| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 10:14:58 ![]() ![]() |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
crapulor | On peut faire des glaces dans un thermomix |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Comme dans n'importe quel blender un peu costaud (tu mixes des glaçons ou une préparation glacée). --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
crapulor | Ah ouais, une "glace" |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je partage ici aussi, je reviens du topic cuisine asiatique, mais je pense que ça peut vous intéresser Malgré les embûches j'ai quand même fait ma superbe sauce XO
Ma mise en place avec jambon boucané, crevettes séchées réhydratées, chair de crabe des neige, échalote gingembre ail, vin de shaoxing, gochugaru et gochujang (a la place des piments thaï), et mélange de dashi fond de poulet sauce soja sauce huître sucre brun et badiane.
Grosse tuerie. Moins fruits de mer que la dernière où j'avais substitué les palourdes séchées pour de la seiche. Le crabe était très fin donc ça donne une texture de fou à la préparation. Et les piments coréens ont donné une teinte rouge plutôt que brune à la sauce, qui est autrement plus plaisante à l'oeil. 1er projet avec ça, je refais du mazemen... Imbattable comme plat de ramen et super simple une fois que tu as la sauce. J'ai utilisé le protocole de Serious Eats, avec les modifications mentionnées : https://www.seriouseats.com/recipes [...] sauce.html Vous y trouverez aussi la recette de mazemen. En bonus, ma montagne de kebab maison, un kil' et demi de poulet et veau (75-25%).
Me suis fait un wrap pour tester la qualité ce matin --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
jcqs épais comme une brique | C'est marrant, j'ai fait une sauce dernièrement. Il y a une marge d'amélioration mais c'est déjà cool. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 12-02-2021 à 11:54:51 ![]() ![]() |
crapulor | Le kebab là |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Non, je fais ma viande hachée, j'assaisonne, je forme en boudin, je congèle, le lendemain je dégèle partiellement et je fais sauter en copeaux dans une poêle avec un peu de matière grasse. Là j'ai tout fait et je vais recongeler pour n'en sortir que ce dont j'ai besoin au fur et à mesure
Merci Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 12-02-2021 à 12:08:41 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
koskoz They see me trollin they hatin | Merci pour le lien ça a l'air très intéressant J'ai choisi l'option feignant, j'ai acheté un pot de pâte pad thai chez le traiteur asiatique (et des mini nems à poser au-dessus du pad thai
J'aurais dû me douter qu'il y avait un topic de ce genre Ta sauce et le kebab font envies (comme tout ce que tu postes ici Message édité par koskoz le 12-02-2021 à 12:11:30 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2021 à 12:17:50 ![]()
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je cuis entre les deux, donc ça passe. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Tillow J'aime les tierces picardes. | C'est une question cuisine ou assurance habitation ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! |
--------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Merci je surveille d’habitude je ne dépasse pas 3h mais comme je télétravaille j’en profite pour laisser mijoter --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
RaKaCHa |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Tant que ça colle pas au fond... --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | le riz crouté |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Une omelette bien cuite ? --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
memaster M.arc a volé mon 62 | figée avec une petite pellicule croustillante si tu préfères. pas cramée et noire Message édité par memaster le 12-02-2021 à 15:27:31 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | un oeuf au plat sans jaune coulant ? ça existe ? moi j'appelle ça un oeuf dur écrasé. Message cité 3 fois Message édité par Sebwap le 12-02-2021 à 15:30:48 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Ch@rly32 |
Oui, d'ailleurs aux USA retourner l'oeuf au plat pour le cuire à cœur est une pratique courante. |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Message cité 1 fois Message édité par memaster le 12-02-2021 à 15:42:48 --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |