Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2934  2935  2936  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62938275
Charleston
Posté le 15-05-2021 à 10:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Klisstoriss a écrit :

Je fais tout moi même. Effectivement le galangal frais ça fait très gingembre poivré. Je vais quand même utiliser la poudre mais je vais sûrement bourrer plus de gingembre et sûrement ajouter un peu de poivre 5 baie pour émuler ce côté épicé.

Je pense que c'est le rendang malaysien, je te laisse checker : https://www.seriouseats.com/beef-re [...] tew-recipe

Et la méthode Guga : https://youtu.be/DCjN3g431Ts

Pas contre pas de mortier en pierre pour le kerisik, je vais tenter au robot...

:jap:

La principale différence c'est qu'en Malaisie c'est un curry crémeux (mais pas liquide) et en indonesie c'est vraiment sec.

Moi j'aime beaucoup le rendang au poulet, c'est plus léger et on sent vraiment toutes les épices.

Le kerisik j'ai eu fait au mortier en pierre et avec une espèce de mortier plat chez mes parents (un truc du Chili si je dis pas d'âneries c'est une plaque en pierre et un gros rouleau en pierre). Jamais testé avec un robot mais pourquoi pas, faut insister jusqu'à ce que l'huile sorte (comme du praliné un peu)
Edit: et ça se garde longtemps c'est bon tout seul ça vaut le coup d'en faire plein

Message édité par Charleston le 15-05-2021 à 10:43:39

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 10:42:37  profilanswer

n°62939707
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-05-2021 à 13:47:28  profilanswer

Mon frère vient manger demain chez moi, c'est un peu un viandard, donc j'aimerai faire des tacos de pulled pork. Avec quoi accompagner la viande à votre avis ?
Je vais faire du guacamole... mais pour le reste je sèche.
J'ai pensé à des oignons rouges marinés un peu comme des pickles. Ça se fait avec de l'orange ou du citron ? Je me disais que ça peut apporter une acidité et une saveur sympa.
Bref, je prends toutes vos idées :D

Edit : ou mariné avec du vinaigre de cidre et du poivre de Timut  [:canaille] ?

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 15-05-2021 à 13:51:42
n°62939735
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-05-2021 à 13:50:19  profilanswer

C'est celui à que j'ai : https://www.amazon.fr/Cuisine-japon [...] oks&sr=1-2
bon le truc chiant c'est les ingrédients, y a que des kebabs chez moi.
Je sais pas si Tang Freres vont du commerce en ligne, je n'avais jamais regardé jusqu'à présent je vais devoir me renseigner.

Message édité par Altered le 15-05-2021 à 13:53:07
n°62939761
true-wiwi
Posté le 15-05-2021 à 13:52:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Mon frère vient manger demain chez moi, c'est un peu un viandard, donc j'aimerai faire des tacos de pulled pork. Avec quoi accompagner la viande à votre avis ?
J'ai pensé à des oignons rouges marinés un peu comme des pickles. Ça se fait avec de l'orange ou du citron ? Je me disais que ça peut apporter une acidité et une saveur sympa.

Frites maison ça le fait si t'as de quoi faire ça. Ou frites de patates douces  :love:
 Haricots rouges en chili ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62939788
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2021 à 13:55:48  profilanswer

Pour le pulled pork je conseille de la patate douce rôtie

n°62939796
Ch@rly32
Posté le 15-05-2021 à 13:56:54  profilanswer

Onion rings ?

n°62939799
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-05-2021 à 13:57:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Pour le pulled pork je conseille de la patate douce rôtie

J'y ai pensé parce que j'adore ça mais mon four sera occupé déjà :/

Message édité par ChatonMystere le 15-05-2021 à 13:59:20
n°62939852
Daphne
kernel panic
Posté le 15-05-2021 à 14:03:19  profilanswer

Tu as un petit four ? Perso j'hésite pas à faire plusieurs trucs en même temps si la température est acceptable :o
Sinon tu les fais sauter à la poêle alors.

n°62940130
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2021 à 14:35:00  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Edit : ou mariné avec du vinaigre de cidre et du poivre de Timut [:canaille] ?

Pickel c'est cool ouais ! Si tu veux jouer sur ces notes acidulées, une belle salade de chou citronnée avec un peu de mayo (le coleslaw ricain) est je trouve une belle combinaison avec le pulled pork. Et tu peux y aller avec de l'oignon de l'ail de la carotte, un peu de céleri, et ajuster ta vinaigrette à la recette que tu fais.

Je la fais souvent sur des accents asiatiques. Chou vert, chou rouge, carotte, oignon, mayo, yaourt, huile d'olive, huile de sésame, gochugang, vinaigre de riz, et tu peux y aller avec ail et gingembre. Pour des arômes plus classiques tu peux checker des recettes, mais le combo mayo moutarde vinaigre paprika poudre de céleri c'est une bonne base.

C'est nickel en salade, et même juste dans le burger si tu le manges en dwich.

Message édité par Klisstoriss le 15-05-2021 à 14:35:57

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62940488
Cu Chulain​n
Posté le 15-05-2021 à 15:20:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Edit : ou mariné avec du vinaigre de cidre et du poivre de Timut  [:canaille] ?

Pour les oignons rouges, je les fais souvent mariner avec citron vert et sel. Emincés bien finement.

J'en mets dans des salades, pour accompagner de la viande...

Message édité par Cu Chulainn le 15-05-2021 à 15:20:44
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 15:20:09  profilanswer

n°62940541
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-05-2021 à 15:27:03  profilanswer

Merci pour toutes vos idées, je vais aller voir ce que je trouve et ce qui m'inspire au supermarché :)

@Cu Chulainn : tu mets les oignons rouges dans un bocal recouverts de citron vert avec du sel et c'est tout ?

n°62940575
Cu Chulain​n
Posté le 15-05-2021 à 15:32:52  profilanswer

Yep tout simplement, pas besoin de chauffer rien. Souvent je mets le sel avant, je mélange grossièrement puis citron vert. Faut peut-être 5-10 minutes avant qu'ils prennent leur teinte rose et soient prêts.

Je crois que j'avais vu Sgt-D en parler ici, et après quelques échecs infructueux d'autres recettes de mon côté c'est bien comme ça que j'avais retrouvé le goût exact des oignons rouges servis dans les restos sud-américains (péruviens par ex).

n°62940731
Sgt-D
Posté le 15-05-2021 à 15:59:52  profilanswer

C'était bien moi et je venais plussoyer justement :D

La meule en pierre plate + cylindre ça s'appelle un metate.

n°62941056
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 15-05-2021 à 16:53:29  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Yep tout simplement, pas besoin de chauffer rien. Souvent je mets le sel avant, je mélange grossièrement puis citron vert. Faut peut-être 5-10 minutes avant qu'ils prennent leur teinte rose et soient prêts.

Je crois que j'avais vu Sgt-D en parler ici, et après quelques échecs infructueux d'autres recettes de mon côté c'est bien comme ça que j'avais retrouvé le goût exact des oignons rouges servis dans les restos sud-américains (péruviens par ex).

Ah zut, je reviens des courses et je n'ai pas vu ton message. Je testerai une prochaine fois !
Là j'essaie eau/vinaigre, sucre, sel et épices (poivre de Timut, feuilles de combava et une pincée de 4 épices). J'ai aucune idée de ce que je fais mais ça sent bon  :D

n°62941163
Charleston
Posté le 15-05-2021 à 17:11:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'était bien moi et je venais plussoyer justement :D

La meule en pierre plate + cylindre ça s'appelle un metate.

Merci !

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62941730
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2021 à 18:47:45  profilanswer

Y en a qui utilisent le suribachi ici ? J'me demande si je vais pas prendre ça. Pour ceux qui connaissent pas :

https://www.nipponandco.fr/6746-large_default/petit-bol-suribachi-japonais-avec-bec-verseur-katakuchi-noir.jpg

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62942317
jcqs
épais comme une brique
Posté le 15-05-2021 à 19:57:33  profilanswer

Est ce en pierre de lave ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62942392
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2021 à 20:04:37  profilanswer

Yen a en céramique.

---------------
n°62942466
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-05-2021 à 20:14:51  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Y en a qui utilisent le suribachi ici ? J'me demande si je vais pas prendre ça. Pour ceux qui connaissent pas :

https://www.nipponandco.fr/6746-lar [...] i-noir.jpg

Oui — tout le temps. Ça fait partie des indispensables pour moi :jap:

Si tu en prends un, mon conseil c'est le prendre le plus grand que ton budget le permette/qui puisse être rangé chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par _PixelNinja le 15-05-2021 à 20:16:48
n°62942582
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2021 à 20:29:42  profilanswer

Il a des limitations ? Ou tu peux tout moudre avec ?

---------------
n°62942614
Sgt-D
Posté le 15-05-2021 à 20:32:18  profilanswer

C'est quoi la différence avec un mortier + pilon classiques ?

Sinon truc entendu dans On va déguster que j'ai repris trois fois avec succès : ouvrir les coques en les plongeant une minute dans de l'eau bouillante salée.

Avec des linguine et un beurre infusé ail romarin fleur de sel  [:timcoucou:3]

n°62942843
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2021 à 20:54:17  profilanswer

Il a des rainures à sa surface. C'est pas juste dessiné sur la photo, c'est du relief

---------------
n°62942901
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 15-05-2021 à 21:01:07  profilanswer

jcqs a écrit :

Est ce en pierre de lave ?

[:donkeyshoot]

n°62943428
Sgt-D
Posté le 15-05-2021 à 21:44:20  profilanswer

Oui mais un mortier ne doit pas être trop lisse de toutes façons. En basalte c'est pas mal, par exemple :o

n°62943879
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 15-05-2021 à 22:23:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Il a des limitations ? Ou tu peux tout moudre avec ?

En pratique, pas spécialement. Après tout dépend de si tu as tendance moudre des trucs un peu farfelus ou pas :D

Sgt-D a écrit :

C'est quoi la différence avec un mortier + pilon classiques ?

Ça :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1610/3863/products/8569500_2_600x.jpg?v=1588759699

Message édité par _PixelNinja le 15-05-2021 à 22:25:18
n°62943892
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-05-2021 à 22:25:46  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Oui — tout le temps. Ça fait partie des indispensables pour moi :jap:  

Si tu en prends un, mon conseil c'est le prendre le plus grand que ton budget le permette/qui puisse être rangé chez toi.

quel avantage sur le mortier classique? :D

n°62944678
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 15-05-2021 à 23:43:09  profilanswer

Monsieur Jacques Pépin continue de faire des vidéos. :)
https://www.youtube.com/watch?v=0GAdCkLBqKk

Pour ceux qui auraient quelques doutes sur ses knife skills:
https://www.youtube.com/watch?v=JMA2SqaDgG8

Faites une recherche sur la chaîne, il y a d'autres vidéos dont deux chez lui. Il a une cuisine assez modeste pour un grand chef comme lui, qui est sûrement multi millionnaire. Je note que son piano n'a que deux foyers.

Message édité par el muchacho le 16-05-2021 à 07:03:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°62944772
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2021 à 23:58:35  profilanswer

Son soufflé ça fait des années que je veux le faire.

Bon le rendang est lancé. J'ai doublé la recette de serious eats pour environ 1.2kg de poitrine de poulet. Le kerisik au blender c'était nickel, ça a bien marché. Jsuis pas certain sur les épices, comme j'utilise curcuma, galangal en poudre, tamarin en pulpe, et citron kaffir en 'flocons' (petits morceaux de feuilles quoi), j'ai dosé un peu au jugé. J'ai mis une petite surdose de tamarin je pense, pour que l'acidité soit là.

En gros (pour ceux que ça intéresse), j'ai fait le mélange d'épices de Serious Eats, au blender, y compris la coco grillée que j'ai blendée à part jusqu'à produire de l'huile. J'utilise des piments chinois assez doux. Ensuite j'ai tout balancé, y compris sel poivre sucre et lait de coco, dans une poêle et j'ai fait réduire pendant facile 30min, au moins jusqu'à ça que l'humidité se soit barrée. J'avais une consistance pâteuse mais pas super sèche. J'ai laissé refroidir un peu et j'ai balancé ça dans le sac à sous vide avec la poitrine de poulet taillée en cube et légèrement salée et glutamatée. Tout est dans le sous vide à 65°C pour au moins 18h.

J'ai jamais atteint la couleur ambrée de la pâte, c'est resté très jaune. On verra ce que ça donne.

Message édité par Klisstoriss le 16-05-2021 à 00:06:53

---------------
n°62945039
Charleston
Posté le 16-05-2021 à 03:03:00  profilanswer

Ah c'est marrant le poulet j'ai toujours mangé ça en gros morceaux dans le curry avec les os. (Cuisses, pilons, morceaux de coffre etc, chop chop à la machette)
Les blancs de poulet c'est un truc inconnu en Malaisie limite ils y balancent ils préfèrent les parties foncées du poulet.
Quand j'ai dit qu'en France (Europe ?) on les achète à part exprès ils ont fait une drôle de tête (et ils ont proposé de nous envoyer leur excédant :o).
La couleur ça m'inquièterait pas, ça dépend beaucoup de la couleur de ton kerisik (ca doit être brun sombre) mais aussi de la viande. Le rendang poulet est plus clair que le rendang bœuf (la viande doit colorer le jus j'imagine).

J'ai fait le börek de daphné sinon. Marmitonné avec des épinards et de la coriandre à la place du persil (c'est ça que j'avais dans mon panier :o) et avec de la fêta (pas de supermarché [:typiquement]) coupée au chèvre frais comme Abo disait que c'était salé.

Bon la prochaine fois je peux y aller 100% fêta et c'était très bon  [:stukka]

---------------
n°62945127
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-05-2021 à 07:17:30  profilanswer

C'est curieux de jeter les blancs de poulet. Je préfère les parties foncées et la peau, mais même si on n'est pas fan du blanc, qui est plus sec (aka moins gras), on peut le mettre en salade, et c'est bon. C'est d'ailleurs assez connu en cuisine asiatique en général.

Au fait, cette chaîne est pas mal. Dans les quelques vidéos que j'ai vues, les intervenants connaissent leur sujet et ont une personnalité sympa qui ressort.

Message édité par el muchacho le 16-05-2021 à 07:26:59

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°62945166
Charleston
Posté le 16-05-2021 à 07:42:02  profilanswer

J'ai pas dit qu'ils les jetaient. Par contre c'est un morceau qui n'existe pas vraiment. Ils débitent plutôt le poulet en morceaux avec les os. Et ils préfèrent les parties sombres. Mais ils mangent quand même le reste.

---------------
n°62945172
k_raf
Totally nuts!
Posté le 16-05-2021 à 07:48:20  profilanswer

Charleston a écrit :

Les blancs de poulet c'est un truc inconnu en Malaisie limite ils y balancent

Charleston a écrit :

J'ai pas dit qu'ils les jetaient.

n°62945232
TZDZ
Posté le 16-05-2021 à 08:26:23  profilanswer

Chez nous c'est assez nouveau, les poulets ont été sélectionnés pour produire plus de blanc car c'était perçu comme recherché par le consommateur. Ça cuit vite, c'est fade, génial.

n°62945241
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-05-2021 à 08:29:11  profilanswer

Jsuis parti sur blanc pour le côté moins gras ouais. La recette demandait un morceau de boeuf maigre donc j'ai opté pour du blanc. Après c'est pas le plus sexy je suis d'accord, mais au sous vide tobtiens du juteux très sympa.

---------------
n°62945245
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2021 à 08:29:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Chez nous c'est assez nouveau, les poulets ont été sélectionnés pour produire plus de blanc car c'était perçu comme recherché par le consommateur. Ça cuit vite, c'est fade, génial.

on va arriver aux poulets ricains gonflés à l'eau bientôt :(

Et après on s'étonne que les gens deviennent végé :o

n°62945301
TZDZ
Posté le 16-05-2021 à 08:51:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

on va arriver aux poulets ricains gonflés à l'eau bientôt :(

Et après on s'étonne que les gens deviennent végé :o

L'idée de génie !

n°62945780
Laeleth
Posté le 16-05-2021 à 10:17:32  profilanswer

TZDZ a écrit :

Perso, j'aime le "noir" dans le poulet, pourtant je n'airai pas jusqu'à dire que le blanc de poulet est fade :D
C'est surtout souvent plus sec et du coup, il faut le cuire peu de temps (juste ce qu'il faut).

Mais j'avoue que, si j'ai le choix, je choisis ailes, cuisses, et surtout, oui surtout, le croupion, le meilleur morceau du poulet :D

n°62945988
Charleston
Posté le 16-05-2021 à 10:44:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Jsuis parti sur blanc pour le côté moins gras ouais. La recette demandait un morceau de boeuf maigre donc j'ai opté pour du blanc. Après c'est pas le plus sexy je suis d'accord, mais au sous vide tobtiens du juteux très sympa.

Je doute pas que ça va être très bien !

Edit: @k_raf je me suis un peu emballée en effet, on va mettre ça sur le dos de l'horaire. Donc ils les utilisent, jamais seuls comme chez nous par contre, toujours avec le coffre. Et c'est pas leur morceau préféré (sauf si farci au fromage :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 16-05-2021 à 10:46:31

---------------
n°62946139
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-05-2021 à 11:04:20  profilanswer

Charleston a écrit :

Je doute pas que ça va être très bien !

Edit: @k_raf je me suis un peu emballée en effet, on va mettre ça sur le dos de l'horaire. Donc ils les utilisent, jamais seuls comme chez nous par contre, toujours avec le coffre. Et c'est pas leur morceau préféré (sauf si farci au fromage :o).

Tell me more.  [:fever pitch:9]

---------------
n°62946345
Charleston
Posté le 16-05-2021 à 11:33:39  profilanswer

Ben littéralement un blanc de poulet farci au fromage [:dawa].

De mémoire, ouvert en deux dans la longueur, fromage dedans puis le tout doré à la poêle. Fromage le plus décadent possible donc j'imagine une espèce de sauce fromagère avec de l'ail ? Ou ptet le même fromage que les naans je sais plus [:cerveau klem].

Un truc bien là-bas c'est qu'ils n'ont pas de censure culinaire (surtout pour la cuisine "occidentale" ), c'est pas parce que la recette n'est pas dans les bouquins de Ginette Mathiot qu'ils ne tentent pas - et les trucs décadents ils aiment d'amour !

---------------
n°62946359
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-05-2021 à 11:35:58  profilanswer

Le dredimanche sur les blancs de poulet.  [:somberlain24]

:o

Message édité par Tahitiflo le 16-05-2021 à 11:38:01

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2934  2935  2936  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)