Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62743101
RaKaCHa
Posté le 23-04-2021 à 22:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est du Malabar plutôt goûteux mais un peu fort à cette dose :d

mood
Publicité
Posté le 23-04-2021 à 22:18:29  profilanswer

n°62744276
mamie trom​blon
Posté le 23-04-2021 à 23:39:58  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai tenté la cacio e pepe de Zanoni ce soir, c'est pas aussi facile que ça en a l'air :o
https://youtu.be/5E8AD5gJUgc

Le fromage n'a pas fondu en totalité, et la gestion du volume d'eau de cuisson n'est pas facile.
Et 8g de poivre pour 100g de pâtes c'est 2x trop ^^

J'ai essayé tellement de méthodes à la con, finalement j'ai réussi avec la version de la cuillère d'argent : balancer pâtes et eau de cuisson dans un saladier avec le fromage, remuer

J'ai fait aussi vite que possible, j'ai mangé tiède mais la sauce était bien liée

J'ai réessayé exactement le même protocole, gros fail avec putains de grumeaux de fromage, sauce flotasse

J'ai ragequit

C'est ma Némésis cette recette  [:canardeur]

n°62744595
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-04-2021 à 00:28:54  profilanswer

Citrate de sodium FTW :o ça stabilise l'émulsion. Faudrait que je tente, j'ai juste peur du sel. À doser correctement quoi. Ou simplement moins saler l'eau des pâtes.

Et puisqu'on parle de pâtes...

https://i.postimg.cc/FNgwKfFj/IMG-20210423-202257.jpg

https://i.postimg.cc/CwhXnFd9/IMG-20210423-202115.jpg

https://i.postimg.cc/npt6ZKxF/IMG-20210423-195828.jpg

Ramen maison ! Première fois que je le fais aussi beau. Désolé pour la qualité des photos, et la nappe ultra Afrique kitsch :D

Donc bouillon de crevette, algues et autres comme présenté dans le post plus haut, shoyu tare, un peu de gras de la terrine de sanglier maison parce que why not, les nouilles instantanées bien merdiques. En topping on voit pas trop mais c'est algues wakame, oignons verts, furikake, ail frit, shiitake bouilli (sauvé du bouillon) et feuille de nori. Et bien sûr le chaschu de poulet !

J'ai pas pris de photos mais en gros j'ai étalé 5 cuisses de poulet désossées, recouvert côté chair de bouillon en poudre des ramen, de poivre blanc et de piment Coréen, roulé en ballotine et cuit sous vide dans mon shoyu tare et du vinaigre balsamique. Mis au frigo la journée pour que ça saisisse et découpé en médaillons, qui se sont bien sûr défaits cash, c'est pas de la poitrine de porc. Mais le goût était là.

Ah, et servi avec un petit pinot gris d'Alsace, clairement pas sec mais ça passait crème.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 24-04-2021 à 00:45:57

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62745634
mamie trom​blon
Posté le 24-04-2021 à 10:42:39  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Citrate de sodium FTW :o ça stabilise l'émulsion. Faudrait que je tente, j'ai juste peur du sel. À doser correctement quoi. Ou simplement moins saler l'eau des pâtes.

C'est de la triche ton truc  [:pere dodu:3]

Sinon les ramen  [:crevetteman:5]  [:sire de botcor:1]

n°62745650
RaKaCHa
Posté le 24-04-2021 à 10:45:26  profilanswer

C'est magnifique putain

n°62745674
jonas
c'est mon identité
Posté le 24-04-2021 à 10:49:32  profilanswer

Classe [:implosion du tibia]

Tu habites où encore ?  [:marcuspteron]

---------------
et voilà
n°62745697
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 24-04-2021 à 10:52:57  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Et puisqu'on parle de pâtes...

https://i.postimg.cc/FNgwKfFj/IMG-20210423-202257.jpg

https://i.postimg.cc/CwhXnFd9/IMG-20210423-202115.jpg

https://i.postimg.cc/npt6ZKxF/IMG-20210423-195828.jpg

Ramen maison ! Première fois que je le fais aussi beau. Désolé pour la qualité des photos, et la nappe ultra Afrique kitsch :D

Donc bouillon de crevette, algues et autres comme présenté dans le post plus haut, shoyu tare, un peu de gras de la terrine de sanglier maison parce que why not, les nouilles instantanées bien merdiques. En topping on voit pas trop mais c'est algues wakame, oignons verts, furikake, ail frit, shiitake bouilli (sauvé du bouillon) et feuille de nori. Et bien sûr le chaschu de poulet !

J'ai pas pris de photos mais en gros j'ai étalé 5 cuisses de poulet désossées, recouvert côté chair de bouillon en poudre des ramen, de poivre blanc et de piment Coréen, roulé en ballotine et cuit sous vide dans mon shoyu tare et du vinaigre balsamique. Mis au frigo la journée pour que ça saisisse et découpé en médaillons, qui se sont bien sûr défaits cash, c'est pas de la poitrine de porc. Mais le goût était là.

Ah, et servi avec un petit pinot gris d'Alsace, clairement pas sec mais ça passait crème.

[:sir_knumskull]
Ça a l'air délicieux  [:sir_knumskull]

Et oui cette nappe  [:haha]

n°62746419
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-04-2021 à 12:48:35  profilanswer

:jap: merci pour ces retours. Le poivre blanc se marie vraiment bien avec le gochugaru, belle découverte. C'est la première fois que je me fais chier à le présenter correctement, plutôt content du résultat, et surtout du goût.

Prochain sera un tonkotsu à ma sauce ! J'ai récupéré les os de 10 hauts de cuisse de poulet, et de 4 tranches d'échine de porc. Je les ai bouillis puis écumé le surnageant pas beau, égouttés, puis remis dans une casserole à bouillir. À frémissement j'ai baissé le feu et laissé cuir 3h couvert à petite ébullition. Après j'ai rajouté un bout de carotte, une noix de gingembre, deux gousses d'ail, un oignon vert segmenté, une échalotte, un petit oignon rouge, une petite patate coupée en deux. Tout ça a été au préalable sauté dans la poêle jusqu'à bien coloré. J'ai arrêté le bouillon au bout de 7h (donc 10h total environ). J'ai récupéré tout sauf les oeufs, y compris la viande des os, et j'ai mixé comme un porc au pied melangeur pour créer l'émulsion. J'avais pas masse de collagène (j'ai oublié que j'avais un kilo de pied de poulet au congélateur, le con), mais le bouillon, une fois filtré au chinois pour virer le sédiment, est quand même bien dense après une nuit au frigo.

https://i.postimg.cc/B4ccJgnC/IMG-20210424-124711.jpg

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62747582
RaKaCHa
Posté le 24-04-2021 à 15:42:56  profilanswer

On peut faire quelque chose pour la taille des photos par contre [:mister_k]

n°62747785
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-04-2021 à 16:14:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il en a préparé beaucoup  :O

mood
Publicité
Posté le 24-04-2021 à 16:14:26  profilanswer

n°62747943
fredjke
Posté le 24-04-2021 à 16:41:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai tenté la cacio e pepe de Zanoni ce soir, c'est pas aussi facile que ça en a l'air :o
https://youtu.be/5E8AD5gJUgc

Le fromage n'a pas fondu en totalité, et la gestion du volume d'eau de cuisson n'est pas facile.
Et 8g de poivre pour 100g de pâtes c'est 2x trop ^^

C'est sur que c'est très technique comme préparation vu le nombre réduit d'ingrédients.
Sinon tu as aussi le cheatcode de tout cuire a la poêle façon risotto avec des pâtes courtes et en ajoutant le minimum d'eau pour la cuisson

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62749565
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 24-04-2021 à 20:28:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je te mets de la ultra HD pour que tu puisses voir tous les détails de l'émulsion et tu râles, bon esprit, bravo  [:roller and scratcher:4]

:D je me rends pas compte, c'est chiant ? Si ça fait chier je repasse sur moins de pixels, j'suis pas farouche. Comme je suis sur mobile la plupart du temps je fais pas gaffe.

https://i.postimg.cc/6py8pJNm/IMG-20210424-200055.jpg

https://i.postimg.cc/XnHFSx0P/IMG-20210424-200251.jpg

Le tonkotsu... Bordel... A des années lumières de l'autre. Cette émulsion de porcasse poularde et légumes c'est incroyable. J'ai fait une mini omelette, le reste de poulet, du jambon poêlé, des algues et de l'oignon vert. Un peu de graines de sésame. Le shoyu tare et le gras de poulet pur, sans infusion.  Une TUERIE.

---------------
n°62749612
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 24-04-2021 à 20:33:42  profilanswer

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62750133
RaKaCHa
Posté le 24-04-2021 à 21:27:03  profilanswer

Trouve un hébergeur d'images qui fait des miniatures :o

n°62750805
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2021 à 22:13:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Trouve un hébergeur d'images qui fait des miniatures :o

Genre casimage :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62752314
Charleston
Posté le 25-04-2021 à 03:13:49  profilanswer

Je suis sur appli avec une machine peu moderne, et les grosses images c'est compliqué. Par exemple cette page ça plante une fois sur deux. Après t'es pas le seul avec qui ça me le fait si vous m'écoutez on va finir en 56k [:tinostar].

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62752629
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-04-2021 à 09:16:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Genre casimage :o

J'allais le dire, Casimages est très bien, pratique et intuitif.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62752689
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-04-2021 à 09:31:53  profilanswer

J'opère la transition pour ce soir :D

---------------
n°62752862
Sgt-D
Posté le 25-04-2021 à 10:15:49  profilanswer

Très jolis les bols de ramen Kliss  [:viniw:2]

Tu ne fais pas les oeufs mollets marinés là (j'oublie toujours le nom :o). C'est rapide et facile à préparer à l'avance.

Tiens la semaine dernière petit ratage qui a produit un bon résultat inattendu : je faisais réchauffer mon bouillon de poulet bien gélatineux quand j'ai réalisé que j'avais oublié de cuire les pâtes (celles à la patate, bien chewy, les trucs hype dont j'ai aussi oublié le nom :o :o)

Boh, je les mets à cuire dans le bouillon  [:vave1]  [:impactshiny:10]

Trois minutes après, plus de bouillon, du tout, les pâtes avaient tout absorbé...

Exit le bol de ramen donc, mais en échange on a eu des pâtes ultra chewy et goûtues  [:vapeur_cochonne]

A refaire à l'occase

n°62752946
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-04-2021 à 10:32:29  profilanswer

T'as fait un mazemen sous stéroïdes en gros :D je n'avais pas fait d'oeuf non, tout ça c'était un peu last minute. Ça n'en a pas l'air mais c'est parce que je trimballe la cuisine entière partout avec moi :D mais pour le prochain j'en ferai clairement.

---------------
n°62754463
ptrstvn
Posté le 25-04-2021 à 14:18:10  profilanswer

Merci au topic pour avoir remonté et linké la recette des potatoes ultimes de Serious Eats, je viens de m'en faire une fournée  [:sir_knumskull]  

https://i.imgur.com/LZvyWwp.jpg

... je viens bien évidemment d'allumer une nouvelle bougie devant mon petit autel dédié à Kenji Lopez  [:marcelpoire]

Message cité 2 fois
Message édité par ptrstvn le 25-04-2021 à 14:22:44
n°62754486
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-04-2021 à 14:22:17  profilanswer

ptrstvn a écrit :

Merci au topic pour avoir remonté et linké la recette des potatoes ultimes de Serious Eats, je viens de m'en faire une fournée  [:sir_knumskull]  

https://i.imgur.com/yhKWEvq.jpg

... je viens bien évidemment d'allumer une nouvelle bougie devant mon petit autel dédié à Kenji Lopez  [:marcelpoire]

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62754838
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-04-2021 à 15:19:36  profilanswer

Quelles sont vos recettes de la flemme ?
Le genre de préparation qui vous prend dix minutes à tout casser, que vous pouvez faire tout en passant l'aspi et téléphonant à votre grand-mère ?

n°62754867
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-04-2021 à 15:23:05  profilanswer

Grilled cheese. Sans hésitation. Pain de mie (upgrade pain de campagne ou poilane) et toastinette (upgrade emmental ou gruyère ou comté râpé) dans du beurre à la poêle (ou gras de canard ou mayo sur le pain). Une petite soupe de tomate ou un gaspacho en brique, trois feuilles de salade et c'est parti.

---------------
n°62754895
Ch@rly32
Posté le 25-04-2021 à 15:26:24  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Le genre de préparation qui vous prend dix minutes à tout casser, que vous pouvez faire tout en passant l'aspi et téléphonant à votre grand-mère ?

Des pâtes (avec un ratio 50% pâtes, 50% fromage :o).

n°62755070
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-04-2021 à 15:49:56  profilanswer

Avec cordon bleu père dodu alors :o putain j'en ai fait une cure en rentrant en France, les barquettes d'un kilo de CB avec coquillettes au beurre poivre fromage...  [:blaseee:1]

---------------
n°62755083
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 25-04-2021 à 15:51:30  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Raclette au morbier, carbonara, ravioles au beurre, et sans surprise ce qu'on j'appelle "grignotage" : pain frais, jambon, saucisson, radis, beurre, fromage.
Ce dernier truc bien franchouille et si fréquent, c'est vraiment ce qui manque le plus quand on voyage à l'étranger.

n°62755104
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-04-2021 à 15:55:21  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tu peux checker le topic "Vivre simplement", il y en a quelques unes.

Sinon moi c'est grillade (steak, poisson, poulet...), riz au micro ondes (15 minutes), poêlée de légumes à l'huile d'olive (une courgette coupée en dés, une gousse d'ail et c'est bon).

n°62755147
Ch@rly32
Posté le 25-04-2021 à 16:04:31  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Avec cordon bleu père dodu alors :o putain j'en ai fait une cure en rentrant en France, les barquettes d'un kilo de CB avec coquillettes au beurre poivre fromage... [:blaseee:1]

Non, pâtes tout court, faudrait pas laver un deuxième ustensile non plus.
Sinon œuf sur le plat + haricots verts surgelés

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 25-04-2021 à 16:04:52
n°62755228
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 25-04-2021 à 16:16:11  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Non, pâtes tout court, faudrait pas laver un deuxième ustensile non plus.
Sinon œuf sur le plat + haricots verts surgelés

T'as pas trouvé plus triste?

n°62755258
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-04-2021 à 16:23:11  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Grilled cheese. Sans hésitation. Pain de mie (upgrade pain de campagne ou poilane) et toastinette (upgrade emmental ou gruyère ou comté râpé) dans du beurre à la poêle (ou gras de canard ou mayo sur le pain). Une petite soupe de tomate ou un gaspacho en brique, trois feuilles de salade et c'est parti.

Il y a donc des gens qui mangent des toastinettes !

n°62755271
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 25-04-2021 à 16:25:07  profilanswer

ultra simple : chauffer une boîte de cassoulet

simple :
pâtes + coppa ou pancetta + fromage
oeuf sur le plat
salade de pâtes
tartine fromage au four
petit déjeuner (ouais bouffer du petit déj à la place d'un repas normal)

et attention, j'ai un combo spécial flemme (ça marche que l'été) : semoule + tomate au four :D

---------------
n°62755432
TZDZ
Posté le 25-04-2021 à 16:43:01  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Jamais la flemme de cuisiner.  [:guezolte]  
Au pire du pire y'a souvent des zongzi au congélateur.

n°62755490
abonisyah
Posté le 25-04-2021 à 16:50:13  profilanswer

Outre les pâtes et leur dizaines de variantes les salades et les charcut directement depuis le frigo :o  
Chakchouka  
J’ai presque toujours des boites de tomates, de la pâte de poivron, de la fêta, de la coriandre et des œufs.  
Une seul poêle et c’est rapide.  
En général j’émince un oignons de l’ail et éventuellement un poivron (ça j’en ai pas toujours d’où la pâte).  
On pourrai s’en passer mais ça rajoute a peine 2 min et un planche à découper.

Message édité par abonisyah le 25-04-2021 à 16:51:07

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62755561
Ch@rly32
Posté le 25-04-2021 à 16:57:37  profilanswer

multimmy a écrit :

T'as pas trouvé plus triste?

J'adore ça  [:zedlefou:1]

n°62755577
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 25-04-2021 à 16:59:21  profilanswer

Sebwap a écrit :

Il y a donc des gens qui mangent des toastinettes !

La toastinette c'est la vie mec  [:djekyl]

---------------
n°62755933
Charleston
Posté le 25-04-2021 à 17:36:11  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Toutes les variantes de soupe et de salades. Des poelees de légumes (éventuellement pimpees avec une graine).

Du pain et des trucs (fromage, patés, tartinades, ...).

Repas à base d'oeufs (brouillés, au plat, omelette, ...).

Des pates bien sur.

Des tartines (une tranche de pain, un reste de poelee de légume, un peu de fromage / tomate / oeuf / autre et au four quelques minutes).

On cuisine plus genre une ou deux fois par semaine, en général avec viande ou poisson et on mange dehors assez régulièrement aussi. Le reste des menus c'est hyper simple et plutôt végétarien. Pas d'entrées ici, et yaourt ou fruit en dessert.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62756025
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 25-04-2021 à 17:45:10  profilanswer

Des pâtes "kipik"
Une portion de pâtes, une bonne giclée d'huile d'olive, une CàC de moutarde et une d'harissa.  [:huit]

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62756036
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 25-04-2021 à 17:46:14  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Croque-Monsieur.

---------------
I'm so glad that Jurgen is a red, I'm so glad he delivered what he said.
n°62756054
Charleston
Posté le 25-04-2021 à 17:48:20  profilanswer

Tiens ça fait une éternité que j'ai pas mangé de croques monsieur ça va être au menu de la semaine prochaine je sens [:cerveau neuf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)