| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
memaster M.arc a volé mon 62 | Reprise du message précédent :
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 07:48:45 ![]() ![]() |
Theartemis |
Kaffeine Noisette | Un curry vert thaï |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
koskoz They see me trollin they hatin | Qu'est-ce que vous cuisinez cette semaine ?
--------------- |
TZDZ |
En ce moment, je garde le reste du bouillon et je fais des carottes glacées avec. C'est vraiment une tuerie. Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 16-02-2021 à 11:34:32 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 16-02-2021 à 11:42:11 ![]() ![]() |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
mamie tromblon | Le Pho m'avait toujours découragé, mais depuis que j'ai un Instant Pot c'est faisable en moins de 2h |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Je me lance dans la pizza teglia (sur plaque à la romaine) que les gens du topic pizza conseillent quand tes pas équipé. Je pars sur une plaque de 40x30, et je fais une bigout : classique d'un côté avec sauce tomate, mozza, et basilic + jambon et huile de truffe en sortie, et sur l'autre moitié un truc pas catholique. Pizza magret de canard "laqué" à la Pékin avec une base crème légère avec ma sauce XO, et pour garnir une sauce à la prune façon réduction balsamique. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Adiht | Poulet saté avec des nouilles de riz sautées. --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
jcqs épais comme une brique | Ma femme et mon fils ont fait des gnocchis, j'ai fait une sauce tomate aux saucisses italiennes. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Ch@rly32 |
Message édité par Ch@rly32 le 16-02-2021 à 13:15:09 |
Sgt-D | Vos pizzas alla teglia vous les faites avec une pâte hydratée à 80%? Déjà j'imagine qu'un pétrin est indispensable, ensuite le façonnage a l'air très délicat. |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Avec ma farine je vise que 60%, je suis pas équipé en Caputo. Avec une maturation au frigo de 10h max apparemment. Et je bosse avec un robot culinaire, ce sera mon premier essai. Mais pour des résultats franchement nickel (qui feraient râler les experts du topic Pour le façonnage faut y aller avec confiance je pense. J'ai trouvé cette recette assez simple à suivre. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
jcqs épais comme une brique |
Je fais ça avec 550g de farine, 20g de gluten, 10g de sel et 400g de flotte et quelques. Je mets la feuille dans le robal, 15/20min d'hydrolyse, puis mélange à moyenne vitesse jusqu'à ce que ça se décolle : ça prend moins de 5min avec le gluten. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sgt-D |
true-wiwi | Je cuis toutes mes pizzas en deux fois, pour avoir une cuisson homogène sur la pâte. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jcqs épais comme une brique |
Je mets à 235°c, chaleur tournante. Je mets la plaque au milieu du four, avec la sauce tomate. 10min, puis garniture, et 10min de plus. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sgt-D | Ah oui donc cuisson relativement longue quand même. Bon, on n'en fait qu'une, ça compense.
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Sgt-D |
|
Sgt-D | Oui mais j'imagine que le côté geek de sortir la pizza napolitaine parfaite doit l'être tout autant |
true-wiwi | Hmmm ouais c'est pas faux. Tu peux mesurer l'hygrométrie, les souches de levure... --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jcqs épais comme une brique | Ça donne ça les pizzas J'ai coupé en 12 morceaux, easy pour faire à bouffer aux nains rapidement en semaine. Un peu de carottes râpées ou du concombre en entrée, une part de pizza et tout le monde est content --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tellement. |
Sgt-D | Ah un bon boucher/charcutier c'est sûr que ça vaut le détour.
|
mamie tromblon |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Sgt-D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






