| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-04-2020 à 19:53:46 ![]() ![]() |
Adiht | Non mais là un "je vais cuisiner devant toi, je te montre je t'apprends " c'est OK, pas un "non je te donne pas la recette, tu comprends c'est une recette familiale " quand t'es mariée depuis presque 20 ans. Là c'est quasi du rejet qu'on te balance à la gueule --------------- topic amp enfants et parentalité différents |
TZDZ |
|
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
Red face :o | Il faudrait faire une liste des astuces: Verser de l'eau chaude sur la peau du poulet ou le tremper 30 sec dans de l'eau chaude pour rendre la peau plus croustillante avant la cuisson au four. Faire des entailles dans le gros morceaux de gras pour les viandes braisées la poêle, le gras se rétractant plus que la viande à la cuisson. Dégorger les tomates une nuit au frigo. ... Message cité 1 fois Message édité par Red face le 24-04-2020 à 20:31:23 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Ch@rly32 |
|
Publicité | Posté le 24-04-2020 à 21:03:16 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Dans ce cas précis, plusieurs réponses possibles : au Canada, faire ses crêpes à partir des ingrédients de base c'est déjà du niveau 2, la plupart des gens cuisinent à partir de préparations toute faite. Du coup, ils sont vraiment perdu quand il n'y a pas indiqué exactement les quantités. D'autant que c'est généralement très standardisé/industrialisé donc y'a pas vraiment de risque d'avoir un résultat différent en rajoutant le demi litre de flotte pour avoir ta pâte à crêpes Au final ça a plutôt bien marché, donc bon souvenir, mais ils n'étaient pas très exigeants |
Adiht |
--------------- topic amp enfants et parentalité différents |
DustB |
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 24-04-2020 à 22:05:49 |
castormalin 上手くなりたい |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
crapulor |
|
ezzz 23 | Olé !
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
TZDZ | Une salade avec du chou cru ou des carottes râpées dégorgé(es) dans du citron, coriandre, nuoc mam, cacahuètes, et tiges de lotus si t'as. |
Tahitiflo éponge carré(e) | bordel la paella. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Ch@rly32 |
|
castormalin 上手くなりたい | paëlla --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
true-wiwi | Les crevette entières --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Charleston | Pour la farine de riz gluant vous pouvez faire des "kuih koci" (kuih: gateau). Mélanger eau + farine au même poids (ma recette est pour 60g de chaque). Préparer le fourrage: sucre de palme (c'est un sucre très sombre et mou, doit pouvoir se remplacer par de la mélasse), sucre normal, coco rapée et un feuille de pandan. Faire fondre et épaissir quelques minutes à la casserole (ça doit faire un truc pateux et manipulable, mais pas dur). Ôter le pandan. Ma recette est pour 2 cuillères à soupe de sucre normal, 40g de sucre de palme et 60g de coco rapée. Y'a un glaçage aussi, je trouve qu'il apporte pas grand chose perso: lait de coco, farine (de blé) et un peu de sel, faire épaissir sur le feu. 100ml de lait de coco (épais), 1/4 de cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de farine. Prendre la pate, l'applatir au doigt, mettre un morceau de fourrage, refermer en faisant une boule de la taille de heu, 3cm de diamêtre peut être ? Après ça se cuit à la vapeur, traditionnellement dans une feuille de banane mais n'importe quel récipient fait l'affaire. Et ça peut se pocher aussi. Si à la vapeur: huiler légèrement la surface, poser la boule, une cuillère de glaçage, et zou à la cuisson pour 8 minutes. Si poché, balancer les boules dans l'eau, quand elles remontent elles sont prêtes, rajouter le glaçage et voilà. Faut aimer les trucs un peu gluant Ah, et la recette est pour 8 pièces (8 bouchées quoi). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
DustB |
|
multimmy ich bin ein quatarien |
|
boumbo 3xpl0its |
true-wiwi | Persil à la semoule plutôt --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
boumbo 3xpl0its |
Tillow J'aime les tierces picardes. | Très beau, rien que de le regarder j'ai un ulcère, il est conforme --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
boumbo 3xpl0its |
|
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
crapulor |
|
boumbo 3xpl0its |
Message édité par boumbo le 25-04-2020 à 15:10:42 |
true-wiwi |
Non dans un cas comme dans l'autre je n'aime pas La seule façon correcte de manger de la semoule, c'est dans un couscous digne de ce nom ou un tajine, avec des parts pour 12 alors qu'on est 4 à table Message cité 1 fois Message édité par true-wiwi le 25-04-2020 à 15:48:25 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
boumbo 3xpl0its |
|
abonisyah |
Y’a encore un peu trop de boulgour. J’deconne il a une bonne tête. Mais ça manque de coriandre. J’deconne C’est pas obligatoire. Mais mets en quand même. Les haters vous avez pas le concept, c’est une salade digestive Message cité 2 fois Message édité par abonisyah le 25-04-2020 à 16:18:45 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
boumbo 3xpl0its |
|
m'enfin meuuuunnoon Boaaaaafffffh |
boumbo 3xpl0its |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |