Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2713  2714  2715  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58521773
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 10-01-2020 à 15:58:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ca marche avec tout les chorizo ou bien seulement le portugais ? :o

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 15:58:29  profilanswer

n°58521951
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-01-2020 à 16:16:37  profilanswer

J'ai tendance à penser que le portugais est plus gros et charnu :o  

Ca fait furieusement envie en tout cas [:knahos]  
J'ai du NS, j'ai de l'aguardiente... Faut que j'essaye !

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58522371
poutrello
Posté le 10-01-2020 à 16:59:32  profilanswer

le portugais est assez gras, ça fait bien crépiter la flamme et suer le tout sur un truc sec ça marche pas. Et c'est dégueulasse ... enfin c'est mega salé le palais est anesthésié après ça.

Je crois que c'est fait avec de la viande marinée au vin et masse de paprika (+ gras)

Filer moi un saucisson sec plutôt. On un bon chorizo doux d'espinguoin

n°58522441
Sgt-D
Posté le 10-01-2020 à 17:06:56  profilanswer

Rien à voir avec le chorizo espagnol. La viande est plus maigre et sèche, moins hachée, avec de gros morceaux de gras dur de-ci de - là.

C'est aussi davantage fumé et pas piquant du tout.

n°58522497
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 10-01-2020 à 17:15:32  profilanswer

Ce se rapproche de certains chorizo à griller au barbecue...

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58522533
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-01-2020 à 17:21:59  profilanswer

poutrello a écrit :

le portugais est assez gras, ça fait bien crépiter la flamme et suer le tout sur un truc sec ça marche pas. Et c'est dégueulasse ... enfin c'est mega salé le palais est anesthésié après ça.

Je crois que c'est fait avec de la viande marinée au vin et masse de paprika (+ gras)

Filer moi un saucisson sec plutôt. On un bon chorizo doux d'espinguoin

Sgt-D a écrit :

Rien à voir avec le chorizo espagnol. La viande est plus maigre et sèche, moins hachée, avec de gros morceaux de gras dur de-ci de - là.

C'est aussi davantage fumé et pas piquant du tout.

Je me goure ou vous dites l'exact inverse l'un de l'autre  [:dks]  ?

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58522552
poutrello
Posté le 10-01-2020 à 17:23:46  profilanswer

[:moonblood17]

n°58522651
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 10-01-2020 à 17:37:00  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Chouriço assado

Tu entailles le chouriço tous les deux centimètres, tu poses sur le grill (ou sur n'importe quelle grille au dessus d'un plat pouvant contenir l'alcool enflammé), tu arroses de gnôle et tu fous le feu. A Lisbonne ça se fait sur le comptoir des rades, avec de l'aguardiente, ou du pastis, mais ça marche avec tout, rhum, ouzo...

https://eatyourworld.com/images/sta [...] lisbon.jpg

Je m'en suis mis plein la gueule tout l'été de ça. Avec de la Ginja pour digérer. :love:

---------------
!!! ??
n°58522679
Sgt-D
Posté le 10-01-2020 à 17:41:08  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Ce se rapproche de certains chorizo à griller au barbecue...

falaenthor a écrit :

Je me goure ou vous dites l'exact inverse l'un de l'autre [:dks] ?

Non. En fait avant cuisson c'est sec. Le flambage à l'alcool fait en partie fondre le gras, mais il reste bien séparé de la viande  (et il n'y a pas de raisons de le manger).

Mais au toucher c'est gras une fois cuit, faut piquer au couteau ou avec un cure-dent.

n°58522691
Sgt-D
Posté le 10-01-2020 à 17:42:43  profilanswer

justhynbrydhou a écrit :

Je m'en suis mis plein la gueule tout l'été de ça. Avec de la Ginja pour digérer. :love:

La ginjinha je n'en ai goûté que de la mauvaise goût sirop antitussif.

Vu tous les fans je me dit que j'ai raté un truc

mood
Publicité
Posté le 10-01-2020 à 17:42:43  profilanswer

n°58522706
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 10-01-2020 à 17:46:02  profilanswer

La principale difference avec le chorizo ES c'est que le chourico PT, la viande n'est pas haché dedans, t'as littéralement des gros morceau de porc qu'on sent bien quand on depiote le bouzin.
c'est bien moins epicé aussi, c'est beaucoup plus parfumé au paprika fumé qu'au piment.

( vous aussi on a essayé de vous refourger un horrible assa chourico en terre cuite vernie avec une vieille forme de cochon ? )

Message édité par Maluka le 10-01-2020 à 17:46:36
n°58522727
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 10-01-2020 à 17:50:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La ginjinha je n'en ai goûté que de la mauvaise goût sirop antitussif.

Vu tous les fans je me dit que j'ai raté un truc

J'ai du avoir de la chance, j'ai bu que de la fait maison Dans un petit comté de Hazzard Portugais,
chaque famille à sa recette et ils tiennent VRAIMENT à te la faire goûter. :pt1cable:  :love:
(C'est comme le couscous mais faut pas leur dire :o )  
Ma préférence à la bien épaisse avec moult cannelle et degrés. Vale Formoso FTW :D

---------------
!!! ??
n°58523155
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 10-01-2020 à 19:11:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Chouriço assado

Tu entailles le chouriço tous les deux centimètres, tu poses sur le grill (ou sur n'importe quelle grille au dessus d'un plat pouvant contenir l'alcool enflammé), tu arroses de gnôle et tu fous le feu. A Lisbonne ça se fait sur le comptoir des rades, avec de l'aguardiente, ou du pastis, mais ça marche avec tout, rhum, ouzo...

https://eatyourworld.com/images/sta [...] lisbon.jpg

je viens d'avoir une idée [:idee]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°58523330
Sgt-D
Posté le 10-01-2020 à 19:38:05  profilanswer

castormalin a écrit :

je viens d'avoir une idée [:idee]

:D

C'est déjà bien assez fumé comme ça.

n°58523614
DustB
Posté le 10-01-2020 à 20:24:22  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Vous auriez une recette à base de chorizo mais dont on ne sentirait pas du tout le goût du chorizo ?
C'est pour un ami :o

Des moules au chorizo. Tu en mets très peu, ça devrait peu gouter le chorizo  :whistle:  

Bon sinon, une cuisse de cochon de lait, cuisson au four et pas sv pour une fois. Bien arrosée au bouillon chaque demi heure pendant 4 bonnes heures, puis très légèrement laquée au miel avant de passer au grill... ce croustillant !

https://reho.st/medium/self/3b36e7cb288db71dce8ccccdd233a6e13571cf39.jpg

n°58525779
daneel12
Posté le 11-01-2020 à 11:22:20  profilanswer

J'y comprends plus rien, je cherche une référence sur comment faire cuire un rôti de boeuf au four et toutes les recettes sont différentes.

Je ne cherche pas la simplicité absolue (mettre au four @ 200°C, temps 15mn / livre). Je veux bien une recette un peu plus compliquée si le résultat est meilleur / mieux contrôlé.

J'ai lu plusieurs possibilités :
- colorer à la poêle avant de mettre au four OU  mettre à four très chaud puis descendre la température
- stopper la cuisson après un temps de cuisson OU la stopper après avoir atteint une certaine température à coeur

Concrètement j'ai deux questions :
- Certains tableaux disent de viser 58°C à coeur pour une cuisson saignante. S'agit-il de la température maximale atteinte après que le rôti soit sorti du four ? Ou s'agit-il de la température lue au moment où on le sort du four ? (sachant qu'elle va continuer à monter...)
- Si je "saisis" la viande dans un four à 250°C en début de cuisson, à quelle température faut-il redescendre pour le suite de la cuisson ?

D'autres bonnes pratiques à connaître ?

n°58525981
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-01-2020 à 11:57:27  profilanswer

Moi je saisi dans une poêle puis je fous la poêle dans le four (évidemment faut pouvoir mettre la poêle dans le four) à 220 °C.

La température à coeur est la température à atteindre (à coeur, donc faut piquer avec une sonde jusqu'à coeur) au moment où tu le sors du four.

Message édité par MaybeEijOrNot le 11-01-2020 à 11:58:17

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58526462
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-01-2020 à 13:23:57  profilanswer

daneel12 a écrit :

[…] Certains tableaux disent de viser 58°C à coeur pour une cuisson saignante. S'agit-il de la température maximale atteinte après que le rôti soit sorti du four ? Ou s'agit-il de la température lue au moment où on le sort du four ? (sachant qu'elle va continuer à monter...) […]

Si ton tableau de température à cœur te dit X°C pour saignant (58°C ça me paraît élevé, j'aurais plutôt dit 54°C mais c'est une autre histoire), c'est la température à laquelle tu veux déguster ta barbaque et il faudra en effet éventuellement la sortir du four un peu en deçà. Combien de °C en deçà? Ça va dépendre de la température du four lors la cuisson. Avec un four à 200°C, la viande prendra facilement 3+°C durant le repos. Et si tu cuis ta viande à basse température dans un four à disons 70°C, elle montera à peine.  

daneel12 a écrit :

[…] D'autres bonnes pratiques à connaître ?

Sonde dans le rôti, cuisson BT au four si t'as que ça, passage à la poêle. L'inconvénient c'est que la cuisson au four va prendre un moment (plusieurs heures) et qu'il faut attendre comme un con que le thermomètre sonne.

Edit : https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] four.html/

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 12-01-2020 à 20:40:02
n°58526484
mamie trom​blon
Posté le 11-01-2020 à 13:27:02  profilanswer

daneel12 a écrit :

J'y comprends plus rien, je cherche une référence sur comment faire cuire un rôti de boeuf au four et toutes les recettes sont différentes.

Je ne cherche pas la simplicité absolue (mettre au four @ 200°C, temps 15mn / livre). Je veux bien une recette un peu plus compliquée si le résultat est meilleur / mieux contrôlé.

J'ai lu plusieurs possibilités :
- colorer à la poêle avant de mettre au four OU mettre à four très chaud puis descendre la température
- stopper la cuisson après un temps de cuisson OU la stopper après avoir atteint une certaine température à coeur

Concrètement j'ai deux questions :
- Certains tableaux disent de viser 58°C à coeur pour une cuisson saignante. S'agit-il de la température maximale atteinte après que le rôti soit sorti du four ? Ou s'agit-il de la température lue au moment où on le sort du four ? (sachant qu'elle va continuer à monter...)
- Si je "saisis" la viande dans un four à 250°C en début de cuisson, à quelle température faut-il redescendre pour le suite de la cuisson ?

D'autres bonnes pratiques à connaître ?

Tu te prends trop la tête

Saignant = 52°

Tu saisis a la poêle et au four

Tu sors la viande à 50, repos, voilà

n°58526519
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-01-2020 à 13:34:24  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Si ton tableau de température à cœur te dit X°C pour saignant (58°C ça me paraît élevé, j'aurais plutôt dit 54°C mais c'est une autre histoire), c'est la température à laquelle tu veux déguster ta barbaque

Non. C'est la température qui doit être atteinte à coeur du rôti lors de la cuisson. La température à laquelle tu veux manger ton rôti n'a rien à voir. Si tu veux manger ton rôti saignant et froid tu peux, et il sera toujours cuit pareil.
Visiblement les Internets donnent en effet une température un peu plus faible pour le saignant.
Le plus simple c'est encore l'expérience, tu fais une première fois avec les temps qui te sont donnés, et tu ajuste les prochaines fois en fonction de ce que ça a donné. Mais oui faut se lancer une première fois avec le risque que ce ne soit pas parfait.

---------------
n°58526709
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-01-2020 à 14:10:21  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Non. C'est la température qui doit être atteinte à coeur du rôti lors de la cuisson. La température à laquelle tu veux manger ton rôti n'a rien à voir. Si tu veux manger ton rôti saignant et froid tu peux, et il sera toujours cuit pareil.

Tu fais comme tu veux. Mais si tu cuis un rôti dans un four à 200°C jusqu'à X°C à cœur, je te garantis que la température va continuer de monter et que tu vas largement dépasser les X°C. Le problème c'est pas de manger sa viande chaude ou froide le lendemain, le problème c'est de ne pas aller au delà du stade de cuisson désiré. Et comme tu ne peux pas contrôler combien de temps les gens vont laisser reposer (5mn? 10mn? 15mn?), comment ils vont cuire et comment la température va continuer de monter, cela n'a pour moi pas de sens de donner autre chose que la température cible finale, i.e. celle de dégustation.

Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2020 à 00:11:39
n°58526742
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-01-2020 à 14:16:31  profilanswer

Précisément parce que donner la température à laquelle va être mangée ta viande n'apporte rien de plus car tu ne peux pas prévoir avant de sortir ta viande du four si et quand elle va atteindre la température souhaitée.
De plus tu peux souhaiter la déguster à une température différente.

Bref, comme je disais, le plus simple, reste malheureusement l'expérience.

---------------
n°58526822
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 11-01-2020 à 14:30:25  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Précisément parce que donner la température à laquelle va être mangée ta viande n'apporte rien de plus [...].

Ah ben si : une cible fixe, figée. Mais effectivement, à toi de te démerder pour l'atteindre sans trop dévier quel que soit le mode de cuisson (four très chaud, four à basse température, basse température sous-vide, poêle, chaleur indirecte au bbq,...).

MaybeEijOrNot a écrit :

N'a de sens que si tu dégustes à une température inférieure au stade de cuisson visé. Pour moi c'est HS.

Message édité par pascaldeuxzero le 13-01-2020 à 00:09:42
n°58526864
Red face
:o
Posté le 11-01-2020 à 14:38:49  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Précisément parce que donner la température à laquelle va être mangée ta viande n'apporte rien de plus car tu ne peux pas prévoir avant de sortir ta viande du four si et quand elle va atteindre la température souhaitée.

Bref, comme je disais, le plus simple, reste malheureusement l'expérience.

Si on peut éviter de rater une cuisson c'est mieux..

n°58526869
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 11-01-2020 à 14:39:12  profilanswer

C'est quand même plus simple de le sortir à une température bien précise et de te démerder pour le manger dans le bon temps.

---------------
n°58531553
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 12-01-2020 à 12:38:13  profilanswer

Si ça peut aider:
https://i.imgur.com/sTVDN34.jpg?1

---------------
Team R2CL
n°58531566
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 12-01-2020 à 12:42:32  profilanswer

Au moins ça met tout le monde d'accord, même si le problème d'anticipation reste la même, chacun peut choisir sa méthode. :D

---------------
n°58531742
DustB
Posté le 12-01-2020 à 13:13:01  profilanswer

Le porc, je le fais souvent à 60 maintenant et de mémoire, jonas descend bien plus bas. Bon après, c’est mieux de prendre de l’iberico que du random pour faire ça, mais archi cuire le porc n’est plus une obligation je pense. Et avec la cuisson sous vide, on ne se pose plus trop la question du combien et du quand, quel confort !

n°58531786
Erlum
Posté le 12-01-2020 à 13:18:21  profilanswer

DustB a écrit :

Le porc, je le fais souvent à 60 maintenant et de mémoire, jonas descend bien plus bas. Bon après, c’est mieux de prendre de l’iberico que du random pour faire ça, mais archi cuire le porc n’est plus une obligation je pense. Et avec la cuisson sous vide, on ne se pose plus trop la question du combien et du quand, quel confort !

Je suis tombé sur une vidéo récemment où il était aussi expliqué que les autorités de santé américaines ont un peu desserré la vis sur la cuisson du porc.

n°58531874
DustB
Posté le 12-01-2020 à 13:35:29  profilanswer

Si jonas n’est pas encore mort, c’est que ce n’est pas dangereux  :o

J’éviterais par contre dans un contexte de restauration collective.

Message édité par DustB le 12-01-2020 à 13:36:38
n°58533794
Theartemis
Posté le 12-01-2020 à 19:34:43  profilanswer

Putain le rôti de porc de tata Jeanine sec comme la culotte d'une nonne accompagné d'une sauce à la flotte et servi avec des fayots à l'ail pas cuit et des patates à l'eau c'est niet.

Faut se réveiller sur la cuisson du Porc putain, on est plus sur les mêmes méthodes de conservation qu'avant.

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°58534115
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-01-2020 à 20:31:39  profilanswer

ou prévoir de bons vermifuges. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°58534156
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-01-2020 à 20:39:34  profilanswer

Theartemis a écrit :

Putain le rôti de porc de tata Jeanine sec comme la culotte d'une nonne accompagné d'une sauce à la flotte et servi avec des fayots à l'ail pas cuit et des patates à l'eau c'est niet.

Faut se réveiller sur la cuisson du Porc putain, on est plus sur les mêmes méthodes de conservation qu'avant.

C'est même toute la filière porcine qu'il faudrait revoir et dynamiser, quasiment aucune race n'est mise en avant, à part le "porc fermier" circulez y'a rien à voir.
Le porc espagnol tire un peu son épingle du jeu, mais quid des races pie-noir (bigorre), mangalitza, cul-noir du limousin, duroc, etc. ?
Il faudrait un jour élever le niveau et appeler les porcs par leur nom, comme pour le boeuf.

---------------
Mal od or
n°58534684
dcm890
Posté le 12-01-2020 à 21:33:10  profilanswer

Malodor a écrit :

C'est même toute la filière porcine qu'il faudrait revoir et dynamiser, quasiment aucune race n'est mise en avant, à part le "porc fermier" circulez y'a rien à voir.
Le porc espagnol tire un peu son épingle du jeu, mais quid des races pie-noir (bigorre), mangalitza, cul-noir du limousin, duroc, etc. ?
Il faudrait un jour élever le niveau et appeler les porcs par leur nom, comme pour le boeuf.

Il est certain que du porc bio, élevé de manière extensive et en plein air c'est autre chose, j'ai la chance d'en avoir dans mon coin, c'est un autre mode et bien rosé c'est un délice

Après la filière se réformera si les consommateurs le demandent, mais qui est prêt à se passer du super marché "ouyatou" ? pas la majorité des gens pour le moment

n°58534768
DustB
Posté le 12-01-2020 à 21:39:34  profilanswer

Malodor a écrit :

Je trouve du bigorre chez mon boucher, il fait quasiment jeu égal avec l’iberico... pour un peu moins cher. De la bonne came.
Les autres, jamais croisées

n°58535149
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 12-01-2020 à 22:10:09  profilanswer

Oui, le bigorre est cousin de la race ibérique, c'est de la super came.
Ici je trouve aussi du mangaliza d'un petit élevage local à Allevard (38), c'est top avec une saveur de noisette, mais ça reste ultra confidentiel.

---------------
Mal od or
n°58535193
DustB
Posté le 12-01-2020 à 22:14:23  profilanswer

Tiens, je demanderai à mon boucher s’il a ça sous le coude.
Faut sue je lui prenne des pigeons d’ailleurs, un bail que je n’en ai pas mangé...

En parlant pigeon, c’est toujours une découverte pour moi de le manger très rosé dans de très bons resto... et c’est hyper bon. Jamais je n’oserais tenter une cuisson aussi limite chez moi. Vous faites comment vous ?

n°58535231
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-01-2020 à 22:17:47  profilanswer

J'en fais pas, il est trop agile. :o

n°58535324
fredjke
Posté le 12-01-2020 à 22:25:13  profilanswer

Pourtant avec le truc de mon grand-père ça marche à tous les coups.

pour attraper un pigeon,  faut lui mettre du sel sur la queue.

Spoiler :

à 5 ans on y croit :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58535341
Red face
:o
Posté le 12-01-2020 à 22:26:53  profilanswer

Trop chiant le pigeon.

n°58535381
k_raf
Totally nuts!
Posté le 12-01-2020 à 22:32:26  profilanswer

Et puis ça chie partout :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2713  2714  2715  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)