Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2097 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62812127
Sgt-D
Posté le 01-05-2021 à 01:53:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils peuvent se reposer quand les patientes peuvent chanter comme les légionnaires "tiens voilà du boudin".

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 01:53:37  profilanswer

n°62814685
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 01-05-2021 à 14:44:44  profilanswer

Première fois que je fais des oreilles d'âne, au jugé selon les indications de madame qui est originaire de la Matheysine / Hautes-Alpes.
J'ai marmitonné plusieurs recettes à l'instinct, certaines sont avec oignons, d'autres avec seulement de l'ail, parfois avec rien d'autre que crème épinards crèpes.
Selon la région, ça peut ressembler à des grosses ravioles ou à une sorte de lasagne, à base de crêpes salées ou de crouzets (=plaques de lasagne).
Bref, j'ai mis de l'échalote et utilisé des lasagnes Barilla, pour couper la poire en trois :)

Je suis assez content du résultat pour un premier jet, on s'est bien fait péter le bide, même si on m'a signifié que j'aurais pu mettre davantage de fromage au dessus.

- Epinards en feuille ou en branche, blanchis 5mn, égouttés et pressés
- Béchamel à la crème, consistance un peu liquide, bien relevée avec sel-poivre-muscade
- Plaques à lasagne, qsp 3 couches
- Tomme ou fromage râpé sur le dessus

On mélange échalotes revenues au beurre, béchamel crémée et épinards (ajouter de la crème si nécessaire), et on monte le tout comme des lasagnes, puis cuisson 180°C / 30mn.

Ici j'ai versé le restant du mélange au dessus puis mis un peu de râpé, c'était bon mais selon les souvenirs de Madame, le dessus doit être blanc.

La prochaine version sera donc améliorée en finissant par une bonne grosse couche de tomme fraiche par dessus, et servira de légume d'accompagnement à une longeole, car on m'a réclamé un peu de cochon pour accompagner le légume  :D  

https://img.super-h.fr/images/9abfaf5e29b16d7471e6dc43352701db.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 01-05-2021 à 14:56:32
n°62815133
Charleston
Posté le 01-05-2021 à 15:36:45  profilanswer

Je confirme que pour moi les oreilles d'âne c'est des espèces de lasagnes :jap:
(Je viens de la bas aussi).

Ça me rappelle de vieux souvenirs d'un coup  [:cerveau neuf].

En plus on a acheté des épinards ce matin [:cupra].

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62815337
TZDZ
Posté le 01-05-2021 à 16:09:33  profilanswer

En ce moment pour les épinards c'est mixés ou rien. Hier avec du haloumi et du curry c'était bien bon.

n°62815371
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-05-2021 à 16:14:37  profilanswer

Je cherche une table de conversion des ingrédients où je puisse transformer des volumes en poids facilement. J'utilisais une page internet qui a depuis disparu, où je pouvais transformer une loooooongue liste d'ingrédients dans presque tous les formats, et passer de volume à poids également. Un truc à me proposer ? C'est pour remplir la fiche technique de mes plats, donc quelque chose de précis serait pas mal, même si je sais que ce sera un peu à la louche pour certains trucs.

J'ai trouvé l'appli convertisseur cuisine sur android, qui a pas mal d'options d'ingrédients, mais le site disparu que j'utilisais en comprenait 10 fois plus. Je précise que c'était une table dynamique, et avec une menu déroulant pour chaque donnée, et pas une table statique où je devrai faire des produits en croix.

Message édité par Klisstoriss le 01-05-2021 à 16:16:45

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62815381
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2021 à 16:16:11  profilanswer

Épinards plongés 30 sec dans l'eau bouillante, petit passage au glaçante, pressés ensuite dans un makisu, puis un coup de graines de sésame noirs écrasés au suribachi + sauce soja + jus de yuzu et jus de shiitake parfumé c'est top en accompagnement.

Klisstoriss a écrit :

Je cherche une table de conversion des ingrédients où je puisse transformer des volumes en poids facilement. J'utilisais une page internet qui a depuis disparu, où je pouvais transformer une loooooongue liste d'ingrédients dans presque tous les formats, et passer de volume à poids également. Un truc à me proposer ? C'est pour remplir la fiche technique de mes plats, donc quelque chose de précis serait pas mal, même si je sais que ce sera un peu à la louche pour certains trucs.

J'ai trouvé l'appli convertisseur cuisine sur android, qui a pas mal d'options d'ingrédients, mais le site disparu que j'utilisais en comprenait 10 fois plus. Je précise que c'était une table dynamique, et avec une menu déroulant pour chaque donnée, et pas une table statique où je devrai faire des produits en croix.

Si tu veux de la précision, il faut réellement peser ce que tu fais quand tu établis tes recettes. Oui, c'est du boulot, mais la seule manière fiable de faire. Quand je faisais du R&D je passais des heures à faire ça pour constituer les recettes. Faire des conversions à la volée du volume à la masse pour faire des fiches techniques c'est imprécis au possible.

Message édité par _PixelNinja le 01-05-2021 à 16:22:21
n°62815458
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-05-2021 à 16:26:16  profilanswer

A terme je vais le faire, notamment pour les épices (entières et moulues), mais y a certains trucs que je peux faire à la volée comme ça. Ca aiderait pour une première approximation pour mes coûts.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62815479
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2021 à 16:29:43  profilanswer

:jap:

Je laisse la main aux autres pour une éventuelle proposition d'outil pour faire ça — je n'ai malheureusement rien à te proposer.

n°62815565
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-05-2021 à 16:41:19  profilanswer

Merci quand même pour ton retour :)

Ca me rend fou, j'essaie de retrouver la page, c'était une adresse du style "init.equival.", un outil tout moche mais super pratique. Oh well.

---------------
n°62815728
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 01-05-2021 à 16:55:29  profilanswer

Est-ce que l'interface est tout jaune dégueulasse ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 16:55:29  profilanswer

n°62815947
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-05-2021 à 17:16:41  profilanswer

Je crois que c'était un bleu bien moisi, mais je peux me tromper. Si tu as une piste je prends :D mais je ne pense pas en avoir besoin, la réponse nous vient des US... ENCORE UNE FOIS  [:ethnik:5]  

https://www.aqua-calc.com/calculate [...] -to-weight

Le site est nickel, même si c'est en anglais. Je suis un peu déçu de pas pouvoir calculer des poids unitaires, car l'entrée est juste en volume (je peux pas mettre un bulbe d'ail, une noix de cardamome, ce genre de trucs), mais comme tu le disais je vais faire ça à la balance, dès que j'aurai un outil qui se tient. La mienne chie un peu en dessous de 10-15g, ce qui n'est pas pratique (c'est celle pour la bouffe de mon chat, qui me sert aussi à la cuisine :D)

---------------
n°62816158
Hegemonie
Posté le 01-05-2021 à 17:36:05  profilanswer

Vu que les US sont les seuls demeurés à utiliser les volumes pour cuisiner, ça me surprend pas :o

n°62816171
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 01-05-2021 à 17:37:30  profilanswer

Au moins les mecs se sont fait chier à tout retranscrire, et la première unité qui sort c'est le gramme, bel effort.

---------------
n°62816831
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 01-05-2021 à 18:45:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je crois que c'était un bleu bien moisi, mais je peux me tromper. Si tu as une piste je prends :D mais je ne pense pas en avoir besoin, la réponse nous vient des US... ENCORE UNE FOIS  [:ethnik:5]  

https://www.aqua-calc.com/calculate [...] -to-weight

Le site est nickel, même si c'est en anglais. Je suis un peu déçu de pas pouvoir calculer des poids unitaires, car l'entrée est juste en volume (je peux pas mettre un bulbe d'ail, une noix de cardamome, ce genre de trucs), mais comme tu le disais je vais faire ça à la balance, dès que j'aurai un outil qui se tient. La mienne chie un peu en dessous de 10-15g, ce qui n'est pas pratique (c'est celle pour la bouffe de mon chat, qui me sert aussi à la cuisine :D)

j'aimerais bien voir la gueule de l'US cup qd même :whistle:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62821209
dpnose
Posté le 02-05-2021 à 11:04:41  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249a0f113e6379ec872.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073abac64e334034ebe.jpg

Résultat : super bon ! Mieux que dans mes vieux souvenirs.
J’ai suivi du coup la recette YouTube plus haut.
J’ai juste rajouté des pommes de terres de Normandie 1h30 avant la fin de la cuisson dans le jus.

Ça va être encore meilleur réchauffé à midi je le sens.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°62821281
Hegemonie
Posté le 02-05-2021 à 11:16:06  profilanswer

J'arrive, mets une assiette de plus a table.

n°62821667
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2021 à 12:13:23  profilanswer

Bourguignon ici avec du riz. [:germaine lorenzo:1]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62823077
abonisyah
Posté le 02-05-2021 à 15:16:21  profilanswer

Terrible l’épaule   :love:

Ici c’était tacos al Pastor ce midi [:deroute_elkrief]

Recette classique du topic by Sgt-d
mais sans lard et découpé direct à la sortie du four

J’ai recup de chez boxameca à paris (bigup Poutrello) un paquet de tortillas, une sauce tomatillo/jalapeño et une ananas/ancho fumé

Avec une petite purée de haricots noir façon frijoles

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39513

Ça m’a callé  pour la sieste (j’en ai pris 5 hein)
A moins que ce soit le cocktails qui allait avec (oaxaca old fashioned)
Ça restera un mystère  [:hornett:6]

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 02-05-2021 à 15:17:45

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62824332
mamie trom​blon
Posté le 02-05-2021 à 17:34:14  profilanswer

dpnose a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 9ec872.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 034ebe.jpg

Résultat : super bon ! Mieux que dans mes vieux souvenirs.
J’ai suivi du coup la recette YouTube plus haut.
J’ai juste rajouté des pommes de terres de Normandie 1h30 avant la fin de la cuisson dans le jus.

Ça va être encore meilleur réchauffé à midi je le sens.

Superbe [:implosion du tibia]

Finalement tu as saisi avant ?  :D

n°62825896
Sgt-D
Posté le 02-05-2021 à 20:22:57  profilanswer

Très jolie l'épaule de sept heures  [:viniw:2]

abonisyah a écrit :

Terrible l’épaule :love:

Ici c’était tacos al Pastor ce midi [:deroute_elkrief]

Recette classique du topic by Sgt-d
mais sans lard et découpé direct à la sortie du four

J’ai recup de chez boxameca à paris (bigup Poutrello) un paquet de tortillas, une sauce tomatillo/jalapeño et une ananas/ancho fumé

Avec une petite purée de haricots noir façon frijoles

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/39513

Ça m’a callé pour la sieste (j’en ai pris 5 hein)
A moins que ce soit le cocktails qui allait avec (oaxaca old fashioned)
Ça restera un mystère [:hornett:6]

J'approuve tout bien sûr (minus les tortillas pas maison, mais celles de Bocamexa doivent être très bien). J'aurais pas pensé au Oaxaca OF en accompagnement, c'est pourtant pas faute d'en faire  [:_otto_:9]

De mon côté quelques déconvenues. Les patates tapées, avec des grosses bintjes c'est bof forcément. Hier je réussis un bon toum. Aujourd'hui je veux en refaire, mais en raison du 1er mai, queues de ouf au marché et chez le maraîcher, obligé d'aller à Carrouf Market prendre des têtes d'ail, cueillies en Argentine du vivant de Maradona, c'est rude au palais et à digérer.

En satisfaction le börek de Daphne, parfait et beaucoup moins prise de tête que la version sigara.

Là j'ai en route les boulettes aux fèves d'Ottolenghi, mais sans agneau (boucher fermé hier), boeuf-poulet, mais fèves du jardin.

Petit twist ashkénaze à une recette séfarade  [:smokin joe:4] cuisson des boulettes au schmaltz.

https://i.postimg.cc/Wd7nxMNX/IMG-20210502-201111.jpg

n°62825921
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-05-2021 à 20:25:35  profilanswer

Tu fais rêver avec tout ça, je connais pas la moitié des plats :love: tu trouves ça où le shmaltz ? Mon épicerie casher n'en a pas :(

Et j'ai pas retrouvé la recette d'al Pastor, j'ai cru comprendre que t'avais fusionné plusieurs approches ? Ou bien tu suis la recette Serious Eats ?

---------------
n°62825964
Sgt-D
Posté le 02-05-2021 à 20:31:24  profilanswer

Y a eu évolution oui, depuis la recette en quatre étapes sur quatre jours avec roucou pilé à la main samayr (encore merci à jcqs qui m'avait expédié ça à l'époque) - vieux blog d'une Française qui a vécu là-bas, en passant par Serions Eats évidemment, jusqu'à des versions plus rapides de YouTube avec achiote déjà moulu.

Pour le schmalz j'ai tout simplement récupéré la graisse au dessus d'un bocal de bouillon (os et peaux de hauts de cuisse, je fais pas mal de yakitori en ce moment - j'y reviendrai).

n°62826019
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-05-2021 à 20:38:47  profilanswer

J'avais dû le faire maison aussi pour le ramen. 10 peaux de haut de cuisse ça avait suffit pour trois beaux bols de ramen, large. Mais pas de rab' c'est sûr.

Le Al Pastor j'en ai surtout mangé en Californie, j'ai jamais testé maison. T'arrives à un truc sympa même avec le four ?

---------------
n°62826070
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 02-05-2021 à 20:44:24  profilanswer

Changé pas vos avatars ,on s'y retrouve plus. [:astrain:3]  
 :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62826286
Sgt-D
Posté le 02-05-2021 à 21:11:02  profilanswer

Soit au four à la broche, soit en vertical piqué sur une grosse tranche d'ananas, puis détaillé et sauté à la plancha pour bien griller.

n°62826678
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 02-05-2021 à 21:50:54  profilanswer

J'avais tenté la broche sur un kebab d'agneau, c'était pas mal. Mais ouais ça avait besoin d'un coup de plancha ensuite.

Tahitiflo a écrit :

Changé pas vos avatars ,on s'y retrouve plus. [:astrain:3]
:o

T'aimes pas Lemongrab ?  :O

---------------
n°62827104
Sgt-D
Posté le 02-05-2021 à 22:31:32  profilanswer

Un jour je me le tenterai à la ficelle devant une bonne braise étagée comme Almazan kitchen  :love:

J'adore ce genre de cuisson, méchoui etc, l'ennui c'est qu'après 4 ou 6 heures à pelleter de la braise et à arroser la viande tu es complètement bourré. Et puis de toutes façons t'as pas faim puisque tu t'es fait une entrecôte pour tester la braise.

Donc tu vas te coucher noirci et puant et on je te revoie que le soir.

n°62827144
jonas
c'est mon identité
Posté le 02-05-2021 à 22:34:30  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Un jour je me le tenterai à la ficelle devant une bonne braise étagée comme Almazan kitchen  :love:  

J'adore ce genre de cuisson, méchoui etc, l'ennui c'est qu'après 4 ou 6 heures à pelleter de la braise et à arroser la viande tu es complètement bourré. Et puis de toutes façons t'as pas faim puisque tu t'es fait une entrecôte pour tester la braise.

Donc tu vas te coucher noirci et puant et on je te revoie que le soir.

[:haha in love]

---------------
et voilà
n°62827624
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-05-2021 à 23:03:22  profilanswer

La vie, la vraie  [:calimefrog:1]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62827650
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-05-2021 à 23:05:17  profilanswer

Sinon, j'ai ressorti des trefonds de mon frigo un pot de curry massaman. Du coup : oignons rouges revenus dans du gras, ajout de la pâte de curry, puis des courgettes coupées en gros morceaux, puis des aubergines coupées en gros morceaux, cuites 10min au four micro ondes au préalable. Sauce poisson, sucre, sel, pot de crème de coco.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62828836
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-05-2021 à 08:52:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Épaule/gigot de 7 heures, ça se sert avec des cuillères à soupe pour les convives et le plat au milieu de la table :o
Et ballec de faire revenir la bidoche avant dans ce cas.

Pareil. Une belle couche d'oignons au fond, un peu de ras al hanout, deux grosses poignées d'amandes et zou au four. Couvert avec une feuille d'alu au début et puis rien ensuite.

+1

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62829181
dpnose
Posté le 03-05-2021 à 09:30:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'arrive, mets une assiette de plus a table.

Finalement on n'en a pas remangé hier midi, donc ce soir.
Tu seras en bout de table par contre  :o  

abonisyah a écrit :

Terrible l’épaule   :love:

Je confirme  :D  

mamie tromblon a écrit :

Superbe [:implosion du tibia]  

Finalement tu as saisi avant ?  :D

Oui, de tous les cotés dans la cocotte sur l'induction.
J'ai même laissé un peu plus longtemps que nécessaire, et il fallait ça  :)  

Sgt-D a écrit :

Très jolie l'épaule de sept heures  [:viniw:2]

:jap:  :jap:  

Franchement je gardes l'idée pour un prochain repas à 4, ma cocotte est trop petit pour plus :/

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°62832835
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-05-2021 à 15:18:02  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pareil. Une belle couche d'oignons au fond, un peu de ras al hanout, deux grosses poignées d'amandes et zou au four. Couvert avec une feuille d'alu au début et puis rien ensuite.

Et tu mets pas de bouillon ? C'est pas trop sec ? [:dks]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62832905
Upal
Posté le 03-05-2021 à 15:23:55  profilanswer

Une recette de dolmas topic compliant ?

edit : ou alors ca s'appelle sarmas ?  
Je parle des feuilles de vignes roulées avec du riz dedans  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 03-05-2021 à 15:25:37

---------------
δύναμη και τιμή
n°62833180
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-05-2021 à 15:49:10  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Et tu mets pas de bouillon ? C'est pas trop sec ? [:dks]

Non. Quand tu couvres ça garde l'humidité, plus celle des oignons qui finissent tout compotés au fond du plat.  
Pendant les premières heure ça ne ressemble à rien et quand tu laisses à découvert ça caramélise doucement.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62833645
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-05-2021 à 16:28:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tu fais une Tfaya en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-05-2021 à 16:29:34

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62834067
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 03-05-2021 à 17:06:33  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non. Quand tu couvres ça garde l'humidité, plus celle des oignons qui finissent tout compotés au fond du plat.  
Pendant les premières heure ça ne ressemble à rien et quand tu laisses à découvert ça caramélise doucement.

Je n'aurais pas pensé qu'une feuille d'alu suffise :jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62834086
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 03-05-2021 à 17:07:57  profilanswer

C'est le duct tape de la cuisine, ça sert à tout :D

---------------
n°62834155
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-05-2021 à 17:14:11  profilanswer

La béchamel est mélangée aux épinards avec un bonus de crème, je n'ai pas opté pour la couche de béchamel pure au dessus.
Ici c'est seulement du comté râpé, mais en quantité insuffisante puisque la couverture a rétréci à la cuisson.

n°62834163
TZDZ
Posté le 03-05-2021 à 17:15:15  profilanswer

À éviter en cas d'aliment acide quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)