| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 17:21:58 ![]() ![]() |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Deux écoles pour ça : soit tu les cuits à ta préférence et tu rinces à l'eau froide pour stopper la cuisson, soit tu cuis juste en dessous d'aldente et tu espères que l'intertie thermique fera la fin du boulot avant qu'elles ne commencent à refroidir par elles-mêmes. J'y vais avec la cuisson stoppée à l'eau froide. Si c'est pour une salade tu te fiches un peu de perdre l'amidon à la surface des pâtes pour que ta sauce y adhère mieux. Pour compenser ça je fais une sauce un peu en émulsion pour ça que nappe plus facilement la nouille N'oublie pas de saler l'eau des pâtes comme une mama italienne. Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 31-03-2021 à 19:29:35 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
true-wiwi | Ça apporte quoi d'ailleurs de saler l'eau des pâtes ? --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 31-03-2021 à 19:52:39 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Pour une salade de pâte il vaut mieux risquer des pates pas assez cuites que trop ! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ça nettoie la casserole en même temps
Aldente c'est bien, faut que ta nouille continue à avoir un peu d'élasticité. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le 31-03-2021 à 20:08:05 ![]() ![]() |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | 1% donc ouais. C'est conservateur mais c'est à peu près ça. Je pense pas que ce soit la dose mama italienne ceci dit. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 31-03-2021 à 21:14:37 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Ch@rly32 |
Message édité par Ch@rly32 le 31-03-2021 à 21:17:22 |
ChatonMystere Meeeeeow |
Message cité 2 fois Message édité par ChatonMystere le 01-04-2021 à 11:33:40 |
dcm890 |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | https://www.seriouseats.com/2014/05 [...] er-be.html Tldr: l'eau de mer c'est 3.5% de sel et c'est beaucoup trop. 2% c'est la limite haute et ça peut être trop. 1% c'est le sweet spot, et le minimum c'est 0.5%. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! |
|
true-wiwi | Nice, merci pour les infos --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! | rincer les pâtes à l'eau froide, en Italie, c'est un coup à se retrouver lynché par la foule et pendu dans une station service.
|
true-wiwi | Ils les font déjà pas assez cuire, faudrait déjà voir à pas les manger cru non plus --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Pour faire ça à l'italienne en effet faudrait ne pas rincer. Voir ici une version sublimement décadente réalisée par Chef John : https://www.allrecipes.com/recipe/2 [...] sta-salad/ --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Ch@rly32 | Côté chaine Youtube, je rajoute celle-ci que je n'ai pas vu passer :
Message cité 3 fois Message édité par Ch@rly32 le 31-03-2021 à 22:13:30 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow |
Xaaav |
|
Xaaav |
|
Adiht |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
Xaaav |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
J'y pensais même pas tiens --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |