Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3686 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2916  2917  2918  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62700910
Upal
Posté le 19-04-2021 à 19:28:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Roti de boeuf ce soir, je vois sur internet temps de cuisson 25 min par 500 g à 180 °C, mais ca me parait très long comme temps de cuisson (ca fait presque 1h30 pour mon roti de 1,6 Kg)

Je le sens pas

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 19:28:10  profilanswer

n°62701100
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-04-2021 à 19:44:21  profilanswer

Ça prend du temps à pénétrer la chaleur dans un aussi gros morceau. Tu peux toujours checker les entames en cours de cuisson, si tu te fous de l'esthétique au finish.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62701280
Upal
Posté le 19-04-2021 à 19:59:20  profilanswer

Je vais y aller avec un thermomètre à cœur et le sortir à 45 degrés on verra le temps que ça prendra...

---------------
δύναμη και τιμή
n°62701324
Charleston
Posté le 19-04-2021 à 20:03:17  profilanswer

Ah ben tu fais bien d'en parler, j'ai une pièce de boeuf à rotir et je sais pas du tout comment cuisiner ça, des idées ?
Edit :  de la tende de tranche plus précisément. 1kg.

Message édité par Charleston le 19-04-2021 à 20:10:53

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62701473
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-04-2021 à 20:15:10  profilanswer

Apparemment c'est assez versatile, si t'as un morceau bardé fait le au four puis saisi à la poêle ensuite, si t'as le matos. Ça a l'air d'être un morceau quali donc pas la peine d'y aller par 4 chemin. Perso je suis pas fan des gros rôtis d'une pièce, j'aime bien débiter ça en médaillon et les traiter comme des petits steaks. Donc reverse sear ou sous vide, avec ail thym sel poivre.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62701997
Charleston
Posté le 19-04-2021 à 20:59:28  profilanswer

:jap:

Oui, il est bardé. J'ai le matos, vais tenter ça alors [:cerveau neuf].

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62702216
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2021 à 21:16:17  answer

J'ai fait la tarte au saumon. Bonne technique pour la peau : bien appuyer sur le pavé, peau contre le plan de travail, et avancer la lame du couteau bien parallèle au plan de travail. Facile en faite  :D  

J'ai mis un peu trop de lait dans la préparation, la texture est un peu trop liquide. Et mauvais choix de fromage pour mettre dessus, il a perdu "du gras" et ça ne fait pas très beau sur le dessus...
C'est plutôt bon, je suis content.
https://i.imgur.com/lvsH280.jpg

n°62702505
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-04-2021 à 21:33:20  profilanswer

Charleston a écrit :

Oui, il est bardé. J'ai le matos, vais tenter ça alors [:cerveau neuf].

Si tu as une sonde qui passe au four c'est mieux, comme le disait Upal. Si tu sens que le morceau est tendre (et que tu aimes cette cuisson) tu peux viser un cuisson bleue/bien saignante. Si tu as le temps, mets ton four à basse température (genre 120-130°c), tu obtiendra une texture plus tendre. Après je sais pas si tu peux traiter ça comme du filet, tâte la viande et tu verras :) attention, ça peut vraiment prendre du temps à si basse température. Mais tu peux démarrer tôt, sortir quand tu es OK à cœur, puis saisir un peu plus tard.

Si tu veux parfumer un peu avant la saisie, j'aime bien poser la viande sur un lit de thym et romarin et de gousses d'ail écrasée. Tu peux en mettre un peu sur le dessus aussi. En dessous ça te permet de soulever la viande de la plaque si tu en fais un lit un peu conséquent, et la chaleur circulera mieux. Tes herbes et ton ail peuvent finir dans l'huile brûlante au moment de la saisie, pour encore parfumer et pour pouvoir manger de l'ail frit :D

Le souci de la barde c'est que ton sel ne pénétrera pas la viande dessous, ce pourquoi j'ai pas parlé de salaison. Tu peux toujours en mettre, du fin pour que ça colle un peu mieux, en y allant mollo, et du poivre si tu n'as rien contre le fait de le cramer ensuite dans poêle. Perso j'aime l'amertume que ça apporte. Et donc finir le salage au moment où tu coupes tes tranche, avec de la fleur de sel. Pas vraiment besoin de repos si tu fais une montée en température lente au four avant de saisir, tes jus de cuisson ne fuiront pas de la pièce.

Enjoy et documente !

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 19-04-2021 à 21:35:31

---------------
n°62702511
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-04-2021 à 21:33:48  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

si t'as un morceau bardé fait le au four puis saisi à la poêle ensuite,

Tu parles d'une cuisson basse température ? Parce que moi (mais je ne suis pas une référence) j'ai toujours saisi à la poêle puis fini au four. Pourquoi dans l'autre sens ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62702609
Charleston
Posté le 19-04-2021 à 21:40:17  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Si tu as une sonde qui passe au four c'est mieux, comme le disait Upal. Si tu sens que le morceau est tendre (et que tu aimes cette cuisson) tu peux viser un cuisson bleue/bien saignante. Si tu as le temps, mets ton four à basse température (genre 120-130°c), tu obtiendra une texture plus tendre. Après je sais pas si tu peux traiter ça comme du filet, tâte la viande et tu verras :)

Si tu veux parfumer un peu avant la saisie, j'aime bien poser la viande sur un lit de thym et romarin et de gousses d'ail écrasée. Tu peux en mettre un peu sur le dessus aussi. En dessous ça te permet de soulever la viande un peu si tu en fais un lit un peu conséquent, et la chaleur circulera mieux. Tes herbes et ton ail peuvent finir dans l'huile brûlante au moment de la saisie, pour encore parfumer et pour pouvoir manger de l'ail frit :D

Le souci de la barde c'est que ton sel ne pénétrera pas, ce pourquoi j'ai pas parlé de salaison. Tu peux toujours en mettre, du fin pour que ça colle un peu mieux, en y allant mollo, et du poivre si tu n'as rien contre le fait de le cramer ensuite dans poêle. Perso j'aime l'amertume que ça apporte. Et donc finir le salage au moment où tu coupes tes tranches. Pas vraiment besoin de repos si tu fais une montée en température lente au four avant de saisir, tes jus de cuisson ne fuiront pas de la pièce.

Enjoy et documente !

Merci, c'est assez complet (et ça donne faim !) :jap:

J'ai un four de compet qui gère notamment les basses températures mais pas de sonde, je ferai au toucher. Je viens de jeter un oeil sur chefs*mon, il parle de saisir d'abord et au four ensuite, mais ça fait plusieurs fois que je lis l'inverse ici, ça change quoi ?

Et il est bardé sur la tranche seulement (une ceinture quoi), donc je peux quand même assaisonner un peu.

Vais réfléchir aux accompagnements aussi [:cerveau neuf]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 21:40:17  profilanswer

n°62703012
Upal
Posté le 19-04-2021 à 22:03:37  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Si tu as une sonde qui passe au four c'est mieux, comme le disait Upal. Si tu sens que le morceau est tendre (et que tu aimes cette cuisson) tu peux viser un cuisson bleue/bien saignante. Si tu as le temps, mets ton four à basse température (genre 120-130°c), tu obtiendra une texture plus tendre. Après je sais pas si tu peux traiter ça comme du filet, tâte la viande et tu verras :) attention, ça peut vraiment prendre du temps à si basse température. Mais tu peux démarrer tôt, sortir quand tu es OK à cœur, puis saisir un peu plus tard.  

Si tu veux parfumer un peu avant la saisie, j'aime bien poser la viande sur un lit de thym et romarin et de gousses d'ail écrasée. Tu peux en mettre un peu sur le dessus aussi. En dessous ça te permet de soulever la viande de la plaque si tu en fais un lit un peu conséquent, et la chaleur circulera mieux. Tes herbes et ton ail peuvent finir dans l'huile brûlante au moment de la saisie, pour encore parfumer et pour pouvoir manger de l'ail frit :D

Le souci de la barde c'est que ton sel ne pénétrera pas la viande dessous, ce pourquoi j'ai pas parlé de salaison. Tu peux toujours en mettre, du fin pour que ça colle un peu mieux, en y allant mollo, et du poivre si tu n'as rien contre le fait de le cramer ensuite dans poêle. Perso j'aime l'amertume que ça apporte. Et donc finir le salage au moment où tu coupes tes tranche, avec de la fleur de sel. Pas vraiment besoin de repos si tu fais une montée en température lente au four avant de saisir, tes jus de cuisson ne fuiront pas de la pièce.  

Enjoy et documente !

Charleston a écrit :

J'ai un four de compet qui gère notamment les basses températures mais pas de sonde, je ferai au toucher. Je viens de jeter un oeil sur chefs*mon, il parle de saisir d'abord et au four ensuite, mais ça fait plusieurs fois que je lis l'inverse ici, ça change quoi ?  

Et il est bardé sur la tranche seulement (une ceinture quoi), donc je peux quand même assaisonner un peu.

Merci pour les tips Klisstoriss :jap:

Je suis parti sur une saisie du roti sur toutes ses faces dans la cocotte en fonte dans laquelle j'ai fait bien chauffer l'huile d'olive avec 2 gousses d'ail et un bouquet garni romarin / thym / sauge

Ensuite au four à 180 avec une sonde, sorti à 42 °C, repos 10 min dans de l'alu. Déglacage des sucs de la cocotte avec un fond qui me restait, 10gr de beurre manié pour épaissir et rajout du jus/ sang du roti.

Roti un poil trop cuit pour moi mais j'aime bleu. Pour ma femme c'était très bien. Prochaine fois je retire à 40 °C je pense.

@Charleston, pour l'accompagnement, j'ai fait classique avec un gratin dauphinois. Dans le même genre (c'est à dire blindé de crème entière)  tu peux faire gratin de macaronis. Sinon assortiments de légumes de saison glacés ca peut être sympa aussi

Message édité par Upal le 19-04-2021 à 22:05:20

---------------
δύναμη και τιμή
n°62703407
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 19-04-2021 à 22:27:37  profilanswer

Toujours un plaisir :jap: et ouais la sauce juste avec beurre et jus de cuisson elle claque ! Généralement je rajoute un cube ou deux de fond maison, je congèle dans des bacs à glaçon et je fous dans un ziplock au congélo, c'est parfait pour ce genre de finitions !

Charleston a écrit :

Le reverse sear c'est juste plus simple de contrôler ta cuisson, principalement pour la saisie en fait. Si tu balances ta viande du frigo à la poêle, même en la séchant au sopalin, ta saisie peut manquer de pêche et ne pas vraiment caraméliser la surface. Résultat des course, soit tu continues à le faire jusqu'à atteindre la couleur que tu veux au risque d'avoir un "cerne" gris sur le pourtour, soit tu mets au four une viande avec des tâches grises.

En reverse, ta viande sèche en surface, donc dans ta poêle ou sur ta plancha, après petit séchage, elle a beaucoup moins d'humidité, et tu peux faire ton aller-retour dans poêle en feu vraiment rapidement et obtenir une belle croûte. Je pense aussi que ta viande peut sortir un peu plus tendre, parce que tu commences avec une chaleur douce pour la blaster uniquement sur la fin.  

Petit article si tu veux en savoir plus : https://www.seriouseats.com/2017/03 [...] steak.html

Et comme sides, j'aime beaucoup faire des asperges au bacon, pour pas que ce soit trop santé :D et ça peut paraître étrange, mais un riz vinaigré style riz à sushi, c'est parfait pour apporter ce peps, ce zing de fraîcheur pour couper un peu la richesse du steak. Et le riz peut toujours boire un peu de jus et de gras, ce qui ne gâche rien !

---------------
n°62707885
Charleston
Posté le 20-04-2021 à 12:16:31  profilanswer

J'ai une question logistique pour mon histoire de rôti. Je vais faire des patates au four avec. (Des patates tapées je suis victime d'instagram :o). Ça cuit 40 minutes à 180°C.
Mon rôti cuit je ne sais combien de temps à 130°C.
J'ai qu'un four, le rôti peut attendre après cuisson si je l'emballe bien dans de l'alu ? Quite à le saisir juste avant de manger pour réchauffer au passage ?

---------------
n°62710026
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-04-2021 à 15:38:34  profilanswer

Tu peux attendre je pense ouais, fais juste gaffe à la saisie. Faut que tu sois chaud à coeur sans trop cuire l'extérieur. Mon conseil serait de ne pas le blaster trop fort, feu moyen et le retourner constamment. Prends sa température avant, et pas plus d'une minute par tranche, deux max si tu as vraiment baisser mais je pense pas que t'en auras besoin .

---------------
n°62710208
Charleston
Posté le 20-04-2021 à 15:54:28  profilanswer

Parfait je viendrait vous raconter !

---------------
n°62711140
Upal
Posté le 20-04-2021 à 17:23:36  profilanswer

Interessant, sinon t'as déjà testé le roti en sous-vide ? J'ai pas osé tenter hier parceque y avait belle-maman pour le roti et pas envie de foirer le repas, mais j'ai pas mal hésité

---------------
δύναμη και τιμή
n°62711441
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 20-04-2021 à 17:58:28  profilanswer

Ouais clairement, j'ai fait mon filet de boeuf sous vide pour les fêtes de la Nouël :o beau résultat, super régulier sur l'épaisseur du morcif. Plus chiant pour geeker la cuisson de la pâte feuilletée mais je l'avais fait super fine pour pas que ça sorte cru. Pas super compliqué.

Des rôtis solo ça ne m'est arrivé que rarement mais ça marche super bien. Pour du filet de boeuf c'est évident que tes résultats sont probants, c'est une pièce de viande que je mangerais crue à la cuiller donc peu de risque. Pour des rôtis de gîte ou des trucs moins tendres et plus abordables, clairement le sous vide est ton ami. Tu attendris considérablement ton morceau et tu l'assaisonnes parfaitement durant le bain, pour peu que tu saches doser le sel correctement :o et les aromates que tu fourres dedans parfument intensément la pièce, dans tous les cas.

Le seul truc c'est comme tu le saisis au sortir du bain. En gros tu as deux options : cuire en avance, reposer au frigo la nuit, sortir le lendemain et sécher en speed, et le remettre à saisir. Ou le faire direct en sortie de bain.

Pour la première le séchage est moins important. Tes sucs de cuisson à froid sont moins dommageables à la réaction de Maillard je pense. Pas vraiment de vapeur d'eau qui s'échappe de la viande. Voir ci dessous une saisie de rumsteak de wagyu australien aux épices orientales (reste de Noël fait sous vide mais pas mangé), sorti du congélo la nuit puis séché 5min avant la saisie dans la fonte :

https://i.postimg.cc/Vvn2ts55/IMG-20210420-124600.jpg

Si tu fais ça cash il faut sortir un peu avant du bain, 10-15min, le sortir du sac, le laisser évaporer un peu et ensuite le sécher au sopalin. Puis saisie dans une cocotte ou une grosse poêle si tu as.

A noter que la barde n'est pas un obstacle pour le rôti, au contraire. Donc tu peux la laisser dans le sous vide et au moment de la saisie. Ça te permet de dorer facilement, esthétiquement c'est joli mais faut la manger sinon c'est gâché :D elle s'oppose un peu au parfumage de la viande si tu ne cuis pas sous vide mais dans le bain tobtiens un truc de fou furieux super facilement. Le classique thym romarin ail est la brique de base, mais là sur les deux belles tranches de rumsteak j'avais rajouté mes épices à kebab maison avec un léger boost de cumin et paprika, et ça se sentait subtilement à travers toute la viande. Donc faut pas hésiter à jouer avec les épices et les aromates sur un rôti, surtout si tu prends pas du filet : les morceaux plus  coriaces mais goûtus style noix de boeuf, l'intensité du boeuf est facile à équilibrer avec une palette aromatique un peu puissante aussi.

---------------
n°62713706
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 20-04-2021 à 21:34:19  profilanswer

Charleston a écrit :

J'ai une question logistique pour mon histoire de rôti. Je vais faire des patates au four avec. (Des patates tapées je suis victime d'instagram :o). Ça cuit 40 minutes à 180°C.  
Mon rôti cuit je ne sais combien de temps à 130°C.
J'ai qu'un four, le rôti peut attendre après cuisson si je l'emballe bien dans de l'alu ? Quite à le saisir juste avant de manger pour réchauffer au passage ?

c'est quoi ? On pourra avoir une tof ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62715096
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2021 à 00:39:26  profilanswer

Si c'est ce à quoi je pense, c'est des patates cuites jusqu'à ce qu'elles soient "écrasables", puis simplement écrasées un peu pour craquer la peau et former un petit palet de pommes de terres, que tu peux ensuite peindre de beurre, herbes et autres joyeusetés et faire rôtir au four. Chef John en a fait une recette cool; je fais ça avec des mini patates c'est simple et bien savoureux !

https://www.allrecipes.com/recipe/2 [...] -potatoes/

En fait maintenant que j'y réfléchis je suis presque sûr que je me suis gouré. C'est sûrement plutôt des patates rôties qui sont d'abord bouillies (parfois dans de l'eau avec du bicarbonate de soude pour baisser le pH de l'eau et créer plus d'aspérités sur la pomme de terre) puis égouttées et ensuite "tapées" dans la casserole avec le couvercle, et dans de l'huile ou du beurre fondu, pour justement créer ces aspérités avant de les rôtir au four. Kenji a très certainement fait ça avant tout le monde pour le Food Lab :o la voici :

https://www.seriouseats.com/recipes [...] ecipe.html

Alors Charleston, j'ai bon ? :D au passage j'ai testé les deux recettes, et elles valent toutes les deux la peine.

---------------
n°62715108
Sgt-D
Posté le 21-04-2021 à 00:43:29  profilanswer

Ah oui je me souviens des patates de Kendji, tout le topic avait testé pendant une semaine :D

n°62715285
Charleston
Posté le 21-04-2021 à 04:58:53  profilanswer

Version sans bicarbonate, c'est bien des patates bouillie puis écrasées puis hop rôties (rissolées ? Pas sure de mon coup là) au four avec huile etc.

Je crois pas avoir du bicarbonate en stock, je testerai l'autre à l'occasion pour avoir un point de comparaison ! (Je me rappelle bien de la folie patates il y a quelque temps [:cupra])

Message édité par Charleston le 21-04-2021 à 05:00:03

---------------
n°62715336
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-04-2021 à 06:56:51  profilanswer

ha OK :jap:
Une petite hype était passée ici d'après une recette serious eat il y a quelque temps.
Par contre, quand vous dites "beurre", vous pensez sans doute graisse de canard non ? [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62716041
true-wiwi
Posté le 21-04-2021 à 09:30:49  profilanswer

Non on parle bien de cette précieuse denrée en forme de lingot et qui contient forcément du sel (et beaucoup de mauvaise foi :o)

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62716071
Charleston
Posté le 21-04-2021 à 09:33:04  profilanswer

En l'occurrence ça sera de la graisse d'olive !

Une idée du temps de cuisson ? (1kg / four à 130). M'en vais éplucher les internets.

---------------
n°62716585
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-04-2021 à 10:18:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah oui je me souviens des patates de Kendji, tout le topic avait testé pendant une semaine :D

:D  

Je fais encore parfois cette recette, en essayent de comparer avec des variétés différentes.
Edit : Par contre, j'ignorais qu'on appelait ça des patates tapées, vu que je ne tape rien du tout.

Message édité par Shao-Bang le 21-04-2021 à 10:24:07

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62716843
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2021 à 10:40:29  profilanswer

Charleston a écrit :

En l'occurrence ça sera de la graisse d'olive !

Une idée du temps de cuisson ? (1kg / four à 130). M'en vais éplucher les internets.

Regarde la recette de Kenji, mais ça dépend des fours et de la vitesse de brunissement des patates... J'ai jamais deux fois le même temps :D l'estimation de Kenji est pas mal, mais si tes en chaleur tournante tu peux revoir à la baisse.

---------------
n°62717215
Charleston
Posté le 21-04-2021 à 11:11:59  profilanswer

Je demandais pour le rôti [:cupra]

J'ai vu partout 80°C 2h et 240°C 25 minutes (environ hein, la sonde fait foi).

Suis partie sur 120°C 1h pour commencer, je monterai sur la fin si nécessaire.

---------------
n°62717300
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2021 à 11:18:11  profilanswer

Oups pardon :D là je suis pas compétent, j'y vais à la sonde, et avec des recettes toutes faites pour approximer.

---------------
n°62717966
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-04-2021 à 12:21:14  profilanswer

Tiens klisstoriss, je viens de recevoir le citrate trisodique. T'as testé ? Tu pars sur quelle quantité ? Je pensais en mettre dans du welsh pour voir.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62718104
Sgt-D
Posté le 21-04-2021 à 12:36:48  profilanswer

Trisodique ça va avec du gari plutôt non?

n°62719786
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-04-2021 à 15:21:35  profilanswer

[:moonblood7:10] :D

@jcqus ça dépend de ce que tu veux en faire ! Si c'est pour stabiliser une émulsion de sauce au fromage, le ratio un peu classique c'est 2-3% du volume de fromage, et ton ratio fromage-liquide (donc lait le plus souvent, eau si tu fais juste un mac&cheese à la ricaine par exemple, ou un cacio e pepe ou toute autre sauce en émulsion avec ou sans amidon) est de 1 pour 1/2.

Un youtuber a fait ça pour ses pâtes, donc voilà le screenshot sur lequel je me base :

https://i.postimg.cc/XV5YhgT8/Screenshot-2021-03-21-13-06-05-830-com-vanced-android-youtube.jpg

Après tu peux aussi aller checker sur ChefSteps, les ratios sont pas les mêmes en fonction du type de fromage. Tu as une petite liste ici :

https://www.chefsteps.com/activitie [...] ese-slices

C'est du protocole au sous vide, puis blender, mais c'est adaptable. Oublie l'ingrédient "Sodium hexametaphosphate" qui est un second sel de fonte, je pense que tu peux avoir de bons résultats. Ils précisent que là c'est pour faire des fromages à saisir au froid dans un moule puis à redécouper pour grosso faire ta toastinette ou fromage à burger maison. En améliorant la texture et les propriétés de fonte. C'est ce que je veux faire en remplaçant le beurre clarifier par de l'huile de truffe, et probablement en jouant aussi un peu avec le xanthane pour voir ce que ça donne en texture.

---------------
n°62722201
Charleston
Posté le 21-04-2021 à 19:22:14  profilanswer

Donc, cette histoire de rôti.

J'avais une pièce "tende de tranche à rôtir", choppée via mon Amap. Elle est un peu plate et bardée sur les côtés.

J'ai fait un mix de je sais plus quelle recette des internets et des suggestions de Klisstoriss (MERCI !). J'ai haché des gousses d'ail (plein) (genre deux têtes - mais elles étaient minus), mélangé à un peu d'huile d'olive, thym, piment d'Espelette et coriandre (en graines). J'ai étalé tout ça sur les deux faces du rôti (dessous et dessus donc). Puis au four.
Cuisson à 120°C pendant 1h. J'ai pas de sonde, je juge au touché. Au bout d'1h, pas convaincue, je monte le four à 180°C (il fallait pour les patates), quand il est chaud je sors la viande (et je mets les patates). Alu sur la viande pendant 30 minutes.
Au bout de 30 minutes je fais chauffer la poêle (de buyer acier [:sire de botcor:1]) et je saisis des deux côtés (j'avais raclé la mixture à l'ail qui est restée dans la poêle).

Pour Castor: les patates tapées: cuire des patates à l'eau. Faut qu'elles soient bien cuites. Tu les mets sur une plaque en métal huilée, tu les tapes, tu re-huile par dessus et tu assaisonne comme ça te chante (ici: piment d'Espelette et sel). Puis 20' au four à 180°C, tu les retournes et t'y recolles 15 minutes de plus au four. C'est prêt.
Je pense qu'on peut monter un peu la température d'ailleurs.

La cuisson du rôti était très bien - faut aimer le saignant (mais on aime :o). Par contre je l'avais sorti du congel 24h avant et du frigo 2h avant, et les deux c'était trop court, c'était encore très froid en allant au four (pas eu le choix - fallait bien manger à midi). Du coup ça a fui du jus et je pense que ça aurait moins fui en étant à température ambiante m'enfin ça me donnera une excuse pour recommencer.

Photo du rôti - pardonnez la qualité j'ai de belles poêles mais un smartphone d'un autre age.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210421-185425-68160602-7572-409a-911b-8738ceed6091.0.res.jpg
Et avec les patates - au soleil même un mauvais smartphone s'en sors toujours.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210421-185450-65386a18-1e4d-45f6-8ae1-d6b7e98d8235.0.res.jpg

---------------
n°62727664
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-04-2021 à 11:59:21  profilanswer

Top, merci klisstoriss

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62728070
Adiht
Posté le 22-04-2021 à 12:35:58  profilanswer

Charleston  [:cerveau lent]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°62728734
Xaaav
Posté le 22-04-2021 à 13:45:30  profilanswer

Attention à pas manger la ficelle par contre :o

n°62729591
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2021 à 15:05:49  profilanswer

super charleston [:tekways]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62729845
Charleston
Posté le 22-04-2021 à 15:28:03  profilanswer

Xaaav a écrit :

Attention à pas manger la ficelle par contre :o

[:afrojojo]

---------------
n°62729926
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 22-04-2021 à 15:35:14  profilanswer

Vous pensez que ça va être le dernier reconfinement ? [:clooney26]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62730124
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 22-04-2021 à 15:54:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

J'espère j'ai vidé mon placard de toutes les merdes longues à cuisiner  :O

n°62730174
Sgt-D
Posté le 22-04-2021 à 15:59:15  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

C'est parce qu'il y a un HS bouffe sur le topic Confinement qu'il faut initier l'inverse ici  :o  

n°62730635
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-04-2021 à 16:46:41  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

ahhh, je viens de reprendre 5kg de pates torsadées et 5kg de riz thai pour être sur. :lol:  :(  

Sgt-D a écrit :

C'est parce qu'il y a un HS bouffe sur le topic Confinement qu'il faut initier l'inverse ici  :o  

:lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2916  2917  2918  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)