Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59979902
Theartemis
Posté le 08-06-2020 à 21:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winny29 a écrit :

Basmati, rinçage 3 ou 4 fois tant que l'eau n'est pas bien claire, trempage entre 45 minutes et 14-15h ( si je le prépare la veille), cuisson avec 1,8 à 2 volumes d'eau, départ eau froide, à donf pour l'ébullition puis je couvre et feu doux-moyen (4 sur mon induction) pour 17 à 18 minutes.
Juste parfait [:casper87]

Riz Basmati, 3~4 rinçage, on couvre avec 2cm d'eau, 15 minutes à feu moyen, 15 minutes de repos.

Recette de mon pote du Kerala j'ai foi en lui, je fais toujours comme ça maintenant et c'est bien.
Au moins du Tilda pour la qualité d'après lui.

Et avec anis étoilé, safran, cardamome, curcuma si on veux un riz épicé c'est cool.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
mood
Publicité
Posté le 08-06-2020 à 21:38:18  profilanswer

n°59980424
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-06-2020 à 22:58:38  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est un vin rouge espagnol, assez tannique.

:D

abonisyah a écrit :

Je dirai Inde/Iran pour le principe après ça c’est diffusé un peu partout

Ça fait longtemps que j’ai pas posté à bouffer

C’est (presque) l’été on commence la saison des farcis
[:deroute_elkrief] [:deroute_elkrief] [:deroute_elkrief]
( rien à voir je bois un mezcal pour fêter ça)

Plus ou moins à la niçoise, [:pierroclastic:5]

Courgette blanche ronde / tomate de producteur (appellation véridique de mon magasin ... c’est dire ce que les autres doivent être :o) oignons rouge nouveaux et quelques mini poivrons

J’ai oublié les aubergines [:pierrotledingue:2]

J’ai précuit un peu les courgettes vidée à la vapeur histoire d’accélérer la cuisson au four

Farce : 4 tranches de jambon mixée, les 3/4 de la chair des courgettes compote à l’huile d’olive, les 3/4 de la chair des oignons légèrement revenue, chair des tomates, 1/2 pot de brocciu, parmesan à la pif (plein :o) 2 œufs, des herbes (ciboulette, basilic, coriandre), chapelure et rasade d’huile d’olive

Four pas trop chaud on va faire compoter ça une bonne heure je pense mais ça ce trouve plus à voir

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] 0.pic.jpeg

Bien ça :jap:

Theartemis a écrit :

Riz Basmati, 3~4 rinçage, on couvre avec 2cm d'eau, 15 minutes à feu moyen, 15 minutes de repos.

Recette de mon pote du Kerala j'ai foi en lui, je fais toujours comme ça maintenant et c'est bien.

Et avec anis étoilé, safran, cardamome, curcuma si on veux un riz épicé c'est cool.

On a chacun notre recette :D. Moi c'est riz rincé, revenu dans du beurre, 2 fois le volume en eau, cuisson à couvert jusqu'à ce qu'on voit des trous sur la surface, puis 10min sans feu.

Ce soir c'était cuisine pour la semaine : quiches pour les enfants, spanakopita pour ma femme et début de la tinga de pollo pour la soirée tacos de samedi.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°59980597
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-06-2020 à 23:39:31  profilanswer

Salut les aminches. Des conseils pour intégrer de beaux rognons de boeuf (race Wagyu) à un plat de haricots au four ? Vaut il mieux juste les saisir sans farine à la poêle puis les incorporer ensuite au plat au four ?
Jamais cuisiné ça, le projet serait d'ajouter également saucisses de Toulouse, ventreche et gras de Wagyu (pas de canard quali chez moi) au plat final, avec une belle sauce tomate maison et voir ce que ça donne. Je suis juste dubitatif quant à la cuisson des rognons là dedans.

Merci d'avance.

Message édité par Klisstoriss le 08-06-2020 à 23:40:25

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°59980614
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 08-06-2020 à 23:43:44  profilanswer

Theartemis a écrit :

Pfiou, je fais tout pareil [:donaldforpresident:6]

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59984322
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 09-06-2020 à 13:37:53  profilanswer

abonisyah a écrit :

C’est (presque) l’été on commence la saison des farcis

Ouuuhhh sexy farcis, j'bouffe tout, easy peasy  [:acachou]

---------------
!!! ??
n°59987713
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 09-06-2020 à 19:47:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Riz pas salé avec une giclée de Maggi :o

Elle voit souvent rouge, avec elle, ça bouge...?  :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°59987965
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-06-2020 à 20:30:51  profilanswer

Les dimanches de l'horreur. Merci milky pour ce coup de jeune. [:tomatookc]

Message édité par pascaldeuxzero le 10-06-2020 à 13:32:01
n°59992244
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-06-2020 à 12:51:55  profilanswer

Eh, j'en loupais pas un, faut dire que c'était à l'heure où on se mettait à table...  :o

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60005726
true-wiwi
Posté le 11-06-2020 à 21:59:27  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Pfiou, je fais tout pareil [:donaldforpresident:6]

Mais du coup vous mangez votre riz froid :(

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°60007910
RaKaCHa
Posté le 12-06-2020 à 10:42:22  profilanswer

Le riz ne refroidit pas en 15 minutes dans la casserole.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 10:42:22  profilanswer

n°60008085
true-wiwi
Posté le 12-06-2020 à 10:57:00  profilanswer

J'aime pas manger tiède, surtout quand c'est pas fait pour.

---------------
n°60008094
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2020 à 10:57:36  profilanswer

Encore moins dans une cocotte en fonte.

Au pire tu réchauffes trente secondes en rallumant le feu.

n°60008138
true-wiwi
Posté le 12-06-2020 à 11:00:48  profilanswer

Ouais je conçois que c'est pas bien difficile mais ça apporte quoi le refroidissement dans l'ustensile ?

---------------
n°60008151
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2020 à 11:02:07  profilanswer

Mais ça refroidit pas ; ça amalgame tranquillement le reste d'humidité, sans cramer.

n°60008624
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-06-2020 à 11:40:40  profilanswer

La cuisson fini doucement avec la vapeur. Je fais pareil, j'attend entre 10 et 15 minutes et mon riz n'est jamais froid. J'utilise un cuiseur à riz actuellement donc ça garde au chaud, mais même avant quand je le faisais à la casserole il n'était pas froid.  

Comment tu fais cuire ton riz True-wiwi ? [:cerveau skyzor]

n°60008686
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-06-2020 à 11:45:30  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu cuis ça comment hors risotto ?
Je regarde des livres thaïs ou indiens, c'est à l'eau.

Je reviens, un peu à la bourre, je pensais pas déclencher une telle tempête.  :D  

Moi : jamais à l'eau (et je confirme que par là j'entends cuisson à la créole), hors risotto c'est toujours pilaf ou vapeur.

Pour un pilaf, par exemple un curry, je prends un demi litre de bouillon - en clair un bouillon cube + une demi litre d'eau - pour 150 / 200 grammes de riz thai.

Pour une cuisson vapeur, pour un verre de riz je compte deux verres et demi d'eau toujours pour du thai - voire trois verres.

Je précise que je ne lave pas mon riz (dans ce cas là on pourrait réduire la quantité de liquide) et que pour des raisons de santé j'ai tendance à faire trop cuire mes aliments selon les critères habituels.  :sweat:  

Depuis que j'ai un cuit vapeur, j'ai l'impression d'avoir découvert le riz... franchement cuit à l'eau j'avais horreur de ça ; c'était ennuyeux car avec maladie c'est une base de mon alimentation... maintenant plus de problème.  :)  

Et pour répondre à la question de certains ça le garde bien chaud une fois la cuisson terminée.  

En pilaf bien surveiller la cuisson ! Car ça attache très vite...

Mon associé est d'origine coréenne, quand elle voit la cuisson du riz à l'eau, elle hallucine.  :lol:  :lol:  :lol:

mouzone a écrit :

La chloroquine serait efficace en début de cuisson paraît-il

J'avoue : j'ai riz.  [:cerveau du chaos]

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 12-06-2020 à 12:02:13

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60008904
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-06-2020 à 12:01:37  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je précise que je ne lave pas mon riz (dans ce cas là on pourrait réduire la quantité de liquide) et que pour des raisons de santé j'ai tendance à faire trop cuire mes aliments selon les critères habituels.  :sweat:  

Pourquoi tu ne laves pas le riz ?

n°60008943
GibiShadok
Posté le 12-06-2020 à 12:04:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai essayé avec et sans lavage préalable. J'ai pas vu une grande différence - en tout cas pour du thai - si ce n'est qu'il reste un peu plus collant s'il n'est pas lavé. Comme je le mange toujours avec des baguettes - et qu'accessoirement je suis partisan du moindre effort...  :D

Message édité par GibiShadok le 12-06-2020 à 12:10:32

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60008974
TZDZ
Posté le 12-06-2020 à 12:07:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

À la base c'est surtout pour évacuer les poussières. À l'exception du japonica c'est pas indispensable de le rincer, encore moins les 3+ rinçages recommandés par habitude (et qui lessivent des nutriments hydrosolubles).

n°60009360
true-wiwi
Posté le 12-06-2020 à 12:54:18  profilanswer

Je prends mon riz que je mets dans l'eau bouillante, quand c'est cuit j'égoutte et je sers directement.

Je mange chaud, pour pas dire bouillant.

Sinon je le fais pilaf.

---------------
n°60009811
Red face
:o
Posté le 12-06-2020 à 13:39:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je reviens, un peu à la bourre, je pensais pas déclencher une telle tempête. :D

Moi : jamais à l'eau (et je confirme que par là j'entends cuisson à la créole), hors risotto c'est toujours pilaf ou vapeur.

Pour un pilaf, par exemple un curry, je prends un demi litre de bouillon - en clair un bouillon cube + une demi litre d'eau - pour 150 / 200 grammes de riz thai.

Pour une cuisson vapeur, pour un verre de riz je compte deux verres et demi d'eau toujours pour du thai - voire trois verres.

Je précise que je ne lave pas mon riz (dans ce cas là on pourrait réduire la quantité de liquide) et que pour des raisons de santé j'ai tendance à faire trop cuire mes aliments selon les critères habituels. :sweat:

Depuis que j'ai un cuit vapeur, j'ai l'impression d'avoir découvert le riz... franchement cuit à l'eau j'avais horreur de ça ; c'était ennuyeux car avec maladie c'est une base de mon alimentation... maintenant plus de problème. :)

Et pour répondre à la question de certains ça le garde bien chaud une fois la cuisson terminée.

En pilaf bien surveiller la cuisson ! Car ça attache très vite...

Mon associé est d'origine coréenne, quand elle voit la cuisson du riz à l'eau, elle hallucine. :lol: :lol: :lol:

Tu utises un cuiseur vapeur en posant le riz en hauteur ou c'est un rice cooker que tu as ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 12-06-2020 à 13:40:14
n°60009981
GibiShadok
Posté le 12-06-2020 à 13:54:24  profilanswer

Red face a écrit :

Tu utises un cuiseur vapeur en posant le riz en hauteur ou c'est un rice cooker que tu as ?

Réponse B.  :)  

---------------
n°60010101
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-06-2020 à 14:05:18  profilanswer

Deux voire trois volumes d'eau pour riz thaï au rice cooker, même non rincé ça me paraît énorme.

En tout cas pour le rinçage, après discussion avec TZDZ, j'avais testé un seul rinçage abondant plutôt que les 3 à 5 jusqu'à ce que l'eau soit claire, et en effet je n'avais noté de différence notable sur le riz cuit.

n°60010123
Red face
:o
Posté le 12-06-2020 à 14:07:21  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Réponse B. :)

Ça reste une cuisson à l'eau.

n°60012042
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-06-2020 à 17:54:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

pour des raisons de santé j'ai tendance à faire trop cuire mes aliments selon les critères habituels.  :sweat:

Je ne sais pas quelles raisons tu évoques, mais généralement surcuire des aliments a pour effet de faciliter la digestion (tes aliments sont déjà plus avancés sur le plan digestif) et donc d'assimiler plus (trop) vites les nutriments ce qui est moins bon (diabète, fringales, etc.).

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°60012439
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 12-06-2020 à 19:07:15  profilanswer

Theartemis a écrit :

Je vais garder le trempage, mais je vais essayer la méthode du 15 minutes cuisson/15 minutes repos ce soir, c'est curry thaï de poulet [:cerveau delight] J'ai fait un gros batch dimanche dernier :D

Concernant le trempage, de ce que j'avais pu voir/lire, c'est surtout pour nettoyer le riz de divers polluants, genre arsenic et autres métaux lourds.

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°60012584
GibiShadok
Posté le 12-06-2020 à 19:25:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Deux voire trois volumes d'eau pour riz thaï au rice cooker, même non rincé ça me paraît énorme.

La notice.  :D  

Et c'est exactement ce qu'il faut, il est toujours impecc.

MaybeEijOrNot a écrit :

Je ne sais pas quelles raisons tu évoques, mais généralement surcuire des aliments a pour effet de faciliter la digestion (tes aliments sont déjà plus avancés sur le plan digestif) et donc d'assimiler plus (trop) vites les nutriments ce qui est moins bon (diabète, fringales, etc.).

Maladie de Crohn.  :sweat:  

Donc effectivement faciliter la digestion est pour moi primordial...

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 12-06-2020 à 19:27:10

---------------
n°60023143
jonas
c'est mon identité
Posté le 14-06-2020 à 19:54:18  profilanswer

GibiShadok a écrit :

La notice. :D

Et c'est exactement ce qu'il faut, il est toujours impecc.

GibiShadok a écrit :

Maladie de Crohn. :sweat:

Donc effectivement faciliter la digestion est pour moi primordial...

Normalement, c'est entre 1 et 1,5/1 pour du riz thaï... Perso je fais 1,5/1 parce que je l'aime collant, mais deux ou 3/1 ça devient délirant effectivement.

---------------
et voilà
n°60024046
TZDZ
Posté le 14-06-2020 à 20:59:36  profilanswer

Winny29 a écrit :

Je vais garder le trempage, mais je vais essayer la méthode du 15 minutes cuisson/15 minutes repos ce soir, c'est curry thaï de poulet [:cerveau delight] J'ai fait un gros batch dimanche dernier :D

Concernant le trempage, de ce que j'avais pu voir/lire, c'est surtout pour nettoyer le riz de divers polluants, genre arsenic et autres métaux lourds.

Oui voilà, évacuer le plutonium, le plomb, l'uranium, etc. :D

jonas a écrit :

Normalement, c'est entre 1 et 1,5/1 pour du riz thaï... Perso je fais 1,5/1 parce que je l'aime collant, mais deux ou 3/1 ça devient délirant effectivement.

3 pour 1 c'est à peu près ce que je fais pour mon bébé, on est presque sur du porridge.

n°60024555
GibiShadok
Posté le 14-06-2020 à 22:11:28  profilanswer

En fait je suis à 2,5 max. Mais j'insiste, d'abord je ne le lave pas avant et ensuite avec moi ça doit être plus cuit que pour la plupart des gens... Sinon je vais avoir du mal à le digérer. De plus dans un rice cooker il a tendance à s'assécher en fin de cuisson.

Ce midi encore de la cuisine asiatique, tiens... soupe au porc / poulet / shitake. Petite astuce : le bouillon est parfumé à l'oignon... que je ne peux pas digérer.  :o  Le truc : je mets l'oignon haché dans une boule à thé.  :D

---------------
n°60024664
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 14-06-2020 à 22:28:45  profilanswer

Winny29 a écrit :

Ben le résultat n'était franchement pas top... Riz collant, comme trop cuit avec trop d'eau  [:cerveau erf]
Je vais rester à ma méthode...

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°60027540
RaKaCHa
Posté le 15-06-2020 à 11:37:44  profilanswer

Hier soir :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/15/mini_200615114558951535.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/15/mini_200615114600866066.jpg

Issu de Curry Cuisine.
J'aurais dû faire comme eux et mettre le riz grillé par dessus pour la photo :o
C'était bon, épicé juste comme il faut. Par contre les pommes de terre c'est complètement inutile, j'aurais dû réagir en lisant la recette ... A remplacer par plus de légumes (les petits pois frais  [:kazama:3] ).

n°60027644
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-06-2020 à 11:45:04  profilanswer

T'as pas mis le bâton de cannelle en entier non plus :o

n°60027758
RaKaCHa
Posté le 15-06-2020 à 11:56:32  profilanswer

Aardpeer a écrit :

T'as pas mis le bâton de cannelle en entier non plus :o

Si :o

n°60029684
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 15-06-2020 à 15:01:47  profilanswer

ce soir, parmigiana :o

n°60029786
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-06-2020 à 15:10:22  profilanswer

Pas sur la photo :o

n°60051630
RaKaCHa
Posté le 17-06-2020 à 20:26:01  profilanswer

Ce soir c'était pesto pasta (+ coppa :o ).
C'est moi ou les noisettes poutrent les pignons dans le pesto ?

Message édité par RaKaCHa le 17-06-2020 à 20:26:26
n°60054914
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-06-2020 à 10:31:52  profilanswer

Noisettes, amandes, noix c'est top en pesto.  

J'ai même essayé une fois avec des cacahuètes et ça rendait bien.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60078226
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-06-2020 à 21:57:23  profilanswer

Quel est l'intérêt d'une cuisson en croute de sel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 21-06-2020 à 21:57:36
n°60078237
Altered
Prix public conseillé
Posté le 21-06-2020 à 22:00:05  profilanswer

Rembob'ina sur LCP je vous conseille maintenant.
Tain ces émissions culinaires des années 70-80  :love:  :love:  :love:

Message édité par Altered le 21-06-2020 à 22:05:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)