Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62642035
Sgt-D
Posté le 13-04-2021 à 14:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ceci dit, avez-vous des conserves fétiches?

Style Theartemis avec son milfeuilles de sardines - quelques boîtes de Ortiz/Belle Îloise ça sert toujours dans un placard.

Moi j'aime bien avoir du crabe (pour les nems ou le crabe farci), et des palourdes, une boîte c'est toujours utile pour pimper des nouilles sautées au wok.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 14:56:21  profilanswer

n°62642054
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-04-2021 à 14:57:54  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Style Theartemis avec son milfeuilles de sardines - quelques boîtes de Ortiz/Belle Îloise ça sert toujours dans un placard.

Moi j'aime bien avoir du crabe (pour les nems ou le crabe farci), et des palourdes, une boîte c'est toujours utile pour pimper des nouilles sautées au wok.

Tomates Mutti ou Cirio.
Haricots rouges, poiches ou lentilles pour les salades rapides.
Et 1m linéaire de Clément Faugier :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62642064
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2021 à 14:59:27  profilanswer

Tomates Mutti en général, crème de marron effectivement :D
Haricots blancs
Maïs et petits pois souvent, pour un riz cantonais rapidos.

En protéine, sardines, thon, maquereau parfois.
Et souvent des trucs à tartiner, version poisson ou viande.

Concentré de tomate aussi :o

n°62642070
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 15:00:11  profilanswer

Sebwap a écrit :

le coeur de palmier en conserve la, c'est no way pour moi :D

je les fais venir du 974 en bocaux :o , en fait. j'avais déjà dit que j'échangeais du matos informatique contre
des trucs pays avec mon cousin :D

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62642123
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-04-2021 à 15:04:07  profilanswer

Tomate Mutti et pois chiches.
Et pour retomber en enfance : une boîte de ravioli Panzani   :D

n°62642168
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 15:08:23  profilanswer

Sgt-D a écrit :

moi c'est plutot bocaux.
salicornes, achards legume, citron, et comme dit précédemment coeurs de palmier...
sinon comme tlm des sardines de diverses provenance, maïs.
pour les trucs comme feuilles epinards... c'est surgelé. c'est pas beau mais ça fait le taff niveau goût.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62642198
RaKaCHa
Posté le 13-04-2021 à 15:11:06  profilanswer

Les épinards c'est comme les petits pois ou les asperges, je trouve qu'il n'y a que frais que ça vaut le coup.

n°62642259
Sgt-D
Posté le 13-04-2021 à 15:15:18  profilanswer

Mutti également ici  

Pois chiche et maïs sans sucre (ma fille mange les deux à la cuillère, mélangés)

En revanche si je mets des petits pois en boîte dans le riz cantonais, je me fais démonter :D Il y a toujours des surgelés prévus pour cet usage.

Ah, et petit régionalisme, toujours quelques boîtes de Lou Gascoun, au piment d'Espelette en général :o (toujours avoir du Lou Gascoun et une bouteille de blanc au frais, tu sais jamais quand tu vas acheter des huîtres - souvent dans mon cas).

n°62642293
TZDZ
Posté le 13-04-2021 à 15:17:36  profilanswer

Payoknay a écrit :

C'est cette recette: https://www.justonecookbook.com/vegetarian-ramen/ à deux marmitonage prêts :o
Pour deux bols:
- 2 cs de graines de sésames grillés (pas grillé dans mon cas, j'avais la flemme)
- 4 gousses d'ail
- 3 cm de gingembre  
- 2 oignons verts
- 4 cc (20 ml) de sauce de doubanjiang (Gochujang dans mon cas)
- 4 cc de miso
- 2 cs (30 ml) de sake
- 4 cc de sauce soja
- 500 ml de lait de soja (non-sucré)
- 250 ml de dashi (fait maison: shitake et kombu)
- poivre blanc

Il était goutu mais il manquait un petit quelque-chose selon moi.
J'aurais peut-être du griller les graines de sésame ou mettre plus de poivre blanc.

Purée mais ça a l'air malin cette histoire de lait de soja.
Ce qui manque c'est du gras par contre, cherche pas. Ça vise à imiter un tonkotsu a première vue, qui est une subtile émulsion de gras de porc.

n°62642327
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2021 à 15:19:17  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mutti également ici  

Pois chiche et maïs sans sucre (ma fille mange les deux à la cuillère, mélangés)

En revanche si je mets des petits pois en boîte dans le riz cantonais, je me fais démonter :D Il y a toujours des surgelés prévus pour cet usage.

Ah, et petit régionalisme, toujours quelques boîtes de Lou Gascoun, au piment d'Espelette en général :o (toujours avoir du Lou Gascoun et une bouteille de blanc au frais, tu sais jamais quand tu vas acheter des huîtres - souvent dans mon cas).

c'est quoi du Lou Gascoun ?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 15:19:17  profilanswer

n°62642331
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 15:19:43  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les épinards c'est comme les petits pois ou les asperges, je trouve qu'il n'y a que frais que ça vaut le coup.

je plussoie, mais des jourssemaine comme il pleut, qu'ça caille [:somberlain0013:7] , et que t'as pas envie de sortir le ciré [:satrincha:5] pour aller au marché, ça dépanne bien. :whistle:

Message édité par memaster le 13-04-2021 à 15:25:31

---------------
n°62642376
TZDZ
Posté le 13-04-2021 à 15:23:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les petits pois congelés sont pas mal. Pour le reste largement d'accord. Je me gave d'asperges en saison (de toute façon y'a pas 50 légumes en ce moment), et quand c'est fini c'est fini.

n°62642390
Payoknay
Posté le 13-04-2021 à 15:23:59  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

De l'huile de sésame peut-être ?

Je n'ai jamais mis de lait de soja dans mes brouillons, ça apporte quoi ? Une consistance plus épaisse ?

TZDZ a écrit :

Purée mais ça a l'air malin cette histoire de lait de soja.
Ce qui manque c'est du gras par contre, cherche pas. Ça vise à imiter un tonkotsu a première vue, qui est une subtile émulsion de gras de porc.

Désolé, j'ai oublié il y a aussi 20 ml d'huile de sésame grillé.

Pour le lait de soja, il change la couleur mais rend aussi le résultat plus "crémeux" (cf le site de la recette).

n°62642416
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-04-2021 à 15:26:03  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pour le lait de soja, il change la couleur mais rend aussi le résultat plus "crémeux" (cf le site de la recette).

:jap:  
J'ai très envie d'essayer pour mon repas de ce soir ! J'ai pratiquement tout sauf le lait de soja chez moi.

Edit : je n'avais pas ouvert le lien, c'est quoi cette manie de mettre du maïs dans les ramens ?!

Message édité par ChatonMystere le 13-04-2021 à 15:27:56
n°62642424
Payoknay
Posté le 13-04-2021 à 15:26:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

- Tomates en morceau
- Poids chiches
- Haricots rouges/noirs
- Lait/crême de coco

n°62642446
Sgt-D
Posté le 13-04-2021 à 15:29:03  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est quoi du Lou Gascoun ?

De célèbres boîtes de pâté jaunes présentes dans toutes les GMS en Gironde et au delà.  [:xtech93:1]  

Le truc qui a sauvé de la famine plus d'un étudiant  [:den kant:1]  

A La Rochelle c'est ce qui marque la limite Nord-Sud : Nord = Hénaff, Sud = Lou Gascoun

Ceci dit, la différence avec le Hénaff, c'est que pour de l'indus, le Lou Gascoun est mangeable.  [:seu:2]  

Le truc à savoir c'est qu'avant d'être consommée, une boîte doit passer quelques heures au frigo, sous peine de s'envoyer une bonne giclée de gras sur la chemise à l'ouverture :o

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41E7Rxb5iIL._AC_.jpg

Message édité par Sgt-D le 13-04-2021 à 15:29:59
n°62642489
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2021 à 15:33:10  profilanswer

Ici c'est hénaff, jamais vu ces conserves par ici, dommage :(

n°62642540
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2021 à 15:38:48  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ceux là l'était en effet.  
À voir si on peut faire pousser ça chez soi pour faire local.

Il y en a qui font des champignons chez eux sur le topic?
Ça m'a toujours tenté.

Ca doit pouvoir se trouver, mais le substrat est à base de feuilles de hêtres ou assimilé je crois, pas évident pour un particulier...
Ca m'a toujours tenté aussi de cultiver des champignons chez moi mais je n'ai jamais franchi le pas.

Sinon, il doit bien y avoir du shimeji de culture en Europe, je ne pense pas que celui que je trouve dans mon Carrouf vienne de très loin.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62642541
Ch@rly32
Posté le 13-04-2021 à 15:38:51  profilanswer

Conserve de pulpe de tomate / tomates pelees, thon et sardine, maïs.
Conserves maison de sauce tomate (mais cette année je ferai pulpes et tomates pelées à la place je pense).

J'essaie de réduire au max les conserves indus.

n°62642580
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2021 à 15:42:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

le coeur de palmier en conserve la, c'est no way pour moi :D

Tu l'achètes comment ton cœur de palmier ?

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62642603
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2021 à 15:44:19  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tu l'achètes comment ton cœur de palmier ?

Je l'achète pas, pour commencer :D

n°62642636
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2021 à 15:46:43  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Plein. Tout ce qui se conserve et qui est de qualité [:hansaplast]  

Pour les sardines LBI, ce n'est pas du dépannage, c'est un repas à part entière [:clooney16]

---------------
n°62642683
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2021 à 15:49:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Je l'achète pas, pour commencer :D

Le palmiste n'est pas endémique chez moi [:t_faz:1]

---------------
n°62642697
Sgt-D
Posté le 13-04-2021 à 15:50:43  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pour les sardines LBI, ce n'est pas du dépannage, c'est un repas à part entière [:clooney16]

On est d'accord :jap:  

(J'ai envie de passer à la boutique maintenant c'est malin - alors que j'ai acheté des bocaux Ortiz hier)

n°62642699
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-04-2021 à 15:50:46  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Avec un bon pain au levain et du beurre :love:

n°62642761
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 15:54:50  profilanswer

Sebwap a écrit :

c'est un petit casse dalle d'avant de passer au plat principal :p un petit aligoté avec? histoire de te prendre une prune de 135euros.
désolé, crosstopic, j'ai pas résisté :lol:

---------------
n°62642774
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2021 à 15:55:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

[:liammanziel]

---------------
n°62643318
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-04-2021 à 16:40:59  profilanswer

c'est chouette les popcorn dans la salade [:nexus-5:6]  
Je pense que je les aurais pas mélangés dans la salade de peur qu'ils fondent dans la vinaigrette mais éparpillé sur la salade [:nexus-5:4]  
Par contre, rassure moi, les popcorn sont cuits dans la graisse de canard ?  [:nexus-5:5]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62643343
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-04-2021 à 16:44:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

cassoulet [:castorpervers:1]  
les champignons de paris. Ouais, je sais que c'est dégueux, mais c'est une sorte de madeleine de proust pour moi  [:castorpervers:1]  
maïs
sardines
pêches pareil, sorte de madeleine de proust.
Je crois que c'est tout. En fait, je consomme assez peu de boîtes.

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62643403
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 16:48:21  profilanswer

castormalin a écrit :

c'est chouette les popcorn dans la salade [:nexus-5:6]  
Je pense que je les aurais pas mélangés dans la salade de peur qu'ils fondent dans la vinaigrette mais éparpillé sur la salade [:nexus-5:4]  
Par contre, rassure moi, les popcorn sont cuits dans la graisse de canard ?  [:nexus-5:5]

bah ça change du traditionnel maïs pour colorer le mélange en plus ça ajoute un peu de mache
oui c'est évidemment ce que j'ai fait [:zedlefou:1] (de toute façon, la vinaigrette, je mets toujours après au service)
dans la graisse de canard, oui évident aussi [:zedlefou:1] [:doosen] en plus ça fixe bien les aromes de réglisse par la suite :lol:

Message édité par memaster le 13-04-2021 à 16:58:28

---------------
n°62643755
Sgt-D
Posté le 13-04-2021 à 17:23:49  profilanswer

Payoknay a écrit :

- Tomates en morceau
- Poids chiches
- Haricots rouges/noirs
- Lait/crême de coco

Lait et crème de coco oui ; câpres, cornichons et olives (Kalamata et taggiasche quand j'en trouve).

Pour les fayots je ne prends plus que des secs ; ça oblige certes à les tremper la veille.

n°62643817
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 13-04-2021 à 17:32:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pour les fayots je ne prends plus que des secs ; ça oblige certes à les tremper la veille.

Y'a des fois, t'as beau faire tremper, ça n'est pas génial...

---------------
n°62643849
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-04-2021 à 17:36:00  profilanswer

Payoknay a écrit :

La discussion plus haut me fait penser à un truc : il m'arrive de pimper mes brouillons de ramen avec de la graisse de canard. C'est pas franchement orthodoxe, mais c'est pas mal [:cerveau neuf]

Message cité 3 fois
Message édité par ChatonMystere le 13-04-2021 à 17:36:17
n°62643863
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 17:37:11  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Y'a des fois, t'as beau faire tremper, ça n'est pas génial...

à la cocotte "minute" :??:

---------------
n°62643870
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 17:37:51  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

La discussion plus haut me fait penser à un truc : il m'arrive de pimper mes brouillons de ramen avec de la graisse de canard. C'est pas franchement orthodoxe, mais c'est pas mal [:cerveau neuf]

mais...
vous les sortez d'où tous vos canards? :??:

---------------
n°62643889
abonisyah
Posté le 13-04-2021 à 17:40:08  profilanswer

C'est marrant on parlait justement des cœurs de palmier avec mon fiston hier en listant les rares ingrédients que je n'aime pas (médailles de bronze derrière les choux de Bruxelles et les gombos dans la catégorie légumes). J'ai donc vu que ca se vendait frais mais j'en ai jamais croisé c'est peut être mangeable dans cet état

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62643893
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-04-2021 à 17:40:36  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

excellente idée [:castormalin:4]

---------------
n°62643906
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 13-04-2021 à 17:41:40  profilanswer

abonisyah a écrit :

C'est marrant on parlait justement des cœurs de palmier avec mon fiston hier en listant les rares ingrédients que je n'aime pas (médailles de bronze derrière les choux de Bruxelles et les gombos dans la catégorie légumes). J'ai donc vu que ca se vendait frais mais j'en ai jamais croisé c'est peut être mangeable dans cet état

bah si tu petes un palmier que pour les coeurs, c'est évident que ça se mange en l'état :sleep:  :lol:

---------------
n°62643907
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-04-2021 à 17:41:41  profilanswer

memaster a écrit :

mais...
vous les sortez d'où tous vos canards? :??:

j'habite dans le sud ouest, on en a chez tous les volaillers [:castormalin:4]  
T'en as pas par chez toi :(
Y a peut-être un topik élevage de canard ?  [:castormalin:8]

---------------
n°62643916
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 13-04-2021 à 17:42:29  profilanswer

memaster a écrit :

bah si tu petes un palmier que pour les coeurs, c'est évident que ça se mange en l'état :sleep:  :lol:

Les coeurs de palmier, c'est comestible, mais si vous voulez vous régaler : coeurs de canard [:skum]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2908  2909  2910  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)