Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9961 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61904563
Upal
Posté le 21-01-2021 à 11:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens ces discussions sur la bolo ca me fait pensr que quand j'ai taillé mon jarret, j'ai bien galéré avec les nerfs, au final j'ai perdu pas mal de matières a essayer de ne conserver que du muscle ca a été vite relou  :fou:  

Y a une meilleure pièce a recommander que le jarret ? Ou alors c'est mon boucher qui m'a refilé un morceau pas beau ? Ou alors c'est moi et faut faire avec ?

Message cité 2 fois
Message édité par Upal le 21-01-2021 à 11:30:02

---------------
δύναμη και τιμή
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 11:25:26  profilanswer

n°61904722
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 11:37:39  profilanswer

Upal a écrit :

Tiens ces discussions sur la bolo ca me fait pensr que quand j'ai taillé mon jarret, j'ai bien galéré avec les nerfs, au final j'ai perdu pas mal de matières a essayer de ne conserver que du muscle ca a été vite relou  :fou:  

Y a une meilleure pièce a recommander que le jarret ? Ou alors c'est mon boucher qui m'a refilé un morceau pas beau ? Ou alors c'est moi et faut faire avec ?

Nerf ou gras ?

n°61904741
TZDZ
Posté le 21-01-2021 à 11:39:35  profilanswer

eldritchhorror a écrit :

vu que ça parle de bouillon et fonds, je suis tombé sur ça :  

https://youtu.be/ng6tkK50fgQ?t=607
sur les 30 prochaines secondes, après c'est pas le sujet

le mec parle donc d'une soupe pour son ramen qu'il garde depuis un an, tous les jours il en refait pour remettre dedans puisqu'il en a prélevé pour servir dans la journée
En gros, comme quand on fait du levain, qu'on rafraichit et tout, la base

mais sauf que là y'a quand même pour moi une différence importante, y'a énormément de produits animaux dedans (viande, poissons, carcasses, gras de porc...)
certes la soupe est bouillie ptet 10h par jour mais je vois pas comment elle peut se garder plus que plusieurs jours. Je parle pas forcément du côté bactérien (mettons que les 10h de bouillon suffisent à tout tuer, même si on peut débattre sur les formes sporulées mais bon) mais surtout au bout d'autant de temps de cuisson, de repos, de refroidissement, de réchauffage, ça altère forcément les gouts et les textures et tout ce qu'on veut

vous avez des pistes ?

Ouais, c'est assez classique en Asie je crois. Je ne pense pas que les cycles soient plus problématiques pour les goûts que le maintien. L'idée c'est que le bouillon est aussi enrichi à chaque fois qu'il est utilisé.

n°61904759
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 21-01-2021 à 11:40:26  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Marmite perpétuelle. Je ne sais plus quel resto parisien a fait ça plusieurs décennies d'affilée - mais c'était sans interruption de cuisson.

Principe de la solera [:manfoo:4]  :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°61904820
Xaaav
Posté le 21-01-2021 à 11:44:15  profilanswer

J'avais vu un resto qui faisait ça avec un pesto, sur beaucoup moins de temps bien sur. Le chef nous disait qu'il démarrait un pesto en début de semaine, et qu'il l'alimentait en fonction de ce qu'il avait sous le coude au fur et à mesure de la semaine :D
Du coup le goût variait d'un jour à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Xaaav le 21-01-2021 à 11:44:32
n°61905015
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-01-2021 à 11:59:58  profilanswer

J'ai plus de mal à comprendre le principe avec du pesto [:transparency]

---------------
Twitter
n°61905048
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2021 à 12:02:55  profilanswer

Upal a écrit :

Perso je prends du paleron.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61905119
Payoknay
Posté le 21-01-2021 à 12:08:52  profilanswer

Xaaav a écrit :

J'avais vu un resto qui faisait ça avec un pesto, sur beaucoup moins de temps bien sur. Le chef nous disait qu'il démarrait un pesto en début de semaine, et qu'il l'alimentait en fonction de ce qu'il avait sous le coude au fur et à mesure de la semaine :D
Du coup le goût variait d'un jour à l'autre.

J'ai aussi vu dans une émission un chef mexicain qui fait ça pour un mole (sauce). Elle avait 400 jours au moment de l'émission.
Ça doit avoir du goût  :love:

n°61905514
Gnub
Posté le 21-01-2021 à 12:45:58  profilanswer

TZDZ a écrit :

Ouais, c'est assez classique en Asie je crois. Je ne pense pas que les cycles soient plus problématiques pour les goûts que le maintien. L'idée c'est que le bouillon est aussi enrichi à chaque fois qu'il est utilisé.

https://www.youtube.com/watch?v=dfgS2N5yIDQ&t=20s

Message édité par Gnub le 21-01-2021 à 12:46:43
n°61906008
Bbelgarion
:o
Posté le 21-01-2021 à 13:47:14  profilanswer

Question sûrement con vu le niveau du topic, mais vous auriez un graph/tableau qui récapitule les temps de cuisson des différents légumes suivant le mode de cuisson ?

Quand je fais plusieurs légumes en parallèles (soit saute à la poêle, soit passé à l'eau bouillante) je sais jamais dans quel ordre je mets les patates, carottes, haricots verts... (assumant des morceaux de tailles relativement similaires).

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 13:47:14  profilanswer

n°61906045
TZDZ
Posté le 21-01-2021 à 13:51:29  profilanswer

Pour les légumes sautés, amha mieux vaut les faire sauter séparément et les réunir ensuite.

n°61906131
RaKaCHa
Posté le 21-01-2021 à 14:01:03  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

patates, carottes, haricots verts

Ca me parait bien :o

n°61906264
Upal
Posté le 21-01-2021 à 14:14:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Nerf ou gras ?

Nerf, le gras j'en laisse un poil

Tillow a écrit :

Perso je prends du paleron.

OK :jap: mais j'ai eu une mauvaise expérience avec la paleron, une recette completement ratée (enfin, suivie à la lettre mais dégueulasse au final) faite pour une occaz particulière, du coup je veux plus en refaire je suis rancunier [:blazevic:1]

Message édité par Upal le 21-01-2021 à 14:15:37

---------------
δύναμη και τιμή
n°61909594
true-wiwi
Posté le 21-01-2021 à 19:08:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai aussi vu dans une émission un chef mexicain qui fait ça pour un mole (sauce). Elle avait 400 jours au moment de l'émission.
Ça doit avoir du goût  :love:

Je me suis retrouvé en cours de chimie quinze ans en arrière là [:python]  [:mrfreeze]

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 21-01-2021 à 19:08:18

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61909834
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-01-2021 à 19:33:01  profilanswer

Les experiences de ce weekend démarrent !

https://i.ibb.co/gRDGj4b/IMG-20210121-190247.jpg

Gravelax aux saveurs orientales.
- filet de saumon avec peau de 650g
- Moitié sucre de canne moitié gros sel de Guérande pour le curage, 1/4 de tasse chacun
- 1/2 cc cardamome
- 1 cc coriandre en poudre
- 1 cc gingembre en poudre
- 1 cc oignon en poudre
- 1 cc ail semoule
- 2 cc gochugaru (piment coréen, en flocons le mien)
- 4 cc aneth séchée
- une touche de poivre 5 baies (pas plus de précisions parce que mon moulin s'est ouvert dans le plat, j'ai retiré le plus gros et ajouté quelques tours pour faire bonne mesure)
- laqué avec : 1 cs de sake, 1 cs de sauce poisson, 1/2 cs de sauce soja, 1/2 cc de gochujang, 1 cs de sirop d'érable.

Balancer toutes les épices dans un bol ou direct dans le tupperware, mélanger, parer le saumon (j'ai enlevé la partie super fine sur le côté, qui devient trop dure), le poser au fond du tupp, le laquer au pinceau puis le recouvrir du mélange sel sucre épices. Au frigo pour 36h environ.

Ensuite !

https://i.ibb.co/gmX6g1V/IMG-20210121-190003.jpg

Quelques hauts de cuisse en préparation pour le confit. Rien de très excitant pour le moment : je les ai juste salé au sel de mer truffé, foutu sur une grille au dessus d'un lèche-frite, et demain j'enfourne dans le cuiseur BT. Je vous ferai un point à ce moment là sur les deux recettes.

Plus excitant :

https://i.ibb.co/8BthVKb/IMG-20210121-185535.jpg

Petit test de 'maturation' ultra rapide avec de la poudre de koji. J'utilise un koji de riz complet made in France, que j'ai pulvérisé au blender. Fleur de sel et koji sur le premier, MSG et koji sur le second. Ce sont deux morceaux de basse côte de charolaise, j'ai pas pensé à checker le poids mais ce sont de jolis morceaux. Salés et glutamatés avec parcimonie, koji plus généreux pour bien recouvrir les deux faces et les tranches. Au frigo jusqu'à samedi midi.
Donc retour à ce moment-là, mais par expérience je sais que le koji apporte des notes très intéressantes. Je regrette de pas pouvoir le laisser plus longtemps mais bon.

Message édité par Klisstoriss le 21-01-2021 à 19:34:41

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61910046
dcm890
Posté le 21-01-2021 à 19:54:57  profilanswer

J'aime bien le chou vert, un bon légume de saison

une petite brunoise oignon, carotte, céleri déglacée au vinaigre de cidre, une belle tombée de feuilles de chou blanchies 7/8 minutes, une saucisse de Toulouse juste "snackée"  :D  , sel, poivre, un bon verre de vin blanc et hop 20/25 minutes de cuisson, simple et efficace

[img]https://i20.servimg.com/u/f20/16/64/14/08/img_2025.jpg[/img]

n°61910295
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2021 à 20:19:55  profilanswer

J'ai acheté du poivre de timut, comment puis-je l'utiliser ?
Je préfèrerais en version salé.

n°61910360
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 21-01-2021 à 20:26:05  profilanswer

dcm890 a écrit :

J'aime bien le chou vert, un bon légume de saison

une petite brunoise oignon, carotte, céleri déglacée au vinaigre de cidre, une belle tombée de feuilles de chou blanchies 7/8 minutes, une saucisse de Toulouse juste "snackée"  :D  , sel, poivre, un bon verre de vin blanc et hop 20/25 minutes de cuisson, simple et efficace

https://i20.servimg.com/u/f20/16/64/14/08/img_2025.jpg[/url][/img]

[:emerveille]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°61910442
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-01-2021 à 20:33:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Principalement avec tout ce qui est poissons et fruits de mer, ça va bien se marier. Tu peux aussi l'incorporer à des plats épicés et des viandes blanches. Genre curry de poulet, rougail, ce genre de trucs.

Je l'utilise vraiment comme du poivre. T'as des notes agrume dedans mais c'est pas non plus marqué au point de devoir réfléchir intensément à son mariage dans tes plats :)

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 21-01-2021 à 20:34:15

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61910593
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-01-2021 à 20:51:02  profilanswer

Rah putain le chou et le navet c'est pénible, tout le monde gueule à la maison quand je veux en faire alors que j'adore ça, merde :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61910632
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-01-2021 à 20:54:44  profilanswer

Tillow a écrit :

Rah putain le chou et le navet c'est pénible, tout le monde gueule à la maison quand je veux en faire alors que j'adore ça, merde :o

ils n'ont qu'à faire la cuisine  :??:

n°61910675
true-wiwi
Posté le 21-01-2021 à 21:00:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Le goût est au niveau de l'odeur en même temps...

---------------
n°61910700
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-01-2021 à 21:03:29  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Principalement avec tout ce qui est poissons et fruits de mer, ça va bien se marier. Tu peux aussi l'incorporer à des plats épicés et des viandes blanches. Genre curry de poulet, rougail, ce genre de trucs.

Je l'utilise vraiment comme du poivre. T'as des notes agrume dedans mais c'est pas non plus marqué au point de devoir réfléchir intensément à son mariage dans tes plats :)

J'ai testé ce soir dans mon curry vert, j'ai trouvé que le goût ne se mariait pas trop. D'où ma demande de conseils  :D
J'ai envie d'essayer avec un magret de canard à la mangue, je ne sais pas trop si ça marcherait  [:transparency]

n°61910768
Sgt-D
Posté le 21-01-2021 à 21:11:18  profilanswer

Intéressantes tes préparations Kliss.
J'approuve tout à fait le gravlax.

Le koji je ne connais pas, tu peux détailler?

ChatonMystere a écrit :

Je l'utilise plutôt en sucré vu les arômes citronnés.

Pour un curry de poisson en feuille de bananier sinon

true-wiwi a écrit :

Je me suis retrouvé en cours de chimie quinze ans en arrière là [:python] [:mrfreeze]

"Molé" comme dans guaca-mole, sauce d'avocat.

Klisstoriss a écrit :

ChatonMystere a écrit :

J'ai testé ce soir dans mon curry vert, j'ai trouvé que le goût ne se mariait pas trop. D'où ma demande de conseils :D
J'ai envie d'essayer avec un magret de canard à la mangue, je ne sais pas trop si ça marcherait [:transparency]

Ah oui là ça doit bien marcher, en association avec un vrai poivre.

n°61910794
Hegemonie
Posté le 21-01-2021 à 21:14:37  profilanswer

Le koji c'est une baie non? :o

n°61910931
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-01-2021 à 21:30:23  profilanswer

Riz inoculé :)

Sgt-D a écrit :

Intéressantes tes préparations Kliss.
J'approuve tout à fait le gravlax.

Le koji je ne connais pas, tu peux détailler?

C'est du riz inoculé avec un champi, ça sert comme base pour faire du miso maison surtout, du saké, et sous forme de shio koji (flotte + koji) pour la saumure de légumes par exemple. Le champi c'est Aspergillus oryzae, si ça vous intéresse.

Y a quelques chefs qui utilisent ça sous forme de poudre plus ou moins fine sur la viande pour amener un genre de petit début de fermentation/maturation. Ça se fait avec du boeuf, porc, poulet, même des crevettes, bien sûr en adaptant de temps de séchage au frigo.

Je l'ai surtout fait sur du boeuf jusqu'à présent. C'est vraiment une touche légère pour le goût. On retrouve pas le côté beurré/noisette qu'amène la vraie maturation, mais ça amène un petit côté funky bien cool. Niveau fermentation/maturation je pense pas que j'aille assez loin pour vraiment développer des arômes puissants mais c'est sensible assez rapidement quand même. Même la poudre seule a un arôme intéressant, surtout ce koji de riz complet, bien plus intéressant que le classique que j'utilisais avant !

Message édité par Klisstoriss le 21-01-2021 à 21:39:20

---------------
n°61911033
Sgt-D
Posté le 21-01-2021 à 21:41:25  profilanswer

Intéressant. On doit donc pouvoir brasser de la bière avec.

n°61911040
true-wiwi
Posté le 21-01-2021 à 21:42:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

"Molé" comme dans guaca-mole, sauce d'avocat.

Intéressant mais pas aussi drôle  [:zedlefou:1]

J'ai fait un colombo de poulet sinon, grosse cata :/

---------------
n°61911074
Sgt-D
Posté le 21-01-2021 à 21:46:51  profilanswer

Pourquoi ?

Moi j'ai fait des nouilles biang biang avec du brocolis et du chou  [:cerveau delight]

Et comme les gosses ont pas fini leurs lentilles, j'ai fait sauter oignon et ail avec une saucisse fumée, déglaçage au Noilly, lentilles, et j'ai remis du ras al hanout. Ça fera ma gamelle de demain.

n°61911084
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-01-2021 à 21:47:55  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Intéressant. On doit donc pouvoir brasser de la bière avec.

Yup ! J'ai pas encore testé le shio koji, qui apparemment peut s'utiliser en remplacement du sel dans les plats, et pour les marinades.

Un petit lien pour plus d'infos : http://cespetiteschoses.weebly.com/le-blog/shio-koji

---------------
n°61911107
Sgt-D
Posté le 21-01-2021 à 21:50:41  profilanswer

J'ai envie d'essayer du coup :D

Mais avec des houblons un peu plus funky quand même

n°61911112
true-wiwi
Posté le 21-01-2021 à 21:50:58  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourquoi ?

Moi j'ai fait des nouilles biang biang avec du brocolis et du chou [:cerveau delight]

Et comme les gosses ont pas fini leurs lentilles, j'ai fait sauter oignon et ail avec une saucisse fumée, déglaçage au Noilly, lentilles, et j'ai remis du ras al hanout. Ça fera ma gamelle de demain.

Je pense que le mélange d'épices n'était pas top.

J'ai pas trouvé de graines à roussir donc j'ai pris un mélange d'épices tout fait.

J'ai ajouté du lait de coco pour adoucir un peu mais globalement c'était déséquilibré.

---------------
n°61911154
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 21-01-2021 à 21:56:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'ai envie d'essayer du coup :D

Mais avec des houblons un peu plus funky quand même

Ça se commande sur Amazon le koji, mais je conseille yoromiso si tu veux du FR ;)

Je pense que je vais tenter du saké moi. Mais je crois que tu obtiens du doux  [:futurama1:5]

---------------
n°61911179
Sgt-D
Posté le 21-01-2021 à 21:59:10  profilanswer

Je suis curieux d'essayer, ne serait-ce que pour assaisonner une salade, mais ton histoire de maturation expresse a l'air bien savoureuse aussi.

n°61911291
eldritchho​rror
Posté le 21-01-2021 à 22:14:20  profilanswer

je connaissais pas ce principe avec l'autre et son bouillon qu'a vu la guerre lô :o

j'arrive même pas à comprendre comment ça peut marcher mais tant que ça marche :rire:

n°61911467
TZDZ
Posté le 21-01-2021 à 22:43:16  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ça se commande sur Amazon le koji, mais je conseille yoromiso si tu veux du FR ;)

Je pense que je vais tenter du saké moi. Mais je crois que tu obtiens du doux  [:futurama1:5]

Perso j'avais fait de la sauce soja, c'était assez spécial. Ça avait duré un an quand même.

n°61924312
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 23-01-2021 à 14:51:15  profilanswer

Petit retour sur les steaks au koji. [:macho man]

Les voilà après 40h au frigo :https://i.postimg.cc/522GdhbS/IMG-20210123-120446.jpg

https://i.postimg.cc/BvLPyny9/IMG-20210123-120759.jpg

Je pense que le frigo n'est pas assez ventilé, leur surface était encore clairement humide. Donc un peu déçu. Je les ai séché au sopalin, puis balancé dans ma poêle acier De Buyer avec un peu d'huile, 2min en tout, 30sec par face x2.

https://i.postimg.cc/50pJSw-3x/IMG-20210123-121452.jpg

https://i.postimg.cc/hjCFdKDv/IMG-20210123-121752.jpg

Belle cuisson, saignante tirant sur le bleu. Malgré le manque de noblesse du morceau, c'était plutôt tendre, avec tout de même un peu de nerf. Mais gras relativement bien assoupli même avec la cuisson rapide.

Côté goût, le steak sel et koji était bien, pas de rectification à apporter à l'aissaisonnement malgré un salage parcimonieux. Le koji apporte ce petit côté funky dont je parlais, surtout au nez, en bouche c'est plus subtil. Et je regrette à nouveau le fait que mon "dry-aging" ait plutôt été "moist" [:ane-trav:3]

Le steak au msg et koji était un peu décevant. Son jus avait ce côté très savoureux et "reviens-y", mais la chair était pas assez assaisonnée pour moi. J'ai rajouté un peu de sel et ça passait crème. Mais prochaine fois je bourrerai plus sur le glutamate, clairement . Pas d'interaction notable avec le koji, juste ce léger funk.

Message édité par Klisstoriss le 23-01-2021 à 14:54:05

---------------
n°61924947
crapulor
Posté le 23-01-2021 à 16:53:35  profilanswer

Merci pour le CR :jap:
Très curieux d'essayer, je vais sûrement commander du koji

n°61924980
RaKaCHa
Posté le 23-01-2021 à 17:00:17  profilanswer

J'ai fait un kibbeh farci au beurre de menthe hier, on n'a pas vraiment trouvé ça génial.
C'est sec (boulgour et boeuf haché en même temps ^^) et pas transcendant niveau goût.

J'avais cuit ça au four.

n°61930251
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-01-2021 à 12:01:56  profilanswer

Ben moi je suis sur un trip lentilles en ce moment.  :D  

Quasiment une fois par semaine, ça m'a pris comme ça...

Carottes, bouquet garni, lard, celeri pour saler, oignon et clous de girofle... classique et simple mais qu'est-ce que c'est bon !  

Toudé, poul(et) au pot.  :)  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°61930324
abonisyah
Posté le 24-01-2021 à 12:12:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai fait un kibbeh farci au beurre de menthe hier, on n'a pas vraiment trouvé ça génial.
C'est sec (boulgour et boeuf haché en même temps ^^) et pas transcendant niveau goût.

J'avais cuit ça au four.

Tu n’es donc pas bon à marier :o

Au four c’est tjrs un peu sec ouais faut que la garniture ou l’accompagnement compense.  
C’est pas pour rien que les versions frite ou cru sont plus appréciés  
Je vois pas trop la recette beurre de menthe par contre

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2873  2874  2875  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)