Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°20321886
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-10-2009 à 20:13:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour des coeurs coulants, faire la pâte avant manger et les cuire après, ça va le faire ?
ça me paraît pas aberrant mais j'ai l'habitude de faire la pâte et la cuire en direct, mais là j'ai des invités, à l'heure du dessert, lire un verre doseur sera quelque chose de difficile :o

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 20:13:44  profilanswer

n°20324022
Pkoi5
Posté le 25-10-2009 à 22:50:23  profilanswer

Je l'ai fait plusieurs fois, no soucy ;)

n°20324070
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-10-2009 à 22:53:44  profilanswer

ok, thx [:bluewaave]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°20324922
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 25-10-2009 à 23:53:42  profilanswer

Sinking a écrit :

pouette¨! Il me semble que c'était toi qui avait posté une recette pour les moelleux avec une vidéo ?

J'arrive pas à retrouver :(

Tu peux mettre le lien ?  :)

---------------
Le Saoumfa
n°20326654
ezzz
23
Posté le 26-10-2009 à 08:08:28  profilanswer

castormalin a écrit :

Pour des coeurs coulants, faire la pâte avant manger et les cuire après, ça va le faire ?
ça me paraît pas aberrant mais j'ai l'habitude de faire la pâte et la cuire en direct, mais là j'ai des invités, à l'heure du dessert, lire un verre doseur sera quelque chose de difficile :o

Cœurs coulants au chocolat ? Y a un topic spécialement sur le sujet :o

Sinon pour répondre à ta question, oui, c'est tout à fait possible. Il est même d'ailleurs conseillé dans certaines recettes de mettre l'appareil au congel dans les ramequins 30min/1h avant la cuisson pour augmenter le contraste intérieur/extérieur :jap:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20326852
ckiki
Posté le 26-10-2009 à 09:07:44  profilanswer

bubblegum a écrit :

J'ai reçu un coquelet et un carre d'agneau.

Comment les preparer et les faire cuire simplement et que ca soit bon ?

coquelet en cocotte. tu fais revenir le coquelet ds un melange d'huile d aracide et de beurre sur toutes les faces,  sel poivre 2 gousses d'ail entiere non épluché, une branche de thym une feuille de laurier et tu fais cuire 30/40 min a feu doux.

et carré d'agneau roti en croute d herbe, tu bafigeonnes ton carré de moutarde, tu fais un melange d'herbe (thym, laurier, persil, ciboulette etc) et 1 ou 2 tranches de vieux pain que tu mix au robot et que répartis sur la moutarde. le temps de cuisson va dependre du poid de ton carré d agneau.

n°20326873
ezzz
23
Posté le 26-10-2009 à 09:12:37  profilanswer

Prendre des précautions avant cuisson n'a jamais empêché d'être vigilent sur la cuisson que je sache :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 26-10-2009 à 09:14:32

---------------
n°20327041
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-10-2009 à 09:41:13  profilanswer

:jap:
J'suis un puriste, j'utilise aucun artifice moi [:sweetiiiie] juste une surveillance de tous les instants après 10 minutes de cuisson.

---------------
n°20327126
ezzz
23
Posté le 26-10-2009 à 09:54:56  profilanswer

et bien t'es pas dans la merde pour ton repas :o

---------------
n°20327148
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-10-2009 à 09:58:15  profilanswer

putain j'ai encore fait ma bolo hier soir, elle a mijoté pendant bien 4 ou 5 heures, là je viens de mettre des parts au surgé et en garder une grosse pour ce soir. eh ben je fais tout simplement la meilleure bolo du monde :o

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 09:58:15  profilanswer

n°20327184
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-10-2009 à 10:02:36  profilanswer

jonas a écrit :

putain j'ai encore fait ma bolo hier soir, elle a mijoté pendant bien 4 ou 5 heures, là je viens de mettre des parts au surgé et en garder une grosse pour ce soir. eh ben je fais tout simplement la meilleure bolo du monde :o

recette [:hurle]

---------------
n°20327420
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-10-2009 à 10:27:47  profilanswer

colis recommandé jusque Liège [:hurle]

---------------
blacklist
n°20327820
sam712
Posté le 26-10-2009 à 11:07:09  profilanswer

jonas a écrit :

interessant sa :), et qu'est ce qui la rends aussi exceptionnel?  :ange:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°20327862
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-10-2009 à 11:10:20  profilanswer

sam712 a écrit :

interessant sa :), et qu'est ce qui la rends aussi exceptionnel?  :ange:

Tout simplement son incommensurable talent, tu n'as pas suivi ses précédents posts ? :o Qu'est-ce qu'on a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi exceptionnel sur ce topic, quand même...

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°20327900
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 26-10-2009 à 11:13:10  profilanswer

Shoine a écrit :

Vous avez une bonne recette de gâteau aux carottes ?
Du genre pas un gâteau de 2cm d'épaisseur, plutôt aéré & moelleux !
Testé 2 recettes sur internet, et rien de bon...

C'est simple à préparer et surtout super bon :o

Marrant, j'en ai mangé un excellent samedi soir et ma copine m'a filé la recette :D
http://lassiette2mimosa.canalblog. [...] 30467.html

Et effectivement, le glaçage est à tomber [:atigrou]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°20327908
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-10-2009 à 11:14:01  profilanswer

- quatre ou cinq oignons
 - un bon kilo de haché porc/boeuf ou porc/veau (mais le boeuf a plus de goût :o)
 - quatre ou cinq grosses carottes
 - une courgette (ou deux si elles sont toutes petites)
 - une bouteille de rouge
 - deux packs de passata (boites de 500g)
 - deux boites de tomates pelées en cubes (boites de 400g)
 - une grande boite de concentré de tomates (140g) ou deux petites
 - sauce anglaise (facultatif)
 - piment du genre que vous avez (moi j'utilise du piment de cayenne et du tabasco)
 - ail, plein de laurier, sel, poivre

Donc :

* On hache les oignons (dégermés), pas besoin de couper trop fin, et on les jette dans une énorme casserole avec de la bonne huile d'olive (il en faut pas mal), à gros feu.
 * Quand ils ont bien sué, on rajoute les carottes (coupées en quatre dans la longueur, puis hachées en petits dés)
 * Laissez à gros feu pendant quelques minutes en remuant bien, puis rajouter la viande et les courgettes en même temps. (pour les courgettes, on coupe en quatre dans le sens de la longueur, on vire un peu de la partie centrale, puis on tranche en petits dés)
 * Laissez cuire, toujours à gros feu, en remuant bien pour que la viande se sépare en morceaux (cuillère en bois) et cuise partout
 * Quand la viande est à peu près cuite (quand on ne voit plus aucun morceau rose), on verse le de vin rouge (à peu près 2/3 de bouteille), on remue bien et on laisse le gaz à fond.
 * En deux ou trois minutes, l'alcool s'évapore. (En gros, on respire de temps en temps, et quand ça ne sniffe plus l'alcool à plein nez, c'est bon)
 * On verse les deux boites de cubes de tomates, les deux packs de passata, la boite de concentré de tomates, cinq ou six gousses d'ail dégermé et haché, de la sauce anglaise, du sel, du poivre, du piment à votre guise, et PLEIN de laurier (moi je mets au moins dix ou quinze feuilles)
 * Laissez le gaz à fond en mélangeant bien jusqu'à ce que l'ébullition reprenne, puis couvrez et laissez sur petit gaz pendant longtemps (il faut au moins deux heures pour que ce soit top, mais c'est encore meilleur après trois ou quatre heures) en mélangeant de temps à autre évidemment.
 * On goûte et on ajuste éventuellement sel et poivre. Faut que les carottes soient vraiment fondantes, qu'on ne sente plus leur consistance.

Voilà la meilleure bolo du monde  [:cosmoschtroumpf]

Perso je la sers avec de l'emmental (entremont) et pas du parmesan, sur des spaghetti ou capellini barilla.

Message cité 6 fois
Message édité par jonas le 26-10-2009 à 11:15:19
n°20327917
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-10-2009 à 11:14:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tout simplement son incommensurable talent, tu n'as pas suivi ses précédents posts ? :o Qu'est-ce qu'on a de la chance d'avoir quelqu'un d'aussi exceptionnel sur ce topic, quand même...

exactement  [:jonas]

n°20327954
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-10-2009 à 11:17:56  profilanswer

jonas a écrit :

[...]

Perso je la sers avec de l'emmental (entremont) et pas du parmesan, sur des spaghetti ou capellini barilla.

thx [:nico54]

---------------
n°20327967
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-10-2009 à 11:19:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Marrant, j'en ai mangé un excellent samedi soir et ma copine m'a filé la recette :D

J'imagine que ça doit marcher à la citrouille aussi ? om nom nom nom nom citrouille [:nico54]

---------------
n°20327998
sam712
Posté le 26-10-2009 à 11:21:23  profilanswer

jonas a écrit :

- quatre ou cinq oignons
 - un bon kilo de haché porc/boeuf ou porc/veau (mais le boeuf a plus de goût :o)
 - une bouteille de rouge
 - piment du genre que vous avez (moi j'utilise du piment de cayenne et du tabasco)

Donc :

* On hache les oignons (dégermés), pas besoin de couper trop fin, et on les jette dans une énorme casserole avec de la bonne huile d'olive (il en faut pas mal), à gros feu.
 * Quand ils ont bien sué, on rajoute les carottes (coupées en quatre dans la longueur, puis hachées en petits dés)
 * Laissez à gros feu pendant quelques minutes en remuant bien, puis rajouter la viande et les courgettes en même temps. (pour les courgettes, on coupe en quatre dans le sens de la longueur, on vire un peu de la partie centrale, puis on tranche en petits dés)
 * Laissez cuire, toujours à gros feu, en remuant bien pour que la viande se sépare en morceaux (cuillère en bois) et cuise partout
 * Quand la viande est à peu près cuite (quand on ne voit plus aucun morceau rose), on verse le de vin rouge (à peu près 2/3 de bouteille), on remue bien et on laisse le gaz à fond.
 * En deux ou trois minutes, l'alcool s'évapore. (En gros, on respire de temps en temps, et quand ça ne sniffe plus l'alcool à plein nez, c'est bon)
 * On verse les deux boites de cubes de tomates, les deux packs de passata, la boite de concentré de tomates, cinq ou six gousses d'ail dégermé et haché, de la sauce anglaise, du sel, du poivre, du piment à votre guise, et PLEIN de laurier (moi je mets au moins dix ou quinze feuilles)
 * Laissez le gaz à fond en mélangeant bien jusqu'à ce que l'ébullition reprenne, puis couvrez et laissez sur petit gaz pendant longtemps (il faut au moins deux heures pour que ce soit top, mais c'est encore meilleur après trois ou quatre heures) en mélangeant de temps à autre évidemment.
 * On goûte et on ajuste éventuellement sel et poivre. Faut que les carottes soient vraiment fondantes, qu'on ne sente plus leur consistance.

merci va s'attaquer a cela bientot  :whistle:

Message édité par sam712 le 26-10-2009 à 20:19:31

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8406_1.htm
n°20328203
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 26-10-2009 à 11:40:00  profilanswer

jonas a écrit :

Voilà la meilleure bolo du monde  

ça fait pour combien de personnes?

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20328240
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-10-2009 à 11:43:25  profilanswer

jonas a écrit :

- quatre ou cinq oignons
 - une bouteille de rouge

Donc :

Je quote, j'essaierais ça pour feter la fin de mon regime... :D

Ca a l'air sympa. ;)

---------------
Le Saoumfa
n°20328901
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-10-2009 à 13:01:34  profilanswer

newportable a écrit :

ça fait pour combien de personnes?

une bonne dizaine [:huit]

n°20329031
ezzz
23
Posté le 26-10-2009 à 13:16:00  profilanswer

heu oui, ça j'avais bien compris. C'est juste que je vois pas en quoi ta remarque est pertinente par rapport à ma réponse à castormalin.  [:botman]

---------------
n°20333015
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2009 à 17:52:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Ma recette c'est celle-là : http://www.nataliakriskova.com/article-11618577.html
Délicieuse, et sans huile ni beurre.  :o

n°20333034
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-10-2009 à 17:53:29  profilanswer

C'est difficile quand tu veux mettre un truc spécial au milieu : genre coulant chocolat noir coeur blanc, coeur caramel ou autre.

n°20334755
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 20:10:25  answer

en vitesse la, comment vous amelioreriez des petits pois carotte ? (en conserve)
j'ai des echalottes, des oignons, du beurre, ... mais aucune idée de comment faire cuire ca ( dans la casserole)

n°20334756
Shoine
Posté le 26-10-2009 à 20:10:32  profilanswer

lorelei a écrit :

etoile64 a écrit :

Ma recette c'est celle-là : http://www.nataliakriskova.com/article-11618577.html
Délicieuse, et sans huile ni beurre.  :o

Merci bien :o

---------------
Future is what we do of it.
n°20334793
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 26-10-2009 à 20:14:53  profilanswer

ah oui, en effet, j'ai un gâtal comme ça, j'ose même pas le manger.
Sur le topik udpp, un hfrien s'était fait faire un gâtal de mariage sur le thème des noces funèbres, ici, ça vaut son pesant de cacahuètes
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16768216

Message édité par castormalin le 26-10-2009 à 20:15:06

---------------
n°20339253
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 27-10-2009 à 07:29:02  profilanswer

C'est pas pour faire de la pub mais sur vente privée il y a une vente Le Creuset depuis ce matin.

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°20339897
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2009 à 09:56:06  profilanswer

Et? L'un empêche l'autre?
Le coeur coulant au nutella par exemple est une tuerie, t peux très bien avoir un coeur coulant sans rien mettre au milieu, mais ajouter une cuillère de nutella renforce le goût, je vois pas pourquoi s'en priver.
Idem avec un coulant pluss classique.

n°20341105
Pkoi5
Posté le 27-10-2009 à 11:40:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le coeur coulant au nutella par exemple est une tuerie, t peux très bien avoir un coeur coulant sans rien mettre au milieu, mais ajouter une cuillère de nutella renforce le goût, je vois pas pourquoi s'en priver.

+1²!
Avec une ptite crème anglaise...  :love:

n°20341487
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 27-10-2009 à 12:20:10  profilanswer

+1 au carré, ça fait combien déjà... ?  :whistle:

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°20341986
ezzz
23
Posté le 27-10-2009 à 13:13:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui voila. Au départ, j'aimais bien me dire que je faisais un coulant sans artifice. Mais au final, je préfère quand même avec la petite note sucrée supplémentaire au milieu, un peu comme la cerise sur le gâteau.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)