Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6523 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°61875071
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 18-01-2021 à 09:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai commencé un ragù hier soir mais j'ai fait n'importe quoi :

1) J'ai émincé très finement la viande (2,3Kg avec un couteau qui ne coupe pas [:moquette:1])
2) J'ai utilisé du vin rouge à la place du blanc
3) Je n'ai pas salé la viande lorsque je l'ai saisi
4) J'ai ajouté le lait en début de cuisson

Le vrai problème étant la viande émincé : trop petite pour l'effilocher à la fourchette mais trop grosse par rapport à de la viande hachée [:sadnoir]

Il a déjà mijoté 6h hier soir. Je le ferai à nouveau mijoter puis réduire 4-5h demain, peut-être que ça permettra à la viande de "fondre" dans la sauce [:binary finary:6]  

J'en ai profité pour lire ce super article sur le ragù posté par un des membres de ce forum. Très intéressant et divertissant.

A la fin il y a la version officielle de l'Accademia Italiana della Cucina :

Citation :

300 grams beef (skirt or flank steak, preferably), coarsely ground or chopped
150 g pancetta, ground or minced
50 g carrot, minced
50 g celery, minced
50 g onion, minced
300 g tomato puree or peeled chopped tomatoes
½ cup dry white wine
½ cup whole milk
A little broth
Olive oil or butter
Salt and pepper

Je la tenterai bien la prochaine fois [:junk1e:3]

Message édité par koskoz le 18-01-2021 à 09:35:31

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 09:31:49  profilanswer

n°61875469
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2021 à 10:19:58  profilanswer

du lait dans de la bolo? :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61875916
sմb
Posté le 18-01-2021 à 11:02:42  profilanswer

memaster a écrit :

du lait dans de la bolo? :o

mais pas forcément obligatoire

https://www.177milkstreet.com/2020/ [...] ese-bolgna

n°61876008
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-01-2021 à 11:10:06  profilanswer

J'ai vu avec de la ricotta aussi, faudrait que je teste.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°61876042
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2021 à 11:12:50  profilanswer

Ou ajout de crème et parmesan pour la dernière demi-heure.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61876110
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2021 à 11:18:49  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Ou ajout de crème et parmesan pour la dernière demi-heure.

au moment du service, ça suffit pas? :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°61876337
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2021 à 11:36:40  profilanswer

Pas le même effet : l'ajout de crème et de parmesan à la fin de cuisson c'est pour finir la sauce, rajouter ce petit côté frais et acidulé de la crème et du fromage, et l'umami du parmesan, sans prendre le risque que le gras se sépare de la sauce : tu finis ton émulsion. Ca rectifie aussi la couleur j'imagine, j'aime bien le côté rosé.

Le parmesan par-dessus au service c'est pour le côté fromage pour le pur plaisir du fromage en bonus, et pour la présentation.  

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°61876418
Xaaav
Posté le 18-01-2021 à 11:45:16  profilanswer

J'ai toujours mis du vin rouge dans le ragu moi, pas du vin blanc.
Et un peu de sauce soja :o

n°61876454
Ch@rly32
Posté le 18-01-2021 à 11:49:24  profilanswer

Hello!
J'ai touché deux truffes fraîches ce WE.
La première je la fait infuser dans, de l'huile afin d'en faire de l'huile de truffe.
La seconde, après l'avoir laissée dormir avec 6 œufs, je l'ai utilisée dans un risotto :
https://i.imgur.com/kOYBTN0l.jpg

Message édité par Ch@rly32 le 18-01-2021 à 11:49:49
n°61876470
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2021 à 11:51:10  profilanswer

Le vin rouge en réduction peut développer des arômes indésirables, style amertume. Perso ça ne m'a jamais posé de problème, mais c'est au moins une des raisons pour lesquelles le blanc est favorisé. Qui plus est, un blanc sec amène plus de fraîcheur et marque moins tes aliments au déglaçage.

Et sauce soja je valide. J'aime le cheat de Serious Eats (me semble) qui consiste à ajouter sauce poisson et purée d'anchois. Petite dose, juste pour booster l'umami.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 11:51:10  profilanswer

n°61876596
Xaaav
Posté le 18-01-2021 à 12:02:40  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Le vin rouge en réduction peut développer des arômes indésirables, style amertume. Perso ça ne m'a jamais posé de problème, mais c'est au moins une des raisons pour lesquelles le blanc est favorisé. Qui plus est, un blanc sec amène plus de fraîcheur et marque moins tes aliments au déglaçage.

Et sauce soja je valide. J'aime le cheat de Serious Eats (me semble) qui consiste à ajouter sauce poisson et purée d'anchois. Petite dose, juste pour booster l'umami.

Pour moi le vin rouge amène plus de rondeur à l'ensemble, là ou le vin blanc va plutôt amener de l'acidité. Donc je comprends le côté "fraicheur" mais c'est pas forcément ce que je recherche dans le ragu.
Prochaine fois je teste vin blanc + lait.

n°61876606
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 12:03:22  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Le nuoc mam est amour :o

---------------
n°61876702
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2021 à 12:12:25  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Petite dose, juste pour booster l'umami.

la saveur, c'est un mot français je crois :D

---------------
n°61876746
Sgt-D
Posté le 18-01-2021 à 12:16:47  profilanswer

Qui peut s'appliquer aussi à la saveur salée, la saveur sucrée, la saveur acide et la saveur amère...

Donc en français on utilise umami pour désigner la cinquième saveur, faute de mieux.

n°61876777
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 12:21:09  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Qui peut s'appliquer aussi à la saveur salée, la saveur sucrée, la saveur acide et la saveur amère...

Donc en français on utilise umami pour désigner la cinquième saveur, faute de mieux.

On pourrait traduire par "le goût de reviens-y" :D

---------------
n°61876864
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-01-2021 à 12:31:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

goût sucré, goût salé..., savoureux ou gourmand ou regalant. brayf, je comprends pas le pb au niveau vocabulaire :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 18-01-2021 à 12:44:02

---------------
n°61877800
true-wiwi
Posté le 18-01-2021 à 14:13:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Glutamate ça marche aussi. Mais j'ai bien le mot japonais, ça fait interjection quand le petit fils grimpe sur le dos de grand mère.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°61878224
RaKaCHa
Posté le 18-01-2021 à 14:56:20  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Aujourd'hui repas libanais midi et soir.

Le midi kibbe maison (viande hachée au robot, oignon haché, bulghur, marjolaine du jardin, cumin, piment de cayenne, sel, poivre) accompagné de haoussi (viande hachée et oignon pochés dans l'huile de tournesol avec cumin), de taboulé (recette classique), et de deux types de hummus : l'un aux épices kebab maison (recette à venir), l'autre à l'ail fumé dans la cheminée. J'utilise la recette de Serious Eats pour le hummus, en remplaçant le bouillon par un dashi végé et avec des pois chiches de boîte.

Le soir, le reste de kibbe a été façonné en boulettes, blanchies puis balancées dans une soupe de yaourt, crème fraîche, menthe du jardin séchée et ail cuits dans le beurre à parr et ajoutés à la soupe avant de servir. Un peu de sel quand même, et en avant Guingamp.

Quand j'aurais récupéré un appareil photo valable je tâcherai de partager mes humbles créations :)

Donc il était cru ton kibbeh ?

J'ai le bouquin Rose water & Orange blossoms mais je n'ai encore fait aucune recette.
Y aussi un plat kibbeh + househ, j'aime bien l'idée de viande hachée en accompagnement de viande hachée :o

Klisstoriss a écrit :

purée d'anchois

Je vais essayer de retenir ça.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-01-2021 à 14:59:07
n°61878258
Sgt-D
Posté le 18-01-2021 à 14:58:29  profilanswer

Y a plein de versions de kebbeh, dont certaines crues façon tartare en effet, mais la plupart sont frites.

n°61878270
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 14:59:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Y a plein de versions de kebbeh, dont certaines crues façon tartare en effet, mais la plupart sont frites.

Moi j'ai mangé la version grosse galette, c'est bon  [:haha jabba]

---------------
n°61878510
jcqs
épais comme une brique
Posté le 18-01-2021 à 15:22:37  profilanswer

memaster a écrit :

goût sucré, goût salé..., savoureux ou gourmand ou regalant. brayf, je comprends pas le pb au niveau vocabulaire :heink:

C'est récurrent ça, pas la peine de te fatiguer à poster ça pour nous prévenir.

Tillow a écrit :

Moi j'ai mangé la version grosse galette, c'est bon [:haha jabba]

Ya pas mal de recette de gâteau de kebbeh dans les livres style Jérusalem. J'avais pas été convaincu la fois où j'en avais fait. Faudrait que je réessaye.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°61878764
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2021 à 15:45:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Donc il était cru ton kibbeh ?

J'ai le bouquin Rose water & Orange blossoms mais je n'ai encore fait aucune recette.
Y aussi un plat kibbeh + househ, j'aime bien l'idée de viande hachée en accompagnement de viande hachée :o

Je vais essayer de retenir ça.

Ouaip, cru. le househ est indispensable pour moi, ça ajoute une belle dimension au plat. Non content de rajouter viande sur viande :o

Sgt-D a écrit :

En plat libanais j'ai toujours connu ça cru. Côté Syrie, Isreal, souvent cuit, sous forme de boulettes parfois fourrées au househ justement, ou aux pignons de pin et oignons.

Tillow a écrit :

Moi j'ai mangé la version grosse galette, c'est bon  [:haha jabba]

jcqs a écrit :

Ya pas mal de recette de gâteau de kebbeh dans les livres style Jérusalem. J'avais pas été convaincu la fois où j'en avais fait. Faudrait que je réessaye.

Je pense que niveau épices le mien, cru, manquait de quelque chose. Peut-être de sel mais comme je me fais allumer sur les quantités tendues que je fous dans mes plats, je préfère rester conservateur pour mes invités  [:necrom3nt:2]

En revanche, cuit il était nickel. Je pense que mes épices avaient besoin d'un coup de pied au cul pour ressortir. Je l'ai toujours mangé comme ça parce que je pouvais pas blairer le kibbe, mais maintenant ça passe bien. C'est l'âge [:jerome38:1]

Message édité par Klisstoriss le 18-01-2021 à 15:48:04

---------------
n°61878823
RaKaCHa
Posté le 18-01-2021 à 15:50:06  profilanswer

Le za'atar c'est pas un must dans le kibbeh ?
C''est libanais non [:mister_k]

n°61878857
true-wiwi
Posté le 18-01-2021 à 15:52:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Le nuoc mam est amour :o

La bouffe libanaise est amour. Sauf avec du persil ou/et de la coriandre en excès :o

---------------
n°61878864
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2021 à 15:53:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Sur les manouchi uniquement  [:reddie]  enfin je l'utilisais un peu partout comme épices, poulet en particulier, mais plutôt en finition. Genre décoration sur le hummus.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 18-01-2021 à 15:54:01

---------------
n°61879329
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 16:32:00  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Sur les manouchi uniquement  [:reddie]  enfin je l'utilisais un peu partout comme épices, poulet en particulier, mais plutôt en finition. Genre décoration sur le hummus.

Sur des œufs au plat [:huit]

---------------
n°61879356
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 18-01-2021 à 16:35:48  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le za'atar c'est un must tout court.

n°61880654
abonisyah
Posté le 18-01-2021 à 18:50:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:icon4] point culture confiture [:icon4]  

ouais le Kibbeh désigne à la base juste un mélange de boulgour et de viande à des proportions très variable.

Toute les couches de la société mange du kibbeh, c'est un plat très populaire en Syrie et au Liban.
La proportion de viande était même devenu un marqueur social lors des réceptions  
et la connaissance de sa préparation une condition sine qua non à tout mariage ...  

la version cru (nayé) est encore plus fine qu'un tartare, traditionnellement elle est préparée au pilon.  
Mais mise à part 3 daronnes dans les montagnes il est commun aujourd'hui d'utiliser un hachoir ou même un mixeur !  
On cherche une texture quasi de crème (mais qui se tiens), on est éloigné du concept du tartare Français où on garde un peu de fibre.
Il faut une viande très pure, sans graisse ni nerf et en même temps très tendre, on l'appelle habra.  
Je pense que ca correspond au filet mais pas sûr.
Plutôt agneau en version crue même si la version bœuf est très communément admise.

Après y'a des versions au four (présenté un peu comme un baklava), frites (de différentes formes) ou pochées soit dans du yaourt chaud soit dans du bouillon.  

La version la plus populaire est la boulette allongée frite, farcies préalablement de viande d'oignons et de pignons.

Pas de Zaatar mais plutôt du B'harat (7 épices)  

Il y a une petite tradition de kibbeh de poissons sur la cote (un peu comme le couscous, ca existe mais c'est assez rare)  
ou même veggie (pomme de terre ou potimarron traditionnellement).  

Aujourd'hui c'est décliné à l'infini, j'ai déjà eu l'occas de gouter des versions au saumon, au crevettes, au veau, au canard, au poulet, à la carotte, à la patate douce ... avec des farces de viandes, de poissons de légumes ou d'herbes diverses et variées  
et même une version dessert banane chocolat noix  
C'est devenu un terrain de créativité ... pour le meilleur et le pire.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°61880664
true-wiwi
Posté le 18-01-2021 à 18:52:02  profilanswer

J'ai goûté la version viande farcie à la viande et frit.

Bah même si t'as un AVC dans la minute, ça vaut le coup putain :love:

---------------
n°61880698
Payoknay
Posté le 18-01-2021 à 18:55:50  profilanswer

Existe-t-il une version mojito? :o

Message édité par Payoknay le 18-01-2021 à 18:59:23
n°61881229
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 18-01-2021 à 19:51:38  profilanswer

Non mais je suis sûr que tu dois pouvoir rajouter de l'arak dedans plutôt que de le boire à côté :o

abonisyah a écrit :

Merci :jap: très intéressant ! J'ai obtenu une bonne texture au hachoir électrique (kitchenaid) mais je pense que pour avoir une meilleure émulsion et la texture crème, ce serait mieux au robot mixer effectivement. Après je l'ai beaucoup travaillé à la main, pétri longuement avec un peu d'eau froide pour qu'il ait la bonne texture au final.

---------------
n°61881241
Ch@rly32
Posté le 18-01-2021 à 19:53:28  profilanswer

abonisyah a écrit :

Très intéressant :jap:

n°61881721
RaKaCHa
Posté le 18-01-2021 à 20:47:07  profilanswer

Dans mon bouquin sur la cuisine libanaise l'auteur parle de top round, eye of round et sirloin tip.
Ça serait le rumsteck et le rond de gîte, voire noix ou merlan ?

Elle ajoute que le filet (tenderloin) est effectivement maigre mais trop mou et donne une purée désagréable.

Message édité par RaKaCHa le 18-01-2021 à 20:51:49
n°61881865
Adiht
Posté le 18-01-2021 à 21:04:34  profilanswer

J'ai acheté du beurre Bordier à la vanille sur un coup de tête et maintenant je me demande comment l'accompagner :D
Parce que les tartines au beurre Bordier, ça fait cher et snob [:autralia:4]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°61881886
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 21:06:46  profilanswer

Adiht a écrit :

J'ai acheté du beurre Bordier à la vanille sur un coup de tête et maintenant je me demande comment l'accompagner :D
Parce que les tartines au beurre Bordier, ça fait cher et snob [:autralia:4]

C'est très bien les tartines   [:le canard de meudon:5]

---------------
n°61881898
Tillow
Posté le 18-01-2021 à 21:08:13  profilanswer

Et sinon j'ai mangé je sais plus où du poisson (je sais plus lequel - blanc) avec un genre de sauce beurre blanc à la vanille. Ptet de la lotte, tiens [:transparency]
C'était très fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 18-01-2021 à 21:08:26

---------------
n°61881906
abonisyah
Posté le 18-01-2021 à 21:09:11  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans mon bouquin sur la cuisine libanaise l'auteur parle de top round, eye of round et sirloin tip.
Ça serait le rumsteck et le rond de gîte, voire noix ou merlan ?

Elle ajoute que le filet (tenderloin) est effectivement maigre mais trop mou et donne une purée désagréable.

Ah cool bonne infos ça, a part en passant par des bouchers libanais j’ai jamais vraiment osé essayer

https://youtu.be/TYsqY_Sq3IU
Vidéo d’une des dernières daronnes qui tape son kibbeh

À la fin on la voit faire et on voit bien l’aspect
A un moment elle montre des kibbeh farcis à la graisse de mouton sinon, jamais gouté ceux là :o

Message édité par abonisyah le 18-01-2021 à 21:09:44

---------------
n°61881948
Adiht
Posté le 18-01-2021 à 21:13:14  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est très bien les tartines [:le canard de meudon:5]

[:fredmoul:1]

Tillow a écrit :

Et sinon j'ai mangé je sais plus où du poisson (je sais plus lequel - blanc) avec un genre de sauce beurre blanc à la vanille. Ptet de la lotte, tiens [:transparency]
C'était très fin.

Excellente idée [:flagadadim]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°61882062
abonisyah
Posté le 18-01-2021 à 21:26:37  profilanswer

Yep poisson blanc, saint jacques

---------------
n°61882064
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 18-01-2021 à 21:27:14  profilanswer

Franchement juste avec une tartine ça me semble pas mal sinon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2868  2869  2870  ..  3436  3437  3438  3439  3440  3441

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)