| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
k_raf Totally nuts! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2020 à 22:32:26 ![]() ![]() |
DustB | Chez un boucher de qualitay ! Comment les repérer ? Regarde s'il fait du Message cité 1 fois Message édité par DustB le 13-01-2020 à 00:13:03 |
jonas c'est mon identité |
Message cité 1 fois Message édité par jonas le 13-01-2020 à 08:46:16 --------------- et voilà |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
DustB | Ben t’as simplement plus de chance de trouver ce genre de came chez un boucher qui sort de l’ordinaire que chez un petit boucher de quartier qui a peu de débit.
|
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
milkyway58 Dessert lacté | D'où le "t’as simplement plus de chance de trouver ce genre de came chez un boucher qui sort de l’ordinaire"... --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Tahitiflo éponge carré(e) | Un gros poulet jaune fermier (2kg) au four à 200°,vous le laisseriez combien de temps? Message cité 3 fois Message édité par Tahitiflo le 16-01-2020 à 18:57:31 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Publicité | Posté le 16-01-2020 à 18:57:11 ![]() ![]() |
milkyway58 Dessert lacté | Proposer des produits de grande qualité, quelle que soit la provenance (et donc la distance), faut la clientèle pour ça, faut donc pas être situé très loin du pognon. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Proust4 |
|
Winny29 Breizh Atao!! |
--------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Tahitiflo éponge carré(e) | ça fait 1h45 qu'il est au four,je vous fait confiance. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
milkyway58 Dessert lacté | Tu l'arroses de temps en temps? Tu as mis un peu d'eau dans le plat? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Tahitiflo éponge carré(e) | oui. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
milkyway58 Dessert lacté | Bien --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
abonisyah |
the mandalorian This is the way | Drapoêle |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
louloute_78 | Bonsoir,
|
ChatonMystere Meeeeeow | Congéle tes curry sans le riz. Sinon quand je fais de la bolognaise, j'en fait toujours beaucoup plus pour la congeler. Ça se décongèle bien. |
Red face :o | Tu cuits/prépares, tu congéles, tu attends minimum deux jours, tu décongèles, tu consommes. Rien de sorcier. Message cité 1 fois Message édité par Red face le 16-01-2020 à 21:55:58 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Red face :o |
Une règle sanitaire je crois pour certains professionnels. |
fredjke | Je viens de faire des saucisses façon rougail/massale/ragout une frichtouille improvisée. C'est bon j'en ai fait pour 3 fois, deux rations partent au congélateur. Le civet de marcassin aussi congelé Pour dégeler un bloc de glace, le micro onde ce n'est pas le plus pratique, ça prend plus longtemps qu'un poêlon à mi puissance sur le feu. Poulet basquaise également congelé. Le bouillon se congèle aussi bien. Ainsi que les carcasses de poulet pour ne faire du bouillon que quand on a deux ou trois carcasses et en surgeler pour le risotto suivant. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
DustB |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
https://www.amazon.fr/s?k=batch+cooking
Message édité par pascaldeuxzero le 17-01-2020 à 17:25:45 |
DustB | Tiens, c’est pas con de thésauriser !
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Oui, voilà, le poulet s'y prête bien. Le jour où je me lance pour de la demi-glace, je commanderai mes kg d'os de veau chez le boucher. |
Charleston | Moi je congèle tous mes restes, surtout en effet les trucs en sauce ou mijotés, mais aussi pain (je vis dans un pays humide ça se garde pas), pizzas, quiches, lasagnes, gratins, certains fromages. Les pates, les patates et le riz ça se congèle moyen, sauf cuisiné (en gratin / lasagnes par exemple). Je congèle les soupes aussi mais ça change la consistence (les veloutés je redonne un coup de fouet et les soupes avec des morceaux si c'est devenu trop mou je mouline). Gaffe à bien viser les portions par contre, si y'a trop t'auras des restes et tu ne pourras pas recongeler. Moi je congèle en portion simple ou double (on est 2). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
DustB |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
Winny29 Breizh Atao!! | Dites, avant de faire une recherche sur les internets, de la joue de veau, vous prépareriez ça comment? --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
dcm890 |
|
Winny29 Breizh Atao!! | Je note, mais j'ai pas ces ingrédients supplémentaires en qualité suffisante --------------- Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered |
Malodor L'upgrade c'est la vie | Tu peux aussi la faire en blanquette minimaliste; tu n'as pas carottes, oignons, lichette de vin blanc, crème ?
--------------- Mal od or |
DustB |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |