Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4065 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62674893
dcm890
Posté le 16-04-2021 à 18:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha la panure de cracotte pilé dans un mortier en lave et enrobant un rib's de dinde, vous ne pouvez pas savoir comme c'est bon  

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 18:47:28  profilanswer

n°62675081
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-04-2021 à 19:15:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

+1

En plus c'est l'aliment idéal de sa cuisine visiblement.

dcm890 a écrit :

Ha la panure de cracotte pilé dans un mortier en lave et enrobant un rib's de dinde, vous ne pouvez pas savoir comme c'est bon  

la cuisine c'est aussi être assez malin pour utiliser des produits qui payent pas de mine et qui pourraient donner le même résultat en bouche.
Vous avez un sacré pb avec les origines industrielles de certains produits? [:elmoricq]  
ou bien il faut aller aussi dans le chalutier pour sélectionner son turbot (ceci est un exemple de  [:bidem] que l'on lit souvent ici)

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62675149
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-04-2021 à 19:26:04  profilanswer

memaster a écrit :

j'ai vu que certains d'entre vous font de la cuisine très élaborée :jap:

Et s'il faut parler un peu de philosophie cuisine, je suis de ceux qui pensent
qu'une recette simple et maîtrisée est meilleure qu'une recette complexe et partiellement "ratée". :D
Souvent avec des ingrédients accessibles, on peut faire des merveilles de plat pour tous les jours
et c'est ce que j'essaye de mettre en oeuvre. :p

memaster a écrit :

la cuisine c'est aussi être assez malin pour utiliser des produits qui payent pas de mine et qui pourraient donner le même résultat en bouche.
Vous avez un sacré pb avec les origines industrielles de certains produits? [:elmoricq]
ou bien il faut aller aussi dans le chalutier pour sélectionner son turbot (ceci est un exemple de [:bidem] que l'on lit souvent ici)

[:pillywiggins]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62679491
mamie trom​blon
Posté le 17-04-2021 à 10:35:14  profilanswer

C'est ici que ça parlait Toum ?

J'ai fait cette recette qui va sûrement faire hurler quelques puristes : https://youtu.be/zTw6-q2TrdY

J'adore [:germaine lorenzo:1]

Avec des pitas et bâtonnets de crudités

Mon émulsion a très mal pris au départ (blender en vitesse max, huile versée lentement), j'étais sur le point de tout balancer, dans le doute j'ai mixé en vitesse minimale et tout s'est bien lié d'un coup, j'ai rien compris

Message cité 2 fois
Message édité par mamie tromblon le 17-04-2021 à 10:36:09
n°62679596
Ch@rly32
Posté le 17-04-2021 à 10:51:08  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

J'ai fait cette recette qui va sûrement faire hurler quelques puristes : https://youtu.be/zTw6-q2TrdY

Mon émulsion a très mal pris au départ (blender en vitesse max, huile versée lentement), j'étais sur le point de tout balancer, dans le doute j'ai mixé en vitesse minimale et tout s'est bien lié d'un coup, j'ai rien compris

[:cerveau delight]  

n°62680416
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-04-2021 à 12:56:19  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Je regarde après manger et je te dis si c'est approuvé par la FTB, la fédération du toum de Beyrouth.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62680461
abonisyah
Posté le 17-04-2021 à 13:02:40  profilanswer

À part la cc de moutarde qui est une précaution pour l’émulsion inutile ça va.  
Dans certains resto au bled il le fond à base d’ail en poudre ...  
partant de la :o

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62680552
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-04-2021 à 13:20:23  profilanswer

Ouais ça passe, texture un peu liquide on dirait mais bon, plus réussi que mes essais :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62680575
pouicky
Posté le 17-04-2021 à 13:24:18  profilanswer

Bonjour :hello:  

C’est la saison, je n’arrête pas d’en entendre parler et j’adore ça : asperges  

Je vais chez mon boulanger qui prépare un plat cuisiné et frais tous les jours ; je tombe sur un risotto aux asperges qui était top de chez top.

Quelqu’un aurait-il une recette testée / approuvée ?

n°62680615
mamie trom​blon
Posté le 17-04-2021 à 13:30:27  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ouais ça passe, texture un peu liquide on dirait mais bon, plus réussi que mes essais :o

Le mien était bien compact / gélatineux, après je sais pas c'est quoi l'idéal

N'empêche l'étape de blanchir on sent bien la différence, l ail ne "pique" pas, mon p'tit gars de 18 mois a eu du mal à arrêter d'y mettre les doigts

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 13:30:27  profilanswer

n°62680686
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2021 à 13:40:55  profilanswer

il vire pas le germe de l'ail?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62680929
mamie trom​blon
Posté le 17-04-2021 à 14:12:21  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Moi j'ai laissé, pas senti d'amertume

n°62681190
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-04-2021 à 14:44:12  profilanswer

Jamais senti la différence avec le germe, mais je le mange tout le temps donc bon :o

Et ouais la texture doit être plus compacte que la sienne, donc tu dois être plus dans les clous du toum tradi. En revanche le blanchiment d'ail je suis pas sûr que ça se fasse beaucoup, mais bon ça dépend des goûts. Si c'est pour faire manger à tes enfants (entre autres) c'est peut être mieux que ta sauce soit pas radioactive en effet :D  [:alain hiramoux:2]

---------------
n°62681632
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-04-2021 à 15:23:47  profilanswer

pouicky a écrit :

C’est la saison, je n’arrête pas d’en entendre parler et j’adore ça : asperges

Je vais chez mon boulanger qui prépare un plat cuisiné et frais tous les jours ; je tombe sur un risotto aux asperges qui était top de chez top.

Faire un risotto c'est plutôt simple.
Il faut du riz a risotto (on trouve facilement l'arborio en supermarché) et le faire revenir dans du gras jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ensuite on peut mettre un peu de vin blanc le laisser s'évaporer, puis il faut ajouter du bouillon progressivement jusqu'à évaporation et cuisson du riz. Ensuite il faut recouvrir le tout de parmesan.

Je fais cuire les asperges a part et je les ajoute à la fin mais c'est juste que je ne maîtrise pas trop la cuisson des asperges et que c'est plus simple pour moi ainsi. Mais tu peux tenter de les mettre directement à cuire avec le riz.

C'est très bon avec de la truite fumée ou du saumon fumé.

Edit : je viens de retrouver une photo de risotto aux asperges que j'avais fait, il ressemble à rien  :sweat:
https://drive.google.com/file/d/1LD [...] p=drivesdk

Message cité 4 fois
Message édité par ChatonMystere le 17-04-2021 à 15:33:03
n°62682142
TZDZ
Posté le 17-04-2021 à 16:42:01  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Jamais vu de différence non plus. Au début je l'enlevais soigneusement, après j'ai lu que c'était une LU, j'ai tenté et confirmé.

n°62682148
TZDZ
Posté le 17-04-2021 à 16:43:40  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

C'est à dire ? Le magret rosé et pas bleu ? :o

Sans rire je me demande si ça se fait ou pas ça. Tout mon business plan repose là-dessus  [:trotamundos]  

Je ne connais pas les règles actuelles, mais historiquement les règles, notamment en restauration collective, recommandaient des températures à cœur de la viande très, très largement au delà des températures pratiquées en sous-vide.

n°62682176
Hegemonie
Posté le 17-04-2021 à 16:50:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Jamais vu de différence non plus. Au début je l'enlevais soigneusement, après j'ai lu que c'était une LU, j'ai tenté et confirmé.

Intéressant, serious eats avait l'air d'indiquer que ça faisait une différence, mais principalement sur les vieilles gousses.

Edit : https://www.seriouseats.com/2018/08 [...] ve-it.html

Message édité par Hegemonie le 17-04-2021 à 16:53:33
n°62682185
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-04-2021 à 16:52:30  profilanswer

Je ne le fais jamais non plus.

n°62682203
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-04-2021 à 16:55:42  profilanswer

Faut goûter je suppose. Quand j'ai un germe vert qui est visiblement détaché du coeur ça m'arrive de l'enlever. Mais l'amertume c'est un goût de plus dans l'assiette, perso je vois pas le problème, hormis pour des plats très délicats peut être.

TZDZ a écrit :

Je ne connais pas les règles actuelles, mais historiquement les règles, notamment en restauration collective, recommandaient des températures à cœur de la viande très, très largement au delà des températures pratiquées en sous-vide.

Ça ne m'étonne pas. Ceci étant dit, tu peux demander ta viande bleue au resto, du coup pour le boeuf y a un joker ? Ou alors ça a changé depuis l'époque où je pouvais encore apprécier un steak au resto (z'ont pas le skill les mecs :o) ?

Après pour le porc et le reste je pense pas viser des températures limites, je vais jouer la sécu. Je suis tout de même curieux de voir ce qui est réglementaire, @Daphne.

---------------
n°62682205
pouicky
Posté le 17-04-2021 à 16:56:09  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Il faut du riz a risotto (on trouve facilement l'arborio en supermarché) et le faire revenir dans du gras jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ensuite on peut mettre un peu de vin blanc le laisser s'évaporer, puis il faut ajouter du bouillon progressivement jusqu'à évaporation et cuisson du riz. Ensuite il faut recouvrir le tout de parmesan.

Je fais cuire les asperges a part et je les ajoute à la fin mais c'est juste que je ne maîtrise pas trop la cuisson des asperges et que c'est plus simple pour moi ainsi. Mais tu peux tenter de les mettre directement à cuire avec le riz.

Edit : je viens de retrouver une photo de risotto aux asperges que j'avais fait, il ressemble à rien  :sweat:  

Merci :jap:  
Je pense savoir faire un risotto, c’était sur des asperges blanches. Comment en avoir la saveur sans la texture? Je pensais mouiller le riz avec l’eau de cuisson des asperges

n°62682220
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-04-2021 à 16:59:09  profilanswer

Tu peux, surtout si ton eau est bien salée. Oublie pas que le bouillon l'est quand tu mouilles ton riz. Alternativement tu peux aussi cuire les asperges dans un bouillon léger, ça m'arrive de faire un dashi ultra rapide pour ce genre de cuisson à l'eau.

D'ailleurs : pas trouvé de kombu au magasin, je le commande en ligne. Mais en attendant j'ai du wakame. Je pensais tenter un kombu rapide wakame katsuobushi et shiitake, vous avez déjà fait ça ?

---------------
n°62682228
Payoknay
Posté le 17-04-2021 à 17:00:10  profilanswer

Que faire avec du vieux pain dur?
Genre "1 mois" vieux  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 17-04-2021 à 17:00:22
n°62682270
Ch@rly32
Posté le 17-04-2021 à 17:08:23  profilanswer

pouicky a écrit :

Je me base sur celle-ci.
j'en ai fait un la semaien dernière, j'ai coupé les asperges (vertes) comme dans la vidéo, que j'ai ajouté en même temps que le bouillon (à peu près au 3/4 temps pour les têtes).

ChatonMystere a écrit :

C'est dur de bien dresser un risotto, la vaisselle joue beaucoup.

Payoknay a écrit :

Pain perdu, chapelure, toasts...

Message édité par Ch@rly32 le 17-04-2021 à 17:09:20
n°62682345
wired
Weird thing
Posté le 17-04-2021 à 17:26:27  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tu connais pas quelqu'un qui a des poules?

---------------
Vente de sneakers / chaussures enfants (Jordan, Vans, Nike, etc.) : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8459_1.htm
n°62682364
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 17-04-2021 à 17:33:54  profilanswer

pouicky a écrit :

Merci :jap:
Je pense savoir faire un risotto, c’était sur des asperges blanches. Comment en avoir la saveur sans la texture? Je pensais mouiller le riz avec l’eau de cuisson des asperges

Ah pardon, je pensais que ta question portait sur le risotto.

Je n'en ai jamais mangé aux asperges blanches. C'est pas trop fort en goût ?

n°62682777
Charleston
Posté le 17-04-2021 à 18:51:01  profilanswer

J'avais vu ici je crois quelqu'un qui faisait une crème d'asperges. Tu cuis les tiges d'asperges et tu les mixes avec un peu d'eau et un peu de crème. Tu filtre pour virer les fils et tu incorpores en fin de cuisson du risotto.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62683731
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-04-2021 à 21:04:51  profilanswer

Le topic a une recette de focaccia validée par les mamas italiennes ?

Message édité par Sebwap le 17-04-2021 à 21:04:58
n°62683809
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2021 à 21:15:30  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Klisstoriss a écrit :

Jamais senti la différence avec le germe, mais je le mange tout le temps donc bon :o

Et ouais la texture doit être plus compacte que la sienne, donc tu dois être plus dans les clous du toum tradi. En revanche le blanchiment d'ail je suis pas sûr que ça se fasse beaucoup, mais bon ça dépend des goûts. Si c'est pour faire manger à tes enfants (entre autres) c'est peut être mieux que ta sauce soit pas radioactive en effet :D  [:alain hiramoux:2]

TZDZ a écrit :

:jap:  ok je demandais comme ça ,du coup je ne les enlèverais plus. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62684799
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-04-2021 à 22:34:03  profilanswer

Bon, dressage à chier comme d'hab, pas le temps de niaiser :o  
https://i.imgur.com/A49wlxO.jpg
Cuisson du magret, grillé coté peau après quadrillage, sel poivre, repos 30', 10 grosses minutes au four à 180°, et 10 petites minutes au repos dans du papier d'alu.
Essai de sauce maison, gras de canard, champi (à mettre en duxelle pour la prochaine fois), échalottes, purée de truffe, déglacée au porto et équilibrée au piment d'espelette.
Patates façon sarladaise.
Un Cahors pépitesque pour faire glisser.
Tuerie [:kapitan wurst:4]

n°62684818
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 17-04-2021 à 22:35:09  profilanswer

[:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62684871
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-04-2021 à 22:39:04  profilanswer

Faut rajouter les vrais verres à vin dans la liste des cadeaux de la Noël pour la prochaine photo :o :D

Ta cuisson a l'air nickel en tout cas ! Ça donne envie. Et la purée de truffe...  [:castormalin:4] indeed

---------------
n°62685180
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 17-04-2021 à 23:06:09  profilanswer

La cuisson était top, j'ai repris ton idée de mettre la viande au repos après le passage à la poele.
Elle est tendre et rosée, juste parfaite.
Faut que je note pour la prochaine fois afin de maitriser le process :o  
Bon la truffe, c'est un fond de pot de sauce de truffe noire italienne, mais l'essai valait le détour!

Et dérespecte pas les ballons  :fou:  

Spoiler :

j'ai dans les faits reçu à Noel 2020 des Spiegelau Authentis 2 que j'ai eu la flemme de sortir  :lol:  
Le vin est un Combal 2016, à 10 balles la quille, une tit' merveille qui allie puissance et finesse, belle découverte

n°62685675
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 17-04-2021 à 23:50:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Tips : tu peux remplacer le riz par des pois du cap [:sebmbalo:7]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62685943
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-04-2021 à 03:54:16  profilanswer

Je ne sais même pas ce que c'est des pois du cap

n°62686035
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 18-04-2021 à 07:34:26  profilanswer

Perso, je préfère de fines asperges vertes cuites à la vapeur. Et encore plus joli : asperges sauvages.

n°62686055
ynorsa
Posté le 18-04-2021 à 07:49:53  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Moi je le vire parce que ça faciliterait la digestion, pas pour une histoire de goût

n°62686163
true-wiwi
Posté le 18-04-2021 à 08:34:26  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je ne sais même pas ce que c'est des pois du cap

Des sortes de gros haricots blancs.

C'est l'un des ingrédients de base des carry réunionnais.
En fait à la cuisson ils vont venir épaissir une sauce grâce à l'amidon qu'ils contiennent.

C'est pas mal au goût !

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62686197
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-04-2021 à 08:48:02  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tips : tu peux remplacer le riz par des pois du cap [:sebmbalo:7]

bon et du coup t'as essayé :??:  :p  [:drasche]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62686619
fredjke
Posté le 18-04-2021 à 10:26:37  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Edit : je viens de retrouver une photo de risotto aux asperges que j'avais fait, il ressemble à rien :sweat:

Pas évident le dressage en effet mais tenter les pointes d'asperges rôties posées sur le dessus avec une chapelure un peu croquante ça change la donne. Mettre le risotto en forme (cercle, demi sphère, assiette très large avec un petit bol au centre, ... ) Ça aide aussi

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62686816
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-04-2021 à 10:58:23  profilanswer

Je vois souvent le risotto posé chaud sur assiette chaude et étalé, en faire une flaque vraiment ronde en tapotant l'assiette sur le comptoir. Après je pense que tu peux repositionner les asperges à la pince, si tu veux que ce soit Instagram-able :o

Message édité par Klisstoriss le 18-04-2021 à 10:58:54

---------------
n°62686917
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-04-2021 à 11:12:27  profilanswer

Oui visuellement un risotto c'est pas fou. Mais bon, la sur la photo c'est vraiment un plat pour moi pas pour des invités, donc il ressemble à rien et j'ai une assiette pourrie ^^

Mais c'est vrai qu'avec une assiette creuse, quelques pointes d'asperges rôties et deux trois chips de parmesan ça serait bien plus joli.

true-wiwi a écrit :

Des sortes de gros haricots blancs.

C'est l'un des ingrédients de base des carry réunionnais.
En fait à la cuisson ils vont venir épaissir une sauce grâce à l'amidon qu'ils contiennent.

C'est pas mal au goût !

[:cerveau delight]
Ça me tente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2914  2915  2916  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)