| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 17:35:24 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant | Je fais un peu mon |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
crapulor | Viendez sur le topic pizza on accepte tout le monde |
Tillow J'aime les tierces picardes. | 60 c'est vachement peu, t'as essayé de monter à 70 ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 21:11:41 ![]() ![]() |
Pierro_le_fou Effervescing Elephant |
Honnêtement aucune idée, mais j'ai vu ta farine. Selon moi rien de bien problématique (en même temps je dis ça mais j'ai jamais essayé qu'avec autre chose que de la Caputo, mais la "Classica", est assez faible à dire vrai. Je serais toi, je ne toucherais à rien autre qu'aux temps et températures des phases de maturation (et éventuellement TH à 70%), c'est déjà bien assez à gérer comme paramètres au départ. En indicateur fiable selon moi, tu peux bouler lorsque ton vrac de départ a fait X2 / X3 et qu'il a encore de la force (IE qui ne s'effondre pas sur lui même), à partir de là, tu peux bouler tranquille, pour un temps d'apprêt (2h-4h) qui t'appartient pour avoir un beau coussin à abaisser Message cité 1 fois Message édité par Pierro_le_fou le 16-02-2021 à 21:20:11 --------------- "En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Ça a été déconseillé sur le topic au vu de la force de ma farine. Donc je pensais baisser à 60%. Je vais surtout voir ce que ça donne au sortir du robot, mais peut être que pour 10h je peux me permettre de monter à 70 quand même.
Ok. Comme c'est ma première fois avec cette farine, ce protocole, ce frigo, ce robot, cette levure, je pense que je vais y aller au plus simple. Je vais faire la pâte dès que j'aurais fait mes courses en suivant le protocole à la lettre, et espérer obtenir le beau coussin le lendemain en fin de maturation Merci pour les recommandations en tout cas Message édité par Klisstoriss le 17-02-2021 à 00:21:47 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
jcqs épais comme une brique | Klisstoriss, tu peux ne pas te prendre la tête et ajouter un peu de gluten dans ta pâte. Tu peux monter le taux d'hydratation ainsi. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Upal | jolies les endives --------------- δύναμη και τιμή |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Je connais la technique oui, je ferai peut être ça si les résultats ne sont pas probants pour cette version
J'utilise le VPCok, j'en suis content. Moins cher que l'anova. Idem pour la machine à mettre sous vide, celle de VPCok est nickel. https://www.amazon.fr/dp/B07PRBGJFK [...] DNT7TZZ6DP https://www.amazon.fr/dp/B07SCYLMCD [...] 4WNCX5571G Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 17-02-2021 à 10:59:49 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
crapulor |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Attention c'est très prenant --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Upal |
Message édité par Upal le 17-02-2021 à 12:13:27 --------------- δύναμη και τιμή |
RaKaCHa | Oui bien sûr, tu peux les faire ce soir. Il suffira de prévoir un plat plus rapide pour demain. Message édité par RaKaCHa le 18-02-2021 à 14:41:49 |
Lagwiyann |
RaKaCHa |
|
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
RaKaCHa | Ah ok.
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2021 à 16:31:02 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 16:34:10 |
Lagwiyann | Y'a a prendre et a laisser mais ça peut donner un peu d'inspi pour la semaine. |
Sgt-D |
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2021 à 16:50:33 ![]()
|
Sgt-D | Ma compagne m'avait indiqué un site pour ça, mais mon inconscient fait de la résistance, je ne me souviens plus du nom |
true-wiwi |
Mais c'est chiant à faire spa faux. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sgt-D | Ah si ça m'est revenu
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2021 à 16:56:28 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |