Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3390 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62281184
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-03-2021 à 11:32:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Koji de riz brun. J'ai fait fermenté dix jours environ.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 04-03-2021 à 11:32:20  profilanswer

n°62282388
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-03-2021 à 13:40:05  profilanswer

:jap:

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62284759
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2021 à 17:30:10  answer

Je suis allé acheter une plaque de cuisson "muffin" pour tenter une recette.
Il n'y avait que du silicone qui correspondait, j'aurais préféré de l'acier, mais j'ai acheté quand même.

Vous savez si c'est sain le silicone ? J'avais vaguement entendu parlé des risques au four, mais je ne sais pas si ça vient des mêmes weirdos qui ont peur des compteurs linky...
Merci,

n°62284787
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-03-2021 à 17:33:07  profilanswer

il y a le bon silicone et le mauvais silicone :o

n°62284835
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 04-03-2021 à 17:41:38  profilanswer

Le meilleur étant le silicone carné [:vave:4]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62284887
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-03-2021 à 17:47:57  profilanswer

On sent que c'est la fin de semaine :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62285324
Xaaav
Posté le 04-03-2021 à 18:25:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Le meilleur étant le silicone carné [:vave:4]

[:smb2307:5]

n°62288490
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 07:41:43  profilanswer

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé le hacheur manuel de Tefal?

J'ai envie d'en prendre un pour faire pas mal de choses (hummus notamment :o) et je ne sais pas si c'est un gadget ou si ça peut être utile.

Pour l'instant le magimix n'est pas envisageable pour des raisons de place :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hegemonie le 05-03-2021 à 07:58:45
n°62288553
Charleston
Posté le 05-03-2021 à 07:56:43  profilanswer

J'ai déjà utilisé ce genre d'outils, probablement pas exactement ce modèle par contre.

Ça dépend beaucoup des lames. Bonnes lames et tu peux vraiment hacher menu menu rapidement, genre herbes, pates d'épices, ail, pesto, ... Je crois que mes parents ont un petit de marque tupperwear qui fait bien le job.

Par contre pour le hoummous j'y crois pas, faut vraiment mixer, pas hacher.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62288589
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 05-03-2021 à 08:04:27  profilanswer

+1, pas pour du hoummous je pense.

Autant le faire au pied à soupe si tu n'as pas de place.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2021 à 08:04:27  profilanswer

n°62288787
Upal
Posté le 05-03-2021 à 08:41:27  profilanswer

Pour un jus de volaille un peu corsé, vous feriez comment ?

Je pensais faire un fond brun de volaille, puis faire le jus avec cette base (grosso modo refaire un fond, mais avec le fond brun déjà fait, et le faire bien réduire jusqu'à avoir la consistance voulue).

Mais je suis tombé sur ce lien censé donner la méthode de Ducasse qui le fait en 3 fois (fond, puis base et enfin jus) mais en partant d'un fond blanc : https://www.academiedugout.fr/recet [...] lle_3854_2

Etant un débutant dans le sauce-game je sais pas trop, vous en pensez quoi ?

C'est pour relever des ballotines de blanc de poulet

Message cité 1 fois
Message édité par Upal le 05-03-2021 à 08:42:23

---------------
δύναμη και τιμή
n°62288797
abonisyah
Posté le 05-03-2021 à 08:43:12  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai envie d'en prendre un pour faire pas mal de choses (hummus notamment :o) et je ne sais pas si c'est un gadget ou si ça peut être utile.

https://pbs.twimg.com/media/EqBdaXcXIAka9re.jpg

J’ai le même, ca passe pour les oignons ail herbes truc du genre mais c’est tout.  
Pour le houmous il y a des petit mixer électrique pas trop encombrant (ou des plongeant ouais) pas besoin de taper dans le haut de gamme.

n°62288814
Xaaav
Posté le 05-03-2021 à 08:45:39  profilanswer

Upal a écrit :

Pour un jus de volaille un peu corsé, vous feriez comment ?

Perso je fais en deux fois, avec un fond blanc parce que j'en ai toujours à dispo chez moi.
Par contre, généralement je pince les sucs plusieurs fois :
- Je fais revenir mes os/ailes jusqu'à une belle coloration, je déglace une première fois avec alcool ou fond blanc directement
- Je laisse chauffer jusqu'à réduction total, je "refais" des sucs et je déglace
- Une troisième fois à sec avant de mouiller à hauteur au fond

J'ajoute la garniture aromatique avant le premier déglaçage ou entre le premier et le deuxième, selon l'humeur.

Ca permet de forcer le goût du jus c'est intéressant.

En 3 fois ça doit être très bien mais voilà le boulot quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 05-03-2021 à 08:46:45
n°62288837
Hegemonie
Posté le 05-03-2021 à 08:48:59  profilanswer

Merci, ce sera donc au Bamix :jap:

n°62289582
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-03-2021 à 10:02:43  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai ce hachoir et je ne l'aime pas du tout. Je le trouve peu pratique, ça hache mais lentement et un peu mal en fait, et surtout c'est chiant de tirer sur le fil. Je pense qu'un hachoir électrique est plus pratique et efficace.

n°62289704
Sgt-D
Posté le 05-03-2021 à 10:13:11  profilanswer

Moi j'utilise encore un Babycook qui commence à être plutôt rincé (mon fils a 10 ans et ma fille bientôt 7), mais qui continue à bien faire le job :D  

(Mais il est vrai que je hache beaucoup au couteau, tout ce qui est viande notamment)

n°62290125
Upal
Posté le 05-03-2021 à 10:43:19  profilanswer

Xaaav a écrit :

Perso je fais en deux fois, avec un fond blanc parce que j'en ai toujours à dispo chez moi.
Par contre, généralement je pince les sucs plusieurs fois :
- Je fais revenir mes os/ailes jusqu'à une belle coloration, je déglace une première fois avec alcool ou fond blanc directement
- Je laisse chauffer jusqu'à réduction total, je "refais" des sucs et je déglace
- Une troisième fois à sec avant de mouiller à hauteur au fond

J'ajoute la garniture aromatique avant le premier déglaçage ou entre le premier et le deuxième, selon l'humeur.

Ca permet de forcer le goût du jus c'est intéressant.

En 3 fois ça doit être très bien mais voilà le boulot quoi.

Merci :jap:  
Ca a l'air pas mal ton idée de faire réduire totalement avant de remouiller, je pense tester ça

---------------
δύναμη και τιμή
n°62291503
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-03-2021 à 12:43:56  profilanswer

https://www.seriouseats.com/recipes [...] ecipe.html

La mayo qui se conserve jusqu'à deux semaines au frigo ? Coquille ? J'ai bien envie de la tenter. Ça me manque la mayo jap.

---------------
n°62292083
Daphne
kernel panic
Posté le 05-03-2021 à 13:51:51  profilanswer

La mayo sans oeufs oui peut-être

n°62292420
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-03-2021 à 14:25:10  profilanswer

Ouais j'ai pas trouvé masse de références sur la conservation, même si je pige l'argument logique 'oeuf frais conservés dans de l'huile'.

J'ai de la gomme de xanthane donc j'aimerais tester avec ça mais j'ai peur que le goût ne soit pas là, peut-être que le combo huile+lait serait plus approprié, avec les ingrédients de la kewpie.

---------------
n°62293140
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 05-03-2021 à 15:35:10  profilanswer

Si tu veux vraiment reproduire à l'identique la Kewpie, suis la recette de Chefsteps.

n°62309977
Hegemonie
Posté le 08-03-2021 à 08:32:46  profilanswer

J'ai pas la partie qui se détache pour aller à la plonge :/

n°62310009
Hegemonie
Posté le 08-03-2021 à 08:38:13  profilanswer

[:talen:2]

n°62311284
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 10:54:23  answer

Je me suis offert des langoustines ce week-end au marché.
A cuisiner rapidement donc, avec ce foutu couvre feu et ma journée blindée de réunions, j'espère avoir de quoi les préparer de manière savoureuse dans mes placards.
ça va sans doute se résumer à un peu de beurre dans une poêle et un peu de riz noir pour accompagner.

Je pensais les décortiquer avant de les cuire, mais je vois sur le net que tout le monde semble les cuire entière.
Comment faites vous de votre coté ?
Merci !

n°62312156
Daphne
kernel panic
Posté le 08-03-2021 à 12:05:26  profilanswer

C'est plus facile à "éplucher" cuites.
Pense à garder les carcasses pour faire une bisque !

n°62314015
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2021 à 15:11:28  answer

Daphne a écrit :

C'est plus facile à "éplucher" cuites.
Pense à garder les carcasses pour faire une bisque !

Je comprends, merci  :jap:

n°62314753
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 08-03-2021 à 16:15:18  profilanswer

Ce soir seconde tentative de poulet rôti.

Je vais le faire seul dans un plat en verre.

La première fois je l'avais fourré avec un demi citron, une tête d'ail coupée en deux et un bouquet de thym et de laurier et j'avais badigeonné l'extérieur d'huile d'olive.

On sentait bien le bouquet garni, pas l'ail.  

Par rapport à cette première expérience, plusieurs questions :  
1) Est-ce qu'il y a un réel intérêt à y mettre un citron pour le garder soit-disant juteux ?

2) Y-a-t-il un intérêt à le badigeoner de beurre / huile d'olive ?

3) Certaines recettes recommandent de l'arroser de son jus toutes les 15-20 minutes, d'autres non.

---------------
Twitter
n°62314819
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 08-03-2021 à 16:21:19  profilanswer

_PixelNinja a écrit :

C'est de l'ajitsuke tamago. Ça consiste à faire mariner des oeufs mollets pendant plusieurs jours dans une sauce à base de sauce soja, sake, mirin, gingembre, ail et poireaux :)

J'ai fait ça (bon marinade un peu différente sauce soja, vin blanc cause pas de sake et un peu de sirop de sucre de canne), mariné 24h pour les premiers dégustés, c'est juste...  :pt1cable:  

Merci pour la découverte !

Message cité 2 fois
Message édité par Astravia le 08-03-2021 à 16:22:19

---------------
I sting like a bee.
n°62314827
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2021 à 16:22:05  profilanswer

Avec une demi-tête d'ail, ça doit quand même se sentir !
Le citron, je le rajoute systématiquement, et je n'ai pas de comparatif du coup.
Beurre/huile, ça me semble indispensable, et ça permet aux épices de tenir.
Pour le jus, c'est mieux, ça nourri au fur et à mesure, mais je ne le fais pas systématiquement.

J'en ai cuisiné un ce week justement, avec des piquillos [:sir_knumskull]

---------------
n°62314999
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-03-2021 à 16:39:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Ce soir seconde tentative de poulet rôti.

Je vais le faire seul dans un plat en verre.

La première fois je l'avais fourré avec un demi citron, une tête d'ail coupée en deux et un bouquet de thym et de laurier et j'avais badigeonné l'extérieur d'huile d'olive.

On sentait bien le bouquet garni, pas l'ail.  

Par rapport à cette première expérience, plusieurs questions :  
1) Est-ce qu'il y a un réel intérêt à y mettre un citron pour le garder soit-disant juteux ?

2) Y-a-t-il un intérêt à le badigeoner de beurre / huile d'olive ?

3) Certaines recettes recommandent de l'arroser de son jus toutes les 15-20 minutes, d'autres non.

1) Aucune idée mais si tu cuis à la sonde ça évite que tes blancs sèchent. Le citron ne doit pas nuire j'imagine :D

2) 'Badigeonner' non, mais un film fin te donne une meilleure coloration, et si tu épices ton huile/beurre, t'as effectivement une meilleure répartition des épices.

3) Jamais arrosé un poulet de ma vie, mais là encore ça peut pas nuire. Faut avoir la motiv, le coup de la sonde t'évite aussi de devoir lutter pour garder ton poulet humide. Je recommande fortement.  

Astravia a écrit :

J'ai fait ça (bon marinade un peu différente sauce soja, vin blanc cause pas de sake et un peu de sirop de sucre de canne), mariné 24h pour les premiers dégustés, c'est juste...  :pt1cable:  

Merci pour la découverte !

J'ai lancé les miens dans le shio koji hier matin. J'ai mangé le premier ce matin dans un riz frit, pas encore de différence notable hormis ce léger goût un peu levurien. J'ai fait aussi un test sur des poitrines de poulet, beau potentiel d'attendrissement  [:implosion du tibia]

---------------
n°62315354
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2021 à 17:04:51  profilanswer

Tiens, puisque ça parle de sonde pour four, petite question technique à laquelle je n'ai pas eu de réponse tranchée sur le topic idoine : est-il possible avec ce genre de sonde de mesurer la température d'une huile de friture ?

---------------
n°62315359
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 08-03-2021 à 17:05:32  profilanswer

J'ai toujours arrosé mes poulets, mais à bien y réfléchir, je n'ai pas l'impression qu'en rôtisserie ils le font. [:transparency]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62315370
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2021 à 17:06:16  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tiens, puisque ça parle de sonde pour four, petite question technique à laquelle je n'ai pas eu de réponse tranchée sur le topic idoine : est-il possible avec ce genre de sonde de mesurer la température d'une huile de friture ?

Pourquoi ça ne marcherait pas ?
Le seul pb que je vois ce sont les plaques, si elles sont à induction, ça perturbe le thermomètre sur pas mal de modèle.

n°62315412
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-03-2021 à 17:09:12  profilanswer

Il faut bricoler un truc pour que ta sonde ne trempe pas au fond de la casserole, mais oui, c'est comme ça que je fris personnellement. J'ai une sonde avec un fil en acier résistant au chaud, donc je peux généralement l'entourer sur une poignée pour la maintenir.  

Tu peux aussi te fabriquer un support avec un bouchon en liège, fendu pour qu'il tienne sur le rebord, et tu passes ta sonde au travers.

---------------
n°62315582
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2021 à 17:26:21  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Il faut bricoler un truc pour que ta sonde ne trempe pas au fond de la casserole, mais oui, c'est comme ça que je fris personnellement. J'ai une sonde avec un fil en acier résistant au chaud, donc je peux généralement l'entourer sur une poignée pour la maintenir.  

Tu peux aussi te fabriquer un support avec un bouchon en liège, fendu pour qu'il tienne sur le rebord, et tu passes ta sonde au travers.

[:apges:5] ça fait des lustres que je me dis qu'il me faut un support, car pour la confiture par exemple c'est chiant, mais j'aurais jamais pensé à un truc aussi simple. Ca résiste bien à la chaleur le liège ?

n°62315651
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-03-2021 à 17:34:53  profilanswer

Aucune idée ! J'imagine que oui, j'ai vu un chef utiliser cette méthode dans sa cuisine perso. Après je pense que tu peux acheter des supports exprès sur Amazon. Truc dans ce style :

https://www.cuisineaddict.com/achat [...] VJEALw_wcB

https://www.cuisineaddict.com/21342-product_default/crochet-support-pour-thermometres-digitaux.jpg

---------------
n°62315863
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2021 à 17:59:57  profilanswer

Sebwap a écrit :

Pourquoi ça ne marcherait pas ?

Parce que c'est indiqué qu'il ne faut pas tremper la sonde dans du liquide...

Sebwap a écrit :

Le seul pb que je vois ce sont les plaques, si elles sont à induction, ça perturbe le thermomètre sur pas mal de modèle.

Je ne comprends pas...

Klisstoriss a écrit :

Très bien l’astuce du bouchon, mais ce n'est pas pour laisser la sonde en place le temps de la cuisson, c'est juste pour mesurer la température à un instant précis afin de comparer avec ce que la friteuse indique.

---------------
n°62315900
Xaaav
Posté le 08-03-2021 à 18:03:54  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce que c'est indiqué qu'il ne faut pas tremper la sonde dans du liquide...

C'est quoi comme sonde? Je me sers tout le temps de la mienne pour l'huile, le lait...

n°62315962
Sgt-D
Posté le 08-03-2021 à 18:09:06  profilanswer

Pareil, sans soucis dans l'huile à 220°C.

Mais ça n'aime pas une exposition prolongée à la vapeur c'est vrai (pour brasser de la bière, un thermomètre à mercure est plus pratique à l'usage).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2894  2895  2896  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)