| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
RaKaCHa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2021 à 22:18:29 ![]() ![]() |
mamie tromblon |
J'ai essayé tellement de méthodes à la con, finalement j'ai réussi avec la version de la cuillère d'argent : balancer pâtes et eau de cuisson dans un saladier avec le fromage, remuer J'ai fait aussi vite que possible, j'ai mangé tiède mais la sauce était bien liée J'ai réessayé exactement le même protocole, gros fail avec putains de grumeaux de fromage, sauce flotasse J'ai ragequit C'est ma Némésis cette recette |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Citrate de sodium FTW Et puisqu'on parle de pâtes...
Ramen maison ! Première fois que je le fais aussi beau. Désolé pour la qualité des photos, et la nappe ultra Afrique kitsch Donc bouillon de crevette, algues et autres comme présenté dans le post plus haut, shoyu tare, un peu de gras de la terrine de sanglier maison parce que why not, les nouilles instantanées bien merdiques. En topping on voit pas trop mais c'est algues wakame, oignons verts, furikake, ail frit, shiitake bouilli (sauvé du bouillon) et feuille de nori. Et bien sûr le chaschu de poulet ! J'ai pas pris de photos mais en gros j'ai étalé 5 cuisses de poulet désossées, recouvert côté chair de bouillon en poudre des ramen, de poivre blanc et de piment Coréen, roulé en ballotine et cuit sous vide dans mon shoyu tare et du vinaigre balsamique. Mis au frigo la journée pour que ça saisisse et découpé en médaillons, qui se sont bien sûr défaits cash, c'est pas de la poitrine de porc. Mais le goût était là. Ah, et servi avec un petit pinot gris d'Alsace, clairement pas sec mais ça passait crème. Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 24-04-2021 à 00:45:57 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
mamie tromblon |
C'est de la triche ton truc Sinon les ramen |
RaKaCHa | C'est magnifique putain |
jonas c'est mon identité | Classe Tu habites où encore ? --------------- et voilà |
ChatonMystere Meeeeeow |
Et oui cette nappe |
RaKaCHa |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 24-04-2021 à 16:14:26 ![]() ![]() |
fredjke |
C'est sur que c'est très technique comme préparation vu le nombre réduit d'ingrédients. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Je te mets de la ultra HD pour que tu puisses voir tous les détails de l'émulsion et tu râles, bon esprit, bravo
Le tonkotsu... Bordel... A des années lumières de l'autre. Cette émulsion de porcasse poularde et légumes c'est incroyable. J'ai fait une mini omelette, le reste de poulet, du jambon poêlé, des algues et de l'oignon vert. Un peu de graines de sésame. Le shoyu tare et le gras de poulet pur, sans infusion. Une TUERIE. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
castormalin 上手くなりたい | --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
RaKaCHa |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston | Je suis sur appli avec une machine peu moderne, et les grosses images c'est compliqué. Par exemple cette page ça plante une fois sur deux. Après t'es pas le seul avec qui ça me le fait si vous m'écoutez on va finir en 56k --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | J'opère la transition pour ce soir --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
ptrstvn | Merci au topic pour avoir remonté et linké la recette des potatoes ultimes de Serious Eats, je viens de m'en faire une fournée Message cité 2 fois Message édité par ptrstvn le 25-04-2021 à 14:22:44 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ch@rly32 |
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Ch@rly32 |
Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 25-04-2021 à 16:04:52 |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
castormalin 上手くなりたい | ultra simple : chauffer une boîte de cassoulet
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
TZDZ |
|
Ch@rly32 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
La toastinette c'est la vie mec --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Charleston |
Du pain et des trucs (fromage, patés, tartinades, ...). Repas à base d'oeufs (brouillés, au plat, omelette, ...). Des pates bien sur. Des tartines (une tranche de pain, un reste de poelee de légume, un peu de fromage / tomate / oeuf / autre et au four quelques minutes). On cuisine plus genre une ou deux fois par semaine, en général avec viande ou poisson et on mange dehors assez régulièrement aussi. Le reste des menus c'est hyper simple et plutôt végétarien. Pas d'entrées ici, et yaourt ou fruit en dessert. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
1000Trees Qui nous décombe. |
--------------- I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said. |
Charleston | Tiens ça fait une éternité que j'ai pas mangé de croques monsieur ça va être au menu de la semaine prochaine je sens --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |