| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
jcqs épais comme une brique | Reprise du message précédent : --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 12-05-2021 à 23:27:50 ![]() ![]() |
Sgt-D |
jcqs épais comme une brique |
Les citrons lacto fermentés, j'ai déjà fait la version traditionnelle, indienne. Je m'en sers coupé en petits morceaux sur un plat. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
TZDZ |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jcqs épais comme une brique |
Pour ça j'utilise mes citrons jaunes lacto fermentés, pas les verts indiens, ils sont vraiment typés. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sgt-D | Oui, ma demande portait spécifiquement sur les verts, les citrons confits jaunes c'est relativement classique. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Publicité | Posté le 13-05-2021 à 11:42:05 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb |
Perso, je préfère un gratin qui mélange des couches de pdt et des couches de panais ou de patate douce que de la pdt toute seule, je trouve que c'est bien plus savoureux. Et je tranche à la mandoline, des tranches assez fines, c'est bien meilleur (et je pense que ça cuit plus vite aussi). Message cité 1 fois Message édité par el muchacho le 13-05-2021 à 11:51:55 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
TZDZ |
memaster M.arc a volé mon 62 | bon ben chechoir, c'est moules sauce crème/chorizo.
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 13-05-2021 à 19:49:32 |
ChatonMystere Meeeeeow | C'est pas la recette, certes mais c'est quand même ultra-bon avec du comté. Plein de comté |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 | Jeudi c'est ramen \o/
|
castormalin 上手くなりたい |
Message cité 1 fois Message édité par castormalin le 13-05-2021 à 21:33:04 --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | debian?? à cause du naruto? xD |
castormalin 上手くなりたい | la spirale --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
|
Ch@rly32 |
multimmy ich bin ein quatarien |
Non pas de précuisson. |
TZDZ | Tiens, justement aujourd'hui j'ai tenté un truc qui fait pas mal penser au naruto. Ça permet en plus de ne pas donner aux cochons que je n'ai pas l'okara après avoir fait le lait de soja. Message édité par TZDZ le 13-05-2021 à 23:12:00 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Perso j'irai pas sur le reverse sear sans thermomètre. Tu peux le tenter, mais va d'abord creuser sur le web, en particulier le subreddit r/steak, ça se chauffe bien par là bas. J'irais plutôt sur poêle feu moyen avec huile neutre, cuisson quelques minutes sur la 1ere face, tu retournes et tu rajoutes ton beurre à ce moment, avec tes aromates pour arroser le steak pendant que ta deuxième face dore. Cuisson classique quoi. Le tout dans la cocotte. 10min c'est vraiment pas assez je pense, en reverse sear tu as au moins 45min, surtout que ta viande est un beau morceau. Franchement check Reddit tu peux tomber sur un post qui tombera dans les clous de ta pièce de viande. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 14-05-2021 à 11:33:36 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Ch@rly32 |
|
Charleston |
Team four Je garde aucune bouffe une semaine sans congeler. Par contre, en version portionnable tu as toutes les variantes de gratins (lasagnes, dauphinois, chou fleur, tians, lasagnes de légumes, moussaka, inventions etc). Toutes les quiches et tartes aussi. Sinon l'été je fonctionne pas mal en salades perpétuelles. Tu peux ptet préparer plusieurs tas d'ingrédients (crudités, céréales, etc) et tout les jours faire le mélange qui te plait. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'avais clairement zappé les curry, c'est pas con du tout. @charlie32 jsuis pareil sur la bouffe, pas froid aux yeux, donc je risquerai peut être. Jsuis plus prudent sur l'oeuf depuis ma dernière intox alimentaire mais bon, c'était de l'oeuf cru dans un appareil à burger végé @charleston team convection reprezent Jpourrais faire un vrai gumbo néo orléanais plutôt que de faire le ragu, j'aime beaucoup, et là je sais que le bouillon se congèle bien. Falafel why not, mais réchauffer ça au four ça me fait mal au coeur, me faut du gras sur la salade jsuis chaud mais j'ai pas de frigo au taff, donc salade de pâte mayo en été elle va fermenter c'est net. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 14-05-2021 à 13:04:47 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Ch@rly32 |
|
Charleston | La crème dans des plats en sauce j'aurais pas trop peur. Dans les quiches etc ça passe pas trop mal (comprendre : c'est pas pareil qu'au sortir du four mais ça va). Et donc après le tian et plusieurs salades & tartines, on a fait du cabillaud sur lit de légumes (chou rave navet et patates), une espèce de pain de carottes au chèvre (dense mais bon), un gratin de champignons, et y a du börek et une tarte aux fanes prévues dans les jours à venir. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Hegemonie |
Merci pour la réponse. J'ai trouvé une poêle en fonte (ou un truc similaire, bien lourd) donc j'ai pas voulu jouer : Pas de photos, mais c'était vraiment parfait |
Charleston | N'importe quel acidifiant (pour l'asam keping). Mais du tamarin par exemple ça marche bien. Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 15-05-2021 à 01:29:49 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Altered Prix public conseillé | Je viens de mettre la main sur un bouquin de cuisine japonaise, 184 pages de pur bonheur Message cité 1 fois Message édité par Altered le 15-05-2021 à 01:13:16 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Je fais tout moi même. Effectivement le galangal frais ça fait très gingembre poivré. Je vais quand même utiliser la poudre mais je vais sûrement bourrer plus de gingembre et sûrement ajouter un peu de poivre 5 baie pour émuler ce côté épicé. Je pense que c'est le rendang malaysien, je te laisse checker : https://www.seriouseats.com/beef-re [...] tew-recipe Et la méthode Guga : https://youtu.be/DCjN3g431Ts Pas contre pas de mortier en pierre pour le kerisik, je vais tenter au robot... --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
|
Charleston |
La principale différence c'est qu'en Malaisie c'est un curry crémeux (mais pas liquide) et en indonesie c'est vraiment sec. Moi j'aime beaucoup le rendang au poulet, c'est plus léger et on sent vraiment toutes les épices. Le kerisik j'ai eu fait au mortier en pierre et avec une espèce de mortier plat chez mes parents (un truc du Chili si je dis pas d'âneries c'est une plaque en pierre et un gros rouleau en pierre). Jamais testé avec un robot mais pourquoi pas, faut insister jusqu'à ce que l'huile sorte (comme du praliné un peu) Message édité par Charleston le 15-05-2021 à 10:43:39 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |