| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
Upal | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Upal le 21-01-2021 à 11:30:02 --------------- δύναμη και τιμή |
Publicité | Posté le 21-01-2021 à 11:25:26 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
|
TZDZ |
|
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Xaaav | J'avais vu un resto qui faisait ça avec un pesto, sur beaucoup moins de temps bien sur. Le chef nous disait qu'il démarrait un pesto en début de semaine, et qu'il l'alimentait en fonction de ce qu'il avait sous le coude au fur et à mesure de la semaine Message cité 1 fois Message édité par Xaaav le 21-01-2021 à 11:44:32 |
koskoz They see me trollin they hatin |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Payoknay |
|
Gnub |
Message édité par Gnub le 21-01-2021 à 12:46:43 |
Publicité | Posté le 21-01-2021 à 13:47:14 ![]() ![]() |
TZDZ | Pour les légumes sautés, amha mieux vaut les faire sauter séparément et les réunir ensuite. |
RaKaCHa |
Upal |
Message édité par Upal le 21-01-2021 à 14:15:37 --------------- δύναμη και τιμή |
true-wiwi |
Je me suis retrouvé en cours de chimie quinze ans en arrière là Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 21-01-2021 à 19:08:18 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ChatonMystere Meeeeeow | J'ai acheté du poivre de timut, comment puis-je l'utiliser ? |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
Principalement avec tout ce qui est poissons et fruits de mer, ça va bien se marier. Tu peux aussi l'incorporer à des plats épicés et des viandes blanches. Genre curry de poulet, rougail, ce genre de trucs. Je l'utilise vraiment comme du poivre. T'as des notes agrume dedans mais c'est pas non plus marqué au point de devoir réfléchir intensément à son mariage dans tes plats Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 21-01-2021 à 20:34:15 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
Sgt-D | Intéressantes tes préparations Kliss. Le koji je ne connais pas, tu peux détailler?
Je l'utilise plutôt en sucré vu les arômes citronnés. Pour un curry de poisson en feuille de bananier sinon
"Molé" comme dans guaca-mole, sauce d'avocat.
Ah oui là ça doit bien marcher, en association avec un vrai poivre. |
Hegemonie | Le koji c'est une baie non? |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Riz inoculé
C'est du riz inoculé avec un champi, ça sert comme base pour faire du miso maison surtout, du saké, et sous forme de shio koji (flotte + koji) pour la saumure de légumes par exemple. Le champi c'est Aspergillus oryzae, si ça vous intéresse. Y a quelques chefs qui utilisent ça sous forme de poudre plus ou moins fine sur la viande pour amener un genre de petit début de fermentation/maturation. Ça se fait avec du boeuf, porc, poulet, même des crevettes, bien sûr en adaptant de temps de séchage au frigo. Je l'ai surtout fait sur du boeuf jusqu'à présent. C'est vraiment une touche légère pour le goût. On retrouve pas le côté beurré/noisette qu'amène la vraie maturation, mais ça amène un petit côté funky bien cool. Niveau fermentation/maturation je pense pas que j'aille assez loin pour vraiment développer des arômes puissants mais c'est sensible assez rapidement quand même. Même la poudre seule a un arôme intéressant, surtout ce koji de riz complet, bien plus intéressant que le classique que j'utilisais avant ! Message édité par Klisstoriss le 21-01-2021 à 21:39:20 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D |
true-wiwi |
Intéressant mais pas aussi drôle J'ai fait un colombo de poulet sinon, grosse cata --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Un petit lien pour plus d'infos : http://cespetiteschoses.weebly.com/le-blog/shio-koji --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D | J'ai envie d'essayer du coup Mais avec des houblons un peu plus funky quand même |
true-wiwi |
J'ai pas trouvé de graines à roussir donc j'ai pris un mélange d'épices tout fait. J'ai ajouté du lait de coco pour adoucir un peu mais globalement c'était déséquilibré. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Ça se commande sur Amazon le koji, mais je conseille yoromiso si tu veux du FR Je pense que je vais tenter du saké moi. Mais je crois que tu obtiens du doux --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Sgt-D | Je suis curieux d'essayer, ne serait-ce que pour assaisonner une salade, mais ton histoire de maturation expresse a l'air bien savoureuse aussi. |
eldritchhorror | je connaissais pas ce principe avec l'autre et son bouillon qu'a vu la guerre lô |
TZDZ |
|
crapulor | Merci pour le CR |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! | Ben moi je suis sur un trip lentilles en ce moment. --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |