Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5590 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62922881
jcqs
épais comme une brique
Posté le 12-05-2021 à 23:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ici aussi c'était tortillas aujourd'hui, avec carnitas, jalapeno, oignons rouges, crème et salade hachée.
J'ai trouvé des citrons verts bio, j'en ai profité pour faire un bocal de citrons verts fermentés : citrons verts coupés en quartier, sel, piment chipotles en poudre, origan, cumin. C'est un test, on va voir :o.

Ce soir, c'était wedge salad : 2 quartiers de salade iceberg, sauce au bleu (bleu d'auvergne, lait concentré non sucré, moutarde, worcester, yaourt grec et citrate trisodique), bacon, tomate cerise, oignon rouge.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 23:27:50  profilanswer

n°62922896
Sgt-D
Posté le 12-05-2021 à 23:30:49  profilanswer

Ah ouais  :love:

Les citrons lacto-fermentés, tu en ferais quoi ?

n°62923354
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-05-2021 à 07:12:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ouais :love:

Les citrons lacto fermentés, j'ai déjà fait la version traditionnelle, indienne. Je m'en sers coupé en petits morceaux sur un plat.
Là, pour les citrons je pensais en utiliser en garniture de tortillas ou en composant de salsa pour tortillas chips.

---------------
n°62923641
TZDZ
Posté le 13-05-2021 à 09:03:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ouais  :love:  

Avec les citrons lactofermentés, t'as la recette de brocoli tofu de serious eats qui est très bien ; j'utilise aussi au wok perso.
D'ailleurs y'a mes citrons verts fermentés qui ont 3 ans, va falloir que j'ose ouvrir le bocal  [:max evans]

n°62923714
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-05-2021 à 09:18:32  profilanswer

jcqs a écrit :

Les citrons lacto fermentés, j'ai déjà fait la version traditionnelle, indienne. Je m'en sers coupé en petits morceaux sur un plat.
Là, pour les citrons je pensais en utiliser en garniture de tortillas ou en composant de salsa pour tortillas chips.

Sinon tu peux faire des tajines avec, ça va très bien avec le poulet et les légumes verts types haricots.
Sinon une variante de chermoula (persil, coriandre feuille, huile d'olive, concentré de tomate, citron, cumin, ail, piment, paprika). Tu utilises ça en marinade pour le bbq ça marche très bien sur plein de trucs.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62924114
dpnose
Posté le 13-05-2021 à 10:27:09  profilanswer

Un rôti de porc d’1kg6 faut bien 1h45 environ au four dans une cocotte ?  :)  

Merci

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°62924178
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-05-2021 à 10:38:13  profilanswer

Citron lacto fermenté coupé très fins pour faire des pâtes au citron, ou mettre dans une salade ou avec du chou-fleur mariné. Bref, partout.

---------------
I sting like a bee.
n°62924326
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-05-2021 à 11:04:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon tu peux faire des tajines avec, ça va très bien avec le poulet et les légumes verts types haricots.
Sinon une variante de chermoula (persil, coriandre feuille, huile d'olive, concentré de tomate, citron, cumin, ail, piment, paprika). Tu utilises ça en marinade pour le bbq ça marche très bien sur plein de trucs.

Pour ça j'utilise mes citrons jaunes lacto fermentés, pas les verts indiens, ils sont vraiment typés.

---------------
n°62924523
Sgt-D
Posté le 13-05-2021 à 11:33:49  profilanswer

Oui, ma demande portait spécifiquement sur les verts, les citrons confits jaunes c'est relativement classique.

n°62924589
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-05-2021 à 11:42:05  profilanswer

TZDZ a écrit :

P'tite recette végé, franchement ça marche fichtrement bien.  

https://www.youtube.com/watch?v=PM-zYubvOnw
Très bonne chaine d'ailleurs, même si je trouve qu'il ne sait pas se servir d'un couteau :D

la gomme de xanthane à tout va c'est recommandable? :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2021 à 11:42:05  profilanswer

n°62924655
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-05-2021 à 11:49:54  profilanswer

dpnose a écrit :

Une recette de gratin dauphinois qui tient la corde ici?
Je trouve tout et son contraire : on met le lait de cuisson des patates, on le met, de la crème liquide ou entière ..

Merci.

Le lait tout seul, ça a tendance à s'échapper durant la cuisson, vaut mieux de la crème fleurette ou un mélange battu de lait et de crème épaisse (ce qui revient plus ou moins à de la fleurette). Après tu rajoutes du fromage rapé ou non selon ton envie, osef des puristes. :o

Perso, je préfère un gratin qui mélange des couches de pdt et des couches de panais ou de patate douce que de la pdt toute seule, je trouve que c'est bien plus savoureux. Et je tranche à la mandoline, des tranches assez fines, c'est bien meilleur (et je pense que ça cuit plus vite aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-05-2021 à 11:51:55

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°62924900
dpnose
Posté le 13-05-2021 à 12:30:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Le lait tout seul, ça a tendance à s'échapper durant la cuisson, vaut mieux de la crème fleurette ou un mélange battu de lait et de crème épaisse (ce qui revient plus ou moins à de la fleurette). Après tu rajoutes du fromage rapé ou non selon ton envie, osef des puristes. :o

Perso, je préfère un gratin qui mélange des couches de pdt et des couches de panais ou de patate douce que de la pdt toute seule, je trouve que c'est bien plus savoureux. Et je tranche à la mandoline, des tranches assez fines, c'est bien meilleur (et je pense que ça cuit plus vite aussi).

C’est au cœur résultat dans 1h.
Coupe à la mandoline environ 2/3 mm Max.
Lair et crème fleurette.

On verra bien mais ça me semble pas mal pour le moment ^^

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°62925010
TZDZ
Posté le 13-05-2021 à 12:46:31  profilanswer

qhyron90 a écrit :

la gomme de xanthane à tout va c'est recommandable? :o

Aucun soucis.

n°62926397
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-05-2021 à 16:56:16  profilanswer

bon ben chechoir, c'est moules sauce crème/chorizo.
ça devrait ressembler à ça, sans le pain pour saucer :o  
https://cache.marieclaire.fr/data/photo/w1000_ci/4z/moules-au-chorizo.webp

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62927603
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 13-05-2021 à 19:43:44  profilanswer

dpnose a écrit :

Une recette de gratin dauphinois qui tient la corde ici?
Je trouve tout et son contraire : on met le lait de cuisson des patates, on le met, de la crème liquide ou entière ..  

Merci.

abonisyah a écrit :

plat frotté a l'ail, patate, crème fleurette sel poivre muscade en alternance
pas de précuisons, pas de lait, pas d'œufs et pas de fromage  
environ 1h30 à 160 en testant (dépends du type de patate)
éventuellement un coup de grill pour colorer ou au contraire un papier d'alu pour protéger
laissé tiédir 30min/1h à couvert dans le four éteint en option pour qu'il gonfle

après les variantes peuvent être cool (fromage, cèpes, truffe)

Il est exact qu'on trouve tout et son contraire.
Les recettes de Abo et de Anne-Sophie Pic sont bien entendu d'entière confiance.
Malgré tout ma recette est différente, chez moi c'est :
- Patate de type vapeur (et non pas farineuse comme le dit Anne-Sophie Pic)
- Coupage des patates en tranches, surtout sans les rincer car on a besoin d'un max d'amidon (là, tout le monde est d'accord)
- Précuisson jusqu'à léger épaississement dans un mélange crème fleurette-lait, environ 50/50 (le 100% crème est abusif)
- Assaisonnement classique : sel poivre, muscade, et le plus important : de l'ail et du beurre

Interdiction absolue de mettre des œufs ou du fromage, ça brise l'alchimie de la préparation.
Le beurre à la surface est super important, c'est lui qui donne le gout noisette.

Précuisson jusqu'à ce que le liquide épaississe, soit environ 20mn.
Puis on verse dans un plat, on parsème de noisettes de beurre généreuses, et on enfourne 40mn environ à 155°C, le dessus doit brunir lentement.

Message édité par Malodor le 13-05-2021 à 19:49:32
n°62927637
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-05-2021 à 19:47:05  profilanswer

C'est pas la recette, certes mais c'est quand même ultra-bon avec du comté. Plein de comté  [:cerveau nico54]

n°62928210
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-05-2021 à 21:03:37  profilanswer

Jeudi c'est ramen \o/

https://i.imgur.com/sdNKBQU.jpg
Mise en place

https://i.imgur.com/La3Ewcq.jpg
Bouillon tonkotsu, mayu, chashu, ajitsuke tamago et naruto

https://i.imgur.com/lIcIBfP.jpg
Gyoza porc et légumes

Spoiler :

https://i.imgur.com/wrxFHU4.jpg

Un jour je vais arriver à ne pas rater mon noodle fold :o

n°62928438
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-05-2021 à 21:32:15  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

Jeudi c'est ramen \o/

https://i.imgur.com/sdNKBQU.jpg
Mise en place

https://i.imgur.com/La3Ewcq.jpg
Bouillon tonkotsu, mayu, chashu, ajitsuke tamago et naruto

https://i.imgur.com/lIcIBfP.jpg
Gyoza porc et légumes

Un jour je vais arriver à ne pas rater mon noodle fold :o

[:castormalin:4]  [:castormalin:4]  [:castormalin:4]

edit : ton ramen est sponsorisé par debian ? [:castormalin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 13-05-2021 à 21:33:04

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62928457
qhyron90
Posté le 13-05-2021 à 21:33:54  profilanswer

debian?? à cause du naruto? xD

n°62928486
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-05-2021 à 21:36:23  profilanswer

la spirale :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62928501
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 13-05-2021 à 21:37:50  profilanswer

:D

n°62928520
qhyron90
Posté le 13-05-2021 à 21:39:40  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Narutomaki

:D

ça a inspiré le manga naruto :o

n°62928899
Ch@rly32
Posté le 13-05-2021 à 22:36:03  profilanswer

castormalin a écrit :

edit : ton ramen est sponsorisé par debian ? [:castormalin:4]

[:yems93]  

Joli bol, pixel  [:cacatomique:3]

n°62928993
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-05-2021 à 22:52:20  profilanswer

dpnose a écrit :

Pas trop sec de cette façon là?
Pas de pré-cuisson des patates?

Non. Comment veux tu que ça soit sec? Ça cuit dans la crème fraîche.

Non pas de précuisson.

n°62929073
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 13-05-2021 à 23:06:51  profilanswer

Yo, je viens à vous en quête d'inspiration pour des repas de semaine. Mon but c'est d'essayer de trouver des plats que je peux soit garder une semaine au frigo et déglinguer on the go, soit des plats que je peux congéler easy par portion et sortir la veille pour manger le lendemain. Bonus contrainte : j'ai juste un four pour réchauffer, pas de plaques ou de micro-onde.

Mes idées pour le moment :

- gratins de pâte style mac and cheese, ou lasagne.
- burrito (façon mexicaine, ou asiat', pas mal de possibilités)
- viandes braisées (genre cuites au sous vide dans leur sauce puis juste réchauffées dans un tupperware pyrex) avec riz + légume.
- viande grillée (même principe mais avec étape de cramage en poêle avant de séparer et stocker, genre grosse côte de bœuf ou hauts de cuisse de poulet désossées et sautées) avec riz + légume
- quiches (mais avec l'oeuf ça tient pas au frigo pendant 5-6 jours, et j'ignore si ça se congèle bien)
- pizza (là une semaine ça me gène pas trop)
- cassoulets et autres saucisses lentilles
- riz frit (ça doit bien se congéler si je fous pas d'oeuf dedans je suppose)
- salades de pâtes (mais bon la mayo... A la limite mayo sans oeuf)

Voilà, j'attends vos lumières. Je précise que le boulot sera fait durant le weekend et que j'accepte de sacrifier une demi journée pour préparer. Les plats intenses et recherchés je prends aussi donc :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62929093
TZDZ
Posté le 13-05-2021 à 23:11:39  profilanswer

Tiens, justement aujourd'hui j'ai tenté un truc qui fait pas mal penser au naruto. Ça permet en plus de ne pas donner aux cochons que je n'ai pas l'okara après avoir fait le lait de soja.
https://www.messyvegancook.com/how- [...] ra-recipe/
Bon clairement ça n'a pas le goût de poisson, mais par association d'idée (nori = sushi) ça m'a même un peu confusé.

Message édité par TZDZ le 13-05-2021 à 23:12:00
n°62929810
dpnose
Posté le 14-05-2021 à 08:57:32  profilanswer

Résultat du gratin : au top !  
Cuisson du coup dan crème et lait, environ 1h45 pour environ 2 Kilos de PDT. C'était effectivement pas sec et très moelleux.

---------------
n°62930842
Hegemonie
Posté le 14-05-2021 à 11:18:09  profilanswer

J'ai un T bone pour ce midi, mais je suis dans un gîte sans thermomètre.

J'ai a ma disposition une cocotte en fonte, un four et des plaques de cuisson.

La pièce fait 1kg5 et environ 5cm d'épais.

Comment vous feriez ?
Je pensais mettre au four à 150-160° pendant 10min, puis feu à fond sur la plaque, cuisson dans du beurre/thym/Ail pendant 4/5min par côté

n°62930950
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2021 à 11:31:39  profilanswer

Perso j'irai pas sur le reverse sear sans thermomètre. Tu peux le tenter, mais va d'abord creuser sur le web, en particulier le subreddit r/steak, ça se chauffe bien par là bas.

J'irais plutôt sur poêle feu moyen avec huile neutre, cuisson quelques minutes sur la 1ere face, tu retournes et tu rajoutes ton beurre à ce moment, avec tes aromates pour arroser le steak pendant que ta deuxième face dore. Cuisson classique quoi. Le tout dans la cocotte.

10min c'est vraiment pas assez je pense, en reverse sear tu as au moins 45min, surtout que ta viande est un beau morceau. Franchement check Reddit tu peux tomber sur un post qui tombera dans les clous de ta pièce de viande.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 14-05-2021 à 11:33:36

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62931311
Ch@rly32
Posté le 14-05-2021 à 12:19:02  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

- quiches (mais avec l'oeuf ça tient pas au frigo pendant 5-6 jours, et j'ignore si ça se congèle bien)

Il m'arrive régulièrement d'en faire le week-end et de les garder jusqu'au Vendredi.  
Après je ne suis pas une référence en la matière, je compte plus les fois où j'ai laissé trainer un truc toute la nuit sur les plaques  :whistle:  

Klisstoriss a écrit :

- viandes braisées (genre cuites au sous vide dans leur sauce puis juste réchauffées dans un tupperware pyrex) avec riz + légume.  
- viande grillée (même principe mais avec étape de cramage en poêle avant de séparer et stocker, genre grosse côte de bœuf ou hauts de cuisse de poulet désossées et sautées) avec riz + légume
- salades de pâtes (mais bon la mayo... A la limite mayo sans oeuf) :D

Tous les plats traditionnels conçu pour nourrir la famille de 10 et les voisins ?  
- paella (ok c'est entre le riz frit et les viandes braisées :D)
- couscous (le plat perpétuel :o)
- petit salé lentilles
- Les plats indiens sont pas mal aussi, en plus c'est déclinable avec différentes viandes, voire sans viandes  :)
- Ces dernier temps j'avais fait le ragu cajun de chef john, ça m'a fait 4 repas dont 3 que j'ai congelé :p
- Une quantité astronomique de falafels ?

n°62931417
Charleston
Posté le 14-05-2021 à 12:33:37  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Yo, je viens à vous en quête d'inspiration pour des repas de semaine. Mon but c'est d'essayer de trouver des plats que je peux soit garder une semaine au frigo et déglinguer on the go, soit des plats que je peux congéler easy par portion et sortir la veille pour manger le lendemain. Bonus contrainte : j'ai juste un four pour réchauffer, pas de plaques ou de micro-onde.

- salades de pâtes (mais bon la mayo... A la limite mayo sans oeuf)

Voilà, j'attends vos lumières. Je précise que le boulot sera fait durant le weekend et que j'accepte de sacrifier une demi journée pour préparer. Les plats intenses et recherchés je prends aussi donc :D

Team four :o

Je garde aucune bouffe une semaine sans congeler.

Par contre, en version portionnable tu as toutes les variantes de gratins (lasagnes, dauphinois, chou fleur, tians, lasagnes de légumes, moussaka, inventions etc). Toutes les quiches et tartes aussi.
Les plats mijotés ça marche bien aussi, mais faut pas une sauce émulsionnee (exit les blanquettes mais par contre le coq au vin c'est oui :o). Les trucs indiens et autres curry aussi, faut juste que t'aies de quoi cuire riz ou pâtes a côté et ça va prendre 25 plombes a chauffer au four.

Sinon l'été je fonctionne pas mal en salades perpétuelles. Tu peux ptet préparer plusieurs tas d'ingrédients (crudités, céréales, etc) et tout les jours faire le mélange qui te plait.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62931649
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2021 à 13:01:12  profilanswer

J'avais clairement zappé les curry, c'est pas con du tout.

@charlie32 jsuis pareil sur la bouffe, pas froid aux yeux, donc je risquerai peut être. Jsuis plus prudent sur l'oeuf depuis ma dernière intox alimentaire mais bon, c'était de l'oeuf cru dans un appareil à burger végé :o le mec malin.

@charleston team convection reprezent :o effectivement pour les sauces je vais calmer le jeu, j'ai même peur que la crème supporte pas trop la congélation et le réchauffage four. Des retours là dessus ?

Jpourrais faire un vrai gumbo néo orléanais plutôt que de faire le ragu, j'aime beaucoup, et là je sais que le bouillon se congèle bien.

Falafel why not, mais réchauffer ça au four ça me fait mal au coeur, me faut du gras :D

sur la salade jsuis chaud mais j'ai pas de frigo au taff, donc salade de pâte mayo en été elle va fermenter c'est net.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 14-05-2021 à 13:04:47

---------------
n°62931713
Ch@rly32
Posté le 14-05-2021 à 13:08:33  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

@charlie32 jsuis pareil sur la bouffe, pas froid aux yeux, donc je risquerai peut être. Jsuis plus prudent sur l'oeuf depuis ma dernière intox alimentaire mais bon, c'était de l'oeuf cru dans un appareil à burger végé :o le mec malin.  

Ah oui nan mais œuf cru faut pas trop déconner non plus :D

Klisstoriss a écrit :

J'avais clairement zappé les curry, c'est pas con du tout.
Sur la salade jsuis chaud mais j'ai pas de frigo au taff, donc salade de pâte mayo en été elle va fermenter c'est net.  

Sac isothèrme/glacière, avec un "accumulateur de froid" type pain de glace à mettre au congélo. Ça reste sous les 10°c pendant une demi-journée sans soucis :)

n°62931822
Charleston
Posté le 14-05-2021 à 13:24:27  profilanswer

La crème dans des plats en sauce j'aurais pas trop peur. Dans les quiches etc ça passe pas trop mal (comprendre : c'est pas pareil qu'au sortir du four mais ça va).

Et donc après le tian et plusieurs salades & tartines, on a fait du cabillaud sur lit de légumes (chou rave navet et patates), une espèce de pain de carottes au chèvre (dense mais bon), un gratin de champignons, et y a du börek et une tarte aux fanes prévues dans les jours à venir.
Bon les plaques sont réparées mercredi normalement [:osweat]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62932019
Hegemonie
Posté le 14-05-2021 à 13:45:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Perso j'irai pas sur le reverse sear sans thermomètre. Tu peux le tenter, mais va d'abord creuser sur le web, en particulier le subreddit r/steak, ça se chauffe bien par là bas.

J'irais plutôt sur poêle feu moyen avec huile neutre, cuisson quelques minutes sur la 1ere face, tu retournes et tu rajoutes ton beurre à ce moment, avec tes aromates pour arroser le steak pendant que ta deuxième face dore. Cuisson classique quoi. Le tout dans la cocotte.

10min c'est vraiment pas assez je pense, en reverse sear tu as au moins 45min, surtout que ta viande est un beau morceau. Franchement check Reddit tu peux tomber sur un post qui tombera dans les clous de ta pièce de viande.

Merci pour la réponse. J'ai trouvé une poêle en fonte (ou un truc similaire, bien lourd) donc j'ai pas voulu jouer :
Feu fort, chauffer la poêle, un peu d'huile d'arachide, saisir la première face, puis j'ai retourné, baissé, mis 75g de beurre, plein de thym frais et d'ail (une demi tête) et j'ai arrosé pendant quinze minutes. Ensuite j'ai coupé le feu, feuille dalu dessus, et j'ai laissé reposé quinze minutes.

Pas de photos, mais c'était vraiment parfait  :love:

n°62936152
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 14-05-2021 à 22:06:43  profilanswer

Nickel :) content que ça ait marché, ça fait longtemps que j'ai pas cuit de viande comme ça. Mais chaque fois ça sort bien, faut croire que j'ai le feeling maintenant :D

Ce weekend je tente un petit poulet rendang sous vide. La famille n'a pas envie de boeuf le soir donc je change avec poitrine de poulet, et je pars sur la technique sous vide de Guga avec les ingrédients de Serious Eats. Vraiment hâte de voir la gueule que ça a, même si mon larbin qui fait les courses n'a pas trouvé de galangal et que je vais devoir faire ça avec de la poudre.

Quelqu'un a une idée de ce que je peux utiliser pour remplacer l'asam keping ?

Message édité par Klisstoriss le 14-05-2021 à 22:08:28

---------------
n°62937053
Charleston
Posté le 14-05-2021 à 23:32:51  profilanswer

N'importe quel acidifiant (pour l'asam keping). Mais du tamarin par exemple ça marche bien.
Le galangal tu peux mettre du gingembre a la place. C'est pas pareil mais ça marche aussi.
T'as un lien vers la recette de serious eats ? Ça m'intéresse ! Rendang indonesien ou malais ?
T'as trouvé du kerisik ou tu le fais toi même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 15-05-2021 à 01:29:49

---------------
n°62937316
Altered
Prix public conseillé
Posté le 15-05-2021 à 01:12:39  profilanswer

Je viens de mettre la main sur un bouquin de cuisine japonaise, 184 pages de pur bonheur  :love:
L'auteur c'est Laure Kié. Y a limite trop de choix :D
Je veux tout faire

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 15-05-2021 à 01:13:16
n°62937612
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 15-05-2021 à 08:36:32  profilanswer

Charleston a écrit :

N'importe quel acidifiant (pour l'asam keping). Mais du tamarin par exemple ça marche bien.
Le galangal tu peux mettre du gingembre a la place. C'est pas pareil mais ça marche aussi.
T'as un lien vers la recette de serious eats ? Ça m'intéresse ! Rendang indonesien ou malais ?
T'as trouvé du kerisik ou tu le fais toi même ?

Je fais tout moi même. Effectivement le galangal frais ça fait très gingembre poivré. Je vais quand même utiliser la poudre mais je vais sûrement bourrer plus de gingembre et sûrement ajouter un peu de poivre 5 baie pour émuler ce côté épicé.

Je pense que c'est le rendang malaysien, je te laisse checker : https://www.seriouseats.com/beef-re [...] tew-recipe

Et la méthode Guga : https://youtu.be/DCjN3g431Ts

Pas contre pas de mortier en pierre pour le kerisik, je vais tenter au robot...

---------------
n°62937912
qhyron90
Posté le 15-05-2021 à 09:45:41  profilanswer

Altered a écrit :

Je viens de mettre la main sur un bouquin de cuisine japonaise, 184 pages de pur bonheur  :love:  
L'auteur c'est Laure Kié. Y a limite trop de choix :D
Je veux tout faire

https://www.amazon.fr/cuisine-japon [...] 2317020864

n°62938275
Charleston
Posté le 15-05-2021 à 10:42:37  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je fais tout moi même. Effectivement le galangal frais ça fait très gingembre poivré. Je vais quand même utiliser la poudre mais je vais sûrement bourrer plus de gingembre et sûrement ajouter un peu de poivre 5 baie pour émuler ce côté épicé.

Je pense que c'est le rendang malaysien, je te laisse checker : https://www.seriouseats.com/beef-re [...] tew-recipe

Et la méthode Guga : https://youtu.be/DCjN3g431Ts

Pas contre pas de mortier en pierre pour le kerisik, je vais tenter au robot...

:jap:

La principale différence c'est qu'en Malaisie c'est un curry crémeux (mais pas liquide) et en indonesie c'est vraiment sec.

Moi j'aime beaucoup le rendang au poulet, c'est plus léger et on sent vraiment toutes les épices.

Le kerisik j'ai eu fait au mortier en pierre et avec une espèce de mortier plat chez mes parents (un truc du Chili si je dis pas d'âneries c'est une plaque en pierre et un gros rouleau en pierre). Jamais testé avec un robot mais pourquoi pas, faut insister jusqu'à ce que l'huile sorte (comme du praliné un peu)
Edit: et ça se garde longtemps c'est bon tout seul ça vaut le coup d'en faire plein

Message édité par Charleston le 15-05-2021 à 10:43:39

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2933  2934  2935  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)