Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5948 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62866234
Sgt-D
Posté le 06-05-2021 à 14:46:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as fini par craquer?  :D  

Alors, ces tortillas?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 14:46:39  profilanswer

n°62866265
RaKaCHa
Posté le 06-05-2021 à 14:49:15  profilanswer

Le riz étuvé c'est bien ou pas bien [:mister_k]

n°62866445
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 15:03:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Disons que pour quelqu'un habitué uniquement au riz de super marché qui colle pas, cuisson rapide etc., c'est un peu prématuré d'émettre un jugement sur son appétence pour le riz. Moi aussi j'ai cru pendant des années être incapable de manger du riz sans sauce. La différence est similaire entre des patates pelées sous vide, et des pommes de terre nouvelles...

Je ne trouve pas ton exemple comparable.
Pour le riz, il s'agit d'un traitement/d'une transformation. Je ne rentre volontairement pas dans les aspects nutritifs, mais pour des salades composées par exemple, il est tout à fait adapté.

Ne pas confondre le riz étuvé avec le riz a cuisson rapide, ça n'a rien à voir.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62866522
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 15:08:06  profilanswer

Oui ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62866541
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 15:09:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le riz étuvé c'est bien ou pas bien [:mister_k]

Tout dépend de l'utilisation. la notion de bien ou de mal est très variable.
Par exemple, un bon basmati n'est pas vraiment bien pour un risotto [:heow]

---------------
n°62866609
TZDZ
Posté le 06-05-2021 à 15:13:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Je ne trouve pas ton exemple comparable.
Pour le riz, il s'agit d'un traitement/d'une transformation. Je ne rentre volontairement pas dans les aspects nutritifs, mais pour des salades composées par exemple, il est tout à fait adapté.

Ne pas confondre le riz étuvé avec le riz a cuisson rapide, ça n'a rien à voir.

Voilà, et le kiri est adapté pour faire des sandwichs mais c'est un peu léger pour se faire un avis sur le fromage en général.

n°62866664
RaKaCHa
Posté le 06-05-2021 à 15:17:45  profilanswer

TZDZ a écrit :

Voilà, et le kiri est adapté pour faire des sandwichs mais c'est un peu léger pour se faire un avis sur le fromage en général.

Mais donc l'étuvé c'est à éviter ou à rechercher ?

n°62866746
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 15:24:46  profilanswer

TZDZ a écrit :

Tu n'aimes pas les salades composées ? [:dks]  

Encore une fois, je trouve ta comparaison avec le Kiri non pertinente [:heow]  

Et pourquoi tu évoques les riz à cuisson rapide alors que ça n'a rien à voir ?

---------------
n°62866748
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 15:24:56  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[:donkeyshoot]

---------------
n°62866751
TZDZ
Posté le 06-05-2021 à 15:25:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bah perso je trouve ça pas bon. Faut vraiment plein de trucs pour apporter du goût : plat en sauce, vinaigrette, j'sais pas quoi.
Bref je n'en achète jamais. Du riz thaï est incomparable amha. Comme je disais c'est le riz étuvé qui m'a fait croire que du riz blanc était immangeable tel quel.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 15:25:19  profilanswer

n°62866830
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 15:31:09  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah perso je trouve ça pas bon. Faut vraiment plein de trucs pour apporter du goût : plat en sauce, vinaigrette, j'sais pas quoi.
Bref je n'en achète jamais. Du riz thaï est incomparable amha. Comme je disais c'est le riz étuvé qui m'a fait croire que du riz blanc était immangeable tel quel.

Mais quel rapport avec du riz thaï ? Ou du basmati ?  
Tout dépend de ton plat.
C'est comme si je disais que le bomba est le meilleur riz au monde.

Ceci dit, si tu prends par exemple un riz camarguais, le riz étuvé doit normalement avoir plus de goût qu'un riz blanc, mais moins de goût qu'un riz brun.

Après, s'il y a des gens pour se baser sur une technique de transformation pour dire qu'ils n'aiment pas un produit en général, c'est compréhensible oui.

---------------
n°62867036
Sgt-D
Posté le 06-05-2021 à 15:49:05  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu n'aimes pas les salades composées ? [:dks]

Du riz dans une salade?  [:transparency]  

n°62867337
fredjke
Posté le 06-05-2021 à 16:16:25  profilanswer

Voilà, je n'aime pas le riz nature que je fais chez moi mais j'aime bien celui des autres ...

Et le riz au lait c'est super bon, comme le risotto d'ailleurs mais là c'est pas le même riz.  

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62867373
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2021 à 16:19:53  profilanswer

Tillow a écrit :

Ta mère ne faisais pas de riz au gras ? Je ne sais pas d'où elle est originaire exactement, mais pour le coup c'est assez répandu (et super bon [:huit]).

Non riz à la créole uniquement, et en général le riz premier prix qui a un peu le goût du trottoir près duquel il a poussé (et en gros la même texture). Le gras elle le faisait avec la viande :o

J'appréciais mieux le riz chez la grand-mère, elle le cuisait mieux, mais c'était aussi du riz blanc sans gras.

n°62867422
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-05-2021 à 16:24:46  profilanswer

Tillow a écrit :

Le mien il est en céramique  [:flor27:1]  

En vrai, j'aime l'idée de faire du riz en mode no brain pendant que je fais le reste à côté et j'aimerais explorer pleins de types de riz différents. J'ai pas envie de me faire chier à revoir le protocole / quantité de flotte / durée etc. si je passe du basmati au thai, au jasmin, au riz gluant, complet, brun, noir etc. Du coup j'ai fait ma Josiane et acheté un Thermomix à riz :D
En plus j'ai vendu au lardon un "robot à riz" et que c'est lui que le fera, il est tout fou :D

Tu vas découvrir le topic rice cokker et tu seras définitivement foutue :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62868012
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-05-2021 à 17:13:59  profilanswer

Daphne a écrit :

Non riz à la créole uniquement, et en général le riz premier prix qui a un peu le goût du trottoir près duquel il a poussé (et en gros la même texture). Le gras elle le faisait avec la viande :o

J'appréciais mieux le riz chez la grand-mère, elle le cuisait mieux, mais c'était aussi du riz blanc sans gras.

Ah ouais je vois bien le truc  [:heyk]  

Poogz a écrit :

T'inquiète que j'ai fait mon bench là-bas avant d'acheter :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62868512
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 18:11:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:luc@s]  

J'adore ça l'été les salades de riz, avec des tomates bien juteuses [:sir_knumskull]

---------------
n°62868570
Sgt-D
Posté le 06-05-2021 à 18:19:25  profilanswer

Ah oui... Pour moi une salade composée c'est diverses herbes et légumes, des oléagineux, des protéines... Je n'associe pas du tout des glucides à "salade".

n°62868629
Xaaav
Posté le 06-05-2021 à 18:28:02  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui... Pour moi une salade composée c'est diverses herbes et légumes, des oléagineux, des protéines... Je n'associe pas du tout des glucides à "salade".

Et les salades de pâtes?  [:zedlefou:1]

n°62868655
true-wiwi
Posté le 06-05-2021 à 18:31:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Salade de riz, pomme de terre ou pâtes.

Avec des tomates fraiches, une vinaigrette basalmique, un peu de fromage. Miam quoi :D

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62868679
Tillow
Posté le 06-05-2021 à 18:33:39  profilanswer

La salade de riz au thon c'est la seule et unique raison d'aller se taper 20 km de rando :o

---------------
n°62868971
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2021 à 19:03:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est un post sponsorisé par memaster62 ? :D

Inratable je te jure

n°62869204
Laeleth
Posté le 06-05-2021 à 19:31:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Moi je mets parfois un peu de riz dans les salades, juste un peu, ça fait un "support" :D
Par contre, je suis bien incapable de dire si mon riz est étuvé ou non. J'achête du bio thaï et sinon du bio semi complet qui est au poids dans mon biocoop.

Je vais horrifier certains, mais là où j'apprécie le riz, c'est avez plein de sauce, comme à la crème  :D
Par contre, seul comme servi dans les japonais, ben, j'en mange 20% du bol  :sweat:

n°62869236
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-05-2021 à 19:34:39  profilanswer

Belle discussion sur les mérites comparés des différents riz et de leurs méthodes de cuisson  [:implosion du tibia] j'ai retâté de l'autocuiseur récemment chez mes vieux, le truc est clairement rescapé d'un goulag quelque part, et du coup la fonction croûte est automatique (et systématique :o ) mais putain le gain de quali est net. J'ai l'impression que les gens savent pas cuire le riz même à la créole, sans parler de la qualité de ce qu'ils achètent à la base.

J'ai juste fait le test sur un riz à sushi, et je pense que c'est la première fois que j'avais cette collance du grain de riz, mais parfaitement al dente avec cette résistance sous la dent. Et ma daronne qui te balance son riz blanc à l'arrache avec l'eau par dessus, lavage rapide et un peu de beurre (pour minimiser l'autocroute clairement), et ça te sort un riz meilleur que 95% de ceux mangés maison sans la machine. C'est beau la science.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62869760
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 20:38:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:chatoo:7]  

Xaaav a écrit :

Et les salades de pâtes?  [:zedlefou:1]

true-wiwi a écrit :

Salade de riz, pomme de terre ou pâtes.

Avec des tomates fraiches, une vinaigrette basalmique, un peu de fromage. Miam quoi :D

Tillow a écrit :

La salade de riz au thon c'est la seule et unique raison d'aller se taper 20 km de rando :o

Voilà [:maestro]  
Miam.

---------------
n°62869780
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 06-05-2021 à 20:40:49  profilanswer

Laeleth a écrit :

Par contre, seul comme servi dans les japonais, ben, j'en mange 20% du bol  :sweat:

Ca contredit la théorie de TZDZ [:transparency]

---------------
n°62869826
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-05-2021 à 20:46:24  profilanswer

fdaniel a écrit :

Moi au contraire je n'utilises plus mon rice cooker que pour les grosses quantités et/ou pour un riz avec tadigh (c'est un modèle iranien acheté il y a un bail pour ça), pour les petites quantités je sors juste une casserole, tant qu'on utilise des proportions correctes et qu'on laisse cuire tranquillement à feux doux + temps de repos pas de souci (en tout cas avec du basmati ou du thaï).

ça marche aussi avec du oncle Ben. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62869872
jonas
c'est mon identité
Posté le 06-05-2021 à 20:53:33  profilanswer

sympa :D

si le nôtre meurt, je chope celui là :o

bon, le nôtre va ptêtre encore tenir 20 ans :o

---------------
et voilà
n°62870121
Upal
Posté le 06-05-2021 à 21:25:39  profilanswer

Tillow a écrit :

team camembert saucisson ici, tu me fais pas faire 1500 D+ pour un salade de riz mouillée au jus de thon en boite  

---------------
δύναμη και τιμή
n°62870143
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-05-2021 à 21:29:58  profilanswer

Upal a écrit :

team camembert saucisson ici, tu me fais pas faire 1500 D+ pour un salade de riz mouillée au jus de thon en boite  

les bonnes salades de riz en conserve la ?
Team sandwich jambon beurre emmental ici :o

n°62870168
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 06-05-2021 à 21:33:51  profilanswer

team poulet ou saucisse froide et bien sûr des chips [:skum]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62870204
Sgt-D
Posté le 06-05-2021 à 21:39:30  profilanswer

Upal a écrit :

C'est clair :D

+ bouteille de blanc et flasque de Casanis  [:el burro travo:1]

L'hiver tu peux même trimballer des binouzes

https://i.postimg.cc/mDXB1bYm/IMG20210211133507.jpg

n°62870817
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-05-2021 à 23:06:25  profilanswer

Upal a écrit :

Il y a salade de riz et salade de riz.
Avec du riz oiseaux célestes, du thon germon à l'huile d'olive, et de bonnes tomates, ça vaut largement les 20 bornes.
Cela dit, ça n'empêche pas d'emporter aussi saucisson et fromage.

Y'a pas longtemps on m'a fait bouffer de la salade au riz en sachets cuisson avec du thon petit navire et des tomates en plastique, c'était immonde  [:vomi]

n°62871036
Sgt-D
Posté le 06-05-2021 à 23:58:14  profilanswer

Avec des olives de Kalamata et des câpres, faut voir...

n°62871125
Payoknay
Posté le 07-05-2021 à 00:39:58  profilanswer

Poogz a écrit :

Depuis que j'ai acheté un sac de 22 kilo de riz gluant j'ai investi dans un rice cooker (modèle de base avec juste un bouton on/off). J'arrivais à le cuire de façon idéale à la casserole mais un rice cooker ça permet de se concentrer sur le reste et c'est permet d'avoir un feu en rab si besoin.

Ça me rappelle qu'il faut que je me rachète un sac de 5 kg de lentilles du puy et un sac de 5 kg de lentilles corail.  [:transparency]

n°62871374
Tillow
Posté le 07-05-2021 à 07:17:40  profilanswer

Sebwap a écrit :

les bonnes salades de riz en conserve la ?
Team sandwich jambon beurre emmental ici :o

Salade de riz en conserve, non mais où est le respect.
Ma salade de riz de rando c'est de la tradition familiale mossieur :o
Et ça n'empêche absolument pas d'avoir une bonne baguette, du jambon et du claquos pour le dessert :o

---------------
n°62871692
fredjke
Posté le 07-05-2021 à 08:39:12  profilanswer

Mention spéciale a la tambouille scoute, riz trop cuit, bananes noircies, ananas en boîte avec le jus pour saucer et viande hachée présenté tiède dans une gamelle comme un riz hawaïen.

Bon appétit. :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62871976
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-05-2021 à 09:17:29  profilanswer

fredjke a écrit :

Mention spéciale a la tambouille scoute, riz trop cuit, bananes noircies, ananas en boîte avec le jus pour saucer et viande hachée présenté tiède dans une gamelle comme un riz hawaïen.

Bon appétit. :o

Les précurseurs de l'arrivée du poke bol en france :o

n°62872038
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-05-2021 à 09:23:35  profilanswer

Tillow a écrit :

Salade de riz en conserve, non mais où est le respect.
Ma salade de riz de rando c'est de la tradition familiale mossieur :o
Et ça n'empêche absolument pas d'avoir une bonne baguette, du jambon et du claquos pour le dessert :o

En fait, je ne vois pas du tout pourquoi ça dévié sur la salade de riz en conserve [:padmasana:4]  
A la base, je parlais de l'utilisation de riz étuvé pour faire des salades de riz maison.

HFR [:clooney16]

---------------
n°62872047
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 07-05-2021 à 09:24:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Non. Si tu manges du riz, tu manges du riz et rien d'autre. [:rouliano34]

---------------
n°62872105
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 07-05-2021 à 09:30:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Non. Si tu manges du riz, tu manges du riz et rien d'autre. [:rouliano34]

Le riz au lait en dessert c'est pas super pratique en pique-nique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2927  2928  2929  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)