Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2268 connectés 

 

 

Faut-il renommer le topic?


 
30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]
 
 
53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger
 
 
1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger
 
 
13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge
 

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2741  2742  2743  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°59307649
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2020 à 19:31:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Reblochon avec la croûte  [:dupondavec1d:2]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 19:31:10  profilanswer
 

n°59307691
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-03-2020 à 19:34:50  profilanswer
 

Ben oui mais pas dans les naans cheese. [:spamafote]  
 
Par contre j'ai hésité à garder les croûtes pour les passer au four. :D


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59307802
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-03-2020 à 19:44:23  profilanswer
 

Et mélanger la vache qui rit et du reblochon ?

 

Ça me donne envie de ré-essayer les cheese naans  [:sir_knumskull]

n°59308032
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 29-03-2020 à 20:05:23  profilanswer
 

Ben moi je n'ai plus de farine. :cry:


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°59308333
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2020 à 20:34:24  profilanswer
 

Moi je cherche de la t45 pour faire de la brioche  [:cyd1vhess5:4]
J'ai lamentablement foiré mes harchas tout à l'heure, quantités de merde d'une recette tah le bled en verres à thé. J'ai obtenu la dune du Pyla dans mon saladier, impossible d'en faire quoi que ce soit donc j'ai foutu de l'oeuf et du lait dedans et j'ai fait des pancakes de semoule.  [:le canard qui pete]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59308375
Ch@rly32
Posté le 29-03-2020 à 20:38:16  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je cherche de la t45 pour faire de la brioche  [:cyd1vhess5:4]  
J'ai lamentablement foiré mes harchas tout à l'heure, quantités de merde d'une recette tah le bled en verres à thé. J'ai obtenu la dune du Pyla dans mon saladier, impossible d'en faire quoi que ce soit donc j'ai foutu de l'oeuf et du lait dedans et j'ai fait des pancakes de semoule.  [:le canard qui pete]


 
Si t'es exigeante sur la qualité, tu peux commander en ligne à des minoteries (y'a des adresses sur le topal pain).
Sinon en grande surface, les premiers prix sont souvent de la t45.  
A moins que le problème ça soit l'achalandage du rayon par les temps qui courent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 29-03-2020 à 20:39:09
n°59308390
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-03-2020 à 20:40:03  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Moi je cherche de la t45 pour faire de la brioche  [:cyd1vhess5:4]


Farine à pizza pour la brioche  
 [:zedlefou:1]  
 
Sinon on trouve de la farine "Gruau d'Or 000" en GS :
https://www.carrefour.fr/p/farine-d [...] 1100180304


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59308392
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2020 à 20:40:23  profilanswer
 

Ch@rly32 a écrit :

 

Si t'es exigeante sur la qualité, tu peux commander en ligne à des minoteries (y'a des adresses sur le topal pain).
Sinon en grande surface, les premiers prix sont souvent de la t45.
A moins que le problème ça soit l'achalandage du rayon par les temps qui courent.


En ces temps de confinement je vais essayer de faire avec ce qu'il y a dans mon supermarché, je note de vérifier les premiers prix :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59308571
Ch@rly32
Posté le 29-03-2020 à 20:58:50  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Farine à pizza pour la brioche  
 [:zedlefou:1]  


 
Ah punaise j'aurais jamais pensé :)

n°59308953
DustB
Posté le 29-03-2020 à 21:37:07  profilanswer
 

Puisque ça parle poulet grillé, vous y foutez un mélange d’épices dessus avant cuisson, un peu comme chez le boucher, ou c’est naturlich ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 21:37:07  profilanswer
 

n°59309081
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-03-2020 à 21:52:20  profilanswer
 

DustB a écrit :

Puisque ça parle poulet grillé, vous y foutez un mélange d’épices dessus avant cuisson, un peu comme chez le boucher, ou c’est naturlich ?


Jamais réussi à retrouver le goût du poulet du boucher, ce bâtard veut pas faire nétour son mélange  [:mapix]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59309118
DustB
Posté le 29-03-2020 à 21:55:27  profilanswer
 

Aucun ne veut en parler, c’est secret... amha, ils achètent leur secret chez Metro  :o
 
La broche apporte un plus comme même...

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 29-03-2020 à 21:56:00
n°59309298
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-03-2020 à 22:13:39  profilanswer
 

+1
Les bouchers charcutiers traiteurs, ne font quasiment rien eux-même.
C'est un secret de polichinelle de révéler qu'ils achètent presque tous les produits transformés chez leur grossiste ou chez Metro.
Mon tripier fait lui-même la salade de museau, mais pour le reste quand je lui pose la question, c'est "ça vient de chez un petit artisan...".

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 29-03-2020 à 22:15:53

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°59309333
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-03-2020 à 22:16:42  profilanswer
 

DustB a écrit :

Puisque ça parle poulet grillé, vous y foutez un mélange d’épices dessus avant cuisson, un peu comme chez le boucher, ou c’est naturlich ?


Juste un petit massage à l'huile d'olive, sel et herbes de Provence. Je lui ai aussi collé un morceau de beurre, du sel et deux gousses d'ail dans le bide. J'ai trouvé qu'il n'avait rien à envier à ceux d'une rôtisserie !


---------------
I sting like a bee.
n°59309337
Ch@rly32
Posté le 29-03-2020 à 22:17:08  profilanswer
 

Naturlisch.  
Sel, poivre, et si je suis motivé quelques olive et du pain trempé dans du lait pour faire une farce.

n°59310009
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 29-03-2020 à 23:18:46  profilanswer
 

Sel, poivre, piment d'Espelette et une pincée de thym.
Un oignon émincé en-dessous et des patates tout autour.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°59310036
Sgt-D
Modérateur
Posté le 29-03-2020 à 23:21:17  profilanswer
 

Malodor a écrit :


Farine à pizza pour la brioche  
 [:zedlefou:1]  
 
Sinon on trouve de la farine "Gruau d'Or 000" en GS :
https://www.carrefour.fr/p/farine-d [...] 1100180304


 
Il y a aussi la version pizza (paquets verts), encore plus forte. Voire mélanger un peu de gluten pur. Et laisser reposer la pâte au moins vingt minutes, même sans levure.
 
Bon, il va falloir attendre une semaine ou deux sans doute  :D (vendredi j'ai pu acheter 1,3 kg de T65 en épicerie bio, en attendant je fais des essais de mélange, genre pour les pancakes 1/3 froment 1/3 seigle 1/3 sarrasin)
 
Hier j'ai sacrifié une livre de froment pour des pitas - la veille j'avais mis 200 grs de pois chiches à tremper = falafels. Avec salade, salade israélienne, sauce tarator et amba, mon fils a admis que ça lui permettrait d'attendre la réouverture des kebabs.
 

DustB a écrit :

Puisque ça parle poulet grillé, vous y foutez un mélange d’épices dessus avant cuisson, un peu comme chez le boucher, ou c’est naturlich ?


 
J'ai fait un rub assez classique, au mortier, fleur de sel, coriandre, cumin, origan, paprika fumé, poivre de la Jamaïque, ail en poudre, muscovado. Appliqué une heure à l'avance sur le poulet oint d'huile d'olive au pinceau.

n°59310110
DustB
Posté le 29-03-2020 à 23:30:23  profilanswer
 

Bon ben tout le monde fais du assez naturlich je vois. C'est très bon, je fais de même, mais ceux achetés chez de bons bouchers ont un je ne sais quoi niveau goût que j'aimerais comprendre…  
 
Tiens d'ailleurs, fourrer un poulet avec un joli citron bio entier, ça donne des saveurs intéressantes sans donner le goût du citron, à tenter.
 
Edit : ah pas mal, Sgt ! D'ailleurs, on m'a rapporté du paprika, enfin 2 sortes de paprika plus ou moins doux. Pour moi, la paprika c'était plus un colorant qu'un goût et du coup, je ne sais pas l'utiliser celui là… Tu peux ajouter à ton rub du bicarbonate alors, ça améliore la croustillance de la peau.


Message édité par DustB le 29-03-2020 à 23:33:04
n°59310600
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-03-2020 à 00:58:05  profilanswer
 

Je fais comme le sergent [:hansaplast]  
Je n’arrive plus à faire sans pimenton en fait…


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59311261
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2020 à 08:01:30  profilanswer
 

DustB a écrit :

Aucun ne veut en parler, c’est secret... amha, ils achètent leur secret chez Metro :o

 

La broche apporte un plus comme même...

 
Malodor a écrit :

+1
Les bouchers charcutiers traiteurs, ne font quasiment rien eux-même.
C'est un secret de polichinelle de révéler qu'ils achètent presque tous les produits transformés chez leur grossiste ou chez Metro.
Mon tripier fait lui-même la salade de museau, mais pour le reste quand je lui pose la question, c'est "ça vient de chez un petit artisan...".


I know, mais si je vais chez ce boucher c'est parce qu'il fait tout lui-même.
Il explique en détail ce qu'il met dans ses pâtés et on sent la variabilité d'une fois sur l'autre...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59312321
crapulor
Posté le 30-03-2020 à 10:14:15  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Je fais comme le sergent [:hansaplast]  
Je n’arrive plus à faire sans pimenton en fait…


Le seul truc que je ramène systématiquement d'Espagne, j'en met dans tous les plats c'est une addiction  [:fred152:1]

n°59312468
true-wiwi
Posté le 30-03-2020 à 10:25:41  profilanswer
 

Shao-Bang a écrit :

Je fais comme le sergent [:hansaplast]  
Je n’arrive plus à faire sans pimenton en fait…


 
On s'habitue vite, comme l'alcool. A utiliser quand même avec parcimonie parce que ça couvre énormément le reste sinon.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59312678
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-03-2020 à 10:43:02  profilanswer
 

Oui ça couvre vite le goût des aliments, faut bien doser…
Je ne peux plus faire sans pour le poulet rôti en fait, pour le reste, j’essaye de limiter :D


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59314836
DustB
Posté le 30-03-2020 à 13:42:35  profilanswer
 

Tillow a écrit :


I know, mais si je vais chez ce boucher c'est parce qu'il fait tout lui-même.
Il explique en détail ce qu'il met dans ses pâtés et on sent la variabilité d'une fois sur l'autre...


 
Le miens aussi fait encore pas mal de choses, heureusement. Sinon, je refuserais de payer de tels prix...


Message édité par DustB le 30-03-2020 à 19:38:59
n°59319077
ptrstvn
Posté le 30-03-2020 à 19:26:38  profilanswer
 

Aujourd'hui sur le site du Monde, recette de la pasta alla carbonara dans les règles de l'art, 2-3 détails pas inintéressants comme l'ajout de la graisse tiédie de la guanciale ou la technique pour la "mantecatura"  :love:  
 
Pâtes à la carbonara : la « vraie » recette de Tommaso Melilli
 
Ingrédients pour 2 personnes
 
    200 g de pâtes de blé dur, spaghetti ou linguine
    2 belles tranches de guanciale (joue de porc séchée)
    1 œuf et 2 jaunes
    60 g de pecorino romano
    Poivre du moulin
 
Etape 1 : le guanciale
 
Tailler le guanciale en morceaux et le faire fondre dans une poêle, en démarrage à froid et à sec. Réserver les morceaux et la graisse fondue séparément. Dans un cul-de-poule, battre les œufs, ajouter 6 à 7 tours de moulin à poivre, le pecorino finement râpé. Fouetter le tout jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter progressivement la graisse de guanciale tiédie.
 
Etape 2 : les pâtes
 
Faire cuire les pâtes al dente (réserver un verre d’eau de cuisson). Dans la poêle sur feu très doux, verser les pâtes, la sauce, les morceaux de guanciale, ajouter quelques cuillerées d’eau de cuisson et mêler rapidement et vigoureusement le tout pour obtenir la mantecatura (« lien entre les pâtes »). Il faut que cela aille très vite, et que ça chauffe très peu, de sorte que l’œuf commence à peine à coaguler. Servir aussitôt, en ajoutant éventuellement encore un peu de poivre.

 
Et dire que j'ai déjà préparé la soupe de ce soir  [:tim_coucou]

n°59319106
true-wiwi
Posté le 30-03-2020 à 19:28:46  profilanswer
 

Al dente beurk :/

 

Mais intéressant le détail du lien des pâtes avec la graisse tiédie :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°59319288
DustB
Posté le 30-03-2020 à 19:43:01  profilanswer
 

ptrstvn a écrit :

Aujourd'hui sur le site du Monde, recette de la pasta alla carbonara dans les règles de l'art, 2-3 détails pas inintéressants comme l'ajout de la graisse tiédie de la guanciale ou la technique pour la "mantecatura"  :love:  
 
Pâtes à la carbonara : la « vraie » recette de Tommaso Melilli
 
Ingrédients pour 2 personnes
 
    200 g de pâtes de blé dur, spaghetti ou linguine
    2 belles tranches de guanciale (joue de porc séchée)
    1 œuf et 2 jaunes
    60 g de pecorino romano
    Poivre du moulin
 
Etape 1 : le guanciale
 
Tailler le guanciale en morceaux et le faire fondre dans une poêle, en démarrage à froid et à sec. Réserver les morceaux et la graisse fondue séparément. Dans un cul-de-poule, battre les œufs, ajouter 6 à 7 tours de moulin à poivre, le pecorino finement râpé. Fouetter le tout jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajouter progressivement la graisse de guanciale tiédie.
 
Etape 2 : les pâtes
 
Faire cuire les pâtes al dente (réserver un verre d’eau de cuisson). Dans la poêle sur feu très doux, verser les pâtes, la sauce, les morceaux de guanciale, ajouter quelques cuillerées d’eau de cuisson et mêler rapidement et vigoureusement le tout pour obtenir la mantecatura (« lien entre les pâtes »). Il faut que cela aille très vite, et que ça chauffe très peu, de sorte que l’œuf commence à peine à coaguler. Servir aussitôt, en ajoutant éventuellement encore un peu de poivre.

 
Et dire que j'ai déjà préparé la soupe de ce soir  [:tim_coucou]


 
Le guanciale, ce n’est qu’une partie de l’année. Les italiens foutent de la copa le reste du temps. Et à Florence, c’est surtout des pistaches torréfiées  :love: .
Après, en Italie, aucune recette n’est la vraie, chaque coin a la sienne, le pays est un des moins homogènes du fait de leur géographie montagneuse qui a toujours limité les échanges.

n°59319360
RemiFL
Posté le 30-03-2020 à 19:48:49  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Le guanciale, ce n’est qu’une partie de l’année. Les italiens foutent de la copa le reste du temps. Et à Florence, c’est surtout des pistaches torréfiées  :love: .
Après, en Italie, aucune recette n’est la vraie, chaque coin a la sienne, le pays est un des moins homogènes du fait de leur géographie montagneuse qui a toujours limité les échanges.


 
 [:moonblood9]  [:moonblood9]  [:moonblood9]  [:moonblood9]  [:moonblood9]  
 
RAS-LE-BOL de ce systématique "C'est la vrai recette emblématique de la grand mère de ma tante qui vivait dans un petit village de lombardie en 1604".
 
La carbonara, c'est une base de recette qui peut avoir des variantes dans son exécution. Maintenant bien évidemment que si on change tout et qu'on y fout de la crème et des champignons c'est très bon aussi mais c'est pas de la "carbonara". Rien à voir.


Message édité par RemiFL le 30-03-2020 à 19:50:06
n°59319586
ptrstvn
Posté le 30-03-2020 à 20:08:15  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Le guanciale, ce n’est qu’une partie de l’année. Les italiens foutent de la copa le reste du temps. Et à Florence, c’est surtout des pistaches torréfiées  :love: .
Après, en Italie, aucune recette n’est la vraie, chaque coin a la sienne, le pays est un des moins homogènes du fait de leur géographie montagneuse qui a toujours limité les échanges.


 
Je t'avoue que je n'ai pas souvent mis de guanciale dans mes carbonara, coppa la plupart du temps, et même de la poitrine fumée quand j'ai la flemme de ressortir...
Par contre je connaissais pas le coup des pistaches torréfiées, là ça vend du rêve !  :love:  
 
Sinon on est bien d'accord, les recettes qui s'adaptent et sont modifiées en fonction des régions, des produits disponibles, de la saison... c'est tout l'intérêt de la cuisine "de ménage"

n°59319689
Hegemonie
Posté le 30-03-2020 à 20:15:08  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Le guanciale, ce n’est qu’une partie de l’année. Les italiens foutent de la copa le reste du temps. Et à Florence, c’est surtout des pistaches torréfiées  :love: .
Après, en Italie, aucune recette n’est la vraie, chaque coin a la sienne, le pays est un des moins homogènes du fait de leur géographie montagneuse qui a toujours limité les échanges.


 
Avec les pistaches ça doit être une tuerie.
 
Je vais voir ce que je trouve comme substitut au Guanciale/Coppa, pas sûr de trouver ça dans mon petit super.

n°59319810
Ch@rly32
Posté le 30-03-2020 à 20:27:07  profilanswer
 

La pancetta c'est pas mal, et c'est bien plus facile à trouver par chez nous.

n°59319927
Hegemonie
Posté le 30-03-2020 à 20:36:16  profilanswer
 

J'ai regardé sur le site du drive, il n'y a que des lardons.
 
Next.
 

n°59320095
Ch@rly32
Posté le 30-03-2020 à 20:53:36  profilanswer
 

Pas de rayon charcuterie à l'intérieur ?
Ou un rayon avec des produits un peu spéciaux ?
 Il y avait ça dans un supermarché carrefour, en particulier pour des produits italiens justement.  
Présent en magasin (un seul bac réfrigéré), pas référencés au drive.

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 30-03-2020 à 20:54:14
n°59320114
RemiFL
Posté le 30-03-2020 à 20:55:37  profilanswer
 

Après des lardons ça reste du porc hein. Tu peux les dessaler si tu veux mais ce ne sera pas à vomir si l'exécution est bonne.

n°59320128
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 30-03-2020 à 20:56:59  profilanswer
 

Au pire tu prends de la poitrine en tranches, c'est pas très éloigné. La pancetta à un moment par chez moi on en trouvait facilement en supermarché, c'est moins courant maintenant.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°59320200
DustB
Posté le 30-03-2020 à 21:04:40  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'ai regardé sur le site du drive, il n'y a que des lardons.
 
Next.
 


 
Les pistaches torréfiées, tu devrais essayer.

n°59320201
abonisyah
Posté le 30-03-2020 à 21:04:45  profilanswer
 

J’vous rappelle que c’est la guerre ... en ce moment si on peut faire ses carbo avec du corned-beef on est content :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°59320241
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 30-03-2020 à 21:08:18  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

J’vous rappelle que c’est la guerre ... en ce moment si on peut faire ses carbo avec du corned-beef on est content :o


Coquillettes cuisson rapide pouce en l'air du bas du rayon, lardons de dinde et le hallouf est dans la gélatine de la crème en brique eco budget  [:roger21:1]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°59320249
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 30-03-2020 à 21:08:47  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Les pistaches torréfiées, tu devrais essayer.


Les pistaches torréfiées, ça remplace le porc du coup ?


---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°59320472
RemiFL
Posté le 30-03-2020 à 21:31:12  profilanswer
 

[:germaine lorenzo:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2741  2742  2743  ..  3309  3310  3311  3312  3313  3314

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR