Reprise du message précédent : Tomates+oignons+jambon +huile d'olive Cuisson 10 min mini à feu raisonnable, rajout d'huile si besoin. Ajout de maïs dans les 2 dernières minutes de cuisson, pas besoin qu'il cuise. Servir avec des pates fraichement égoutées
Miam
Edit: ne pas oublier d'assaisonner (pour ma part : origan+pilipili+sel)
Message édité par kheel le 23-10-2009 à 16:19:40
Publicité
Posté le 23-10-2009 à 16:15:51
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-10-2009 à 16:34:51
Attends, j'cherche mon pilipili.
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-10-2009 à 16:41:11
extra tout ça
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 23-10-2009 à 16:47:04
les verrines sont super sympas ! même si j'ai du mal avec la verrine carotte/oeuf mayo quand on voit la légèreté des autres.
Message édité par Aardpeer le 23-10-2009 à 16:49:37
kytine
:|
Posté le 23-10-2009 à 16:48:08
newportable
Laboris gloria Ludi
Posté le 23-10-2009 à 16:54:50
Ah je suis dégouté, les photos ne s'affichent pas au boulot...
---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-10-2009 à 18:14:20
Très joli et appétissant tout ça. Je trouve juste un peu dommage les "couleurs" des verrines, ça manque un peu de variété (m'enfin c'est vraiment pour chipoter pour le truc parfait hein).
Ben si, à American Burger, au quartier Steendham de Coudekerque-Branche. Sûrement aussi à l'American Burger de la gare.
T'as cru que je savais pas d'quoi j'parlais ou bien ?
Mais perso j'prends pas ça, là-bas. Moi c'est un "savoyard" ou un "super triple cheese burger" va goûter, vite !
---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
Après, pas beaucoup plus compliqué, y a le niveau 2 : - tu grilles le dessus de ton pain
- tu le frottes à l'ail
- tu mets des petits morceaux de tomates, une pincée de sarriette (éventuellement un filet d'huile d'olive) et des rondelles de chèvre
- tu repasses au grill 2 minutes
bruschetta time
Done pour ce midi
Ma variante : basilic + anchois.
Très chouette ce que tu as fais miss pouette !
---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
bubblegum
Posté le 25-10-2009 à 12:48:51
J'ai reçu un coquelet et un carre d'agneau.
Comment les preparer et les faire cuire simplement et que ca soit bon ?
Vous avez une bonne recette de gâteau aux carottes ?
Du genre pas un gâteau de 2cm d'épaisseur, plutôt aéré & moelleux !
Testé 2 recettes sur internet, et rien de bon...
Vous avez une bonne recette de gâteau aux carottes ?
J'ai ça, original et bon résultat :
Gâteau à la carotte et à la courgette
- 1 carotte moyenne
- 1 courgette moyenne
- 3 oeufs
- 115 g de sucre roux
- 2 cuillères à coupe d'amandes en poudre
- le zeste d'une orange, finement râpé
- 115 g de farine complète
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 175 g de fromage blanc maigre
- 1 cuillère à café de miel liquide
- un peu de sucre glace
Rincer puis râper grossièrement la carotte (épluchée) et la courgette (telle quelle). Fouetter ensemble les jaunes d'oeufs, les amandes en poudre et le zeste d'orange jusqu'à ce que le mélange soit assez épais. Incorporer la farine tamisée, la levure chimique et la cannelle ainsi que les légumes râpés. S'il reste du son dans la passoire ayant servi à tamiser la farine le rajouter aussi. Battre les blancs en neige bien ferme, les incorporer délicatement au mélange. Verser dans un moule chemisé ou beurré, Cuire pendant 1 h à 180°C. Au bout de 40 minutes de cuisson couvrir le gâteau d'une feuille d'aluminium s'il colore trop.
Laisser reposer 5 minutes avant de démouler, puis laisser refroidir sur une grille. Préparer le glaçage en mélangeant le fromage blanc et le miel, l'étaler sur le gâteau.
Pour des coeurs coulants, faire la pâte avant manger et les cuire après, ça va le faire ?
ça me paraît pas aberrant mais j'ai l'habitude de faire la pâte et la cuire en direct, mais là j'ai des invités, à l'heure du dessert, lire un verre doseur sera quelque chose de difficile