Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2883  2884  2885  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°62109988
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2021 à 15:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Putain mais faut faire du ménage sur ce topic, on se pignole sur la béchamel pendant qu'il y a des criminels qui bouffent les œufs bien cuits :o

on parlait de crouté au départ :o

si tu m'annonces un oeuf molet, ok. mais un oeuf frit c'est frit [:florentg]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 12-02-2021 à 15:42:48

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 15:41:10  profilanswer

n°62110011
Charleston
Posté le 12-02-2021 à 15:43:15  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Oui, d'ailleurs aux USA retourner l'oeuf au plat pour le cuire à cœur est une pratique courante.
J'avoue que j'aime bien les deux, des fois je laisse le jaune, des fois je le retourne.
Idem pour l'omelette, des fois je la fait (enfin je tente serait le terme exact) façon French omelette Pépin, des fois je la fait bien dorer et cuite a l'intérieur.

C'est pas les fried egg ça [:transparency]
Pour moi le sunny side up c'est vraiment au plat :spamafote: (après je n'ai pratiqué les cuissons de oeufs en anglais qu'en Asie donc j'admets que je peux avoir des lacunes [:osweat])

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62110034
Charleston
Posté le 12-02-2021 à 15:44:47  profilanswer

koskoz a écrit :

Je n'ai jamais était satisfait des mes naan, toujours trop secs :/

Ah punaise je suis retombée sur une photo de naans au fromage incroyablement fluffys hier  [:cerveau nico54].

Un jour je chercherai la recette ultime.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°62110042
Hegemonie
Posté le 12-02-2021 à 15:45:38  profilanswer

La chouq' avait posté une super recette ici il me semble.

n°62110078
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2021 à 15:48:53  profilanswer

Charleston a écrit :

Pour moi le sunny side up c'est vraiment au plat :spamafote: (après je n'ai pratiqué les cuissons de oeufs en anglais qu'en Asie donc j'admets que je peux avoir des lacunes [:osweat])

perso je ne le retourne pas mais je crève mon jaune au début :D pour qu'il s'étale [:e-te]

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 12-02-2021 à 15:49:28

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°62110317
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-02-2021 à 16:09:09  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous, plutôt lurkeur d'habitude je me délecte de vos bonnes idées et recettes.

J'ai une simple question, j'ai fais ragù bolognese en quantité ce matin vers 11h et je vais en manger un peu ce midi avec les enfants, mais le but c'est que ça mijote à feu doux cette après midi pour ensuite faire des parts au congélateur.

Ma femme rentre ce soir vers 18h elle va en manger, vous pensez que ça peut mijoter autant de temps? Si oui juste à ce que ça frémisse un peu quand même je suppose ? J'utilise des casseroles en fonte.

Merci

Bien évidemment !
Il sera parfait pour ce soir :miam:

Tillow a écrit :

C'est les œufs sunny side up à la ricaine, dans le doute on le cuit comme une crêpe des deux côtés.
Au bûcher.

Je les retournes très souvent, simplement pour cuire le blanc. Le jaune reste coulant.

memaster a écrit :

on parlait de crouté au départ :o

si tu m'annonces un oeuf molet, ok. mais un oeuf frit c'est frit [:florentg]

Tu peux faire frire un oeuf tout en gardant le jaune coulant [:spamafote]

---------------
Twitter
n°62110327
koskoz
Posté le 12-02-2021 à 16:10:04  profilanswer

memaster a écrit :

perso je ne le retourne pas mais je crève mon jaune au début :D pour qu'il s'étale [:e-te]

[:double deuce:2]

---------------
Twitter
n°62110348
Ch@rly32
Posté le 12-02-2021 à 16:12:46  profilanswer

Charleston a écrit :

Oui, ça correspond à l'oeuf au plat de chez nous.
Mais la bas ils font la distinction entre sunny-side (œuf au plat comme chez nous, donc pas retourné), et le over-easy (retourné, mais pas longtemps), over medium, over hard.

n°62110366
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 12-02-2021 à 16:14:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu as mis quoi comme viande dedans ?

Haché fin porc boeuf du boucher tout frais  :)

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°62110375
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-02-2021 à 16:15:29  profilanswer

Targan82 a écrit :

Haché fin porc boeuf du boucher tout frais  :)

Je trouve ça dommage de mettre de la viande hachée dans le ragù, essaie avec de la viande coupée en petits dés la prochaine fois c'est super sympa comme texture.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2021 à 16:15:29  profilanswer

n°62110421
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 12-02-2021 à 16:18:55  profilanswer

Zêtes zarb'.. Le meilleur truc de l'univers, c'est un jaune d’œuf bien coulant avec un tout petit peu de fleur de sel. Vivement qu'ils inventent des poules OGM qui pondent des œufs contenant uniquement du jaune.

Au programme ce week-end : Bourguignon ! J'ai de la joue et du paleron en train de décongeler tranquillement. Je me tâte pour la cuisson.. Au four ou pas ?

---------------
I sting like a bee.
n°62110440
sմb
Posté le 12-02-2021 à 16:21:03  profilanswer

Charleston a écrit :

Ah punaise je suis retombée sur une photo de naans au fromage incroyablement fluffys hier  [:cerveau nico54].

Un jour je chercherai la recette ultime.

cuisson rapide sur une surface très chaude (pierre à pizza au plus prés de la résistance grill du four) c'est ça le secret pour qu'ils restent souples,  

n°62110444
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2021 à 16:21:20  profilanswer

koskoz a écrit :

Tu peux faire frire un oeuf tout en gardant le jaune coulant [:spamafote]

je sais  :jap:  mais on est pas dans l'objectif aujourd'hui là. j'aime pas comme ça et c'est tout. :kaola:
je sais faire les 2 cuissons, c'est pas un pb. :D

Message édité par memaster le 12-02-2021 à 16:23:38

---------------
n°62110479
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-02-2021 à 16:24:46  profilanswer

Astravia a écrit :

Zêtes zarb'.. Le meilleur truc de l'univers, c'est un jaune d’œuf bien coulant avec un tout petit peu de fleur de sel. Vivement qu'ils inventent des poules OGM qui pondent des œufs contenant uniquement du jaune.

Au programme ce week-end : Bourguignon ! J'ai de la joue et du paleron en train de décongeler tranquillement. Je me tâte pour la cuisson.. Au four ou pas ?

Au Québec j'achetais des boîtes d'oeufs avec double jaune garanti. Pas grand chose qui me manque du grand Nord, mais ces oeufs chelous... C'était le bon temps  [:justintrudeau]  

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62110524
koskoz
Posté le 12-02-2021 à 16:31:18  profilanswer

Tillow a écrit :

Je trouve ça dommage de mettre de la viande hachée dans le ragù, essaie avec de la viande coupée en petits dés la prochaine fois c'est super sympa comme texture.

Mon Dieu non, pour avoir fait ça la dernière fois plus jamais. Ça demande beaucoup trop de travaille.

Je suis partisan de couper la viande en gros cube, style bourguignon puis de l'effilocher à la fin si elle ne s'est pas effilochée d'elle-même.

---------------
Twitter
n°62110584
Tillow
Posté le 12-02-2021 à 16:41:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Mon Dieu non, pour avoir fait ça la dernière fois plus jamais. Ça demande beaucoup trop de travaille.

Je suis partisan de couper la viande en gros cube, style bourguignon puis de l'effilocher à la fin si elle ne s'est pas effilochée d'elle-même.

T'as un couteau à beurre ? C'est super vite fait.

---------------
n°62110597
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 12-02-2021 à 16:42:13  profilanswer

T'as plusieurs méthodes pour pas te faire chier : tu peux congeler partiellement ta viande et la tailler avec un couteau, même sans que ce soit trop aiguisé. Tu peux utiliser un vrai rasoir et le faire, moi je trouve ça relaxant limite, ça coupe comme dans du beurre et ca va vite. Et si tu as un couteau bien puissant, la technique que tu utilises pour les herbes (le balancier dans tous les sens) marche très bien pour émincer une viande. Et le dernier (que j'ai pas encore tenté parce que je viens d'investir dedans) c'est d'utiliser un couperet et d'y aller franco de porc.  

A noter que la technique de la viande un peu durcie au congélo, si t'as un robot culinaire pas trop pérav', tu peux foutre ta lame au congélo également et ensuite hacher la viande par à-coups sans trop de mal. C'est ce que je faisais quand j'étais en galère, même avec un robot antédiluvien ça passe si t'es pas trop manchot et que t'as viré le tissu conjonctif et autres saletés.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62110649
koskoz
Posté le 12-02-2021 à 16:50:27  profilanswer

Tillow a écrit :

T'as un couteau à beurre ? C'est super vite fait.

J'avais coupé la viande tel un tartare.

Il y avait 2,4kg de viande [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 12-02-2021 à 16:55:44

---------------
Twitter
n°62110682
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2021 à 16:55:12  profilanswer

2400g  :ouch: , en bonus tu as mangé ça pendant 1 semaine? :lol:

---------------
n°62110697
koskoz
Posté le 12-02-2021 à 16:57:03  profilanswer

3 jours :whistle:

Spoiler :

A 3 :whistle:

Il faut dire qu'une bonne partie est directement partie dans une lasagne, qui elle même est partie en un repas [:inek:1]

Message édité par koskoz le 12-02-2021 à 16:57:16

---------------
Twitter
n°62110719
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2021 à 17:00:29  profilanswer

3 jours à tous les repas, ça reste assez ouf qd même :pt1cable:  

moi, on peut pas. un plat cuisiné ça fait 2 repas max (le soir même et le midi du lendemain), pas plus. après faut que ça change :sleep:  [:psywalk]

---------------
n°62110816
Ch@rly32
Posté le 12-02-2021 à 17:15:07  profilanswer

memaster a écrit :

3 jours à tous les repas, ça reste assez ouf qd même :pt1cable:

moi, on peut pas. un plat cuisiné ça fait 2 repas max (le soir même et le midi du lendemain), pas plus. après faut que ça change :sleep: [:psywalk]

Chez moi on avait le droit au couscous perpétuel [:hansaplast]
On refait de la semoule pour finir les légumes et puis on refait des légumes parce qu'il reste de la semoule.

Message cité 2 fois
Message édité par Ch@rly32 le 12-02-2021 à 17:15:57
n°62110826
Tillow
Posté le 12-02-2021 à 17:16:21  profilanswer

koskoz a écrit :

J'avais coupé la viande tel un tartare.

Il y avait 2,4kg de viande [:sombrero67]

Ah oui, moi je mets 1 kg de viande et je coupe plus gros genre des cubes 2x2, ça va un peu plus vite.

---------------
n°62110863
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 12-02-2021 à 17:21:58  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

On refait de la semoule pour finir les légumes et puis on refait des légumes parce qu'il reste de la semoule.

ah? mayrde :sweat:  c'est peut être pour ça que mon beau-père a jeté ma belle mère [:bap2703]  [:clooney11]

Spoiler :

et j'en fais les frais maintenant avec ses carottes rapées
ses cake à l'orange [:blessure]  
toutes les semaines livrées à domicile :jap:  :sarcastic:  
on arrive jamais à les finir :sweat:  

Message édité par memaster le 12-02-2021 à 17:24:02

---------------
n°62110870
Tillow
Posté le 12-02-2021 à 17:23:15  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Cf. Le CVRP, le cercle vicieux de la raclette perpétuelle :o

---------------
n°62110902
crapulor
Posté le 12-02-2021 à 17:27:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Cf. Le CVRP, le cercle vicieux de la raclette perpétuelle :o

Depuis quand ya des restes quand on fait une raclette  :fou:  [:911gt3]

n°62111295
Tillow
Posté le 12-02-2021 à 18:14:47  profilanswer

crapulor a écrit :

Depuis quand ya des restes quand on fait une raclette :fou: [:911gt3]

Y a toujours des restes, c'est le principe.
Vendredi soir : vous avez la flemme de cuisiner, tiens, c'est weekend, si on faisait une raclette ?
Vous finissez les patates mais il reste de la charcuterie et du fromage, vous rachetez des patates en passant à Monop' et vous refaites une raclette le lendemain. Comme vous avez acheté trop de patates et que vous n'avez pas réussi à finir le fromage il faut juste repasser chez le charcutier (ça tombe bien il y a le marché dimanche matin), tant qu'à faire, tu passes par le fromager et tu prend un demi kil de Morbier "pour changer" et la patronne te refourgue sa famous raclette à l'ail des ours. Pour pas risquer de manquer, tu reprends des patates et des cornichons, et une boutanche de Chignin.
Comme il y en a trop, tu envoies un WhatsApp aux voisins sympa en leur demandant s'il sont dispo à dîner pour une raclette et comme le message n'est pas clair, ils arrivent avec du fromage en plus ("moi j'aime bien à la moutarde" ), de la Coppa et un super sciflard.
Lundi vous avez envie de crever mais faut finir donc vous bazardez les patates avec le fromage au four et vous roulez les cornichons dans la viande des Grisons en apéro en jurant que la prochaine fois vous achèterez juste ce qu'il faut mais pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 12-02-2021 à 18:21:48

---------------
n°62111887
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-02-2021 à 19:15:26  profilanswer

Je suis le seul à avoir moins de temps pour cuisiner depuis le couvre-feu à 18h ? Avant je pouvais faire des coups de bourre pour terminer plus tôt quand je voulais cuisiner, maintenant je suis constamment border-line et crevé d'être à fond toute la journée pour respecter le couvre-feu, sans parler des courses uniquement samedi et dimanche. :(

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°62112079
Ch@rly32
Posté le 12-02-2021 à 19:35:18  profilanswer

crapulor a écrit :

Depuis quand ya des restes quand on fait une raclette :fou: [:911gt3]

+1, jamais eu de reste sur une raclette. Parce que ça se mange très bien sans patates ni charcuterie.

n°62112229
crapulor
Posté le 12-02-2021 à 19:49:31  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

+1, jamais eu de reste sur une raclette. Parce que ça se mange très bien sans patates ni charcuterie.

Je sors pas de table tant qu'il reste un truc sur la table  [:tromzy]

n°62112460
Theartemis
Posté le 12-02-2021 à 20:14:16  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a toujours des restes, c'est le principe.
Vendredi soir : vous avez la flemme de cuisiner, tiens, c'est weekend, si on faisait une raclette ?
Vous finissez les patates mais il reste de la charcuterie et du fromage, vous rachetez des patates en passant à Monop' et vous refaites une raclette le lendemain. Comme vous avez acheté trop de patates et que vous n'avez pas réussi à finir le fromage il faut juste repasser chez le charcutier (ça tombe bien il y a le marché dimanche matin), tant qu'à faire, tu passes par le fromager et tu prend un demi kil de Morbier "pour changer" et la patronne te refourgue sa famous raclette à l'ail des ours. Pour pas risquer de manquer, tu reprends des patates et des cornichons, et une boutanche de Chignin.
Comme il y en a trop, tu envoies un WhatsApp aux voisins sympa en leur demandant s'il sont dispo à dîner pour une raclette et comme le message n'est pas clair, ils arrivent avec du fromage en plus ("moi j'aime bien à la moutarde" ), de la Coppa et un super sciflard.
Lundi vous avez envie de crever mais faut finir donc vous bazardez les patates avec le fromage au four et vous roulez les cornichons dans la viande des Grisons en apéro en jurant que la prochaine fois vous achèterez juste ce qu'il faut mais pas plus.

C'est trop ça  :D
Nous on se fait des croques monsieur aussi avec les restes de Raclette.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°62112796
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 12-02-2021 à 21:04:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Je sais, mais même si c'est objectivement pas brûlé, ça prend un goût de caramel caractéristique que j'associe au brûlé.
Après c'est spécifiques à certains plats avec de la tomate ou des patates par exemple.
Sur du riz au gras par contre je trouve ça super bon.

Oui, c’est caramélisé, perso, j’adore ça.
Du porc avec de l’oignon caramélisé qui attache au fond [:sir_knumskull]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°62122979
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-02-2021 à 15:01:01  profilanswer

Dans la série  [:___alt:4]  

https://i.imgur.com/C9kB4VW.jpeg

Saucisse aux choux ze famous pormonaise zat the whole world nous envie et son papet pimouss represent de poireaux, pommes de terre, carottes cuites au vin blanc et à l'eau grasse de cuisson de la saucisse

n°62123028
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-02-2021 à 15:09:40  profilanswer

C'est pas très vert à l'intérieur pour de la pormonaise :o

n°62123073
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 14-02-2021 à 15:17:50  profilanswer

C'est de la pormonaise de la vallée de l'Arve, pas du pormonier de la Tarentaise  [:brain_s:2]

---------------
Le monde moderne: Subir un bullshit job pour rembourser un crédit qui a servi à acheter des choses dont nous n'avons pas besoin senser impressionner les gens que nous n'aimons pas
n°62123106
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-02-2021 à 15:25:08  profilanswer

Ah.

n°62124676
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-02-2021 à 18:48:56  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Dans la série  [:___alt:4]  

Saucisse aux choux ze famous pormonaise zat the whole world nous envie et son papet pimouss represent de poireaux, pommes de terre, carottes cuites au vin blanc et à l'eau grasse de cuisson de la saucisse

[:tahitiflo:3]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°62127314
true-wiwi
Posté le 15-02-2021 à 08:02:51  profilanswer

pimouss74 a écrit :

Dans la série [:___alt:4]

Où est la tartiflette ? :O

Ça a pas l'air mal ceci dit.

Bon sinon il me reste quelques patates, carottes, champi de Paris, ail, oignon.

Je peux faire quoi qui pourrait faire un accompagnement décent ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62136374
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 16-02-2021 à 06:47:14  profilanswer

on est mardi gras de canard, c'est ça ? Vous cuisinez quoi ? [:castormalin:4]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 16-02-2021 à 06:47:24

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°62136501
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-02-2021 à 07:48:45  profilanswer

castormalin a écrit :

on est mardi gras de canard, c'est ça ? Vous cuisinez quoi ? [:castormalin:4]

canellonis :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2883  2884  2885  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)