| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 12:41:12 ![]() ![]() |
Sgt-D |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Les bio Picard viennent de France ou d'Italie. --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sgt-D | Alors c'est bon, merci |
TZDZ |
Message édité par TZDZ le 10-05-2021 à 14:16:20 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
wired Weird thing |
--------------- Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
RaKaCHa | Spa bons les haricots verts de toute façon.
Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 10-05-2021 à 16:21:15 |
RaKaCHa |
|
Publicité | Posté le 10-05-2021 à 16:25:29 ![]() ![]() |
Sgt-D |
Sautés jusqu'à quasi croustillance dans la graisse de canard, ail et persil en fin de cuisson ?
|
Sgt-D |
|
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tajine bœuf ou poulet haricots tomates, vous êtes passés à côté de votre vie --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ch@rly32 |
Message édité par Ch@rly32 le 10-05-2021 à 18:02:30 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Avec la reprise du travail et mon statut de MISÉREUX, comme je peux pas bouffer dehors à tout bout de champ, me suis dit que pour cette semaine j'allais faire une lasagne rapide, sans prise de tête. Sauce bolo Buitoni, bouillon Maggi, concentré de tomate dans de l'eau du robinet, béchamel en brique Knorr, toastinette Vache qui rit et BIEN SÛR QUE JE ME FOUS DE VOTRE GUEULE Voilà la bête :
Pour la recette (désolé pour les mesures, je fais jamais deux fois la même) : - jarret et plat de côte de boeuf. Je dirais environ un kilo avec les os (600 jarret 400 côtes), donc os à moelle avec le jarret et les côtes plates pour les autres. Pour les anglish, plat de côtes c'est les shortribs. Le process est classique (relativement), mais j'utilise une poêle en fonte pour faire sauter viandes et légumes, et un faitout merdique antiadhésif pour la cuisson longue car j'ai que ça. - émincer la viande en gros lardons (deux fois la taille des lardons de porc je dirais) et les faire sauter dans la poêle, feu fort. Saler avec parcimonie. J'utilise la fonte pour plus de Maillard. J'ai fait ça en deux fois pour toute la viande. Réserver dans le faitout final. GARDER LE GRAS dans la fonte. Pour la lasagne ensuite assez simple, j'ai fait une béchamel au beurre noisette et à la farine semicomplete, 100g de beurre et farine, 1L de lait, sel poivre muscade Cayenne. Ensuite couche de sauce au fond, puis pâtes, sauce, béchamel, re-pâtes, re-sauce, etc., jusqu'à atteindre le rebord. Ma dernière couche c'est pâtes sauce béchamel avec en plus mozza "sèche" à pizza et gruyère rapé. J'utilise des pâtes sèches sans précuisson, honteusement. La viande est sous forme de morceaux assez gros, ce que je voulais pour faire plus de texture ! Enfourner 30min couvert avec de l'alu, en tente pour pas que le fromage colle à la feuille, puis 15min à découvert, le tout à 180°C chaleur tournante. Petit coup de grill au max sur la fin, en surveillant, pour dorer le cheese si ça n'a pas suffit. Laisser refroidir toute la nuit, diviser en 6 parts, et au boulot. Pour info il me reste un peu de sauce, que je vais faire goûter à la mifa ce soir avec spaghetti. Les lasagnes c'est pour ma G clairement Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 10-05-2021 à 18:37:36 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Tu livres ? --------------- I sting like a bee. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Va falloir un jour ouais. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Sgt-D | Parures de coeurs de canards, têtes et carapaces de crevettes... bouillon bien entendu. Avec deux petits oignons brûlés à l'huile de crevette, vin de Shaoxin pour déglacer, , ail, tranches de gingembre, cannelle, une étoile de badiane, 1 clou de girofle, sauce soja claire, eau, frémissement deux ou trois heures. Filtrage, bocal, frigo 24h.
Avec des grosses nouilles de riz pour bun bo Huê, bien chewy, oignon vert, coriandre hachée, un petit chou rave tranché, piment, shiitake et Tamago (qui avaient bien cinq six jours, RAS). La vache, canard et crevette ensemble ça matche trop bien en bouillon Message cité 3 fois Message édité par Sgt-D le 10-05-2021 à 22:20:57 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Sgt-D | Ah? Y avait trop de crevettes peut-être, c'est assez fort. Ou alors t'avais pris des crevettes séchées ? |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
true-wiwi | Tamago en dehors d'un oeuf ça signifie autre chose ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sgt-D |
|
RaKaCHa | Ca me donne trop envie vos soupes lo.
|
Sgt-D | Les tauliers du ramen sur le topic cuisine asiatique évoquent souvent Râmen lord sur reddit
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |