---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
pierre20
Posté le 02-10-2009 à 20:42:08
tefal plus jamais pour ma part, quelque nettoyages avec une spontex toute con coté rouge (et c'est pas de la limaille de fer hein) et vla que le teflon se barre...pourtant j'avais pris les plus cher
les prochaines c'est au moins du lagostina, pas tellement plus cher
Faut jamais laver le téflon avec le coté rugueux de l'éponge...
---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-10-2009 à 20:52:51
Moi je veux des poêles en inox/acier.
Un peu plus chiant à laver que le Tefal, mais pour tout ce qui est viande/sauces etc, ça change tout.
tefal plus jamais pour ma part, quelque nettoyages avec une spontex toute con coté rouge (et c'est pas de la limaille de fer hein) et vla que le teflon se barre...pourtant j'avais pris les plus cher
Et si tu laves ta mercedes au scotch britt tu en changes pour prendre une BM ?
Un peu plus chiant à laver que le Tefal, mais pour tout ce qui est viande/sauces etc, ça change tout.
je cherche des poeles en fonte d aluminium sans revetement anti-adhesif, mais meme en brocante je n en trouve pas . Je n en ai qu une et une seule poele c est un peu light.
je cherche des poeles en fonte d aluminium sans revetement anti-adhesif, mais meme en brocante je n en trouve pas . Je n en ai qu une et une seule poele c est un peu light.
Pourquoi en fonte d'alu qui est poreuse et ne résiste pas bien aux fortes chaleurs ?
Pourquoi pas une simple Lyonnaise pas chère, en tole d'acier ?
---------------
Bouhh bouhh
pierre20
Posté le 03-10-2009 à 11:16:44
surement, mais bon la vaisselle qui traine en coloc c'est vite ingerable, faut que la vaisselle soit faite rapidos pour les autres
Tu es sur quelle ville?
Ils en vendent (je crois que c'est alu revêtement inox) à l'Atelier des Chefs.
Tu peux la préparer à l'avance.
Sinon à l'Atelier des Chefs ils nous avaient appris une recette de crumble à faire cuire séparement, et au dernier moment tu soupoudrai ta préparation du crumble que tu avais cuit seul dans le four.
Ca permet de le garder croustillant.
Tu es sur quelle ville?
Ils en vendent (je crois que c'est alu revêtement inox) à l'Atelier des Chefs.
pas loin de Paris, mais je ne veux pas du revetement inox, je mettrais une photo de ma poele pour que vous voyez de quoi je parle
Gira : j ai l habitude de celle la et pas de probleme particulier lié aux caracteristiques que tu cites, je veux bien tester la tole acier si ca fonctionne aussi bien, je vais regardé ca.
pas loin de Paris, mais je ne veux pas du revetement inox, je mettrais une photo de ma poele pour que vous voyez de quoi je parle
Gira : j ai l habitude de celle la et pas de probleme particulier lié aux caracteristiques que tu cites, je veux bien tester la tole acier si ca fonctionne aussi bien, je vais regardé ca.
Pourquoi pas d'inox ?
La fonte d'alu non recouverte est poreuse et toxique à cause de la couche d'alumine et de l'oxydation avec du vinaigre, citron etc.
Le revètement anti adhésif peut ètre toxique s'il est trop chauffé
Le cuivre est toxique aussi, moins s'il est recouvert d'étain.
La tole d'acier supporte la haute température et n'est pas toxique, mème légèrement rouillé, car l'organisme a besoin de fer.
Maintenant, tu as beaucoup plus de risques de mourrir d'un accident domestique ou autre que d'une intoxication en utilisant une poèle en fonte d'alu.
Pourquoi pas d'inox ?
La fonte d'alu non recouverte est poreuse et toxique à cause de la couche d'alumine et de l'oxydation avec du vinaigre, citron etc.
Le revètement anti adhésif peut ètre toxique s'il est trop chauffé
Le cuivre est toxique aussi, moins s'il est recouvert d'étain.
La tole d'acier supporte la haute température et n'est pas toxique, mème légèrement rouillé, car l'organisme a besoin de fer.
Maintenant, tu as beaucoup plus de risques de mourrir d'un accident domestique ou autre que d'une intoxication en utilisant une poèle en fonte d'alu.
Oui mais Il faut ètre en parfaite santé car s'il on a des maladies latentes:
"Elle relève que les habitants dont l'eau du robinet affiche plus de 100 microgrammes d'aluminium par litre courent deux fois plus de risques de développer la maladie d'Alzheimer. Pas très rassurant si l'on sait que les normes européennes tolèrent dans l'eau potable jusqu'à 200 microgrammes par litre... ........
dont la moitié avoisinaient les 600 microgrammes par litre. Et de façon chronique !"
ma poele telle qu elle est, diffuse tres bien la chaleur et n attache pas, combo ideal pour moi. Generalement quand on commence a rajouté des couches anti-adhesive c est pour contrebalancer l effet de la faible epaisseur de la poele.
ma poele telle qu elle est, diffuse tres bien la chaleur et n attache pas, combo ideal pour moi. Generalement quand on commence a rajouté des couches anti-adhesive c est pour contrebalancer l effet de la faible epaisseur de la poele.
L'inox n'est pas anti-adhésif (Ou alors j'ai rien compris à ta réponse).
ckiki
Posté le 04-10-2009 à 18:40:14
je me suis mal exprimé, l inox ca attache bien ^^ alors que ma poele en alu pas du tout.
je me suis mal exprimé, l inox ca attache bien ^^ alors que ma poele en alu pas du tout.
Justement, c'est ça qui est bien Les sauces ont un tout autre goût
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-10-2009 à 19:45:06
Recette du soir : velouté de potimarron au noix de Saint Jacques.
Peler les potimarrons, les débiter en cube.
Faire revenir 2 oignons, puis les cubes de potimarron 5mn.
Mouiller au bouillon de légume, laisser cuire 35mn.
Mixer en velouté.
Faire dorer les Saint Jacques à la poêle.
Servir le velouté avec une noix de crème chantilly non sucrée.