Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2895  2896  2897  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62315962
Sgt-D
Posté le 08-03-2021 à 18:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil, sans soucis dans l'huile à 220°C.

Mais ça n'aime pas une exposition prolongée à la vapeur c'est vrai (pour brasser de la bière, un thermomètre à mercure est plus pratique à l'usage).

mood
Publicité
Posté le 08-03-2021 à 18:09:06  profilanswer

n°62316037
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2021 à 18:16:14  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Parce que c'est indiqué qu'il ne faut pas tremper la sonde dans du liquide...

Shao-Bang a écrit :

Je ne comprends pas...

Si c'est une sonde électronique.
Tu ne parles p-e pas de ce type de sonde ?

n°62316039
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-03-2021 à 18:16:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ça n'aime pas une exposition prolongée à la vapeur c'est vrai (pour brasser de la bière, un thermomètre à mercure est plus pratique à l'usage).

Les modèles avec sonde déportée, ça doit poser moins de pb pour la vapeur.

n°62316077
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-03-2021 à 18:21:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu trouves des sondes qui ne craignent pas la vapeur, j'en ai une qui est compatible lave vaisselle :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°62316424
Sgt-D
Posté le 08-03-2021 à 19:02:04  profilanswer

Sebwap a écrit :

Les modèles avec sonde déportée, ça doit poser moins de pb pour la vapeur.

Exact, c'est ce que j'utilise pour l'huile (pas assez précis pour la bière)

n°62319056
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-03-2021 à 23:28:41  profilanswer

Xaaav a écrit :

C'est quoi comme sonde? Je me sers tout le temps de la mienne pour l'huile, le lait...

C’est une sonde dans ce genre : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62319835
Xaaav
Posté le 09-03-2021 à 08:40:31  profilanswer

Ok, j'utilise une Mastrad et je ne me suis jamais posé la question de l'utiliser avec un liquide.

Message édité par Xaaav le 09-03-2021 à 08:40:59
n°62319869
Upal
Posté le 09-03-2021 à 08:46:19  profilanswer

J'en ai une similaire achetée à Carrefour, même type de sonde, je l'utilise aussi dans le liquide sans souci

---------------
δύναμη και τιμή
n°62320067
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 09-03-2021 à 09:15:31  profilanswer

Tant que toute la sonde n'est pas dans le liquide, que ça s'infiltre pas par en haut, je vois pas le pb.
D'ou le support dont on parlait plus haut, pour garder les mains libres :)

n°62320627
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 09-03-2021 à 10:14:30  profilanswer

Oui, il ne faut pas aller jusqu'à la limite du cable...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2021 à 10:14:30  profilanswer

n°62325096
_PixelNinj​a
⌨ #Ω60
Posté le 09-03-2021 à 17:40:07  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai fait ça (bon marinade un peu différente sauce soja, vin blanc cause pas de sake et un peu de sirop de sucre de canne), mariné 24h pour les premiers dégustés, c'est juste...  :pt1cable:  

Merci pour la découverte !

:jap:

n°62327014
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 09-03-2021 à 20:32:58  profilanswer

Entières à l'eau frémissante salée.
Mais surtout, il faut oublier tous les conseils disant "à la reprise de l'ébullition".
Tu les balances dans l'eau frémissante et tu comptes 180 secondes avant de les égoutter sous l'eau froide.

Message édité par Malodor le 09-03-2021 à 20:37:46

---------------
Mal od or
n°62331600
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 10-03-2021 à 12:22:56  profilanswer

On m'a fait un chili con carne cette semaine, sans tomate, sans haricots rouges, sans maïs et avec des chili frais et du boeuf en morceaux et non haché.

C'était une tuerie :love:

Le mec m'a vendu ça comme le chili con carne ultime, je valide  [:moonbloood:2]  

Du coup j'ai envie de revoir ma recette perso pour prendre en compte tout ça :jap:

Edit: Il semblerait qu'on se rapproche de ça :
https://www.seriouseats.com/recipes [...] carne.html
https://www.seriouseats.com/2011/11 [...] carne.html

J'essayerai bien de faire une version sous-vide, ça doit bien s'y prêter pour avoir une viande ultra tendre et juteuse :jap:

Message édité par speedboyz30 le 10-03-2021 à 12:32:26
n°62331688
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-03-2021 à 12:30:53  profilanswer

Du coup c'est quoi la recette ? Des piments, de la viande et du bouillon ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°62331722
speedboyz3​0
Posté le 10-03-2021 à 12:35:16  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ouais je viens de rajouter les liens serious eats.

Du bon chili de texan qui vient de passer la journée à ch'val pour garder ses vaches  [:entendu faire prout:1]  

[:toninus:1]

n°62331739
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-03-2021 à 12:37:34  profilanswer

Ça donne envie d'aller faire un carton sur un site d'épices et d'acheter maaaaaaasse piments séchés.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62331859
speedboyz3​0
Posté le 10-03-2021 à 12:49:32  profilanswer

D'ailleurs la prochaine fois que je m'en fais un, ce sera avec un bon vieux Sergio Leone   [:timothius:3]

n°62332178
Sgt-D
Posté le 10-03-2021 à 13:19:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Piments et viande même. En espagnol on pourrait appeler ça "chili con carne"  :o  

Bon il faut quand même de l'ail, du cumin, de l'origan et de la bière en plus (les Texans utilisent une lager, moi je fais souvent avec un stout/porter).

Il m'arrive aussi de singer les cubes de viande à la farine de maïs nixtamalisée, voire de les flamber au rye ou au tequila.

Pour les piments, en général je mets New Mexico, Cascabel, Ancho, Pasilla, plus des chipotles en adobo.

n°62335977
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-03-2021 à 19:01:06  profilanswer

Des chili frais, c’est vague, c’était quoi comme variété ? [:dks]

---------------
n°62337077
Sgt-D
Posté le 10-03-2021 à 20:55:47  profilanswer

Oui parce que s'il a pris un Carolina reaper ou autre arme antiémeute, ça change radicalement le plat  :D

n°62339337
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-03-2021 à 00:18:31  profilanswer

:D  

C’est le côté frais qui m’interpelle, généralement le choix est limité, contrairement au sec…

---------------
n°62340108
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-03-2021 à 09:08:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Tiens, puisque ça parle de sonde pour four, petite question technique à laquelle je n'ai pas eu de réponse tranchée sur le topic idoine : est-il possible avec ce genre de sonde de mesurer la température d'une huile de friture ?

Oui, sans souci. Quand je fais (faisais?) des frites à la friteuses, je suis la température avec une sonde car le thermostat de la friteuse est moins précis.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°62340472
Upal
Posté le 11-03-2021 à 09:45:15  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, sans souci. Quand je fais (faisais?) des frites à la friteuses, je suis la température avec une sonde car le thermostat de la friteuse est moins précis.

Comment tu sais lequel des deux est le moins précis ? Vraie question, je demande ça car j'ai un thermoplongeur et un thermomètre à sonde, et j'ai un écart d'environ 2°C entre les deux, sauf que je ne sais pas lequel foutre en l'air (si ce n'est les deux)

---------------
δύναμη και τιμή
n°62340531
Xaaav
Posté le 11-03-2021 à 09:48:54  profilanswer

Upal a écrit :

Comment tu sais lequel des deux est le moins précis ? Vraie question, je demande ça car j'ai un thermoplongeur et un thermomètre à sonde, et j'ai un écart d'environ 2°C entre les deux, sauf que je ne sais pas lequel foutre en l'air (si ce n'est les deux)

Tu fais cuire un oeuf à 63° au thermoplongeur, et tu mesures en parallèle la température avec la sonde : selon la tête de l'oeuf, tu sauras lequel est bon :D  
Sinon aucune idée, il faut de toute façon un référentiel fiable...

n°62340549
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-03-2021 à 09:50:10  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, j'ai fait un essai depuis et ça fonctionne très bien !
Je vais pouvoir ressortir la Frifri :D

---------------
n°62340570
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-03-2021 à 09:51:53  profilanswer

Upal a écrit :

Par mesure du point de congélation pour la sonde, non ?

---------------
n°62340580
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-03-2021 à 09:52:28  profilanswer

Xaaav a écrit :

Tu fais cuire un oeuf à 63° au thermoplongeur, et tu mesures en parallèle la température avec la sonde : selon la tête de l'oeuf, tu sauras lequel est bon :D
Sinon aucune idée, il faut de toute façon un référentiel fiable...

Si la sonde va dans le négatif, eau glacée pour le 0.  Et j'ai bien une idée pour une deuxième température à 37°C mais c'est pas ultra sanitaire :o

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62340594
Xaaav
Posté le 11-03-2021 à 09:53:44  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Si la sonde va dans le négatif, eau glacée pour le 0.  Et j'ai bien une idée pour une deuxième température à 37°C mais c'est pas ultra sanitaire :o

[:ddr555]

n°62340601
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-03-2021 à 09:54:33  profilanswer

Upal a écrit :

compare avec un thermometre "à cul" qui sont plus précis dans une plage de temperature moins large.
tu fais un bain à 40deg et tu mets tes 3 thermo dedans ;)
 [:benou_grilled]

Message édité par memaster le 11-03-2021 à 09:55:10

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62340624
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 11-03-2021 à 09:56:05  profilanswer

Plus setieusement :D j'avais envie d'acheter une sonde laser pour checker les températures de ma poêle, de ma pierre à pizza quand j'aurai acheté, je sais que c'est pas ultra utile mais bon. Je me dis qu'en continuant à cuisiner sérieusement je trouverai bien d'autres utilisations, outre le calibrage des sondes de cuisson.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 11-03-2021 à 09:56:41

---------------
n°62340725
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-03-2021 à 10:02:34  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Plus setieusement :D j'avais envie d'acheter une sonde laser pour checker les températures de ma poêle, de ma pierre à pizza quand j'aurai acheté, je sais que c'est pas ultra utile mais bon. Je me dis qu'en continuant à cuisiner sérieusement je trouverai bien d'autres utilisations, outre le calibrage des sondes de cuisson.

Je l’utilise aussi pour amuser les chats :o

---------------
n°62340919
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-03-2021 à 10:17:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Piments et viande même. En espagnol on pourrait appeler ça "chili con carne"  :o  

Il serait plus juste d’appeler ce plat carne con chili d'ailleurs [:avis_defavorable:1]  

Perso, j'aime bien avoir des haricots rouges à côté, et parfois du maïs.

Pour en revenir au piment, pas besoin d'avoir quelque chose de très relevé, au contraire.
Des chipotles évidemment pour le côté fumé, ancho, mulato et autres pasilla pour les notes de raisin, de réglisse...
New Mexico ou cascabel pour la couleur rouge, en plus de leur goût.

En réalité, je ne mets que deux variétés, car je n'ai jamais autant de choix à disposition :D  

Serious Eats parle de réhydrater les piments avec du bouillon de poulet. Je n'ai jamais essayé...
Et ils disent aussi de les conserver secs dans un sachet au réfrigérateur, pour garder leur élasticité. Sergent, un avis ?

---------------
n°62341347
Upal
Posté le 11-03-2021 à 10:50:32  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Par mesure du point de congélation pour la sonde, non ?

Mmmh pas bête  

Klisstoriss a écrit :

Avec la sonde OK, mais avec le thermoplongeur ca va être plus compliqué  :o  

---------------
δύναμη και τιμή
n°62341367
Sgt-D
Posté le 11-03-2021 à 10:52:01  profilanswer

Je n'y avais pas pensé, je les garde dans des sachets fermés dans un placard. (Mais réhydraté dans du bouillon oui j'ai déjà fait, et avec des gousses d'ail.)

Mon bac à légumes est de toutes façons entièrement dédié à la bière et aux sachets de houblons  [:vave1]

n°62341397
Theartemis
Posté le 11-03-2021 à 10:54:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Il serait plus juste d’appeler ce plat carne con chili d'ailleurs [:avis_defavorable:1]  

Perso, j'aime bien avoir des haricots rouges à côté, et parfois du maïs.

Pour en revenir au piment, pas besoin d'avoir quelque chose de très relevé, au contraire.
Des chipotles évidemment pour le côté fumé, ancho, mulato et autres pasilla pour les notes de raisin, de réglisse...
New Mexico ou cascabel pour la couleur rouge, en plus de leur goût.

En réalité, je ne mets que deux variétés, car je n'ai jamais autant de choix à disposition :D  

Serious Eats parle de réhydrater les piments avec du bouillon de poulet. Je n'ai jamais essayé...
Et ils disent aussi de les conserver secs dans un sachet au réfrigérateur, pour garder leur élasticité. Sergent, un avis ?

Je met toujours des haricots Pinto dans mon Chili ça apporte un peu de texture au plat je trouve.

Et je sers toujours ça avec coriandre fraîche, crème crue, citron vert, cheddar râpé, sauce Jalapeño (Pain is Good) et tortillas.  

Au niveau des variétés de piments, pour moi le Chipotle Meco est incontournable, je le trouve bien meilleur que le Morita qui est l'ingrédient des Chipotles en Adobo et qui apporte pas mal d'amertume.
Pour le reste j'y mets toujours Ancho, Guajillo, Mulato, Pasilla & Cascabel mais j'ai une collection pas possible :D
Et si je sais que mes invités supportent bien le piquant j'ajoute également un ou deux Habaneros.

Pour la préparation je les toaste à la poêle, j'enlève les graines et les queues et ensuite je les réhydrate à couvert avec du bouillon bien chaud (bœuf ou poule peu importe).  

Sinon pour la conservation des piments je mets tout dans des bocaux type Le Parfait et ça va très bien.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°62341840
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 11-03-2021 à 11:26:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Puisque ca parle de tortilla, j'ai récemment expérimenté de faire les miennes à base de Maseca® + eau à la presse authentique et tout  [:bluecactus].

Seulement, déception, la tortilla a un espèce d'arrière goût (d'amande amère / savon ?) ou autre que j'ai du mal à identifier et que je n'apprécie que modérément.  

Vous pensez que cela peut venir de la farine (périmé depuis fin 2019  [:cupra]) , ou c'est juste que je n'aime tout simplement pas ça ? (à noter que j'ai déjà mangé masse de tacos à base de tortilla de mais en Amérique Latine et que j'avais adoré ça !)

Merci d'avance  :jap:

n°62341951
Sgt-D
Posté le 11-03-2021 à 11:37:42  profilanswer

Mouais si la farine était périmée peut-être que ça fait ressortir en particulier le goût du maïs et surtout de la soude (savon donc...).

n°62343664
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 11-03-2021 à 14:24:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mon bac à légumes est de toutes façons entièrement dédié à la bière et aux sachets de houblons  [:vave1]

Le frigo d'appoint est ton ami :D  

https://i.ibb.co/jDTgDxT/IMG-5911.jpg

Theartemis a écrit :

Je met toujours des haricots Pinto dans mon Chili ça apporte un peu de texture au plat je trouve.

Et je sers toujours ça avec coriandre fraîche, crème crue, citron vert, cheddar râpé, sauce Jalapeño (Pain is Good) et tortillas.  

Au niveau des variétés de piments, pour moi le Chipotle Meco est incontournable, je le trouve bien meilleur que le Morita qui est l'ingrédient des Chipotles en Adobo et qui apporte pas mal d'amertume.
Pour le reste j'y mets toujours Ancho, Guajillo, Mulato, Pasilla & Cascabel mais j'ai une collection pas possible :D
Et si je sais que mes invités supportent bien le piquant j'ajoute également un ou deux Habaneros.

Pour la préparation je les toaste à la poêle, j'enlève les graines et les queues et ensuite je les réhydrate à couvert avec du bouillon bien chaud (bœuf ou poule peu importe).  

Sinon pour la conservation des piments je mets tout dans des bocaux type Le Parfait et ça va très bien.

:jap:  

Piments achetés ou culture ?

---------------
n°62343681
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 11-03-2021 à 14:25:13  profilanswer

Sympa =)

n°62343784
Sgt-D
Posté le 11-03-2021 à 14:33:13  profilanswer

https://www.developer.bzh/hfr/smileys?smiley=fiche&texte=Jolie%20%20%20%20%20bibliothèque

Faut que je reprenne un frigo d'appoint  :jap:  

Voire un congélo exclusivement consacré aux glaçons  [:kevins76:1]

n°62343889
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 11-03-2021 à 14:40:59  profilanswer

Mais tu n'as pas une tireuse comme les vrais :lol:  [:pazou:2]  [:willyledingue:1]  

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2895  2896  2897  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)