Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6005 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62874756
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-05-2021 à 13:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Oui.
Faut pas moudre des trucs humides.

ok tous les trucs du commerce: machin aux 5 baies et consorts  pas de soucis?  :??:  

https://www.ducros.fr/produits/prod [...] cinq-baies

ça parle de "baies roses"

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 13:34:55  profilanswer

n°62874774
TZDZ
Posté le 07-05-2021 à 13:36:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

TZDZ ricane, mais toute XP est bonne à prendre - même si elle n'est pas concluante. De fait, les oeufs parfaits au lave-vaisselle, même sur le programme 70°C, ça ne fonctionne pas.  [:bibliophage:1]

Je disais ça pour plaisanter, je ne me souviens plus des expériences du topic ; tu avais testé ?
Perso j'ai fait les œufs "parfaits" avec mon vieux cuiseur de riz et mon régulateur thermique, je n'avais pas été séduit.

n°62874788
TZDZ
Posté le 07-05-2021 à 13:38:51  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ok tous les trucs du commerce: machin aux 5 baies et consorts  pas de soucis?  :??:  

https://www.ducros.fr/produits/prod [...] cinq-baies

ça parle de "baies roses"

C'est un faux poivre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Baies_roses

n°62874804
Sgt-D
Posté le 07-05-2021 à 13:41:24  profilanswer

TZDZ a écrit :

Je disais ça pour plaisanter, je ne me souviens plus des expériences du topic ; tu avais testé ?
Perso j'ai fait les œufs "parfaits" avec mon vieux cuiseur de riz et mon régulateur thermique, je n'avais pas été séduit.

Evidemment que j'avais testé  :D  

n°62874834
qhyron90
Posté le 07-05-2021 à 13:45:23  profilanswer

du coup ça risque d'abîmer le moulin ou pas? :jap:

n°62874851
Sgt-D
Posté le 07-05-2021 à 13:47:14  profilanswer

Bof, pour une petite quantité en passant...

Ceci dit les baies roses ça va aussi bien au mortier

Spoiler :

(en pierre volcanique).

n°62874865
Sgt-D
Posté le 07-05-2021 à 13:48:05  profilanswer

Ou au mortier de 81mm pour rester dans la thématique lave-vaisselle/Brandt  :o  [:cyberjack]

n°62874933
qhyron90
Posté le 07-05-2021 à 13:56:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

(en pierre volcanique).

pas le même encombrement :lol:

si j'ai ma mut' je m'en prendrais un aussi :lol:

Message édité par qhyron90 le 07-05-2021 à 14:00:04
n°62875600
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-05-2021 à 15:07:09  profilanswer

qhyron90 a écrit :

du coup ça risque d'abîmer le moulin ou pas? :jap:

C'est pas spécialement humide, mais très friable, en fait ça fait comme une sorte d'enveloppe presque vide. C'est peut-être pour ça qu'ils le déconseillent, pas assez de matière entre les meules ? Dans un mélange en tout cas ça ne devrait pas poser de souci.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°62877843
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-05-2021 à 19:56:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Spoiler :

(en pierre volcanique).

c'est du basalte, ignare :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 19:56:16  profilanswer

n°62878131
Sgt-D
Posté le 07-05-2021 à 20:37:30  profilanswer

Et quelle est l'origine du basalte, Haroun, hmm?

n°62880306
RaKaCHa
Posté le 07-05-2021 à 23:14:59  profilanswer

Vous achetez bio ?

Je trouve les légumes moches et pas franchement meilleurs.
Sans compter qu'on ne trouve pas tout ce qu'on veut (mais y a des courgettes en mars :o ).

Pour, contre, rien à foutre ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-05-2021 à 23:15:23
n°62880641
true-wiwi
Posté le 07-05-2021 à 23:34:27  profilanswer

Hmpf.

Le bio n'exclue pas le traitement, rien ne garantie que les terrains à proximité soient en agriculture intensive traditionnelle, c'est globalement plus cher.

Après ça devrait être la voie encouragée mais pas plus que le fait de consommer local pour éviter les empreintes carbones de malade.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62880700
RaKaCHa
Posté le 07-05-2021 à 23:39:20  profilanswer

Le local c'est pas la panacée non plus, y a des problématiques de volumes :d

J'me tâte.

Message édité par RaKaCHa le 07-05-2021 à 23:40:03
n°62880948
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-05-2021 à 00:16:46  profilanswer

Venant du milieu du vin j'ai pas une grosse estime pour le bio et ses pratiquants, plus ou moins malins sur leur réflection et les méthodes. T'as un cahier des charges certes, mais un intrant bio c'est juste un produit qui n'est pas issu de la chimie de synthèse. Et dame nature s'y connait pas mal pour te foutre en l'air des sous-ensembles de dame nature, sans qu'on y ajoute grand chose.

L'exemple classique c'est le pyrévert et son utilisation contre la flavescence dorée. Dans les zones touchées c'est sensé être systématique même si t'es pas toi même touché, au risque de te faire contaminer ou de contaminer tes voisins si t'es touché mais asymptomatique. Et ce produit c'est une belle merde bien large spectre qui va te calmer ta biodiversité en 2-2 apparemment. Du coup pas mal de vignerons achètent le produit pour avoir la facture mais stockent les sacs encore fermés dans une grange pour pas foutre en l'air leur boulot sur leur lopin de terre bichonné. Pour résumer, bio =/= inoffensif au niveau de tes intrants type -cide, même si t'as des trucs moins tendus qu'en raisonné.

Je pense que sur l'agriculture et l'agroalimentaire ça flique beaucoup plus sur le respect du cahier des charges, mais c'est pas pour autant que je ferais aveuglément confiance. J'ai eu cette discussion déjà sur le bio, le local, etc., et ma conclusion c'est qu'à moins que tu sois derrière le mec qui te sème le navet à la volée, lui chante du Cabrel pour le faire pousser, le défend toute griffes dehors à chaque puceron ou spore de champi ou mauvaise herbe sans sortir le glypho et autres merdes de son arsenal, et bosse toute l'année en se faisant chier la bite avec des produits chers et pas toujours super efficaces quand il a une couille plutôt que de retomber dans le conventionnel au lance-flamme, t'as aucune garantie. Tout ça pour une carotte ou une laitue, mouais. Sur le local tu peux être plus serein je pense.

Après j'suis un cynique, la Terre est naturellement radioactive, le Soleil va nous péter à la gueule dans quelques milliards d'années, et quand t'as sucé du pot d'échappement, de la clope, du sucre raffiné et du mercure de boîte de thon toute ta vie, c'est pas trois pelures de betterave au K2R qui vont impacter ton espérance de vie. Et sur les pratiques, faut pas croire que les bio soient moins cons que les raisonnés. Ton bilan sur une parcelle (de vigne là) en termes de carburant, nombre de passages, tassement du sol, ruissellement d'éléments merdiques (cuivre surtout chez les bio), il est pas spécialement jojo comparé au raisonné lambda qui sort pas la sulfateuse chaque fois qu'il bruine dans son patelin.

Je comprends la volonté de pousser vers l'éco-responsable et le durable, mais c'est pas forcément synonyme de bio.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62880980
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-05-2021 à 00:23:57  profilanswer

Moi qui me fait le plus chier dans le bio, c'est l'intrication avec la biodynamie / Déméter mon q sur la commode. J'ai pas envie de financer ces gens-là (qui sont liés à des mouvements pseudo-sectaires) mais c'est difficile de trouver du bio qui soit en dehors de ces délires.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62881060
Laeleth
Posté le 08-05-2021 à 01:04:10  profilanswer

Moi je n'achète plus que du bio, non pas que ce soit la panacée, mais je pense que c'est toujours moins pire.
Alors, oui, y a sans doute de la gruge en bio, mais faut pas s'imaginer, y en a aussi en non bio, hein :p

Tout ce que je sais, c'est que je connais un amoureux des oiseaux qui aide des agriculteurs bio à s'installer sur des parcelles, et que c'est un gain à ses yeux, au niveau de la bio diversité.
Il le constate au résultat.

Après, c'est comme tout, c'est imparfait, et on peut sans doute améliorer, mais tout est question de compromis. Trouver ceux qui permettent surtout de moins polluer l'eau.
Et je n'en prends que pour la moindre pollution, pas pour le résultat dans l'assiette :D Ni parce que les légumes seraient moins nocifs.

J'essaye de n'acheter que les légumes de saison, français, pour le local, étant parisienne, c'est plus compliqué :D

Message édité par Laeleth le 08-05-2021 à 01:04:48
n°62881067
Sgt-D
Posté le 08-05-2021 à 01:10:08  profilanswer

Moi qui suis Bordelais, y a un truc qu'on a JAMAIS vu, c'est un ouvrier agricole à la retraite.

Donc un peu de raison ne peut pas faire de mal. (Raison inclut de ne pas payer 4€ quatre pommes bio chiliennes).

Après tout dépend du domaine d'utilisation. Quand tu rinces, tu épluches, tu ratacuis, OK.

Mais pour du cru... Genre en cocktails, où tu utilises et le jus et le zeste, pamplemousse, citron, lime, ouais du prends du bio. Bien obligé de faire confiance aux cartels :o

n°62881072
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-05-2021 à 01:12:40  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi qui me fait le plus chier dans le bio, c'est l'intrication avec la biodynamie / Déméter mon q sur la commode. J'ai pas envie de financer ces gens-là (qui sont liés à des mouvements pseudo-sectaires) mais c'est difficile de trouver du bio qui soit en dehors de ces délires.

Pourquoi pseudo ?
A force de fricoter avec l'anti-science et de s'assoir sur le bilan carbone, le label bio est déjà devenu un signal d'alerte bullshit.
 [:do not want]

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 08-05-2021 à 01:13:43
n°62881150
Tillow
Posté le 08-05-2021 à 02:01:48  profilanswer

Malodor a écrit :

Pourquoi pseudo ?
A force de fricoter avec l'anti-science et de s'assoir sur le bilan carbone, le label bio est déjà devenu un signal d'alerte bullshit.
[:do not want]

Je ne suis pas contre le bio, seulement contre la biodynamie.

---------------
n°62881313
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-05-2021 à 07:33:38  profilanswer

Pour le pinard je bois quasiment que ça par contre :D jpense que c'est lié aux modes de travail au champ, super proche de ta vigne, c'est léché au possible. Après je discute pas biodynamie avec les allumés qui y croit comme à une religion, faut pas pousser.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62881315
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-05-2021 à 07:33:51  profilanswer

La fiche wikipédia est cash  :pt1cable:  
Je ne pensais pas que c'était officiellement un pouic.

n°62881368
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-05-2021 à 08:10:48  profilanswer

Mettant de côté la pseudo science et l'aspect "homéopathie de l'agriculture", y a jamais eu d'étude sérieuse et carrée sur le sujet de toute manière. Pas facile à mettre en place, les histoires de témoins et de répétitions sur des surfaces de vigne ça n'a jamais été vraiment fait. Tu peux pas trop isoler tes traitements sur une même parcelle, et si tu le fais sur deux différentes, toutes tes données sont biaisées par le changement d'environnement, même avec même variété de vigne et porte-greffe. J'avais eu droit à une conf d'un Jean-Michel pseudo calé sur le sujet, et son support technique c'était des photos de plans de vigne. Esseulés. Avant-Après biody. Donc tu vois le genre.

Souvent dans le milieu ça marche à la petite histoire pour les praticiens, invétérés ou non. Genre "ma vigne crevait sur pied, mais avec trois cornes de vache remplie de bouse de tapir enterrées sur mon hectare, et dès que j'ai commencé à dynamiser mes urines pour les vaporiser sur mes ceps à la pleine lune, elle est repartie comme en 40, goûte moi ce pinard". Je fais le mec poliment intéressé (tant qu'on est pas prosélyte avec moi je laisse faire, il fait de mal à personne concrètement), et je sirote.

---------------
n°62881439
fredjke
Posté le 08-05-2021 à 08:42:25  profilanswer

Moi j'achète bio parce que j'ai encore moins confiance dans le non bio mais c'est choisir la peste au lieu du choléra.  

Sinon j'ai semé des trucs au jardin. Dont la coriandre et pousses de moutarde rouge pour le ceviche de hier soir. C'était top!

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62881441
true-wiwi
Posté le 08-05-2021 à 08:42:47  profilanswer

Malodor a écrit :

La fiche wikipédia est cash :pt1cable:
Je ne pensais pas que c'était officiellement un pouic.

Bah c'est un peu le délire des mecs qui croient au rayonnement de la lune énergisant, etc

C'est pas beaucoup moins con que les saint de glace dans le genre et tout aussi irrationnel.

---------------
n°62882789
sligor
Posté le 08-05-2021 à 12:39:28  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Souvent dans le milieu ça marche à la petite histoire pour les praticiens, invétérés ou non. Genre "ma vigne crevait sur pied, mais avec trois cornes de vache remplie de bouse de tapir enterrées sur mon hectare, et dès que j'ai commencé à dynamiser mes urines pour les vaporiser sur mes ceps à la pleine lune, elle est repartie comme en 40, goûte moi ce pinard". Je fais le mec poliment intéressé (tant qu'on est pas prosélyte avec moi je laisse faire, il fait de mal à personne concrètement), et je sirote.

Urine = Phosphore
Corne de vache = potasse
Bouse = Nitrate

donc les trois engrais principaux pour faire pousser des plantes, c'est pas non plus super délirant en fait hormis la méthode rituelle limite sectaire qu'il y a autour

n°62882799
Tillow
Posté le 08-05-2021 à 12:40:43  profilanswer

sligor a écrit :

Urine = Phosphore
Corne de vache = potasse
Bouse = Nitrate

donc les trois engrais principaux pour faire pousser des plantes, c'est pas non plus super délirant en fait hormis la méthode rituelle limite sectaire qu'il y a autour

Ben c'est surtout débile au sens où les quantités utilisées sont homéopathique. C'est pas en enterrant une corne de vache remplie de bouse à l'hectare qu'on va voir une diff.

---------------
n°62882811
sligor
Posté le 08-05-2021 à 12:42:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben c'est surtout débile au sens où les quantités utilisées sont homéopathique. C'est pas en enterrant une corne de vache remplie de bouse à l'hectare qu'on va voir une diff.

En effet, il faut faire ça pour chaque cep de vigne, pas par hectare  :D

n°62882889
TZDZ
Posté le 08-05-2021 à 12:59:57  profilanswer

sligor a écrit :

Urine = Phosphore
Corne de vache = potasse
Bouse = Nitrate

C'est complètement délirant. C'est pour "capter l'énergie du cosmos" et autres fadaises.

RaKaCHa a écrit :

Vous achetez bio ?

Je trouve les légumes moches et pas franchement meilleurs.
Sans compter qu'on ne trouve pas tout ce qu'on veut (mais y a des courgettes en mars :o ).

Pour, contre, rien à foutre ?

J'évite. Je ne suis pas d'accord avec l'idéologie "biologique" qui repose sur une dichotomie chimique/naturel qui n'a aucun sens.
Les légumes ne sont pas meilleurs, et c'est pas un indicateur écologique non plus.

n°62882900
sligor
Posté le 08-05-2021 à 13:03:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

J'évite. Je ne suis pas d'accord avec l'idéologie "biologique" qui repose sur une dichotomie chimique/naturel qui n'a aucun sens.
Les légumes ne sont pas meilleurs, et c'est pas un indicateur écologique non plus.

Perso je suis pas à l'aise de manger des légumes qui ont été aspergés avec des produits chimiques conçus pour tuer des être vivants, vu que j'en suis un. Il n'y a pas forcement qu'un argument d'appel à la nature dans le bio.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-05-2021 à 13:04:27
n°62882981
RaKaCHa
Posté le 08-05-2021 à 13:19:51  profilanswer

Là tu t'arrêtes à un raccourci vocabulaire :d
L'expression "produits chimiques" pour désigner les produits de synthèse ne date pas de l'agriculture biologique ...

La biodynamie c'est n'importe quoi mais de mon expérience les vignerons qui en font sont des gens qui aiment leur taf et veulent du bon vin.

n°62883023
true-wiwi
Posté le 08-05-2021 à 13:25:31  profilanswer

Disons que ça sulfate moins à mort et que ça peut être moins violent pour les personnes allergiques.

---------------
n°62883120
sligor
Posté le 08-05-2021 à 13:42:20  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'expression "produits chimiques" pour désigner les produits de synthèse ne date pas de l'agriculture biologique ...

non c'est un terme générique car tout est produit chimique. J'aurais peut-être du dire "molécule conçue spécifiquement pour tuer". Au final c'est pareil

true-wiwi a écrit :

Disons que ça sulfate moins à mort et que ça peut être moins violent pour les personnes allergiques.

le sulfate de cuivre est une horreur pour la pollution des sols, et un gros problème c'est que c'est un usage dispersif du cuivre (perdu, pas recyclable), or le cuivre est un ressource relativement limité à l'horizon de quelques génération seulement.
Et le sulfate de cuivre est autorisé en bio...

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 08-05-2021 à 13:45:43
n°62883136
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-05-2021 à 13:45:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La frontière n'est pas aussi évidente, tu peux synthétiser des produits qui existent naturellement, ça n'en fait pas pour autant un moins bon ou au contraire un meilleur produit.

La question c'est de savoir si tel ou tel produit devrait être à tel ou tel endroit, en telle ou telle quantité, ou non.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62883183
Ch@rly32
Posté le 08-05-2021 à 13:52:28  profilanswer

TZDZ a écrit :

C'est tellement ça. Quand quelqu'un me sort "et puis ça peut pas faire de mal, c'est naturel", je lui rappelle que le curare et l'arsenic sont tout ce qu'il y a de plus naturels :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 08-05-2021 à 13:52:51
n°62883206
sligor
Posté le 08-05-2021 à 13:56:42  profilanswer

heuu j'ai dit clairement l'inverse...

n°62883486
Laeleth
Posté le 08-05-2021 à 14:49:55  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

C'est tellement ça. Quand quelqu'un me sort "et puis ça peut pas faire de mal, c'est naturel", je lui rappelle que le curare et l'arsenic sont tout ce qu'il y a de plus naturels :D

Les personnes qui soutiennent le bio, c'est souvent pour qu'on n'utilise moins de produits nocifs pour la nature, avant tout. En tout cas, c'est mon cas.
Je m'en fous si le produit est d'origine naturelle ou fabriqué par l'homme, c'est son impact sur le vivant qui importe.

Les personnes que je connais qui soutiennent le bio le font dans un souci écologique et de bio diversité.
Faut arrêter de vouloir à tout prix réduire le bio à "origine naturelle" ....
L'usage de haies, le moindre usage de pesticide, tu le vois quand tu te promènes ... à côté des champs.

Après, y a toujours des gens qui font n'importe quoi, des gens malhonnêtes, etc et de tous les bords. Ce serait trop simple sinon :D

Message édité par Laeleth le 08-05-2021 à 14:50:15
n°62883650
TZDZ
Posté le 08-05-2021 à 15:12:09  profilanswer

sligor a écrit :

Perso je suis pas à l'aise de manger des légumes qui ont été aspergés avec des produits chimiques conçus pour tuer des être vivants, vu que j'en suis un. Il n'y a pas forcement qu'un argument d'appel à la nature dans le bio.

Tu crois que les pesticides utilisés en bio sont conçus pour quoi ?

n°62883656
TZDZ
Posté le 08-05-2021 à 15:13:28  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La biodynamie c'est n'importe quoi mais de mon expérience les vignerons qui en font sont des gens qui aiment leur taf et veulent du bon vin.

Oui je suis d'accord. Mais j'ai du mal à passer le côté new age et parascientifique que je juge sincèrement dangereux.

n°62883723
sligor
Posté le 08-05-2021 à 15:23:17  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu crois que les pesticides utilisés en bio sont conçus pour quoi ?

la certification bio c'est un peu pipo pour ça on est d'accord. Mais tout n'est pas binaire, la certif bio a une liste bien plus réduite de produits utilisés. Et aussi plus de tests et de contrôles.

n°62883899
abonisyah
Posté le 08-05-2021 à 15:46:27  profilanswer

Grosso modo je dois être à 25/30% de bio environ.  
J’pense que l’impact du bio est meilleur que celui du conventionnel mais faut pas non plus croire que tout est parfait. Quant je vois en hiver des courgettes bio espagnol emballées dans du plastique étiquetées carrefour bio par exemple je me fais pas trop d’illusion sur ce qu’il y a derrière.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2929  2930  2931  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)