| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
RemiFL | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-02-2020 à 20:17:26 ![]() ![]() |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
Si c'est une émulsion chaude faite sans stabilisateurs, il faut du gras et rester sous les 60°C. Avant de servir, tu utilises la giraffe pour incorporer de l'air et faire mousser ta sauce. Tu la chopes ensuite à la cuillère et tu dresses. Certains aiment bien utiliser de la lécithine de soja pour stabiliser la mousse, le problème en mon expérience est que ça influe trop sur le goût. Message cité 2 fois Message édité par _PixelNinja le 22-02-2020 à 20:41:55 |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Sinon il y a du matos dédié --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
DustB |
|
fredjke |
Plus sérieusement, à part en mettre plein la vue et économiser sur la quantité de sauce dans l'assiette, c'est quand même assez radin comme sauce sur le plat.
Et réchauffer la crème avec la buse vapeur de la machine à café ça donnerait quelque chose ? Comme pour un cappuccino par exemple Message cité 1 fois Message édité par fredjke le 23-02-2020 à 11:51:18 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
_PixelNinja ⌨ #Ω60 |
|
Publicité | Posté le 23-02-2020 à 12:20:59 ![]() ![]() |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
RemiFL | De la soupe d'orties |
ChatonMystere Meeeeeow |
On dirait du henné quand-même |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
Un TP sur les volcans pour tes enfants ? Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 23-02-2020 à 13:14:20 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
ChatonMystere Meeeeeow | Hier j'ai fait un Tamagoyaki (dans une poêle a crêpe
Photo dégueulasse, comme toujours. J'ai bien aimé mon omelette, toute fine et légèrement sucré. Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 23-02-2020 à 13:45:19 |
abonisyah |
Exactement
C’est vert/noir, un peu gluant, légèrement âpre et amer. Des intox circulent comme quoi ca a été considéré comme impropre à la consommation en UE mais il n’en est rien. Message cité 1 fois Message édité par abonisyah le 23-02-2020 à 13:48:39 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Altered Prix public conseillé |
Edit: burn évidemment Message cité 1 fois Message édité par Altered le 23-02-2020 à 17:55:15 |
fredjke |
ChatonMystere Meeeeeow |
|
abonisyah |
Copaing! J’ai quasi été bani de la table à manger avec mon plat alors que j’ai même pas cherché à le faire goûter Message édité par abonisyah le 23-02-2020 à 19:29:45 --------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
Altered Prix public conseillé | Dafuk. Avec une baguette fraîche perso je te mange tout le plat |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
DustB |
Message édité par DustB le 23-02-2020 à 20:00:40 |
fredjke | Pour le pliage des berlingots, j'ai vu une vidéo que je n'arrive pas à retrouver... Évidemment. Sur la photo, chaque part de farce est posée à la poche à douille. In mouillé au pinceau environ 1 cm pour sceller le cylindre et on fait un cylindre autour des farces et on écrase avec le dos d'un couteau au début du cylindre Puis on fait tourner le cylindre d'un quart de tour et on écrase le premier berlingot. Le premier pli du berlingot suivant est fait, on refait pivoter le cylindre d'un quart de tour dans l'autre sens, la clé (endroit où le cylindre est ferme) retourne dessous. Quand elle est dessous le premier pli doit être perpendiculaire au suivant, on écrase avec le couteau toujours à l'envers. Le but c'est que la d'acrobaties remplisse tout l'espace sans laisser trop d'air et d'être régulier. C'est pas évident, la photo ne reprends que ceux réussis. Pour la table. C'est en effet une table vernie. Premier essai dessus la planche à découper de 30*40cm c'était vraiment trop petit. J'ai repéré un plan de travail en hêtre mais faut pousser quelques meubles et j'attends une promo du magasin de cuisine pour ajouter un meuble. Ça m'aiderait aussi grandement pour le pain. Là j'ai dû fariner assez bien pour éviter que ça colle. Et j'ai pas vraiment laminé assez fin. En tous cas même plein d'air, les berlingots ne s'ouvrent pas trop Et la farce au saumon rend du gras orange (poisson de mauvaise qualité). Cuisson vapeur à basse température. On fait bouillir l'eau et on ajoute le poisson à la vapeur au micro-ondes à puissance mini pendant 15 minutes. La pâte épinard vient de chez le patron --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Faut reprendre l'épisode 12 de la saison 10 de Top Chef avec Anne-Sophie Pic et ses berlingots. |
_probleme_ |
Le plus fabuleux est que le berlingot ne se soit pas écroulé à la cuisson. Une astuce particulière ? --------------- feedback |
fredjke |
fredjke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |