Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2747  2748  2749  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59362263
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 03-04-2020 à 15:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu les cuis dans du lait de coco pour le goutal.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 15:16:39  profilanswer

n°59362317
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-04-2020 à 15:21:00  profilanswer

Muffins choco/banane ou un banana bread ?

---------------
I sting like a bee.
n°59365183
DustB
Posté le 03-04-2020 à 19:10:04  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

:D d'où la présence de merguez :o

Sinon, j'ai des champignons de paris, frais, enfin, qui vont finir par ne plus être très frais justement, une idée sympa à faire avec ?

:hello:

Dans un wok, de l’huile avec des tronçons de citronnelle écrasés avec la lame, tu chauffes bien puis tu laisses reposer un moment. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’huile.

Tu coupes tes champi en tout petits carrés, puis tu les plonges direct dans l’huile bouillante. Quelques coups de poignet plus tard, c’est prêt, il faut qu’ils restent partiellement crus. D’autres parties seront cuites...
Un peu de sel, de poivre et tu sers en accompagnement. Slurp !

Pour les bananes, de la glace, il faut des bananes très mûrs

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 03-04-2020 à 19:14:44
n°59365215
DustB
Posté le 03-04-2020 à 19:13:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'avais pas compris que c'était pour moi, sinon évidemment que je t'aurais invité   :o  

La recette est simple : faut faire vrai un bouillon, après on y met ce qu'on veut !  :D  

Mon bouillon était au poulet : carcasse de poulet avec des légumes (vert de poireaux, carottes, oignon, navet), j'ai "triché" en ajoutant un cube d'épices à pho (c'est pas très japonais mais je n'avais que ça dans mes placards), j'y ai ajouté aussi de la sauce soja, du gingembre, de l'ail, un peu d'huile de sésame, un peu de pâte de sésame, une pincée de piment et du poivre.  
Le bouillon a cuit 4h, ensuite je l'ai passé au chinois.  

Moins de 5 minutes avant de servir j'ai fait cuire dans le bouillon des poireaux coupés fin, ensuite les champignons (ils ont cuit même pas une min.). J'ai fait cuire les nouilles et les œufs mollets à part. Enfin, j'ai ajouté la ciboule par dessus au moment de servir.  
Je n'avais malheureusement plus d'algues nori, ça aurait certainement été mieux avec.

Dans de nombreuses recettes, les gens font revenir leurs légumes à la poêle, ça me gonfle de salir un ustensile de plus donc je ne le fait pas. Mais j'imagine que certains légumes l'imposent.

Tiens, question du coup. Quand on fait un bouillon, de poule, de poulet, de légume, prolonger la cuisson des heures, ça a un intérêt autre qu hédoniste, ou bien dès que le contenu est cuit, le goût n’évolue plus ? Hors concentration des goûts par évaporation , bien sûr  :jap:

n°59365547
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 03-04-2020 à 19:42:37  profilanswer

Je crois, mais c'est à vérifier, que les nutriments ont besoin de temps pour passer des aliments à l'eau (avec la désagrégation des os au fil de la cuisson) et je crois qu'il faut aussi commencer la cuisson à l'eau froide pour cette même raison.

n°59365572
true-wiwi
Posté le 03-04-2020 à 19:44:20  profilanswer

Une bonne question à poser à Le Sérieux Manger :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59365887
peff
wouaw
Posté le 03-04-2020 à 20:04:38  profilanswer

Comme tous le monde je m'ennuis aussi en confinement je fait plein de truc à bouffer  :D  

Hier soir c'etait burger mais (buns fait maison)

https://zupimages.net/up/20/14/apbd.jpg

---------------
PSN: peffou
n°59365910
true-wiwi
Posté le 03-04-2020 à 20:06:23  profilanswer

Wai ils sont beaux. Je préfère l'oignon coupé fin et caramélisés. J'aime pas le côté trop croquant quand ils sont découpés comme ça.

Les frites font envie par contre :love:

---------------
n°59366018
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-04-2020 à 20:14:51  profilanswer

Pareil pour les oignons, cuits dans la poêle avec le steak, en mettant le fromage petit déglaçage au vin blanc et couvercle, le mélange oignon suc de cuisson fromage et vin blanc ça pootre [:neuf]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59366027
peff
wouaw
Posté le 03-04-2020 à 20:16:16  profilanswer

Merci :-)

C'est des oignon doux, du coup j'aime bien le gout cru et le craquant quand on les mange !

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2020 à 20:16:16  profilanswer

n°59366057
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-04-2020 à 20:19:01  profilanswer

ce soir c'est burger maison aussi, j'ai réussi à acheter le tout dernier paquet aujourd’hui depuis le début de confinement (merci à ceux qui ont du acheter des palettes  :fou: )
pain burger la fournée dorée,de la brioche pour du sucré salé  :love:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°59366260
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-04-2020 à 20:37:25  profilanswer

Popopo

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59366327
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 03-04-2020 à 20:43:16  profilanswer

C'est la dèche de farine du coup on s'est rabattus sur de la farine de maïs. Y a une bonne recette de cornbread qui traîne ici ?
Sinon je tente le no knead bread, la pâte travaille depuis 9h, je la ferai cuire demain, c'est rigolo, ça fait plein de bulles :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59366526
alberich
Posté le 03-04-2020 à 21:02:55  profilanswer

crapulor a écrit :

Ils auront plus d'idées sur le topic patisserie non ?
Et sinon comme ça je dirais banana bread  :love:

Ca a l'air bien le banana bread, j'ai pas de levure par contre  :sweat:

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59367581
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 22:05:20  profilanswer

Aujourd'hui j"ai discuté avec le gars qui faisait la mise en rayon de la farine, il disait qu'il pouvait aussi bien laisser la palette dans l'allée. Apparemment les gens font non seulement des gâteaux mais aussi du pain, à 9h30 il n'y a plus de levure.

Je me suis contenté de 4 kilos de T45 , largement de quoi tenir jusqu'à la libération et au delà.

n°59367759
Ch@rly32
Posté le 03-04-2020 à 22:20:56  profilanswer

Ce qu'il y a de cool avec le confinement c'est qu'on est pas obligé d'attendre le W.E pour faire un bronch' [:huit]
Là on entre dans la période de mon p'tit dej préféré : on verse un yaourt (nature ou fruit ou fromage blanc...), une bonne poignée de muesli par dessus, et on complète par un mix banane/fraises/kiwi.
On est bon pour la journée après ça.
https://i.imgur.com/35rHI0H.jpg

Et ce soir endives au jambon pour finir la journée.
https://i.imgur.com/J9lL74l.jpg

Sgt-D a écrit :

Aujourd'hui j"ai discuté avec le gars qui faisait la mise en rayon de la farine, il disait qu'il pouvait aussi bien laisser la palette dans l'allée. Apparemment les gens font non seulement des gâteaux mais aussi du pain, à 9h30 il n'y a plus de levure.

J'ai du aller les faires les courses en deux fois, niveau beurre/pâtes toutes prêtes/farine/fromage rapé/crème c'est tendu.
J'en ai donc conclu que les gens faisaient un régime à base de ouiches lorraines pendant le confinement [:hansaplast]
Pour ma part j'ai chopé 2x500g de Farine, pas la peine de stocker outre mesure, en revanche j'ai croisé quelques caddie avec au moins 5 paquets de 1kg...

Message édité par Ch@rly32 le 03-04-2020 à 22:26:00
n°59367782
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2020 à 22:22:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je me suis contenté de 4 kilos de T45 , largement de quoi tenir jusqu'à la libération et au delà.

Ça prends des proportions folles 9:30, c’est genre 30-60 min après l ouverture

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59368029
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 22:35:08  profilanswer

Suffit de quelques flippés qui se précipitent pour rafler le stock [:haha petain]  

Moi j'ai un pot de SAF donc de quoi voir venir, et pour la levure chimique j'en ai toujours quelques paquets d'avance, mais de toutes façons mes drolles depuis quelques jours demandent des crêpes plutôt que des pancakes le matin, ça tombe bien :D  

Marrant d'ailleurs le gars de Leclerc discutait levain avec un autre client, je leur ai indiqué qu'on pouvait aussi en faire à partir de pommes [:topac de nerdz:5] [:gsans]

n°59368073
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-04-2020 à 22:38:53  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Suffit de quelques flippés qui se précipitent pour rafler le stock [:haha petain]  

Moi j'ai un pot de SAF donc de quoi voir venir, et pour la levure chimique j'en ai toujours quelques paquets d'avance, mais de toutes façons mes drolles depuis quelques jours demandent des crêpes plutôt que des pancakes le matin, ça tombe bien :D  

Marrant d'ailleurs le gars de Leclerc discutait levain avec un autre client, je leur ai indiqué qu'on pouvait aussi en faire à partir de pommes [:topac de nerdz:5] [:gsans]

Merci pour la pénurie de pommes de la semaine prochaine [:satrincha:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°59368091
Sgt-D
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 22:41:09  profilanswer

Ouais, je pense que deux gars qui font leur propre levain, on est quand même largement au dessus du niveau de "je stocke 45 kilos de farine pour en priver les autres"  :D

n°59368127
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-04-2020 à 22:46:10  profilanswer

Menfou j'ai déjà mes pommes pour faire de la compote à la vanille de Tahiti (avec probablement un supplément rhum). :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59368159
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2020 à 22:48:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Apparemment bière et farine que tu mélanges la veille , ça produit une quantité importante de levure

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59368801
DustB
Posté le 04-04-2020 à 00:27:16  profilanswer

Il y a pourtant tellement de gens qui achètent leur pâte à cookies toute faite, leur pâte ou d'autres préparations toute faite, ils font quoi avec toute cette farine ?  :ouch:

n°59368807
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-04-2020 à 00:28:42  profilanswer

DustB a écrit :

Il y a pourtant tellement de gens qui achètent leur pâte à cookies toute faite, leur pâte ou d'autres préparations toute faite, ils font quoi avec toute cette farine ?  :ouch:

Je me suis longtemps posé la question et je suis arrivé à la conclusion qu'ils faisaient de la pâte à sel avec leurs enfants.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59368821
DustB
Posté le 04-04-2020 à 00:32:34  profilanswer

Quel gaspillage !

n°59368861
true-wiwi
Posté le 04-04-2020 à 00:42:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Apparemment bière et farine que tu mélanges la veille , ça produit une quantité importante de levure

Oui logique vu que la levure de boulanger, c'est la levure contenue dans la bière.

Sinon, le levain ça peut se faire tout bêtement à partir de sucre + farine + eau ou lait.

J'ai tenté la pâte à pizza sans levure de boulanger, levure chimique à la place. Ça le fait.

---------------
n°59368945
crapulor
Posté le 04-04-2020 à 01:02:53  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Oui logique vu que la levure de boulanger, c'est la levure contenue dans la bière.

Sinon, le levain ça peut se faire tout bêtement à partir de sucre + farine + eau ou lait.

J'ai tenté la pâte à pizza sans levure de boulanger, levure chimique à la place. Ça le fait.

Ou juste de la farine et de l'eau pour le levain  [:ekey:1]
Par contre va pas sur le topic pizza avec ton sachet rose  [:microminus:5]

alberich a écrit :

Ca a l'air bien le banana bread, j'ai pas de levure par contre :sweat:

Là pour le coup tu dois pouvoir foutre de la levure chimique ou du bicar'

n°59369097
_probleme_
Posté le 04-04-2020 à 02:03:19  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'avais pas compris que c'était pour moi, sinon évidemment que je t'aurais invité :o

La recette est simple : faut faire vrai un bouillon, après on y met ce qu'on veut ! :D

Mon bouillon était au poulet : carcasse de poulet avec des légumes (vert de poireaux, carottes, oignon, navet), j'ai "triché" en ajoutant un cube d'épices à pho (c'est pas très japonais mais je n'avais que ça dans mes placards), j'y ai ajouté aussi de la sauce soja, du gingembre, de l'ail, un peu d'huile de sésame, un peu de pâte de sésame, une pincée de piment et du poivre.
Le bouillon a cuit 4h, ensuite je l'ai passé au chinois.

[..]

Et il a validé ?  [:vave:4]

---------------
feedback
n°59369449
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 04-04-2020 à 08:29:30  profilanswer

DustB a écrit :

Quel gaspillage !

+1 la pâte a sel, un vrai scandale.

n°59369539
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-04-2020 à 08:58:10  profilanswer

Prends pas la mouche, je sais très bien que la cuisine c'est surtout de l'organisation. J'écrivais juste que dans le contexte actuel, quand tu bosses à deux dans le milieu médical, que le soir faut enchaîner sur 1-2 heures de leçons/devoir avec des enfants, il en reste pas beaucoup de temps pour cuisiner.
Sur qu'en télétravail ça doit être plus jouable. Mais rester avec les gamins dans les pattes toute la journée, no way :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59369706
the mandal​orian
This is the way
Posté le 04-04-2020 à 09:28:11  profilanswer

peff a écrit :

Comme tous le monde je m'ennuis aussi en confinement je fait plein de truc à bouffer :D

Hier soir c'etait burger mais (buns fait maison)

https://zupimages.net/up/20/14/apbd.jpg

Popopo  ça donne bien envie :D

n°59369766
true-wiwi
Posté le 04-04-2020 à 09:38:29  profilanswer

crapulor a écrit :

Ou juste de la farine et de l'eau pour le levain [:ekey:1]
Par contre va pas sur le topic pizza avec ton sachet rose [:microminus:5]

crapulor a écrit :

Là pour le coup tu dois pouvoir foutre de la levure chimique ou du bicar'

Ouais je pense que je me ferai allumer  :D

Mais n'empêche que ça fait un substitut potable. Surtout quand certains fils de pute vident les rayons au supermarché.

C'est l'heure d'aller préparer le ramen de chaton  :jap:

---------------
n°59369786
Hegemonie
Posté le 04-04-2020 à 09:41:52  profilanswer

Avec des vrais bouts de chaton dedans? C'est pas porteur ça au moins?  [:wiids]  

Vais essayer les Naan au reblochon aujourd'hui!

J'ai tenté une recette de falafels l'autre jour (pas celle de cmf, il me manquait pas mal d'ingrédients), une catastrophe en tant que falafels, mais pas mal du tout une fois poêlé en mode "riz sauté".

n°59369836
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-04-2020 à 09:51:04  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais je pense que je me ferai allumer  :D  

Mais n'empêche que ça fait un substitut potable. Surtout quand certains fils de pute vident les rayons au supermarché.

C'est l'heure d'aller préparer le ramen de chaton  :jap:

La levure boulangère déshydratée,ça le fait bien aussi. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°59370482
fredjke
Posté le 04-04-2020 à 11:16:52  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ouais, je pense que deux gars qui font leur propre levain, on est quand même largement au dessus du niveau de "je stocke 45 kilos de farine pour en priver les autres"  :D

Partout autour de moi j'entends qu'on refait son pain pour éviter de devoir sortir tous les jours pour une baguette. A fortiori si on habite à 500m d'une boulangerie française mais qu'on est en Belgique les amandes (:o) à la frontière sont très salées (pâte à sel).

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°59370532
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 04-04-2020 à 11:24:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est l'heure d'aller préparer le ramen de chaton :jap:

Je suis émue. Tu me diras si c'est bon ?

n°59370721
peff
wouaw
Posté le 04-04-2020 à 11:45:24  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est pas bête le retour que tu fais et celui de la personne qui mets en rayon.
Pour ma part j'achete entre 2 et 4 baguettes par semaine en moyenne. Et je le fais sur le chemin du travail
En ce temps de confinement, sortir pour aller acheter du pain 5/fois semaines... bon, ben la clairement je le fais pas.

Du coup ayant du temps (!) j'en profite pour faire mon pain, et j'ai fait 2 gateaux, et je vais faire des crepes... du coup, j'imagine clairement que ma conso de farine a augmenter, non pas pour stocker, mais juste pour... ben manger tous les jours les gateaux et/ou pain en fait

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2747  2748  2749  ..  3420  3421  3422  3423  3424  3425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)