Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1927 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62834163
TZDZ
Posté le 03-05-2021 à 17:15:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
À éviter en cas d'aliment acide quand même.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 17:15:15  profilanswer

n°62834463
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-05-2021 à 17:48:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu fais une Tfaya en fait :D

[:clooney16] Sans même le savoir dis donc !

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62834659
abonisyah
Posté le 03-05-2021 à 18:15:51  profilanswer

Upal a écrit :

Une recette de dolmas topic compliant ?

edit : ou alors ca s'appelle sarmas ?  
Je parle des feuilles de vignes roulées avec du riz dedans  :sweat:

J’en fait jamais je suis toujours approvisionné à la saison  

Celle là me paraît correct  
https://www.google.fr/amp/s/parisal [...] lanji/amp/
Les recettes grecs et les turques font un peu différente j’imagine  
Parfois on utilise du verjus à la place de la mélasse et du citron pour ramener de l’acidité  

Bien choisir des jeunes feuilles bien tendres (verte claire)  
J’ai tjrs associé ça au délire d’aller les cueillir.  
ma reum a un accord avec un restaurant parisien assez chicos qui a une belle terrasse avec des vignes.  
J’suis mi amusé mi facepalm quand je la vois partir avec son escabeau.  
Si elle était à côté elle sonnerait sans pression chez la Romanée-Conti pour leur taxer quelques feuilles j’suis sûr

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62834971
Sgt-D
Posté le 03-05-2021 à 18:49:22  profilanswer

Je lui déconseille Haut-Brion en tout cas, j'habite pas loin, et pas besoin d'assaisonner les feuilles pour qu'elles piquent  [:aulas]  [:jean-luc skywalker:9]  [:john_tgv:9]

n°62838022
TZDZ
Posté le 03-05-2021 à 23:01:48  profilanswer

abonisyah a écrit :

Parfois on utilise du verjus à la place de la mélasse et du citron pour ramener de l’acidité  

ma reum a un accord avec un restaurant parisien assez chicos qui a une belle terrasse avec des vignes.  
Si elle était à côté elle sonnerait sans pression chez la Romanée-Conti pour leur taxer quelques feuilles j’suis sûr

Oh ça donne envie ça.

n°62838998
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-05-2021 à 00:17:22  profilanswer

Retour sur la congélation du fromage toastinette truffé maison : aucun changement de texture, il est toujours parfait. Donc pour ceux que le projet intriguait mais qui ne voulaient pas en avoir des tonnes à manger en une semaine... Aucune excuse maintenant :D

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62839580
Xaaav
Posté le 04-05-2021 à 08:35:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Retour sur la congélation du fromage toastinette truffé maison : aucun changement de texture, il est toujours parfait. Donc pour ceux que le projet intriguait mais qui ne voulaient pas en avoir des tonnes à manger en une semaine... Aucune excuse maintenant :D

Et côté pratique? Tu l'as congelé en tranches? Ou tu sors un morceau à trancher?

Avec un découpeur laser pour faire des tranches parfaites sur le morceau congelé  [:clooney2]

n°62839594
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 04-05-2021 à 08:38:24  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

tiens d'ailleurs je m'interroge sur ce truc : au delà de l'expérience, qui est intéressante en soi, quel est l'intérêt pour les plats du fromage sous cette forme, comparé à tout bêtement faire fondre tes fromages "normalement" ?

dans une logique de process industriel je comprends que les tranches de fromage de ce type ont l'intérêt du formatage, de la praticité de la mise en oeuvre et tout ça, mais à l'échelle d'une cuisine personnelle on s'en fout de ça, donc quid ?

c'est une vraie question, parce que j'ai jamais utilisé de toastinette ou de trucs dans le genre, donc ptet que je passe à côté d'une caractéristique qui rend ce produit intéressant pour x raison...

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°62839825
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-05-2021 à 09:10:58  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est une vraie question, parce que j'ai jamais utilisé de toastinette ou de trucs dans le genre, donc ptet que je passe à côté d'une caractéristique qui rend ce produit intéressant pour x raison...

[:fredmoul:1]  
La texture.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62839941
Upal
Posté le 04-05-2021 à 09:22:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

Top ça merci  :jap:  

abonisyah a écrit :

Ca va plus être ça le côté bloquant, j'ai jamais vu de feuilles de vignes en magasin et en ceuillir pas loin n'est pas une option  :sweat:

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 09:22:09  profilanswer

n°62840291
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-05-2021 à 09:56:01  profilanswer

Xaaav a écrit :

Et côté pratique? Tu l'as congelé en tranches? Ou tu sors un morceau à trancher?

Avec un découpeur laser pour faire des tranches parfaites sur le morceau congelé [:clooney2]

Là j'ai juste coupé une tranche un peu épaisse, genre 1cm. Le frigo des beaux parents est un peu chaud, mon bloc ne tient pas trop sa forme, donc le découper laser super fin n'est pas chose aisée. Après de mon côté je vais congéler que dalle, je faisais le test pour vous :D mais si je devrais le faire sérieusement, je pense que je le ferai en sous blocs plutôt qu'en tranches. Tu pourrais t'amuser à faire des tranches et les séparer une à une avec du papier cuisson avant de stocker, mais c'est galère.

le hibou a écrit :

tiens d'ailleurs je m'interroge sur ce truc : au delà de l'expérience, qui est intéressante en soi, quel est l'intérêt pour les plats du fromage sous cette forme, comparé à tout bêtement faire fondre tes fromages "normalement" ?

dans une logique de process industriel je comprends que les tranches de fromage de ce type ont l'intérêt du formatage, de la praticité de la mise en oeuvre et tout ça, mais à l'échelle d'une cuisine personnelle on s'en fout de ça, donc quid ?

Texture comme dit Shao, principalement. Après je suis assez attiré par les extrêmes en cuisine aussi. Je peux passer de la bouffe la plus raffinée, qui me prend trois jours à mettre en place, à un bon gros sandwich de pain de mie sans croûte avec vache qui rit, Knacki et chips. Sans battre de l'oeil.

La toastinette c'est le même délire, c'est un truc ghetto dont je raffole. L'idée de la faire maison c'est de lui donner une autre dimension et d'élever un peu ces casse-dalles coupables. Typiquement je l'utilise en quesadillas ou grilled cheese, et là c'est un bon gros kiff de pouvoir envoyer du grilled cheese sauté dans le beurre avec un pain de campagne sexy et mon fromage truffé. On reste sur un goût assez simple (on sent encore le bleu et la truffe mais les autres fromages essayés sont plutôt fades, ce qui était le but), et un bon coup de fondant et de salé dans la G est ce que je recherche. Ça, et la satisfaction d'avoir "fait" mon fromage moi même :)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62841866
jcqs
épais comme une brique
Posté le 04-05-2021 à 11:52:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Merci !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62844758
Upal
Posté le 04-05-2021 à 16:04:27  profilanswer

Question bactériologique : on a fait pot au feu hier soir, après le repas j'ai filtré et récupéré le bouillon, qui était donc tiédasse à ce moment là, puis je l'ai congelé. C'est craignos à réutiliser ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°62844865
Ch@rly32
Posté le 04-05-2021 à 16:14:52  profilanswer

Upal a écrit :

Question bactériologique : on a fait pot au feu hier soir, après le repas j'ai filtré et récupéré le bouillon, qui était donc tiédasse à ce moment là, puis je l'ai congelé. C'est craignos à réutiliser ?

Pourquoi ça serait craignons ?
Tu l'a pas décongelé ?

n°62845312
Upal
Posté le 04-05-2021 à 16:53:51  profilanswer

Non je l'ai pas décongelé, mais j'avais lu plusieurs fois que quand on fait un bouillon qu'on veut conserver, il faut le faire refroidir le plus rapidement possible et le congeler direct. Là il a eu le temps de baisser lentement en température durant le repas, du coup je me posais la question

---------------
δύναμη και τιμή
n°62845338
Xaaav
Posté le 04-05-2021 à 16:56:41  profilanswer

Upal a écrit :

Non je l'ai pas décongelé, mais j'avais lu plusieurs fois que quand on fait un bouillon qu'on veut conserver, il faut le faire refroidir le plus rapidement possible et le congeler direct. Là il a eu le temps de baisser lentement en température durant le repas, du coup je me posais la question

J'espère que c'est pas trop craignos car je le fais tout le temps :D

n°62845369
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-05-2021 à 16:59:00  profilanswer

J'ai jamais été parano là dessus je dois avouer. Bouillon qui refroidit sur les plaques toute la journée, au frigo ou au congélo ensuite. Si tu as des personnes immuno déficientes à la maison j'imagine qu'il faut faire gaffe, mais comme de toute manière tu le feras réchauffer par la suite je pense que tu peux te dispenser de refroidir la petite casserole de bouillon dans un bain marie glacé par exemple :D

Apparemment ça se fait pas mal pour les bouillon style ramen mais c'est surtout pour conserver au mieux les arômes, c'est sûr que plus tu attends plus tes saveurs délétères risquent de se faire la malle.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 04-05-2021 à 17:41:47

---------------
n°62845493
Upal
Posté le 04-05-2021 à 17:11:40  profilanswer

Ok merci :jap:  

---------------
δύναμη και τιμή
n°62845532
Ch@rly32
Posté le 04-05-2021 à 17:15:20  profilanswer

Ah ben j'étais même pas au courant. Je suis plutôt team refroidis sur le coin de a gaziniere et au frigo le lendemain matin (voire soir si j'oublie le matin  :whistle:).

n°62846165
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-05-2021 à 18:12:48  profilanswer

Oh c'est la technique de base de tout bon cuistot branleur :D qui s'embête à faire un bain de glace pour refroidir le bouillon du pot au feu ou de la potée chez soi sérieux ? Mais ouais pour du ramen,  apparemment ça peut te sauver de la complexité si tu consommes pas cash.

---------------
n°62846263
Upal
Posté le 04-05-2021 à 18:23:38  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

qui s'embête à faire un bain de glace pour refroidir le bouillon du pot au feu ou de la potée chez soi sérieux ?  

Alex ?  :D  bon c'est pour des views ok  :o

---------------
δύναμη και τιμή
n°62848887
Charleston
Posté le 04-05-2021 à 22:10:49  profilanswer

Hello,

Mes plaques viennent de rendre l'âme et pas de dépannage prévu avant un petit moment.

Du coup je cherche des idées de menus au four (j'ai aussi une bouilloire, un gaufrier et une pierrade / appareil a raclette si on veut être créatifs :o). Idéalement des trucs avec peu de préparation (j'ai un bébé qui squatte mes bras pas mal :o). Ça peut cuire longtemps ça c'est pas un problème par contre.

J'ai déjà fait un tian ce soir, salade demain midi, après je sèche un peu.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62849001
TZDZ
Posté le 04-05-2021 à 22:18:55  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Apparemment ça se fait pas mal pour les bouillon style ramen mais c'est surtout pour conserver au mieux les arômes, c'est sûr que plus tu attends plus tes saveurs délétères risquent de se faire la malle.

Un de mes doux rêves c'est d'avoir le palais assez fin pour savoir si c'est vrai ou non, ce genre de trucs.

Charleston a écrit :

Hello,

Mes plaques viennent de rendre l'âme et pas de dépannage prévu avant un petit moment.

Du coup je cherche des idées de menus au four (j'ai aussi une bouilloire, un gaufrier et une pierrade / appareil a raclette si on veut être créatifs :o). Idéalement des trucs avec peu de préparation (j'ai un bébé qui squatte mes bras pas mal :o). Ça peut cuire longtemps ça c'est pas un problème par contre.  

Je fais énormément de légumes au four, en morceaux moyens, avec de l'huile d'olive, éventuellement de la feta, du piment, des épices.
Regarde aussi les légumes rôtis entiers chez ottolenghi (ex chou fleur https://www.youtube.com/watch?v=N1rSYX-bVy4 )

n°62849229
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-05-2021 à 22:31:42  profilanswer

Les viandes rôties c'est easy à réussir quand tu as un thermomètre de cuisson (pour les recettes délicates genre filet mignon, steaks, etc). Comme tu ne peux pas saisir je te conseille de mettre des épices et de l'huile à la surface pour colorer la viande plus facilement. Pour la viande rouge j'aime bien faire un "rub" façon asado, je prends la recette de Serious Eats et tout ce que je peux mettre sous formes d'épices plutôt que du frais je fais, et ça donne des trucs yeeeeees sexy, même sans passage par la poêle. Tu peux toujours mettre un coup de gril pour saisir sur la fin aussi, c'est pas exclu. Pour le porc, essaie avec du curry, ça deboite bien.

C'est la saison des asperges, au four c'est nickel, juste huilées et poivrées avec ail et oignons. Assez facile d'y cuir des pavés de saumon ou autre joyeusetés poissonneuses même sans papillote. N'oublie pas les patates au four également ! Facile et toute la famille se régale. On en a vu passer pas mal sur le topic ces derniers jours. D'une manière générale tout ce qui est légume ça se fait bien au four. Je te conseille aussi l'aubergine laquée au miso, c'est bon, rapide et facile à faire.

Tu peux aussi tenter la bolo full au four ! Dorer ta viande au faitout ou autre dans le four, puis recouvrir de ta sauce tomate et de tes herbes et autres. Pas super tradi comme méthode mais pour une ragu bolognese en cuisson longue je suis certain que tu obtiendras un super résultat. Et ensuite paf, grosse lasagne et t'as à manger pour quelques jours ! Pour rester dans le thème italien, tu peux taper de la pizza. J'aime beaucoup faire la pâte à pizza au robot culinaire, c'est rapide et facile. C'est pas au level des allumés du topic dédié mais franchement ça déboite. Et rien ne t'empêche de faire fermenter tes pâtons au frigo quelques jours et de jouer avec l'hydratation quand même. Ensuite tu mets ta sauce tomate crue, ta viande et ton fromage et paf. Bon vous allez pas maigrir mais vous allez kiffer :D

Je le fais jamais mais la cuisson de riz à l'étouffee au four avec du bouillon et du poulet, c'est un truc que je vois souvent. Genre dans les tonalités créoles par exemple, tu mets ton poulet sur lit de riz et de légumes détaillés, tu mouilles à hauteur, et tu enfournes, potentiellement avec de l'alu pour commencer puis découvert en fin pour griller ta viande et la couche supérieure du riz. Là encore les permutations sont infinies.

---------------
n°62849642
Charleston
Posté le 04-05-2021 à 22:54:27  profilanswer

Klisstories tu es mon héros je crois. J'avais oublié les papillotes je rajoute direct ça à mes menus. J'ai un bouquin d'Ottolenghi aussi vais potasser.

Et la bolo au four me tente bien. J'ai une tajine aussi [:cerveau neuf].

Et pizza / tartes/ quiches aussi.
(Je fais mon pain et mes soft buns la pizza me fait pas peur - même si elle n'est pas dans les règles de l'art du topic)

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62849909
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-05-2021 à 23:09:47  profilanswer

Avec plaisir ! Tiens tu pourrais essayer un autre truc aussi, tout con et que je vais personnellement tenter bientôt : un dutch baby ! En gros c'est un gigantesque Yorkshire pudding que tu fais dans une poêle en fonte. C'est un mélange d'oeufs, de farine et de lait, avec une bonne masse de beurre pour l'appareil et pour huiler la poêle. Tu fais préchauffer cette dernière au four pendant un bon moment, tu balances du beurre dedans puis ton appareil, et tu fais cuire au four :) je pense que tu peux customiser à volonté, avec jambon fromage et autres trucs. À la base c'est sucré un dutch baby mais en salé ça doit déboiter. Tape juste "savory dutch baby" et fais ton choix ;) je le vois un peu comme un mix entre un soufflé et un pain au four, faut que j'en fasse moi même d'ailleurs !

Message édité par Klisstoriss le 04-05-2021 à 23:10:43

---------------
n°62850112
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-05-2021 à 23:32:05  profilanswer

Les frittata peuvent se faire entièrement au four aussi.

n°62850851
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 05-05-2021 à 07:50:27  profilanswer

Salut les cuistots !

Ces derniers temps, je mate quelques chaînes de cuisine, ça me détend. Voici quelques pépites, malheureusement en anglais (comme souvent), mais vous pouvez mettre les sous-titres, voire les traductions automatiques pour vous aider.

La chaîne de Kenji, restaurateur et chroniqueur culinaire au NY Times. Je la trouve très bien, parce que Kenji prend le temps de cuisiner (il n'y a pas de coupures dans ses vidéos), chez lui, donc avec le matériel de tout le monde, et surtout il est très pédagogue. Il explique toutes les techniques et donne nombre d'informations que l'on ne retrouvera pas forcément dans les recettes elles-mêmes, mais qui peuvent conditionner la réussite ou non de ces dernières.

Ensuite deux chaînes de cuisine chinoise.
La première Chinese Cooking Demystified, née de la rencontre d'un Américain et d'une chinoise, qui maintenant habitent en Chine, et amoureux de la cuisine chinoise. Là aussi, de nombreuses explications à la fois dans la vidéo et les commentaires. Chaîne découverte grâce à Alex.

L'autre chaîne est en chinois (mettez la trad automatique en anglais) ! C'est le chef Wang Gang, qui a monté sa chaîne pendant le confinement, et il cuisine dans la ferme de son oncle. C'est d'ailleurs assez marrant parce que ses premières vidéos sont filmées dans une cuisine de ferme traditionnelle, et ça n'est pas facile pour un chef professionnel de travailler dans les conditions ultra rudimentaires de la ferme, en particulier dans le wok géant et le fourneau à bois. Raison pour laquelle ensuite, il ramène son matériel de restaurant sur place. Cette chaîne est intéressante car elle montre les techniques d'un restaurateur très expérimenté pour faire des recettes traditionnelles. Mais là, pour reproduire ses techniques au wok, il faut de nombreuses heures de vol. A noter que le wok est pratiquement le seul ustensile qu'il utilise pour cuisiner.
Bon, là l'autre difficulté est de trouver les ingrédients. La plupart sont trouvables dans les grands supermarchés du 13e arrondissement de Paris, mais ailleurs, c'est plus difficile. Et vous pouvez diminuer de moitié les quantités de piment qu'il utilise. :D

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 05-05-2021 à 08:35:56

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°62850947
Hegemonie
Posté le 05-05-2021 à 08:05:53  profilanswer

C'est pas Kenji, c'est monsieur J. Kenji López-Alt, auteur de food labs et contributeur principal de serious eats

C'est LE vulgarisateur de la science culinaire :D

n°62851642
Ch@rly32
Posté le 05-05-2021 à 09:28:32  profilanswer

Charleston a écrit :

Hello,
J'ai déjà fait un tian
 ce soir, salade demain midi, après je sèche un peu.

- Poisson (en papillote par ex.)
- Gougères, quiches, tartes, tourtes et autres feuilletés pour accompagner une salade
- Gratins, lasagnes
- Tomates farcies

el muchacho a écrit :

Salut les cuistots !
Ces derniers temps, je mate quelques chaînes de cuisine, ça me détend. Voici quelques pépites, malheureusement en anglais (comme souvent), mais vous pouvez mettre les sous-titres, voire les traductions automatiques pour vous aider.

On a fait la playlist du topic il y a quelques semaines  :D  

n°62852022
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 05-05-2021 à 09:59:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

L'autre chaîne est en chinois (mettez la trad automatique en anglais) ! C'est le chef Wang Gang, qui a monté sa chaîne pendant le confinement, et il cuisine dans la ferme de son oncle. C'est d'ailleurs assez marrant parce que ses premières vidéos sont filmées dans une cuisine de ferme traditionnelle, et ça n'est pas facile pour un chef professionnel de travailler dans les conditions ultra rudimentaires de la ferme, en particulier dans le wok géant et le fourneau à bois. Raison pour laquelle ensuite, il ramène son matériel de restaurant sur place. Cette chaîne est intéressante car elle montre les techniques d'un restaurateur très expérimenté pour faire des recettes traditionnelles. Mais là, pour reproduire ses techniques au wok, il faut de nombreuses heures de vol. A noter que le wok est pratiquement le seul ustensile qu'il utilise pour cuisiner.
Bon, là l'autre difficulté est de trouver les ingrédients. La plupart sont trouvables dans les grands supermarchés du 13e arrondissement de Paris, mais ailleurs, c'est plus difficile. Et vous pouvez diminuer de moitié les quantités de piment qu'il utilise. :D

C'est très particulier effectivement [:fafa_monteco:4]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/w0bs364/antilope.jpg
https://i.ibb.co/HgdvMXT/huile.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 05-05-2021 à 10:03:20

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62853703
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2021 à 11:56:15  profilanswer

Charleston a écrit :

Hello,

J’ajoute aux classiques déjà cités, les légumes rôtis (tu coupes tes légumes en gros morceaux, tu les mets dans un saladier où tu les mélanges avec de l’huile et les épices de ton choix) ainsi que des tartines (gros bout de pain, dessus tu mets ce que tu mettrais sur une pizza par exemple, ou du fromage). Tu peux aussi faire des fromages fondus directement dans leurs boîtes en bois : camembert, mont d’or, rocamadour.

n°62853823
Xaaav
Posté le 05-05-2021 à 12:04:02  profilanswer

Si tu as un micro-ondes, tu peux faire du riz dedans : riz + eau (environ une phalange au-dessus du niveau du riz) + sel, 20 minutes de cuisson.
Tu peux aussi y préparer des poissons vapeur.

Sinon, il y des centaines de salade sans aucune cuisson bien sur.

Autres idées au four : pain de thon (avec une petite mayonnaise maison c'est très bon), poireaux vinaigrette (cuisson des poireaux au four assez chaud), oeufs cocotte, et tous les plats mijotés dans une cocotte globalement.

Au pire, tu te fais une semaine de raclette :D

n°62853857
Daphne
kernel panic
Posté le 05-05-2021 à 12:07:36  profilanswer

Une semaine de gaufres ouais.
J’ai aussi fait des pâtes au micro-ondes, ça marche :D

n°62854371
TZDZ
Posté le 05-05-2021 à 13:00:48  profilanswer

Petites nouveautés récentes !

Galettes levées inspiration youbing, avec vert d'oignon et graines de nigelle ; poêlée d'épinards, tofu frit :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/05/210505011704825592.jpg
Ragoût épicé de bkaïla de blettes, haricots et pommes de terre :
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/05/210505011704376651.jpg

Message édité par TZDZ le 05-05-2021 à 13:06:26
n°62854522
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-05-2021 à 13:16:39  profilanswer

Mmmh tofu frit  [:jean_jacques_gourdin:7] je le pane avec de la farine de pois chiche (assaisonnée bien sûr) avant de le sauter dans l'huile, méga croustillant et comme c'est du pois chiche et pas du blé c'est santé :o

Message édité par Klisstoriss le 05-05-2021 à 14:13:23

---------------
n°62855873
Charleston
Posté le 05-05-2021 à 15:05:40  profilanswer

Daphne a écrit :

J’ajoute aux classiques déjà cités, les légumes rôtis (tu coupes tes légumes en gros morceaux, tu les mets dans un saladier où tu les mélanges avec de l’huile et les épices de ton choix) ainsi que des tartines (gros bout de pain, dessus tu mets ce que tu mettrais sur une pizza par exemple, ou du fromage). Tu peux aussi faire des fromages fondus directement dans leurs boîtes en bois : camembert, mont d’or, rocamadour.

Yep des tartines on en fait souvent (pas plus tard que hier midi). Légumes rotis aussi.

Pas de micro ondes malheureusement. En revanche on a un rice cooker donc tout n'est pas perdu [:dawa]

---------------
n°62858096
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-05-2021 à 19:26:20  profilanswer

Bon je suis totalement hypée, je me suis acheté un rice cooker Yum Asia :o
J'ai pris celui qui a la fonction crust, je veux essayer le tahdig :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62858578
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-05-2021 à 20:20:34  profilanswer

une fonction croûte carrément ? lien vers le modèle ? :D

n°62859019
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-05-2021 à 21:06:45  profilanswer

Sebwap a écrit :

une fonction croûte carrément ? lien vers le modèle ? :D

Yum Asia modèle Sakura :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62859190
Adiht
Posté le 05-05-2021 à 21:21:22  profilanswer

Féloches Charleston !
Si tu as un cocotte qui passe au four, tu peux faire des tas de trucs en sauce, en plus si ça reste plus longtemps pour urgence bb ça risque rien :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2925  2926  2927  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)