intérêt :lol:

n°63101528
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-06-2021 à 13:48:57  profilanswer

memaster a écrit :

c'est valable pour certains produits (morue, saumon...) que tu ne cites pas. pas pour de l'ail que tu peux cultiver assez facilement.
un beurre d'ail frais "noisette" est facile à obtenir en comparaison. tu cisele un peu ton ail et tu le fait brunir à la poele, ajoute ton beurre salé un instant et tu as fini.
Un ail noir à cuisson longue, à part par curiosité, n'apporte rien de mieux que le produit original.

L'ail change de goût avec la cuisson longue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ail_noir

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 03-06-2021 à 13:49:30
n°63101537
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-06-2021 à 13:49:33  profilanswer

TZDZ a écrit :

En fait t'as aucune idée du goût que ça a, mais tu sais que ça n'a pas d’intérêt :lol:

ça n'a pas un goût à s'en relever le soir, c'est tout. [:zedlefou:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2021 à 13:49:33  profilanswer

n°63101561
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-06-2021 à 13:52:10  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

L'ail change de goût avec la cuisson longue
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ail_noir

j'en ai fait une fois par curiosité. Mais bon comme vous considérez à tous les coups que je suis un ignare. Tant mieux pour vous. :sleep:  
il y a d'autres manières d'obtenir approximativement le même goût sans y passer 14jours. Mais bon, on va en rester là. [:psywalk]

---------------
n°63101578
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-06-2021 à 13:54:54  profilanswer

memaster a écrit :

j'en ai fait une fois par curiosité. Mais bon comme vous considérez à tous les coups que je suis un ignare. Tant mieux pour vous. :sleep:  
il y a d'autres manières d'obtenir approximativement le même goût sans y passer 14jours. Mais bon, on va en rester là. [:psywalk]

ce n'est pas une question d'ignaritude, mais plutôt de savoir accepter, tolérer, que tout le monde n'a pas tout le temps le même avis que toi.

Visiblement c'est difficile.

n°63101615
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-06-2021 à 13:58:38  profilanswer

Sebwap a écrit :

ce n'est pas une question d'ignaritude, mais plutôt de savoir accepter, tolérer, que tout le monde n'a pas tout le temps le même avis que toi.

Visiblement c'est difficile.

Je vous retourne le même compliment en fait. Vous restez ancrés dans vos positions en dénigrant totalement mon avis. :heink:

---------------
n°63101749
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 03-06-2021 à 14:12:36  profilanswer

memaster a écrit :

Je vous retourne le même compliment en fait. Vous restez ancrés dans vos positions en dénigrant totalement mon avis. :heink:

[:calimerolas]

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63101855
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-06-2021 à 14:23:21  profilanswer

On a tous compris que c'était pas ton truc. Dire que ça ne 'bonifie pas le produit' c'est un avis très subjectif. Donc là ça te regarde, de même que dire 'ca n'apporte rien au produit original'. Je suis pas d'accord mais why not.

Mais dire que ca n'a aucun intérêt, c'est juste faux. C'est pas un avis, c'est une déclaration absolue, et erronée. Un peu comme si un mec qui buvait pas d'alcool disait que le raisin c'est excellent, mais que le vin c'est pas une amélioration. Jusque là pourquoi pas. Mais continuer en disant que ca n'a aucun intérêt, c'est aller trop loin :D réfuter ça c'est pas dénigrer, c'est uniquement rester objectif.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°63102681
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-06-2021 à 15:41:42  profilanswer

memaster a écrit :

Tu déçois jamais.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°63102776
TZDZ
Posté le 03-06-2021 à 15:50:23  profilanswer

Faut effectivement saluer l'effort et la régularité.

n°63104369
Cavatines
Posté le 03-06-2021 à 18:18:29  profilanswer

Merci de vos retours sur l'ail noir, dans les tagliatelles avec de l'huile de sésame c'était très bon, je vais essayer d'en faire une mayo (il me reste une tête et demi).

n°63104432
mamie trom​blon
Posté le 03-06-2021 à 18:24:43  profilanswer

memaster a écrit :

Lol ce troll

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, a priori tu confonds avec l'ail fumé ou t'es d'une mauvaise foi crasse

Pour la mayo vous mixez l'ail pour en faire une pâte ? Je trouve que ça se mélange à rien, au mieux j'ai des gros grumeaux noirs  :fou:

n°63104497
crapulor
Posté le 03-06-2021 à 18:32:07  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Lol ce troll

Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, a priori tu confonds avec l'ail fumé ou t'es d'une mauvaise foi crasse

Pour la mayo vous mixez l'ail pour en faire une pâte ? Je trouve que ça se mélange à rien, au mieux j'ai des gros grumeaux noirs  :fou:

Alors j'ai jamais testé avec l'ail noir, mais pour faire un aïoli tu rapes ou tu pilonnes ton ail au début, avant de le monter avec de l'huile.
La légende dit qu'en Provence ils ne mettent pas d'oeufs dans l'aïoli d'ailleurs  :sol:  
J'imagine qu'on doit pouvoir faire la même avec de l'ail noir du coup.

n°63104685
fredjke
Posté le 03-06-2021 à 18:49:36  profilanswer

Pour bien écraser l'ai au pilon/mortier l'astuce c'est la pincée de fleur de sel en gros cristaux.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63104706
Theartemis
Posté le 03-06-2021 à 18:51:15  profilanswer

Cavatines a écrit :

Merci de vos retours sur l'ail noir, dans les tagliatelles avec de l'huile de sésame c'était très bon, je vais essayer d'en faire une mayo (il me reste une tête et demi).

Heu non Memaster a dit que ça servait à rien donc tes tagliatelles c'était nul :o

Plus sérieusement ça bute en mayonnaise, j'aime bien aussi en fourrer dans le cul d'un poulet rôti.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°63104849
mamie trom​blon
Posté le 03-06-2021 à 19:09:07  profilanswer

crapulor a écrit :

Alors j'ai jamais testé avec l'ail noir, mais pour faire un aïoli tu rapes ou tu pilonnes ton ail au début, avant de le monter avec de l'huile.
La légende dit qu'en Provence ils ne mettent pas d'oeufs dans l'aïoli d'ailleurs :sol:

Ben justement l'ail noir a une texture de bonbon Haribo donc je doute que ça fonctionne :D

n°63104932
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-06-2021 à 19:17:21  profilanswer

Faut monter la mayo au pied mélangeur, autrement ça prend un temps dingue en effet d'incorporer l'ail noir dans la préparation. cf l'épisode de Babish là-dessus, il refait quelques burgers du show Bob's Burgers, pour vous donner une idée.

---------------
n°63104967
mamie trom​blon
Posté le 03-06-2021 à 19:21:34  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Faut monter la mayo au pied mélangeur, autrement ça prend un temps dingue en effet d'incorporer l'ail noir dans la préparation. cf l'épisode de Babish là-dessus, il refait quelques burgers du show Bob's Burgers, pour vous donner une idée.

Ok je vais essayer  ;)

n°63105405
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-06-2021 à 20:23:33  profilanswer

crapulor a écrit :

La légende dit qu'en Provence ils ne mettent pas d'oeufs dans l'aïoli d'ailleurs  :sol:  

Mortier en pierre de lave stp, soit précis.

n°63105670
fredjke
Posté le 03-06-2021 à 20:56:46  profilanswer

Les prix chutent avec la production actuelle de lave en RDC ... :O

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°63105691
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 03-06-2021 à 21:00:10  profilanswer

:D

n°63106203
crapulor
Posté le 03-06-2021 à 21:44:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Mortier en pierre de lave stp, soit précis.

Le mortier c'est obligatoirement en pierre de lave, je vois pas pourquoi je préciserais  [:julm3]

n°63106359
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-06-2021 à 21:58:52  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Cornichons = concombres. Ensuite, c’est juste une question de cultivar.

Tu les fais à l’aigre-douce avec de l’aneth [:sunny delight]

https://nicrunicuit.com/faire/ferme [...] malossols/

J'en ai un bocal depuis un an dans le frigal, j'en sors quand je fais un burger ou des hotdogs, c'est top.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°63106870
abonisyah
Posté le 03-06-2021 à 22:44:31  profilanswer

Bon j’ai acheter des œufs de cabillaud fumé.
Des tarama nazi dans la place pour m’aiguiller ?
Jaune d’œuf pas j’aune d’œuf ?
Blender ou fouet ?
Si fouet, robot ça passe ?
Pain de mie pas pain de mie ?
Ail noir ou pas :o

(Nota : je demande à hachefrèr avant de regarder dans mon livre de cuisine grec ...)

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 03-06-2021 à 22:46:58

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°63107093
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2021 à 23:13:31  profilanswer

crapulor a écrit :

Le mortier c'est obligatoirement en pierre de lave, je vois pas pourquoi je préciserais  [:julm3]

La pierre de lave n’apporte rien par rapport à la pierre normale, surtout [:e-te]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63107117
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-06-2021 à 23:16:27  profilanswer

jcqs a écrit :

J'en ai un bocal depuis un an dans le frigal, j'en sors quand je fais un burger ou des hotdogs, c'est top.

Le bocal tient moins d’un an ici, ça se croque seul très facilement [:t_faz:1]  

Curieusement ma compagne n’aime pas du tout quand c’est chaud, dans un burger…

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°63107197
RemiFL
Posté le 03-06-2021 à 23:30:41  profilanswer

memaster a écrit :

Raconter des conneries pareilles avec ce culot, c'est masterclass. Quand personne n'a le même avis que toi et te dit que tu es à côté de la plaque, c'est peut être pas juste que "TOUT LE MONDE A PART MOI EST UN CON".

n°63107355
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-06-2021 à 23:59:52  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bon j’ai acheter des œufs de cabillaud fumé.
Des tarama nazi dans la place pour m’aiguiller ?
Jaune d’œuf pas j’aune d’œuf ?
Blender ou fouet ?
Si fouet, robot ça passe ?
Pain de mie pas pain de mie ?
Ail noir ou pas :o

(Nota : je demande à hachefrèr avant de regarder dans mon livre de cuisine grec ...)

Range-moi ce bouquin, on a bien un membre HFR qui a une mamie originaire de Δαντονχυ qui détient une recette ancestrale avec des oeufs de mulet maturés en amphore.
Sinon au pire on te filera un lien serious eats.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°63107807
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-06-2021 à 07:34:50  profilanswer

wow j'ai découvert un topic vampires bouffeurs d'ail noir [:e-te]

---------------
n°63108180
fredjke
Posté le 04-06-2021 à 08:38:18  profilanswer

J'ai enregistré ceci il y a fort longtemps.

Taramasalata recipe (Greek Fish Roe dip or Taramosalata)

Posted in 40 minutes or less, Appetizer & Meze, Beginner, Mainland Greece, Our hand picked recipes, Traditional Greek dips, Traditional
Greek Easter Lent recipes, Vegetarian   Originally published on February
6, 2014 Last updated on July 20, 2014 By Eli K. Giannopoulos

Creamy, smooth and absolutely delicious! A traditional Taramasalata recipe (or Taramosalata) made from fish roe, olive oil, lemon juice, grated onions and bread. Simply delicious! Usually served as part of a meze platter with lots of pita breads or bread, taramasalata is a very popular Greek dip throughout the year, but especially on Shrove Monday, the first day of the Easter lent.
Taramasalata – Homemade vs. Store-bought?

This intense flavored homemade taramasalata recipe can’t compare with the store-bought. Mass-produced taramasalata is more often than not of poor quality and has a very bright pink hue due to the addition of food coloring along with lots of unnecessary thickeners. Fresh taramasalata is really easy to make at home, as the tarama and bread mixture is emulsified with olive oil, giving it a natural thickness, smoothness and exquisite taste. Depending on the type of roe used in each taramasalata recipe, its colour can vary from light beige to pale pink. So if you find yourself dipping your fluffy pita bread into a bright pink taramasalata dip, be sure that it has been saturated with food coloring.

So spare yourself from all the unnecessary conservatives, thickeners and food colouring! Give this traditional taramasalata recipe a try and enjoy your own fresh homemade taramasalata in less than 15 minutes.
Ingredients

100g white tarama (fish roe) (3.5 oz.)
300g white stale bread (crust removed), soaked in water and squeezed (10 oz.)
170-180 ml olive oil (3/4 of a cup)
juice 2 lemons
1 medium red onion, grated

Instructions

To prepare this delicious taramasalata recipe, start by soaking the bread (crust removed) in water and squeeze well to remove the excess water.
In a food processor add the bread, grated onion and the tarama.
Blend until the ingredients are mashed (like a pulp). Add half lemon juice and blend a little more. Pour in the olive oil gradually (just a little bit at a time) whilst blending, like making mayonnaise.
Blend until the oil is incorporated and the mixture is smooth and creamy. Taste the taramasalata add some more lemon juice, according to preference and blend again.
Serve this traditional Greek taramasalata dip with lots of pita breads aside. (If you feel adventurous enough make your own homemade pita breads with this easy recipe!).

J'ai tenté une fois sans en gardé un souvenir impérissable. A voir si tu peux en faire quelque chose. C'est pas de la famille, c'est du random pick sur internet

---------------
n°63108223
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-06-2021 à 08:44:27  profilanswer

Il existe aussi une version avec de la pomme de terre à la place du pain (pas testée).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°63108263
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-06-2021 à 08:48:32  profilanswer

Ca c'est un truc que j'ai jamais fait et dont je connaissais pas la recette tiens, intéressant ! J'imagine que ça fait vraiment une énorme diff avec la mixture semi immonde du commerce ?

---------------
n°63108329
Upal
Posté le 04-06-2021 à 08:55:33  profilanswer

Incoming : Kliss qui nous rédige une étude détaillée et pratique des différents tarama réalisables, documentés et avec photos  

J'ai hâte j'adore ça [:mad_overclocker]

Pour ce week-end, du facile, on retente les cheese naan pour pas rester sur l'échec du week-end dernier [:speedboyz30:3]
Je verai pour l'accompagnement, peut être de nouveau tika masala pour parfaire la recette, à voir  

---------------
δύναμη και τιμή
n°63108390
crapulor
Posté le 04-06-2021 à 09:03:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ca c'est un truc que j'ai jamais fait et dont je connaissais pas la recette tiens, intéressant ! J'imagine que ça fait vraiment une énorme diff avec la mixture semi immonde du commerce ?

Ca peut pas être pire en tout cas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2944  2945  2946  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)