Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2884  2885  2886  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62136501
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-02-2021 à 07:48:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

castormalin a écrit :

on est mardi gras de canard, c'est ça ? Vous cuisinez quoi ? [:castormalin:4]


canellonis :o


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 07:48:45  profilanswer
 

n°62136911
Theartemis
Posté le 16-02-2021 à 08:57:00  profilanswer
 
n°62137957
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-02-2021 à 10:31:49  profilanswer
 

Un curry vert thaï

n°62137994
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-02-2021 à 10:34:33  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Ah oui, moi je mets 1 kg de viande et je coupe plus gros genre des cubes 2x2, ça va un peu plus vite.


 
Du coup à cette taille là, ils disparaissent tout seuls dans la sauce ou ça reste en morceaux ?


---------------
Twitter
n°62138445
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-02-2021 à 11:08:56  profilanswer
 


Ca demande tellement de temps de préparation et de cuisson :sweat:  
Pour un jour de semaine :sweat:


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62138451
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 16-02-2021 à 11:09:19  profilanswer
 

Qu'est-ce que vous cuisinez cette semaine ?
 
Je vais faire les courses ce midi et j'ai aucune inspiration à part une recette de poulet à la moutarde et aux champignons et du poulet mariné grillé accompagné de légumes grillés :/


---------------
Twitter
n°62138611
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 11:21:19  profilanswer
 

Pot-au-feu ce soir (+gamelle de ce midi, le pot de confiture où il y avait le bouillon s'est dévissé dans mon panier de vélo - je venais juste de crémer et brosser mes pompes :o).

 

Demain soir j'ai bien envie de faire des samoussas porc-curry.

n°62138690
Daphne
kernel panic
Posté le 16-02-2021 à 11:26:50  profilanswer
 

J'ai une cagette de patates donc ça devrait être relativement orienté pomme de terre cette semaine :o
Je programme rarement, ça dépend de ce que je trouve au marché/supermarché.
 
Dimanche soir j'ai fait des jacket potatoes. J'ai cuit des patates entières à la vapeur (trop sec, je ferai à l'eau la prochaine fois), j'ai coupé en deux dans la longueur, vidé une partie du cœur que j'ai fait sauter dans une poêle avec des haricots rouges et du maïs en farce de base et j'ai mis à dispo de quoi les agrémenter : fromage frais, cornichons, oignons frits, coleslaw carottes/chou rouge et bien sûr du fromage râpé et de la sauce sriracha.

n°62138780
TZDZ
Posté le 16-02-2021 à 11:33:55  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Ca demande tellement de temps de préparation et de cuisson :sweat:
Pour un jour de semaine :sweat:


Ça dépend. Si tu fais la recette du pho vidéo oui
Mais un pho simplifié au poulet se fait vite en particulier si tu as un cuiseur sous pression.
Remarque : il est possible d'utiliser une cafetière à piston pour faire une infusion d'épices après cuisson.

 

En ce moment, je garde le reste du bouillon et je fais des carottes glacées avec. C'est vraiment une tuerie.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-02-2021 à 11:34:32
n°62138920
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-02-2021 à 11:42:11  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Du coup à cette taille là, ils disparaissent tout seuls dans la sauce ou ça reste en morceaux ?


Ça reste en petits morceaux fondants :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 11:42:11  profilanswer
 

n°62139000
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-02-2021 à 11:46:48  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Ça dépend. Si tu fais la recette du pho vidéo oui
Mais un pho simplifié au poulet se fait vite en particulier si tu as un cuiseur sous pression.
Remarque : il est possible d'utiliser une cafetière à piston pour faire une infusion d'épices après cuisson.
 
En ce moment, je garde le reste du bouillon et je fais des carottes glacées avec. C'est vraiment une tuerie.


Je n'ai pas de cuiseur sous pression, mais je ne demande qu'à te croire :D  
 
Je ne connaissais pas ce blog, de bons moments de lecture en perspective.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62139460
mamie trom​blon
Posté le 16-02-2021 à 12:10:44  profilanswer
 

Le Pho m'avait toujours découragé, mais depuis que j'ai un Instant Pot c'est faisable en moins de 2h  
 
Je le ferai pas en semaine non plus  [:gidoin]

n°62139759
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-02-2021 à 12:43:19  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Qu'est-ce que vous cuisinez cette semaine ?

 

Je vais faire les courses ce midi et j'ai aucune inspiration à part une recette de poulet à la moutarde et aux champignons et du poulet mariné grillé accompagné de légumes grillés :/

 

Je me lance dans la pizza teglia (sur plaque à la romaine) que les gens du topic pizza conseillent quand tes pas équipé. Je pars sur une plaque de 40x30, et je fais une bigout : classique d'un côté avec sauce tomate, mozza, et basilic + jambon et huile de truffe en sortie, et sur l'autre moitié un truc pas catholique. Pizza magret de canard "laqué" à la Pékin avec une base crème légère avec ma sauce XO, et pour garnir une sauce à la prune façon réduction balsamique.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62139938
Adiht
Posté le 16-02-2021 à 12:59:34  profilanswer
 

Poulet saté avec des nouilles de riz sautées.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°62140092
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2021 à 13:11:40  profilanswer
 

Ma femme et mon fils ont fait des gnocchis, j'ai fait une sauce tomate aux saucisses italiennes.
Ce soir ça sera choucroute (des restes).
Bugnes demain.
Et j'ai fait une pizza alla teglia pour les enfants. Je vais la couper et la congeler, ça sera toujours meilleur que les trucs industriels ou les pizzas dégueu de la boulangerie.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62140130
Ch@rly32
Posté le 16-02-2021 à 13:14:53  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Qu'est-ce que vous cuisinez cette semaine ?

 

Je vais faire les courses ce midi et j'ai aucune inspiration à part une recette de poulet à la moutarde et aux champignons et du poulet mariné grillé accompagné de légumes grillés :/


ragoût de poulet cajun de chef John.
Et la marmite de soupe REF compliant pour la semaine (choux fleur pour cette semaine)


Message édité par Ch@rly32 le 16-02-2021 à 13:15:09
n°62140145
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 13:15:39  profilanswer
 

Vos pizzas alla teglia vous les faites avec une pâte hydratée à 80%? Déjà j'imagine qu'un pétrin est indispensable, ensuite le façonnage a l'air très délicat.

n°62140185
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-02-2021 à 13:19:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Vos pizzas alla teglia vous les faites avec une pâte hydratée à 80%? Déjà j'imagine qu'un pétrin est indispensable, ensuite le façonnage a l'air très délicat.

 

Avec ma farine je vise que 60%, je suis pas équipé en Caputo. Avec une maturation au frigo de 10h max apparemment. Et je bosse avec un robot culinaire, ce sera mon premier essai.

 

Mais pour des résultats franchement nickel (qui feraient râler les experts du topic :o) j'utilisais la recette de pâte à pizza sans pétrissage de Jim Lahey (gars de Serious Eats) ou celle de Kenji.

 

Pour le façonnage faut y aller avec confiance je pense. J'ai trouvé cette recette assez simple à suivre.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62140642
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2021 à 13:57:31  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Vos pizzas alla teglia vous les faites avec une pâte hydratée à 80%? Déjà j'imagine qu'un pétrin est indispensable, ensuite le façonnage a l'air très délicat.

 

Je fais ça avec 550g de farine, 20g de gluten, 10g de sel et 400g de flotte et quelques. Je mets la feuille dans le robal, 15/20min d'hydrolyse, puis mélange à moyenne vitesse jusqu'à ce que ça se décolle : ça prend moins de 5min avec le gluten.
Le façonnage c'est assez simple : l'huile une plaque, je décolle la pâte du bol, je saupoudre généreusement de semoule de blé fine. Je verse en vrac sur la plaque, j'étale à la main.
C'est super simple et rapide.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62141108
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-02-2021 à 14:32:40  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Vos pizzas alla teglia vous les faites avec une pâte hydratée à 80%? Déjà j'imagine qu'un pétrin est indispensable, ensuite le façonnage a l'air très délicat.


80% y a combien, 15g de prot dans la farine ? :D


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°62141537
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 15:03:16  profilanswer
 

Et la cuisson, four préchauffé à fond, et directement dans la lèchefrite donc ?

n°62142269
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 16-02-2021 à 15:55:15  profilanswer
 

Chauffage en bas à 250-300, tu précuis pendant une dizaine de minute avec ton début de garniture (sauce tomate et un peu de fromage), puis tu ajoutes le reste et tu refous au four en position milieu pour finir. Apparemment.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62142442
true-wiwi
Posté le 16-02-2021 à 16:07:33  profilanswer
 

Je cuis toutes mes pizzas en deux fois, pour avoir une cuisson homogène sur la pâte.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62142447
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2021 à 16:07:55  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et la cuisson, four préchauffé à fond, et directement dans la lèchefrite donc ?

 

Je mets à 235°c, chaleur tournante. Je mets la plaque au milieu du four, avec la sauce tomate. 10min, puis garniture, et 10min de plus.
La pâte reste moelleuse, il y a quelques spots brûlés et la mozza brunit par endroit.
Pour la garniture, je fais souvent mozza/jambon cuit pour les nains et oignons rouge, saucisse italienne, jalapenos en pickles et mozza pour les grands.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62142452
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 16-02-2021 à 16:08:17  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Le Pho m'avait toujours découragé, mais depuis que j'ai un Instant Pot c'est faisable en moins de 2h  
 
Je le ferai pas en semaine non plus  [:gidoin]


Oui, voilà.
Je me tâte pour l'Instant Pot, ça me semble très encombrant comme matos.


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62142699
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 16:26:31  profilanswer
 

Ah oui donc cuisson relativement longue quand même. Bon, on n'en fait qu'une, ça compense.
 
(Avec une sole réfractaire préchauffée je mets 5-7 minutes par pizza).

n°62142797
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 16:34:57  profilanswer
 

mamie tromblon a écrit :

Le Pho m'avait toujours découragé, mais depuis que j'ai un Instant Pot c'est faisable en moins de 2h  
 
Je le ferai pas en semaine non plus  [:gidoin]


C'est un genre de cocotte minute ?
2h en semaine avec le télétravail ça se gère bien pour beaucoup de monde en ce moment :D

n°62142838
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 16:38:59  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ah oui donc cuisson relativement longue quand même. Bon, on n'en fait qu'une, ça compense.
 
(Avec une sole réfractaire préchauffée je mets 5-7 minutes par pizza).


t'es pas sur le topic nazipizza ? :D
On peut parfois y glisser quelques posts sur la teglia.

n°62142918
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-02-2021 à 16:46:07  profilanswer
 
n°62142995
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 16:51:53  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


t'es pas sur le topic nazipizza ? :D
On peut parfois y glisser quelques posts sur la teglia.


 
Je l'ai dédrapé il y a longtemps heureusement
 
Cet été j'ai failli craquer pour un four à bois, celui à 280 balles qui met des mois à être livré, et finalement je me suis équipé pour brasser de la bière, en me disant que ce serait moins cher. (En réalité j'ai déjà dû dépasser les 300 balles en équipement de brassage [:vave1] ).
 
Y a des priorités, la pizza, c'est une fois par mois max.  [:jean-luc skywalker:7]  

n°62143100
true-wiwi
Posté le 16-02-2021 à 17:00:26  profilanswer
 

300€ encore c'est pas forcément énorme. Mais une fois par mois par contre c'est clair que ça en vaut pas la chandelle.

 

Le côté geek du brassage de bière est plaisant.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62143133
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 17:02:53  profilanswer
 

Oui mais j'imagine que le côté geek de sortir la pizza napolitaine parfaite doit l'être tout autant :D

n°62143196
abonisyah
Posté le 16-02-2021 à 17:09:09  profilanswer
 

j'suis passé à la boucherie des jumeaux aux Lilas ce matin  
C'est du hallal bio assez quali, une sorte de Le Bourdennec avec une barbe quoi  
deux kilo de merguez (une tuerie leurs guez c'etait l'objet de ma visite) des souris d'agneau et de la bavette    
[:martin2troie:3]  
Les bavettes pour ce soir quelque merguez dans la semaine et p'tete les souris en couscous ce week
j'ai aussi pris du jambon de veau, d'agneau et du pastrami.
 
J'ai taper le pastrami ce midi un peu déçu, pas mauvais mais un peu trop de mâche à mon gout.  


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°62143203
true-wiwi
Posté le 16-02-2021 à 17:09:34  profilanswer
 

Hmmm ouais c'est pas faux. Tu peux mesurer l'hygrométrie, les souches de levure... [:mrfreeze]


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62143294
jcqs
épais comme une brique
Posté le 16-02-2021 à 17:17:25  profilanswer
 

Ça donne ça les pizzas
https://i.ibb.co/wzNd6p6/IMG-20210216-171300.jpg
post picture in facebook comment

 

En coupe
https://i.ibb.co/1rRNZ7r/IMG-20210216-171310-Bokeh.jpg

 

J'ai coupé en 12 morceaux, easy pour faire à bouffer aux nains rapidement en semaine. Un peu de carottes râpées ou du concombre en entrée, une part de pizza et tout le monde est content :D


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°62143343
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-02-2021 à 17:21:37  profilanswer
 

Tellement.

n°62143355
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 17:22:32  profilanswer
 

Ah un bon boucher/charcutier c'est sûr que ça vaut le détour.
 
La semaine dernière dans les Pyrénées on a acheté des saucisses de la charcuterie du Cagire (Barés et fils), j'avais découvert ça il y a trois ans, toujours les saucisses parfaites, même si cette fois faute de cheminée ce fut induction/téflon, et c'était quand même à tomber.
 
Au retour petit détour par Bazas, la boucherie Charrier, qui ne fait que de la bazadaise nourrie à l'herbe, d'un seul producteur, tous les produits sont top.

n°62143478
mamie trom​blon
Posté le 16-02-2021 à 17:32:16  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :


Oui, voilà.
Je me tâte pour l'Instant Pot, ça me semble très encombrant comme matos.


 
 
Ah ben oui ça prend un peu de place sur le plan de travail (il est à demeure chez moi puisque je m'en sers quand même bien régulièrement, à la base je l'avais pris pour remplacer mon rice cooker Tefal)
 
J'utilisais jamais ma cocotte minute, ici c'est programmable / silencieux et bien pensé, pour les 70 balles qu'il m'avait couté je l'ai rentabilisé à mort  [:implosion du tibia]  
 
J'ai même trouvé un hack pour sortir un riz gluant très correct sans trempage  [:tammuz]  
 
Très utile pour toutes les cuissons longues : légumineuses, bouillons, mijotés etc., les trucs faciles mais tellement longs que t'as toujours la flemme en temps normal  
 
Après c'est pas magique non plus, ça reste une cocotte avec des boutons inutiles et un thermostat qui fait coin coin  :o

n°62143501
true-wiwi
Posté le 16-02-2021 à 17:33:46  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Ça donne ça les pizzas
https://i.ibb.co/wzNd6p6/IMG-20210216-171300.jpg
post picture in facebook comment

 

En coupe
https://i.ibb.co/1rRNZ7r/IMG-20210216-171310-Bokeh.jpg

 

J'ai coupé en 12 morceaux, easy pour faire à bouffer aux nains rapidement en semaine. Un peu de carottes râpées ou du concombre en entrée, une part de pizza et tout le monde est content :D


Esthétiquement parlant je valide mais le rapport pâte garniture a l'air léger.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62143521
Sgt-D
Posté le 16-02-2021 à 17:35:24  profilanswer
 

Ça m'a l'air très bien moi, sinon la garniture vient imbiber la pâte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2884  2885  2886  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)