| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 17:15:15 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Sgt-D | Je lui déconseille Haut-Brion en tout cas, j'habite pas loin, et pas besoin d'assaisonner les feuilles pour qu'elles piquent |
TZDZ |
|
Xaaav |
|
le hibou oiseau de mauvais augure |
--------------- {ò,o} ¤ nimic n'a fost niciodată ¤ 부엉이 ¤ Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/ |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Publicité | Posté le 04-05-2021 à 09:22:09 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Là j'ai juste coupé une tranche un peu épaisse, genre 1cm. Le frigo des beaux parents est un peu chaud, mon bloc ne tient pas trop sa forme, donc le découper laser super fin n'est pas chose aisée. Après de mon côté je vais congéler que dalle, je faisais le test pour vous
Texture comme dit Shao, principalement. Après je suis assez attiré par les extrêmes en cuisine aussi. Je peux passer de la bouffe la plus raffinée, qui me prend trois jours à mettre en place, à un bon gros sandwich de pain de mie sans croûte avec vache qui rit, Knacki et chips. Sans battre de l'oeil. La toastinette c'est le même délire, c'est un truc ghetto dont je raffole. L'idée de la faire maison c'est de lui donner une autre dimension et d'élever un peu ces casse-dalles coupables. Typiquement je l'utilise en quesadillas ou grilled cheese, et là c'est un bon gros kiff de pouvoir envoyer du grilled cheese sauté dans le beurre avec un pain de campagne sexy et mon fromage truffé. On reste sur un goût assez simple (on sent encore le bleu et la truffe mais les autres fromages essayés sont plutôt fades, ce qui était le but), et un bon coup de fondant et de salé dans la G est ce que je recherche. Ça, et la satisfaction d'avoir "fait" mon fromage moi même --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
jcqs épais comme une brique |
Merci ! --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Ch@rly32 |
|
Xaaav |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'ai jamais été parano là dessus je dois avouer. Bouillon qui refroidit sur les plaques toute la journée, au frigo ou au congélo ensuite. Si tu as des personnes immuno déficientes à la maison j'imagine qu'il faut faire gaffe, mais comme de toute manière tu le feras réchauffer par la suite je pense que tu peux te dispenser de refroidir la petite casserole de bouillon dans un bain marie glacé par exemple Apparemment ça se fait pas mal pour les bouillon style ramen mais c'est surtout pour conserver au mieux les arômes, c'est sûr que plus tu attends plus tes saveurs délétères risquent de se faire la malle. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 04-05-2021 à 17:41:47 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Upal | Ok merci --------------- δύναμη και τιμή |
Ch@rly32 | Ah ben j'étais même pas au courant. Je suis plutôt team refroidis sur le coin de a gaziniere et au frigo le lendemain matin (voire soir si j'oublie le matin |
Upal |
--------------- δύναμη και τιμή |
Charleston | Hello, Mes plaques viennent de rendre l'âme et pas de dépannage prévu avant un petit moment. Du coup je cherche des idées de menus au four (j'ai aussi une bouilloire, un gaufrier et une pierrade / appareil a raclette si on veut être créatifs J'ai déjà fait un tian ce soir, salade demain midi, après je sèche un peu. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
TZDZ |
|
Charleston | Klisstories tu es mon héros je crois. J'avais oublié les papillotes je rajoute direct ça à mes menus. J'ai un bouquin d'Ottolenghi aussi vais potasser. Et la bolo au four me tente bien. J'ai une tajine aussi Et pizza / tartes/ quiches aussi. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
ChatonMystere Meeeeeow | Les frittata peuvent se faire entièrement au four aussi. |
el muchacho Comfortably Numb | Salut les cuistots ! Ces derniers temps, je mate quelques chaînes de cuisine, ça me détend. Voici quelques pépites, malheureusement en anglais (comme souvent), mais vous pouvez mettre les sous-titres, voire les traductions automatiques pour vous aider. La chaîne de Kenji, restaurateur et chroniqueur culinaire au NY Times. Je la trouve très bien, parce que Kenji prend le temps de cuisiner (il n'y a pas de coupures dans ses vidéos), chez lui, donc avec le matériel de tout le monde, et surtout il est très pédagogue. Il explique toutes les techniques et donne nombre d'informations que l'on ne retrouvera pas forcément dans les recettes elles-mêmes, mais qui peuvent conditionner la réussite ou non de ces dernières. Ensuite deux chaînes de cuisine chinoise. L'autre chaîne est en chinois (mettez la trad automatique en anglais) ! C'est le chef Wang Gang, qui a monté sa chaîne pendant le confinement, et il cuisine dans la ferme de son oncle. C'est d'ailleurs assez marrant parce que ses premières vidéos sont filmées dans une cuisine de ferme traditionnelle, et ça n'est pas facile pour un chef professionnel de travailler dans les conditions ultra rudimentaires de la ferme, en particulier dans le wok géant et le fourneau à bois. Raison pour laquelle ensuite, il ramène son matériel de restaurant sur place. Cette chaîne est intéressante car elle montre les techniques d'un restaurateur très expérimenté pour faire des recettes traditionnelles. Mais là, pour reproduire ses techniques au wok, il faut de nombreuses heures de vol. A noter que le wok est pratiquement le seul ustensile qu'il utilise pour cuisiner. Message cité 2 fois Message édité par el muchacho le 05-05-2021 à 08:35:56 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Hegemonie | C'est pas Kenji, c'est monsieur J. Kenji López-Alt, auteur de food labs et contributeur principal de serious eats C'est LE vulgarisateur de la science culinaire |
Ch@rly32 |
|
Shao-Bang Hater de haters |
Message cité 1 fois Message édité par Shao-Bang le 05-05-2021 à 10:03:20 --------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic | Une semaine de gaufres ouais.
|
TZDZ |
Charleston |
Pas de micro ondes malheureusement. En revanche on a un rice cooker donc tout n'est pas perdu --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Adiht | Féloches Charleston ! --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |