| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-05-2021 à 11:35:58 ![]() ![]() |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Nom. De. Zeus. Ce rendang... J'attendais pas une telle claque dans la gueule. Les photos ne rendent pas honneur, mais c'était un putain de délice. J'ai oublié de préciser : ça a cuit 20h à 65°C. Un poil trop pour du blanc de poulet mais on était encore sur le fondant, à la limite du "un poil farineux". Riz jasmin cuit avec cardamome noire, gochugaru et badiane. Salade de chou crémeuse au sésame. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 16-05-2021 à 21:40:41 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
sմb | 5 min de cuisson dans le curry ça suffit pour un blanc de poulet amha, pas besoin de cuisson longue. |
el muchacho Comfortably Numb | Une autre chaîne de cuisine, tout à fait exceptionnelle, celle-la: Kay's Cooking. Je ne sais pas si c'est de la comédie ou un documentaire sur la "cuisine" britannique mais c'est quelque chose.
Message édité par el muchacho le 17-05-2021 à 00:51:19 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Charleston |
J'ai envie d'en faire du coup. Au boeuf ptet, j'ai un morceau de pot au feu au congélateur vous croyez que c'est adapté ? (pour cuisson classique - pour le jour où mes plaques seront de retour parmi nous j'entends...) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Je suppose que ça passe, pas un expert mais vu les temps recommandés pour la cuisson tradi (pas au sous vide) tu vas en faire un truc vraiment sympa. Autrement pour du boeuf à pot au feu, tu peux tenter un shawarma, c'est cool comme truc et ça change. Recette basique dans ma famille : - boeuf en morceaux (de petite taille) Tu mélanges tout ça et tu laisses mariner une nuit. Le lendemain tu mets tout dans un faitout et tu fais cuire à découvert jusqu'à avoir réduit suffisamment ta sauce, tu goûtes, tu rajoutes des épices si ça en manque, et tu cuis à couvert jusqu'à ce que la viande soit méga tendre. Servir avec sauce blanche, pita, salade tomate oignon pour le basique. Un petit hummus ça fait pas de mal, et j'aime bien y glisser de l'ail croustillant que tu trouves dans les épiceries asiat' --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
la chouquetterie |
Message cité 1 fois Message édité par la chouquetterie le 17-05-2021 à 08:51:20 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Publicité | Posté le 17-05-2021 à 08:48:22 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. | De la moutarde dans le shawarma ? Et la viande braisée ensuite ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston |
J'ai pas de mélanges d'épices, mais j'ai plein d'épices seules. Ya quoi dans un melange shawarma ? @Tillow tu ferais comment ? --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
la chouquetterie |
--------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
TZDZ |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sgt-D |
|
Charleston | Je tenterais bien la version klisswarma, en braisé en tout cas Je ferais des shawarmas au barbecue un jour je pense --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
crapulor | Je prend ta version aussi, je vais faire des pitas au four à pizza et des pickles pour aller avec |
la chouquetterie |
Message édité par la chouquetterie le 17-05-2021 à 11:53:47 --------------- www.veroniqueetlachouquetterie.fr, youtube, instagram, |
Ma mère me disait que ça lui arrivait de faire avec du yaourt. Même principe clairement, mais je préfère le yaourt sur poulet. J'essaierai quand même par curiosité. Veau gras + agneau tu vas faire un strike là --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
abonisyah | Juste un ou plusieurs oignons passés au blender puis essorés dans une passoire (ou un linge). Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 17-05-2021 à 14:19:52 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Nan pas vraiment ahah. Partons sur un pot de crème de 50cl comme base, tu peux prendre le jus de deux citrons (débute avec un et vois si c'est fluide ou non, mais je pense que deux c'est bien ; il faut aussi que ce soit bien acidulé évidemment, ça va dépendre de tes citrons). Une grosse dose de poivre, sel au goût. Pour le poivre je mélange et si la sauce n'est pas visiblement et relativement densément piquetée de noir, je rajoute. Si tu prends de l'ail haché au couteau, facilement 6 grosses gousses hachées menu, peut être seulement 3 ou 4 si tu les fais au presse ail. Tu peux ensuite diviser en deux et ajouter (dans le 25cl de crème donc) deux belles cuiller de tahini et la sauce pimentée au goût pour une moitié. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
true-wiwi | Muchas gracias --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Charleston |
--------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ | Oui mais il faut faire un sirop de fleur d'acacia pour assaisonner le beignet de fleurs d'acacia sinon ça n'a que le goût de la friture. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |