ChatonMystere a écrit :
J'avais pas compris que c'était pour moi, sinon évidemment que je t'aurais invité La recette est simple : faut faire vrai un bouillon, après on y met ce qu'on veut ! Mon bouillon était au poulet : carcasse de poulet avec des légumes (vert de poireaux, carottes, oignon, navet), j'ai "triché" en ajoutant un cube d'épices à pho (c'est pas très japonais mais je n'avais que ça dans mes placards), j'y ai ajouté aussi de la sauce soja, du gingembre, de l'ail, un peu d'huile de sésame, un peu de pâte de sésame, une pincée de piment et du poivre. Le bouillon a cuit 4h, ensuite je l'ai passé au chinois. Moins de 5 minutes avant de servir j'ai fait cuire dans le bouillon des poireaux coupés fin, ensuite les champignons (ils ont cuit même pas une min.). J'ai fait cuire les nouilles et les œufs mollets à part. Enfin, j'ai ajouté la ciboule par dessus au moment de servir. Je n'avais malheureusement plus d'algues nori, ça aurait certainement été mieux avec.
Dans de nombreuses recettes, les gens font revenir leurs légumes à la poêle, ça me gonfle de salir un ustensile de plus donc je ne le fait pas. Mais j'imagine que certains légumes l'imposent.
|