Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1682 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62604942
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-04-2021 à 09:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

milkyway58 a écrit :

Après, faut mettre des patates en quantité, pur, je suis d'accord que ça doit être fort.
3 belles PdT pour une botte de fanes et 2 bons litres d'eau, ça doit le faire.
J'ajoute toujours un cube de bouillon, souvent de volaille, dans mes soupes.
Ça et deux cuillers à café de gros sel, c'est parfait.

C'est grosso modo ce que j'ai fait :/

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 09:07:10  profilanswer

n°62605280
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-04-2021 à 09:43:46  profilanswer

En même temps, je mange l'harissa à la petite cuiller, j'ai peut-être la gueule brûlée...  :D

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62605683
Ch@rly32
Posté le 09-04-2021 à 10:17:34  profilanswer

Connaissant Milkyway, il a du agrémenter ses fanes de jambon-du-bord-de-la-route :D

n°62606170
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-04-2021 à 10:53:54  profilanswer

J'habite un petit village avec une route peu passagère, si je devais compter uniquement sur les bas-côtés pour me nourrir, je serais bien maigre...  :/

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°62606183
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-04-2021 à 10:55:05  profilanswer

bordayl, j'ai une grosse envie de steackhaché [:indiana jones] . on peut faire une recette autre qu'un burger HFR compliant avec ça?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62606228
Hegemonie
Posté le 09-04-2021 à 10:58:48  profilanswer

steak haché ou boeuf haché?

Tu peux faire un américain (sandwich avec steak/frites dedans :o)

n°62606319
Daphne
kernel panic
Posté le 09-04-2021 à 11:06:23  profilanswer

Steak à cheval, sinon une sauce sympa ?

n°62606390
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-04-2021 à 11:11:40  profilanswer

T'as la version hawaïenne, le loco moco. La recette de Food Wishes est sympa :)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62606438
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-04-2021 à 11:15:46  profilanswer

Daphne a écrit :

Steak à cheval, sinon une sauce sympa ?

:love: le steak à cheval

n°62606568
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-04-2021 à 11:27:07  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

T'as la version hawaïenne, le loco moco. La recette de Food Wishes est sympa :)

je crois que je vais demander à mon boucher de me faire un haché de veau (pas fan du cheval moi), puis je les cerclerais moi-même avec des oignons/echalottes.
me reste à trouver une sauce et un accompagnement digne d'intérêt. :jap:  :sleep:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 11:27:07  profilanswer

n°62606596
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 09-04-2021 à 11:29:28  profilanswer

Tu l'as ici si ça t'intéresse :

https://www.allrecipes.com/recipe/2 [...] loco-moco/

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62606682
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-04-2021 à 11:36:08  profilanswer

ouais, merci  :jap:  j'ai envie d'un truc bien dingue là :pt1cable:  [:drasche]  
ou un traditionnel onglet bien épais sauce poivre  [:moonblood7:3] . je verrais en fonction de ce qui a [:zebra69]

---------------
n°62606716
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2021 à 11:38:34  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu peux faire un américain (sandwich avec steak/frites dedans :o)

Trouvable dans toute bonne boulangerie qui se respecte :o

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62606767
Hegemonie
Posté le 09-04-2021 à 11:42:49  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Trouvable dans toute bonne boulangerie qui se respecte :o

En Belgique si tu demandes un américain dans une boulangerie/boucherie tu te retrouves avec un tartare :D

n°62606806
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2021 à 11:45:13  profilanswer

memaster a écrit :

je crois que je vais demander à mon boucher de me faire un haché de veau

T'as de la chance d'avoir un boucher comme ça [:implosion du tibia]  

Sinon, je ne connaissais pas le loco moco... Intéressant [:oettingzer davidoff]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62606831
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-04-2021 à 11:47:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

En Belgique si tu demandes un américain dans une boulangerie/boucherie tu te retrouves avec un tartare :D

Oui :D  

Mais en France, nous n'avons pas de boulangerie/boucherie, sauf à Concarneau ou Outreau :o

---------------
n°62607386
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-04-2021 à 12:38:28  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

T'as de la chance d'avoir un boucher comme ça [:implosion du tibia]  

Sinon, je ne connaissais pas le loco moco... Intéressant [:oettingzer davidoff]  

il est très commerçant et ouvert. [:e-te]  
l'an dernier, j'avais émis l'idée de la viande maturée. actuellement, il a une cave à maturation depuis ses travaux.
avec quelques beaux morceaux dedans :love: . Normalement, je devrais en avoir la semaine prochaine [:chaleur intempestive]
ps : accessoirement, je m'occupe des ses caisses "enregistreuse" et des backup comptables. donc on a une relation priviligiée [:mazin:1]

Message édité par memaster le 09-04-2021 à 12:44:33

---------------
n°62607461
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 09-04-2021 à 12:45:29  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui :D  

Mais en France, nous n'avons pas de boulangerie/boucherie, sauf à Concarneau ou Outreau :o

[:cerveau sadnoir] mais je valide [:vave:3]

---------------
n°62607648
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-04-2021 à 13:05:20  profilanswer

Daphne a écrit :

https://www.ricardocuisine.com/rece [...] -meilleure

Et ma parole c’est un délice quoi qu’en disent les haineux.

Je note ça merci!

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°62617494
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-04-2021 à 16:37:28  profilanswer

Help question aussi urgente qu'essentielle !  [:halp]

Mon petit mixeur est mort après 21 ans de bons et loyaux services.

Je parle d'un petit hachoir électrique, genre pour persil ail gingembre tout ça...

Est ce que j'achète un bon mixeur plongeur avec accessoire hachoir ? Ou bien juste un nouveau hachoir électrique ? Un bon modèle ? Un truc à conseiller ?

Le budget est illimité vu que ce sera pour mon anniversaire :o

---------------
et voilà
n°62617664
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-04-2021 à 17:00:22  profilanswer

Perso j'irais avec un truc de ce genre : https://www.amazon.fr/Moulinex-DD65 [...] 498&sr=8-5

Surtout parce que j'ai en ce moment chez moi un plongeur cassé, un hachoir émoussé et chiant à nettoyer, un presse purée qui a rouillé, et un fouet bas de gamme. Donc j'ai même envie de l'acheter pour moi :o

---------------
n°62617773
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2021 à 17:16:41  profilanswer

j'avais repéré ça : budget illimité HFR [:le petit nicolas]  
https://www.amazon.fr/ritter-plonge [...] 748&sr=8-5

---------------
n°62617819
jonas
c'est mon identité
Posté le 10-04-2021 à 17:22:10  profilanswer

Budget illimité pour une voiture, si tu proposes une moto t'es quand même recalé :o

---------------
et voilà
n°62617954
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 10-04-2021 à 17:40:39  profilanswer

c'est un mixeur plongeur, me semble [:clooney16]  
si tu veux faire hachoir, suffit d'avoir un mug dans sa cuisine.
MA femme fait bien son persil au ciseau dans un verre à nutella :lol:

---------------
n°62618229
abonisyah
Posté le 10-04-2021 à 18:18:38  profilanswer

J’ai un bamix + l’accessoire “processeur” c’est cool mais pour moi ca remplace pas totalement un robot mixer.
Pour des herbes, du gingembre ou des épices par exemple ca fera le job, pour de la viande ou des grosses quantité c’est mort
Mais comme j’ai un blender à côté perso ca me va bien

Ca peut être une piste selon ton équipement et ton utilisation

Edit : Je parle de cet ensemble : https://www.bamix.fr/coffret-bamix-box-noir-253.html

Mais je te vois bien avec celui là https://www.bamix.fr/coffret-luxury-line-or-241.html :o

Message cité 3 fois
Message édité par abonisyah le 10-04-2021 à 18:24:21

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62618259
Hegemonie
Posté le 10-04-2021 à 18:22:10  profilanswer

J'ai bamix, blender, food processeur et moulin à café/épices ici.

Me manque encore un mortier (en pierre de lave bien sûr) et ce sera bon.

n°62618510
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-04-2021 à 18:52:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

J’ai un bamix + l’accessoire “processeur” c’est cool mais pour moi ca remplace pas totalement un robot mixer.
Pour des herbes, du gingembre ou des épices par exemple ca fera le job, pour de la viande ou des grosses quantité c’est mort
Mais comme j’ai un blender à côté perso ca me va bien

Ca peut être une piste selon ton équipement et ton utilisation

Edit : Je parle de cet ensemble : https://www.bamix.fr/coffret-bamix-box-noir-253.html

Mais je te vois bien avec celui là https://www.bamix.fr/coffret-luxury-line-or-241.html :o

Même pour le prix du premier tu dois pouvoir acheter un Kenwood kitchen aid (j'sais pas comment ça s'appelle le terme général). Le bling est ouf par contre :D

Ça me fait penser que je suis récemment tombé sur une nouvelle chaîne de cuisine, Food Diving, d'un rappeur NYC. Meyhem Lauren, qui cuisine avec de la spatule dorée :o j'ai maté que sa première vidéo mais c'était marrant. Il a fait quelques recettes sur Munchies aussi. Bonne vibe.

Hegemonie a écrit :

J'ai bamix, blender, food processeur et moulin à café/épices ici.

Me manque encore un mortier (en pierre de lave bien sûr) et ce sera bon.

Chez moi y a que les feignasses qui utilisent le mini robot pour les épices... Je m'amuse bcp trop avec les couteaux pour laisser ça à une machine. Y a juste pour la sauce XO que je passe par le robot, vu que je suis religieusement la recette du mec. Et parce que de toute manière je dois y foutre les fruits de mer séchés.

Trouve toi un truc qui n'a pas l'air trop ghetto à nettoyer surtout. Même si c'est rarement le cas. Mais t'en as où les lames sont planquées et qui sont pas super facile à atteindre quand tu fais des trucs bizarres genre mixer une fondue au fromage :o

---------------
n°62619789
Hegemonie
Posté le 10-04-2021 à 21:21:23  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Chez moi y a que les feignasses qui utilisent le mini robot pour les épices... Je m'amuse bcp trop avec les couteaux pour laisser ça à une machine. Y a juste pour la sauce XO que je passe par le robot, vu que je suis religieusement la recette du mec. Et parce que de toute manière je dois y foutre les fruits de mer séchés.  

Trouve toi un truc qui n'a pas l'air trop ghetto à nettoyer surtout. Même si c'est rarement le cas. Mais t'en as où les lames sont planquées et qui sont pas super facile à atteindre quand tu fais des trucs bizarres genre mixer une fondue au fromage :o

Pour la cannelle j'ai pas encore trouvé mieux que le moulin à épices à lame (mini mixer quoi). Ça fait rapidement un truc sympa et utilisable.

n°62619861
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-04-2021 à 21:26:35  profilanswer

Ah pour les épices c'est indétrônable. J'ai un mortier en bois d'olivier ça fait de la BOUE clairement. Donc ouais moulin à café pour tout ce qui est épices sèches. Je l'utilise aussi pour pulvériser mon koji et pour faire maturer mes viandes. Mon koji de riz complet est pas assez sec pour passer au mortier.

Message édité par Klisstoriss le 10-04-2021 à 21:27:39

---------------
n°62620109
Ch@rly32
Posté le 10-04-2021 à 21:41:17  profilanswer

memaster a écrit :

MA femme fait bien son persil au ciseau dans un verre à nutella :lol:

Même technique ici quand j'ai la flemme de sortir le mixer ou être sûr de pas avoir de la bouillie :whistle:  

abonisyah a écrit :

+1
Mais mon blender pédale dans la semoule pois-chiche pour faire du houmous :cry:  
Je me tâte à investir dans l'accessoire mixeur pour le robot bosch, mais le truc coute 50% de ce que j'ai déboursé pour le bouzin et ses accessoires  [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 10-04-2021 à 21:43:10
n°62622303
fredjke
Posté le 11-04-2021 à 09:09:20  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Même technique ici quand j'ai la flemme de sortir le mixer ou être sûr de pas avoir de la bouillie :whistle:  

Ch@rly32 a écrit :

+1
Mais mon blender pédale dans la semoule pois-chiche pour faire du houmous :cry:  
Je me tâte à investir dans l'accessoire mixeur pour le robot bosch, mais le truc coute 50% de ce que j'ai déboursé pour le bouzin et ses accessoires  [:prozac]

Alors tu as payé le robot trop cher ... le robot bosch (4405) m'a couté 69 EUR neuf, le hachoir 50 et le moulin à grain 65.  
Il ne sort clairement que pour le houmous et les pâtes de fruits secs (noisettes, pistaches, ...) les accessoires râpes, rondelles, ... ne sortent jamais.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°62622615
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 11-04-2021 à 10:17:16  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Hello,

Une bonne recette de soupe à l'oignon à recommander? Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de ça depuis quelques jours. [:transparency]

Alex !

https://www.youtube.com/watch?v=gpo2WKRhenA

n°62622646
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-04-2021 à 10:23:31  profilanswer

Vous puisez vos inspirations dans des blogs ou magazines ?

J'ai bien envie de m'abonner 1 an à un ou 2 magazines culinaires, je manque de "culture" dans ce domaine, de cadre. Recevoir un truc trié qui aborde des recettes, ou plus largement un style de vie. Bref tout ce qui me manque.

Alors je sais, on a tout sur internet etc. Mais c'est pas pareil pour moi.  

Du coup si certains ont des magasines qu'ils aiment, je veux bien des conseils.

n°62622959
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-04-2021 à 11:18:55  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai bien envie de m'abonner 1 an à un ou 2 magazines culinaires, je manque de "culture" dans ce domaine, de cadre. Recevoir un truc trié qui aborde des recettes, ou plus largement un style de vie. Bref tout ce qui me manque.

c'est très rare que je suive une recette "à la lettre".

---------------
n°62623289
Ch@rly32
Posté le 11-04-2021 à 12:03:40  profilanswer

fredjke a écrit :

Alors tu as payé le robot trop cher ... le robot bosch (4405) m'a couté 69 EUR neuf, le hachoir 50 et le moulin à grain 65.  
Il ne sort clairement que pour le houmous et les pâtes de fruits secs (noisettes, pistaches, ...) les accessoires râpes, rondelles, ... ne sortent jamais.

Oui, je l'ai acheté d'occasion, c'est un robot pâtissier de la gamme MUM. Jamais ouvert, 150€, avec le blender, les disques à découpe, fouets, hachoir à viande.
La dernière fois que j'ai regardé, il était à 80€ sur amazon  :sweat:

Altered a écrit :

Souvent le problème que j'ai avec les livres ou recettes (ou vidéos), c'est qu'ils donnent une description plus ou moins détaillée de la marche à suivre, mais rarement il est expliqué pourquoi il faut faire comme ça.
Or, ça me parait indispensable de savoir comment ça agit et quel est le résultat que l'on souhaite pour pouvoir décider si c'est important ou non, ou s'il existe un autre moyen de parvenir à ses fins.
C'est pour ça que je trouve plus mon compte dans les vidéos youtube.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 11-04-2021 à 12:14:59
n°62623690
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-04-2021 à 13:03:49  profilanswer

Tu aurais des bons exemples de vidéos youtube ?

n°62623693
Payoknay
Posté le 11-04-2021 à 13:04:00  profilanswer

Quelqu'un s'y connaît en Vietnamien ici?
J'ai acheté des champignons dans mon magasin asiatique et j'aimerais savoir quel est leur nom (en français ou anglais) pour savoir comment les préparer.

Le paquet est écrit uniquement en vietnamien, le nom des champignons: Nấm linh chi nâu.
Google traduction me renvoi sur un champignon qui n'a rien à voir.  
https://dongythaiphuong.com/uploads/images/nam-linh-chi-nau.png

n°62623707
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-04-2021 à 13:05:08  profilanswer

[:vave:3]  On dirait des psilocybes

n°62623822
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-04-2021 à 13:22:00  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Côté chaine Youtube, je rajoute celle-ci que je n'ai pas vu passer :
BBQ pit boys
Du bon gros barbecue à l'américaine. Plus pour le côté no limit beauf US que pour les recettes (bien qu'il y a de quoi s'inspirer)
Cow Boy Kent Rollins
Recettes traditionnelles US, avec un petit côté "dehors"
Epicurious
J'aime beaucoup leur série où trois niveau de cuisiniers préparent une même recette, et à la fin un scientifique donne des explications
ProtoCooks with chef Frank
Un des chefs de la chaine Epicurious. Bonnes explications sur pourquoi il procède comme il le fait.

Et du coup, la liste des refs du topic mise à jour :

Citation :

• Europe

https://gourmetier.com/french-croissants/
http://www.beaualalouche.com
https://www.undejeunerdesoleil.com/
http://pucebleue-jenreprendraibienunbout.blogspot.com/
https://www.cestmafournee.com/
https://happypapilles.fr
https://lapistacheraie.com/
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/
https://www.lacuisinedebernard.com/
https://foodwishes.blogspot.com/
https://www.seriouseats.com/
http://lesotlylaisse.over-blog.com/
https://www.arts-et-gastronomie.com/
https://owiowifouettemoi.com
https://seizeheures.com/
https://cuisine.larousse.fr/

• Mexique

https://aztek-tlse.fr/Blog/Quest-ce [...] INTELIGENT

• Modernist

https://www.61degres.com/

• Méditerranée

https://parisalep.com

• Asie

http://www.cookingwithmorgane.com/fr/liste.aspx
https://rasamalaysia.com
https://hot-thai-kitchen.com/

• Inde

http://monishgujral.com/

• Végé-Végan

http://www.lafeestephanie.com/

• Pâtisserie :

https://empreintesucree.fr/
http://oliviapatisse.com
https://cestpasdelatarte.com/
https://www.relais-desserts.net
https://www.pinterest.com/nowimacook/desserts/ (blog disparu www.nowimacook.com mais les photos sont restées sur pinterest )
https://lesdessertsdejulien.com/
https://lapistacheraie.com/
https://www.veroniqueetlachouquetterie.fr/
https://rockthebretzel.com/

• Boulangerie

https://www.ambassadeursdupain.com/ [...] ification/

• En Vidéo

Francophone :
Chef Michel Dumas
Comme ça !
Cuisine & Chill
le rythme de parution est très irrégulier.
Youcook
la qualité est irrégulière
Phillipe Conticini
Bon Appétit bien sûr
On ne présente plus la célèbre émission de Joël Robuchon
Fabrice Cottez - Boulangerie pas à pas
INA recette vintage
Regroupe des épisodes d'anciennes émissions culinaires du PAF : Raymond Oliver, Paul Bocuse, Maïté...

Anglophone :
Alex - French Guy Cooking
Des séries à thème (pizza, épices, croissants..), pas mal de geekeries et hacks et des explications un peu scientifiques
Richard Bertinet
Le roi de la boulange
Italiasquisita
[url=Binging with Babish
ça a changé depuis ses démarrages, mais il est toujours aussi bon même si la magie s'est un peu éteinte
Food Wishes
old school ricain ! mais il fait de tout, faut juste s'habituer à son ton de voix :o
J Kenji Lopez Alt
un peu longuet ses vidéos, mais c'est mon chef favori de Serious Eats et du Food Lab
Serious Eats
Adam Ragusea
des recettes mais aussi des approches un peu scientifiques et historiques sur des thèmes intéressants
CHEFPK
(bouffe de manga, le chef est nickel, et il a un bon skill)
ChefSteps
(les incontournables, mais faut aimer se prendre la tête, c'est souvent le cas pour leurs recettes. Je simplifie souvent)
Chinese Cooking Demystified
(la meilleure chaine pour la bouffe chinoise AMHA)
Ethan Chlebowski
(cuisine assez simple, présentation propre, et des expériences intéressantes)
Joshua Weissman
pas mon préféré mais il a du skill, même si son style à la PewDiePie est parfois insupportable
My Name is Andong
chef allemand qui fait de tout, et j'adore son style. Ses vidéos sont géniales, ses recettes super recherchées, et même les épisodes documentaires sont nickel
Mythical Kitchen
le chaos de la malbouffe à la californienne. Aucune recette à refaire mais l'énergie de l'équipe est parfaite, je me marre beaucoup et j'apprends des trucs de temps en temps. Mais c'est plus pour me marrer que pour cuisiner
NOT ANOTHER COOKING SHOW
un chef ricain d'origine italienne, des recettes relativement simples et bien exécutées, et son style est assez sobre
Peaceful cuisine
le ASMR de la cuisine japonaise vegan, un must, magnifiques vidéos même si ce n'est pas votre style de cuisine
Pro Home Cooks
vidéos un peu longues mais vraiment bien faites, des recettes intéressantes
Way of Ramen
incontournable, le type a une vraie présence, ces recettes sont précises et appétissantes, et sa philosophie est attachante. On sent le mec qui vit sa bouffe
You Suck at Cooking
plus pour le gimmick et les montages marrants, mais le type peut vraiment être hilarant si on aime l'humour débile :D
Byron Talbott
ancien chef pro, un peu longuet mais il fait des beaux trucs
Adam Liaw
recettes asiatiques, le chef est pas mal, un peu long aussi mais le type est doué
Bruno Albouze
beaucoup plus de desserts ces derniers temps mais le type est nickel, humour de papa mais c'est du bon :D je regarde moins religieusement ces derniers temps, mais faut aller voir son historique
Bon Appétit
surtout pour Brad Leone, le reste est plus... meh, surtout depuis le scandale de la maison mère. Il serait dans le top sans leur restructuration, donc je conseille d'aller mater leurs anciennes vidéos. Que du lourd.
French Cooking Academy encore un FR, recettes pas mal mais le type a l'énergie d'un flanc aux pruneaux. Et beaucoup de 'hein' dans sa diction, c'est pesant
Munchies
ca dépend des chefs, vu que c'est un blog ca change pas mal. Leur chef exécutif Farideh est... variablement divertissante
Sauce Stache de la bouffe vegan de haute volée, style moderniste avec masse ingrédients mais abordable dans le concept. Récemment il refait juste des recettes de TikTok à sa sauce, donc pas ouf, mais ça vaut le coup. Bonne énergie
Donal Shekan
recettes plutôt familiales, pas un intérêt fou mais ca passe
Claire Saffitz x Desert Person
anciennement de Bon Appétit, connue pour ses recréations artisanales de confiseries indus', j'aime la meuf donc je mate
Elaine Luo
cuisine chinoise, assez ASMR dans le style, et très propre
Guga Foods et Sous Vide Everything
les deux chaines de Guga. A prendre ou à laisser, j'en ai pas tiré grand chose mais y a des trucs vraiment intéressants parfois. Il a un style un peu... Simplet disons :D
America's Test Kitchen
fait pas mal de vidéos de cuisine du monde, ou plus américaines tradi.
BBQ pit boys
Du bon gros barbecue à l'américaine. Plus pour le côté no limit beauf US que pour les recettes (bien qu'il y a de quoi s'inspirer)
Cow Boy Kent Rollins
Recettes traditionnelles US, avec un petit côté "dehors"
Epicurious
J'aime beaucoup leur série où trois niveau de cuisiniers préparent une même recette, et à la fin un scientifique donne des explications
ProtoCooks with chef Frank
Un des chefs de la chaine Epicurious. Bonnes explications sur pourquoi il procède comme il le fait.
Adam Ragusea
c'est un défenseur du système impérial et du dosage à l'américaine :o, mais il y a quelques vidéos intéressantes
Alvin Zhou
de la cuisine simple, il prend son temps, c'est très chill, en plus il met de la béchamel dans ses lasagnes :love: .
The Wood Fired Oven Chef
de la cuisine au four à bois, c'est assez envoutant mais il publie pas souvent.
Ethan chlebowski

Tu as une grosse liste ici.

---------------
n°62624318
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-04-2021 à 14:30:40  profilanswer

Crème caramel beurre salé.
Miom [:huit]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62624603
Altered
Prix public conseillé
Posté le 11-04-2021 à 15:16:36  profilanswer

Grand merci kliss

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2905  2906  2907  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)