Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62143521
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 17:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça m'a l'air très bien moi, sinon la garniture vient imbiber la pâte.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 17:35:24  profilanswer

n°62143575
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-02-2021 à 17:39:40  profilanswer

La teglia est clairement phat niveau pâte ouais. Pas ce que je préfère, mais si tu la réussis bien tu bouffe quand même pas mal d'air :o

Et le bonus c'est le reste de pizza froide le lendemain... [:klisstoriss:3]

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62144272
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-02-2021 à 18:45:00  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Ah ben oui ça prend un peu de place sur le plan de travail (il est à demeure chez moi puisque je m'en sers quand même bien régulièrement, à la base je l'avais pris pour remplacer mon rice cooker Tefal)

J'utilisais jamais ma cocotte minute, ici c'est programmable / silencieux et bien pensé, pour les 70 balles qu'il m'avait couté je l'ai rentabilisé à mort  [:implosion du tibia]  

J'ai même trouvé un hack pour sortir un riz gluant très correct sans trempage  [:tammuz]  

Très utile pour toutes les cuissons longues : légumineuses, bouillons, mijotés etc., les trucs faciles mais tellement longs que t'as toujours la flemme en temps normal  

Après c'est pas magique non plus, ça reste une cocotte avec des boutons inutiles et un thermostat qui fait coin coin  :o

Ca serait pour remplacer mon rice cooker pour le côté HP et mon Crock Pot pour le côté slow cook :o  
Mais eux ne restent pas à demeure, ils sont dans le placard...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62144355
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-02-2021 à 18:51:19  profilanswer

Je fais un peu mon  [:mauvlam:1]  à reposter ça un peu partout, mais j'ai pas mal bossé le dossier teglia.

J'utilise de la Caputo Cuoco ou Classica, sans trop de différence. (je suis convaincu qu'on pourrait aussi faire sans trop de difficulté avec n'importe quelle t45 "pas trop faible" avec des temps de maturation plus courts, surtout en température ambiante "TA", il y aune courbe d'apprentissage sur les phases de maturations, et ce que l'on cherche à obtenir à chacune d'entre elles qui demande un peu de temps cependant)

La recette utilisée est celle de la teglia de la FP du topic pizza (taux hydratation 80% , pâton de 750/800g de mémoire), avec ce procédé:

- Petrissage (~15/20min ; en versant 80% au départ, et les 20 derniers % petit à petit)
   - Rabats
   - Repos (30min)
   - Rabats
   - Repos (30min)
   - Rabats / je forme une "boulle" à peu près hermétique pour la pousse en vrac dans un (gros) saladier filmé hermétiquement (ikéa inox)
   - Pousse au Frigo pour 48h
   - Pousse à TA (~20°) pour ~8h
   - Boulage dans la semoule fine puis repos à TA dans un "bac rectangulaire" (type pot de glace) pour 3/4h
   - Abaisse sur le plan de travail blindé de semoule fine
   - Transfert vers la plaque --> étape la plus touchy les premières fois selon moi  [:icon4]  
   - Ajustement de l'abaisse dans la plaque --> tout se joue sur la façon dont le transfert s'est passé, ca peut être vraiment l'enfer à ce moment là ; le but du jeu étant d'avoir l'épaisseur la plus uniforme possible sur toute la plaque, et les bords bien reliés à la plaque
   - Tartinage de sauce tomate / passata uniquement
   - J'enfourne la plaque directement sur la sole (four en mode "pizza", ie sole + chaleur tournante sur Siemens, à 275°) pour 7/8min
   - Je sors, et dépose le reste de mes ingrédients, puis ré-enfourne pour 7/8 min (parfois que je fais 12 + 3 aussi, pas vu de grosse diff sur la pate, c'est surtout sur la garniture que cela joue)

(mon meilleur mentor sur YouTube pour les gestes, c'est Ian Spampatti : https://www.youtube.com/channel/UCQ [...] LSkY5DRBEA, ses réalisations sont vraiment  :love:  et bonnes explications si tu baragouines de FrItalien

Enjoy:
https://img.super-h.fr/images/94782f2e9dffde76b361e20ef292054f.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/8c20476998fdaa9d63f0cec4b07ab8ed.md.jpg
https://img.super-h.fr/images/48d4b0c9d53538c102cac2fcf9d258c2.md.jpg

Honnêtement, c'est vraiment top, croustillant en surface, moelleux à l'intérieur  :love: . Et surtout, ca ce réchauffe nickel le lendemain / surlendemain puisque ce sont des "pizzas de réchauffe" par définition. 4/5 min à temp max - [:casper87].

Après, c'est comme tout, ca demande quelques essais avant d'arriver vraiment à un bon résultat  :jap:  

n°62144980
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-02-2021 à 19:44:46  profilanswer

C'est obligatoire le passage 8h à TA avant les 4h de post-boulage ? Je comptais juste sortir la pâte du frigo après une nuit, laisser remonter à TA puis bouler pour 4h avant l'abaisse.

Message édité par Klisstoriss le 16-02-2021 à 19:45:22

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62145225
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 20:02:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça m'a l'air très bien moi, sinon la garniture vient imbiber la pâte.

Disons que ça a l'air dans le bas du rapport pâte garniture, mais c'est tellement bon la pâte de teglia réussie  :love:

n°62145259
crapulor
Posté le 16-02-2021 à 20:05:44  profilanswer

Viendez sur le topic pizza on accepte tout le monde  [:crawdge:4]

n°62145296
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-02-2021 à 20:08:05  profilanswer

Le coup des 8h, en gros, c'est la veille au soir avant d'aller me coucher, pour que je puisse bouler le lendemain matin au réveil avant la dégustation pour déjeuner. (si ca se trouve on peut faire en bcp moins de temps, c'est juste que je me suis organisé comme ça perso)

Après 40h+ au frigo, la phase que tu nommes "laisser remonter", elle prend vraiment pas mal de temps à TA selon moi.  

Lors de mes premiers essais, je sortais la pâte du frigo le matin, attente 30min puis boulage, et apprêt/repos pour 3/4h --> clairement, j'avais beaucoup moins d'air dans ma pâte en vrac, et in fine, la pâte était plus compacte (mais déjà très bonne).

Après, à toi de faire tes essais et de nous dire en vrai, "it's not rocket science" ;)

Tout ce que je peux dire c'est que pour obtenir un joli "blob" dans la pâte en vrac et réussir à capturer plein d'air dans le boulage, il faut vraiment laisser pas mal de temps à TA en sortie de frigo (certainement dépendant de la température de ton frigo, moi le bol ne tient que tout en bas dans la zone froide où il fait entre 3 et 4°...).

Autre point clé, bien pousser le pétrissage jusqu'à obtenir un solide point de pâte !

n°62145775
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-02-2021 à 20:49:56  profilanswer

Merci :jap: et pour levée au frigo pendant 10h seulement, j'ai besoin de faire un passage à TA aussi long ? Là c'est plutôt un problème d'organisation de mon côté.

En fait je reprends la recette du FP mais avec une farine qui ne dépassera pas 10h de fermentation à froid avant boulage. Considérant que je raccourcis pas mal le protocole, est ce que je dois aussi changer la dose de levure de bière et le sel ? Je baisse aussi l'hydratation à 60%, toujours pour tenor compte de ma farine de winner :o

---------------
n°62146056
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-02-2021 à 21:11:41  profilanswer

60 c'est vachement peu, t'as essayé de monter à 70 ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 21:11:41  profilanswer

n°62146149
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 16-02-2021 à 21:18:37  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Merci :jap: et pour levée au frigo pendant 10h seulement, j'ai besoin de faire un passage à TA aussi long ? Là c'est plutôt un problème d'organisation de mon côté.

En fait je reprends la recette du FP mais avec une farine qui ne dépassera pas 10h de fermentation à froid avant boulage. Considérant que je raccourcis pas mal le protocole, est ce que je dois aussi changer la dose de levure de bière et le sel ? Je baisse aussi l'hydratation à 60%, toujours pour tenor compte de ma farine de winner :o

Honnêtement aucune idée, mais j'ai vu ta farine. Selon moi rien de bien problématique (en même temps je dis ça mais j'ai jamais essayé qu'avec autre chose que de la Caputo, mais la "Classica", est assez faible à dire vrai.

Je serais toi, je ne toucherais à rien autre qu'aux temps et températures des phases de maturation (et éventuellement TH à 70%), c'est déjà bien assez à gérer comme paramètres au départ.

En indicateur fiable selon moi, tu peux bouler lorsque ton vrac de départ a fait X2 / X3 et qu'il a encore de la force (IE qui ne s'effondre pas sur lui même), à partir de là, tu peux bouler tranquille, pour un temps d'apprêt (2h-4h) qui t'appartient pour avoir un beau coussin à abaisser :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pierro_le_fou le 16-02-2021 à 21:20:11

---------------
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche." Les Shadoks
n°62148352
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2021 à 00:19:19  profilanswer

Tillow a écrit :

60 c'est vachement peu, t'as essayé de monter à 70 ?

Ça a été déconseillé sur le topic au vu de la force de ma farine. Donc je pensais baisser à 60%. Je vais surtout voir ce que ça donne au sortir du robot, mais peut être que pour 10h je peux me permettre de monter à 70 quand même.

Pierro_le_fou a écrit :

Honnêtement aucune idée, mais j'ai vu ta farine. Selon moi rien de bien problématique (en même temps je dis ça mais j'ai jamais essayé qu'avec autre chose que de la Caputo, mais la "Classica", est assez faible à dire vrai.

Je serais toi, je ne toucherais à rien autre qu'aux temps et températures des phases de maturation (et éventuellement TH à 70%), c'est déjà bien assez à gérer comme paramètres au départ.

En indicateur fiable selon moi, tu peux bouler lorsque ton vrac de départ a fait X2 / X3 et qu'il a encore de la force (IE qui ne s'effondre pas sur lui même), à partir de là, tu peux bouler tranquille, pour un temps d'apprêt (2h-4h) qui t'appartient pour avoir un beau coussin à abaisser :jap:

Ok. Comme c'est ma première fois avec cette farine, ce protocole, ce frigo, ce robot, cette levure, je pense que je vais y aller au plus simple. Je vais faire la pâte dès que j'aurais fait mes courses en suivant le protocole à la lettre, et espérer obtenir le beau coussin le lendemain en fin de maturation :D

Merci pour les recommandations en tout cas :jap:

Message édité par Klisstoriss le 17-02-2021 à 00:21:47

---------------
n°62149088
jcqs
épais comme une brique
Posté le 17-02-2021 à 09:00:05  profilanswer

Klisstoriss, tu peux ne pas te prendre la tête et ajouter un peu de gluten dans ta pâte. Tu peux monter le taux d'hydratation ainsi.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62149607
Upal
Posté le 17-02-2021 à 09:56:22  profilanswer

jolies les endives  :love:  

J'aimerai bien m'acheter un thermoplongeur pour m'essayer à la cuisson basse température, des références à me conseiller ?

---------------
δύναμη και τιμή
n°62150207
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2021 à 10:57:20  profilanswer

jcqs a écrit :

Klisstoriss, tu peux ne pas te prendre la tête et ajouter un peu de gluten dans ta pâte. Tu peux monter le taux d'hydratation ainsi.

Je connais la technique oui, je ferai peut être ça si les résultats ne sont pas probants pour cette version :)

Upal a écrit :

jolies les endives :love:

J'aimerai bien m'acheter un thermoplongeur pour m'essayer à la cuisson basse température, des références à me conseiller ?

J'utilise le VPCok, j'en suis content. Moins cher que l'anova. Idem pour la machine à mettre sous vide, celle de VPCok est nickel.

https://www.amazon.fr/dp/B07PRBGJFK [...] DNT7TZZ6DP

https://www.amazon.fr/dp/B07SCYLMCD [...] 4WNCX5571G

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 17-02-2021 à 10:59:49

---------------
n°62150382
crapulor
Posté le 17-02-2021 à 11:11:05  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Je connais la technique oui, je ferai peut être ça si les résultats ne sont pas probants pour cette version :)

Klisstoriss a écrit :

J'utilise le VPCok, j'en suis content. Moins cher que l'anova. Idem pour la machine à mettre sous vide, celle de VPCok est nickel.  

Il est en promo justement.
Pourquoi ai-je cliqué  :fou:  [:gabuzaumeu]

n°62150436
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2021 à 11:15:06  profilanswer

[:nicooo66:2]

Attention c'est très prenant :D

---------------
n°62150884
Upal
Posté le 17-02-2021 à 11:52:23  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Merci :jap:

Moitié moins cher le VPCock du coup je pourrais le choper + la machine et m'en tirer pour moins que le Anova [:heyk]
Mais du coup je me dis que ca doit pas être terrible comme came [:heyk]

EDIT

yolo j'ai commandé le VPCock  

Si c'est de la daube je viens chez toi Klisstoriss, et vu la forme du truc je te laisse imaginer ce que j'en ferai [:a por la duodecima:10]

Message édité par Upal le 17-02-2021 à 12:13:27

---------------
δύναμη και τιμή
n°62151112
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 17-02-2021 à 12:12:43  profilanswer

J'ai utilisé la première génération pendant plus d'un an, franchement RAS. Ça fait moins solide et plus léger que l'anova en main, mais cest négligeable. Niveau précision je saurais pas te dire, j'ai jamais vérifié avec une sonde externe, mais j'ai toujours eu de bons résultats.

J'ai la seconde génération, celui du lien que j'ai fourni, et le design est un peu mieux, sans gros changement autrement. Regarde les puissances de l'anova et du VPCok, je pense qu'elles sont identiques de mémoire. Je chauffe généralement mon eau dans un faitout avec une sonde de température plutôt que de laisser le thermo plongeur faire le taff solo, surtout depuis que je fais des "hautes températures" pour le confit, les travers de porc, etc. Mais je pense que ce serait pareil avec l'anova.

Un truc à noter : l'achat d'un bac à sous vide est pas forcément obligatoire mais ça aiderait pour quelques application. Je m'en sors avec le faitout pour le moment, le seul gros truc que j'ai fait c'est un gigot de chevreuil, mais c'est parfois limite, même pour cuire des pots Leparfait si jen ai masse. Tu peux t'en sortir en bricolant une glacière par exemple (y a des tutos tout cons sur le oueb), et je pense faire ça plutôt que d'acheter un bac qui n'est pas isolé thermiquement.

---------------
n°62162329
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-02-2021 à 14:39:14  profilanswer

Je voulais faire des polpettes demain soir mais je vais être juste niveau timing, c'est possible de préparer à l'avance ça ce soir ?

Message édité par Shao-Bang le 18-02-2021 à 15:00:54

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62162355
RaKaCHa
Posté le 18-02-2021 à 14:41:23  profilanswer

Oui bien sûr, tu peux les faire ce soir. Il suffira de prévoir un plat plus rapide pour demain.

Message édité par RaKaCHa le 18-02-2021 à 14:41:49
n°62162575
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-02-2021 à 14:59:29  profilanswer

[:donkeyshoot]

---------------
n°62163323
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 15:57:13  answer

Vous auriez un site à conseiller pour une liste de repas hebdo assez simples? Genre lundi soupe de poulet, mardi tarte légumes, mercredi papillote de saumon....

n°62163503
Lagwiyann
Posté le 18-02-2021 à 16:11:21  profilanswer

De mémoire le site mangerbouger.fr propose des menus hebdos, si ça peut aider.

n°62163529
RaKaCHa
Posté le 18-02-2021 à 16:13:55  profilanswer

Plus sérieusement je pense que ça ne pose aucun problème de faire ça la veille pour le lendemain, ça se réchauffera très bien;

n°62163587
TZDZ
Posté le 18-02-2021 à 16:20:00  profilanswer

En réalité je trouve que c'est super compliqué comme truc :D
Perso j'achète tous les légumes du marché et je fais en fonction de ce qu'il y a dans le frigo. Je trouve ça très simple, beaucoup plus que prévoir à l'avance.

n°62163613
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-02-2021 à 16:22:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Plus sérieusement je pense que ça ne pose aucun problème de faire ça la veille pour le lendemain, ça se réchauffera très bien;

Oui pas de souci pour réchauffer, je m'exprime décidément très mal :D  
Je pensais en fait à façonner les boulettes la veille et à cuire le lendemain. Je me demande si c'est un souci au niveau de la mie de pain détrempée...

---------------
n°62163635
RaKaCHa
Posté le 18-02-2021 à 16:24:26  profilanswer

Ah ok.

Moi je cuirais la veille.
Et je ne mettrais pas de pain, je trouve que ça n'apporte rien.

n°62163692
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 16:31:02  answer

Lagwiyann a écrit :

De mémoire le site mangerbouger.fr propose des menus hebdos, si ça peut aider.

:jap: je vais jeter un œil.

TZDZ a écrit :

Perso j'achète tous les légumes du marché et je fais en fonction de ce qu'il y a dans le frigo. Je trouve ça très simple, beaucoup plus que prévoir à l'avance.

Je ne fonctionne pas comme ça, si je ne sais pas ce que je vais faire, je ne sais pas quoi acheter rendu sur place.
J’ai horreur de faire les courses, donc faut que tout soit carré avant pour pas perdre de temps à me demander ce que je vais faire...

Edit: mais c'est génial mangerbouger.fr. Il y a une page qui fait planning de menu avec la liste de course associée  :love:  

https://www.mangerbouger.fr/Manger- [...] ue-a-menus

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2021 à 16:34:10
n°62163768
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-02-2021 à 16:37:17  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ah ok.

Moi je cuirais la veille.

Oui, tant qu'à faire, je serais lancé :whistle:  

RaKaCHa a écrit :

Et je ne mettrais pas de pain, je trouve que ça n'apporte rien.

Ca apporte du moelleux, nan ?
Moi toujours faire ainsi.

---------------
n°62163794
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-02-2021 à 16:39:49  profilanswer

Soupe de poulet et légumes (en brique) : 1 brique

Préparation :
Ouvrir la brique, verser la soupe dans une casserole et faire chauffer à feu doux.

[:somberlain-]  

---------------
n°62163844
Lagwiyann
Posté le 18-02-2021 à 16:44:24  profilanswer

Y'a a prendre et a laisser mais ça peut donner un peu d'inspi pour la semaine.

n°62163883
Sgt-D
Posté le 18-02-2021 à 16:47:52  profilanswer

TZDZ a écrit :

Pareil ici, en complétant au quotidien en fonction des inspirations (saloperie de couvre-feu à 18h00 :fou:)

Avoir un semainier prévu à l'avance, je trouverais ça aussi triste que l'hôpital/prison/EHPAD. J'aime autant jeûner ou me contenter d'un bol de riz avec du Maggi, ça sera toujours plus fun.

On a juste le droit de travailler et de manger, faut pas gâcher ça [:burba67]

n°62163914
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 16:50:33  answer

Shao-Bang a écrit :

Soupe de poulet et légumes (en brique) : 1 brique

Préparation :
Ouvrir la brique, verser la soupe dans une casserole et faire chauffer à feu doux.

[:somberlain-]  

Ouais ça c'est pas top mais il y a des bonnes idées

n°62163930
Sgt-D
Posté le 18-02-2021 à 16:51:46  profilanswer

Ma compagne m'avait indiqué un site pour ça, mais mon inconscient fait de la résistance, je ne me souviens plus du nom

n°62163946
true-wiwi
Posté le 18-02-2021 à 16:53:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pareil ici, en complétant au quotidien en fonction des inspirations (saloperie de couvre-feu à 18h00 :fou:)

Avoir un semainier prévu à l'avance, je trouverais ça aussi triste que l'hôpital/prison/EHPAD. J'aime autant jeûner ou me contenter d'un bol de riz avec du Maggi, ça sera toujours plus fun.

On a juste le droit de travailler et de manger, faut pas gâcher ça [:burba67]

Perso je trouve ça rassurant. Et j'achète que ce dont j'ai besoin, ça m'évite d'acheter des merdes aussi.

Mais c'est chiant à faire spa faux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62163947
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 18-02-2021 à 16:53:25  profilanswer

Je n'en doute pas mais celle-ci est priceless quand même :whistle:

---------------
n°62163955
Sgt-D
Posté le 18-02-2021 à 16:54:13  profilanswer

Ah si ça m'est revenu

https://lacerisesurlemaillot.fr/menu-semaine/

Définitivement pas pour moi [:alex-38]  

n°62163982
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2021 à 16:56:28  answer

Sgt-D a écrit :

Ah si ça m'est revenu

https://lacerisesurlemaillot.fr/menu-semaine/

Définitivement pas pour moi [:alex-38]  

Super merci!

En plus il y a les infos nutritionnelles pour 1 personne, c'est compatible REF!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2885  2886  2887  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)