Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58412639
Sgt-D
Posté le 26-12-2019 à 10:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà faut pas gâcher  [:pazou:3]

Moi j'aime bien dans un fumet/sauce, revenus avec des échalottes, puis en flambant, enfin en ajoutant du beurre et pourquoi pas du Noilly en effet.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2019 à 10:00:59  profilanswer

n°58412649
Red face
:o
Posté le 26-12-2019 à 10:02:22  profilanswer

Je les utilise aussi pour la sauce ou les réserves pour plus tard.

Prochainement tentative de carpaccio de Saint Jacques aux fruits de la passion.

Message édité par Red face le 26-12-2019 à 10:03:42
n°58415833
true-wiwi
Posté le 26-12-2019 à 18:55:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Déjà faut pas gâcher  [:pazou:3]  

Moi j'aime bien dans un fumet/sauce, revenus avec des échalottes, puis en flambant, enfin en ajoutant du beurre et pourquoi pas du Noilly en effet.

Clair que vu le prix du bouzin à la base, on jette rien.

Et le corail ça passe bien ouais. Faudrait que j'essaye comme ça :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58415961
Proust4
Posté le 26-12-2019 à 19:19:16  profilanswer

Quand tu as annoncé vouloir faire du Wellington je m'étais  dit mouais  [:mourinho] ,
Mais là j'en veux bien une tranche, 3ou4 même ! [:cerveau delight]  
C'est magnifique, beau travail  [:etchebest:1]  

Pate feuillette maison?

n°58416049
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 26-12-2019 à 19:34:51  profilanswer

C'est du bel ouvrage  [:implosion du tibia]

n°58416781
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-12-2019 à 21:53:52  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Tu as mis quoi à la place du Noilly Prat...?

Une lampée d'un vieux Alsace grand cru gewurz 1993 sublime. Pis j'ai mixé, filtré, ajouté une goutte de crème, réduit, c'était parfait.

Johnjohn7 a écrit :

Un coup de 8-6 [:_otto_:9]

Vous aimez le corail ? Je trouve ça bourrin par rapport au goût des Saint Jacques :/

Pas du tout bourrin, au contraire ! C'était hyper fin et délicat, pas du tout un goût puissant qui passe au-dessus de tout. Même ma femme et mon beaup en ont pris (et repris) alors qu'ils ne veulent jamais rien sur leurs Saint Jacques qu'une pincée de sel et éventuellement une goutte de très bonne huile d'olive. J'ai terminé ma dernière queue de langouste avec la même sauce, vu que ma sauce pour les langoustes avait été léchée jusqu'à la dernière goutte par les invités...

Celle là c'était les carcasses flambées au cognac, tout ça... (et ça, effectivement, ça a un goût très très puissant, malgré aucun ingrédient tout fait rajouté, genre fond ou bouillon ou anything)

Message édité par jonas le 26-12-2019 à 21:57:51

---------------
et voilà
n°58416823
abonisyah
Posté le 26-12-2019 à 22:00:59  profilanswer

Parlant de st jaques quelqu’un a déjà cuisiné les bardes ? J’suis tombé plusieurs fois sur des plats à base de bardes ces derniers temps sans goûter ça me laisse un peu dubitatif mais bon

Je note la technique du filet en 2 temps, vrai tips merci

Message édité par abonisyah le 26-12-2019 à 22:01:32

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°58416847
true-wiwi
Posté le 26-12-2019 à 22:06:46  profilanswer

Comment tu gères pour que le jus de cuisson ne bousille pas la pâte feuilletée ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°58417063
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 26-12-2019 à 22:52:31  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Un coup de 8-6 [:_otto_:9]

Vous aimez le corail ? Je trouve ça bourrin par rapport au goût des Saint Jacques :/

Johnjohn je crois que j'ai foiré ta bûche pistache framboises.  [:nik166] Quand Monsieur a ajouté la crème anglaise dans la chantilly, ça a tout fait retomber et c'était liquide.  [:nik166] C'est quand même au congel, dans l'espoir que la gélatine fasse tenir, mais j'ai peur que la gosse mange son gâteau d'anniversaire avec une paille. :(

n°58417747
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-12-2019 à 09:16:24  profilanswer

Sale poucave.

Message édité par Philip Morris le 27-12-2019 à 09:16:40

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le 27-12-2019 à 09:16:24  profilanswer

n°58418014
fredjke
Posté le 27-12-2019 à 10:14:21  profilanswer

iorhael a écrit :

Johnjohn je crois que j'ai foiré ta bûche pistache framboises.  [:nik166] Quand Monsieur a ajouté la crème anglaise dans la chantilly, ça a tout fait retomber et c'était liquide.  [:nik166] C'est quand même au congel, dans l'espoir que la gélatine fasse tenir, mais j'ai peur que la gosse mange son gâteau d'anniversaire avec une paille. :(

Tu as bien incorporé la crème anglaise refroidie à ta crème chantilly ?  
Pas quand ma grand mère me dit c'est froid et qu'elle le prends à pleine main (là le thermomètre dit encore 50 à 60°C) quand moi je dis c'est froid, c'est encore à 40°C. La crème va "fondre" à ces températures là. Au maximum à température ambiante et surtout que le mélange final reste sous les 10 à 15°C maximum. Mettre 1/3 à 23°C dans une chantilly à 4° ça passe, mettre la moitié à 28°C dans une chantilly à 10°C ça ne passe plus.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58418479
iorhael
Posté le 27-12-2019 à 11:14:30  profilanswer

fredjke a écrit :

Tu as bien incorporé la crème anglaise refroidie à ta crème chantilly ?
Pas quand ma grand mère me dit c'est froid et qu'elle le prends à pleine main (là le thermomètre dit encore 50 à 60°C) quand moi je dis c'est froid, c'est encore à 40°C. La crème va "fondre" à ces températures là. Au maximum à température ambiante et surtout que le mélange final reste sous les 10 à 15°C maximum. Mettre 1/3 à 23°C dans une chantilly à 4° ça passe, mettre la moitié à 28°C dans une chantilly à 10°C ça ne passe plus.

Évidemment que non. :o Il a dit "c'était pas écrit qu'il fallait attendre". La crème anglaise était froide mais il faut chauffer pas mal de pâte de pistache avec un fond de crème et mettre ça dans la crème anglaise, ça a dû suffire à la réchauffer.
Note que j'ai pas dit que c'était la faute à JJ, je me plains juste.  [:kordellio] :o

n°58419783
fredjke
Posté le 27-12-2019 à 14:41:50  profilanswer

Un grand principe,  c'est de toujours mélanger des appareils de consistance et de température identique. C'est dur à faire mais s'il a dit de détendre la. Pâte de pistache avec un peu de crème et de la tiédir c'est pour que l'appareil soit à la même texture que la crème anglaise puis incorporer une partie de la crème fraîche pour détendre et alléger la crème et au final faire le mélange final.

Désolé pour toi que ça ait foiré. Je me souviens également de parpaing à la crème au beurre ou d'un gâteau yaourt bon pour lester un mafieux dans le canal. :o

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58419822
jonas
c'est mon identité
Posté le 27-12-2019 à 14:49:35  profilanswer

fredjke a écrit :

Un grand principe, c'est de toujours mélanger des appareils de consistance et de température identique. C'est dur à faire mais s'il a dit de détendre la. Pâte de pistache avec un peu de crème et de la tiédir c'est pour que l'appareil soit à la même texture que la crème anglaise puis incorporer une partie de la crème fraîche pour détendre et alléger la crème et au final faire le mélange final.

Désolé pour toi que ça ait foiré. Je me souviens également de parpaing à la crème au beurre ou d'un gâteau yaourt bon pour lester un mafieux dans le canal. :o

Ah bon ?  [:androids974]

Et quand tu fais une mousse au chocolat ?

Enfin même en général, si un des deux éléments est là pour changer la texture de l'autre, il est évident que les deux n'auront pas la même tronche avant d'être mélangés :o

---------------
et voilà
n°58419866
fredjke
Posté le 27-12-2019 à 14:55:18  profilanswer

Alors tu y vas progressivement,  un peu de blancs dans la ganache elle devient plus mousseuse et après tu incorpores le reste des blancs d'œufs. C'est un truc vers lequel il faut tendre,  pas une vérité absolue et tout le temps.

---------------
n°58419909
fredjke
Posté le 27-12-2019 à 15:00:38  profilanswer

Pourquoi est-ce qu'il faut chauffer sa crème avant de la mettre dans du chocolat fondu pour faire une ganache ? Juste pour éviter que le froid fasse pailleter le chocolat qui va recristalliser.

Pourquoi on utilise un beurre à ta, pomade pour faire une crème au beurre et pas un bloc qui sort du frigo ?

Une exception c'est le beurre congelé dans la crème pâtissière de Conticini pour justement casser la liaison à la fécule et assouplir sa crème et il compense le manque de tenue créée par de la gélatine qui va lui permettre après de foisonner.

---------------
n°58423348
iorhael
Posté le 28-12-2019 à 11:03:35  profilanswer

fredjke a écrit :

Pourquoi est-ce qu'il faut chauffer sa crème avant de la mettre dans du chocolat fondu pour faire une ganache ? Juste pour éviter que le froid fasse pailleter le chocolat qui va recristalliser.

Pourquoi on utilise un beurre à ta, pomade pour faire une crème au beurre et pas un bloc qui sort du frigo ?

Une exception c'est le beurre congelé dans la crème pâtissière de Conticini pour justement casser la liaison à la fécule et assouplir sa crème et il compense le manque de tenue créée par de la gélatine qui va lui permettre après de foisonner.

Là pour le coup fallait pas tiédir mais faire bouillir, pour intégrer la gélatine. C'est après qu'il fallait probablement attendre. :o
Mais sinon c'était pas si terrible : on a servi le gâteau juste décongelé (encore bien froid au centre) et il s'est tenu suffisamment pour la découpe, ça va. Tout le monde a apprécié... sauf la principale intéressée qui n'avait "plus faim".  [:cheesecake]

n°58423457
Adiht
Posté le 28-12-2019 à 11:36:34  profilanswer

Photo ?
Elle savait que c'est pas parfait :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°58423916
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 28-12-2019 à 13:27:01  profilanswer

[:talladega:3]

Non  [:talladega:2]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58423920
Adiht
Posté le 28-12-2019 à 13:28:11  profilanswer

n°58423943
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-12-2019 à 13:33:32  profilanswer

iorhael a écrit :

Là pour le coup fallait pas tiédir mais faire bouillir, pour intégrer la gélatine. C'est après qu'il fallait probablement attendre. :o
Mais sinon c'était pas si terrible : on a servi le gâteau juste décongelé (encore bien froid au centre) et il s'est tenu suffisamment pour la découpe, ça va. Tout le monde a apprécié... sauf la principale intéressée qui n'avait "plus faim".  [:cheesecake]

Pas besoin de faire bouillir pour intégrer la gélatine, chauffer à 45/50° suffit, pour de l'agar agar oui il faut bouillir :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58424004
SaucissonM​asque
Posté le 28-12-2019 à 13:48:15  profilanswer

:hello:  

Auriez-vous une recette de sauce au miel pour accompagner un magret de canard ? (si possible sans alcool)
 [:castormalin:4]

n°58424343
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 28-12-2019 à 15:13:37  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Auriez-vous une recette de sauce au miel pour accompagner un magret de canard ? (si possible sans alcool)

Celle-là est top, il y a un peu de cidre mais c'est pas violent.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58426302
abonisyah
Posté le 28-12-2019 à 23:15:12  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Échalote émincé très fin fondu dans du beurre, une très bonne rasade de coriandre en poudre, déglaçage avec un peu de vinaigre de xérès, évaporation, fond de veau délayé, miel, réduction à feu doux, éventuellement pointe de fécule, sel poivre.
C’était ma sauce signature pour accompagner des escalopes de poulet Lidl quant j’étais étudiant :o  

---------------
n°58427064
SaucissonM​asque
Posté le 29-12-2019 à 10:20:59  profilanswer

Merci  :jap:

n°58428580
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2019 à 15:01:31  profilanswer

Vous faites quoi à manger pour le réveillon

n°58428849
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-12-2019 à 15:43:56  profilanswer

Rien, marre de bouffer du gras  [:911gt3]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58429207
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 29-12-2019 à 16:59:22  profilanswer

niku a écrit :

Raclette ! Avec le vrai appareil traditionnel, et comme on est nombreux on a pris 2 demi-meules, une du Jura, l'autre Suisse.

Ce sera certainement ma seule raclette de l'année pour cause de  [:911gt3] alors je compte bien en profiter  [:drasche]

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 29-12-2019 à 19:21:18
n°58429247
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 29-12-2019 à 17:06:00  profilanswer

Je crois que je vais juste me prendre un bout de bœuf maturé et je ferais ça avec une poêlée de champignons !

---------------
I sting like a bee.
n°58429549
fred_div91
Posté le 29-12-2019 à 18:06:10  profilanswer

je voudrais faire du pulled pork (jamais fait encore), avez vous une bonne recette sous le coude ?

Merci.

n°58429606
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-12-2019 à 18:15:12  profilanswer

C'est plus simple avec un cuiseur pression :D
Après niveau recettes, j'expérimente encore, mais globalement il te faut ~20/30cl de bouillon, pleins d'épices, et pourquoi pas du miel, de la sauce bbq ou du ketchup.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°58430066
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 29-12-2019 à 19:20:24  profilanswer

niku a écrit :

Réveillons décalés.
Ce soir :
- Caviar, saumon fumé, oeufs de saumon, anguille fumée, huîtres, grosses crevettes, homard, , foie gras à la chartreuse, boudin blanc, escargots, et fromages et dessert pour faire glisser.
Demain soir :
- Toasts de truffe noire, tartare saumon mangue avocat, poulet au vin jaune et morilles, gratin dauphinois, fromages, tiramisu aux marrons.

ChatonMystere a écrit :

Raclette ! Avec le vrai appareil traditionnel, et comme on est nombreux on a pris 2 demi-meule, une du Jura, l'autre Suisse.

Le sens de la vie  
 [:zedlefou:1]  

---------------
Mal od or
n°58430074
Daphne
kernel panic
Posté le 29-12-2019 à 19:21:09  profilanswer

Sauce barbecue, bouillon, deux oignons rouges, du gingembre et du curcuma frais pour ma part. Dans la cocotte en fonte, sur le feu doux 1h et je finis à la marmite norvégienne sinon c’est 6h au four cocotte fermée à 110 °c

n°58430257
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 29-12-2019 à 19:47:10  profilanswer

Malodor a écrit :

Réveillons décalés.
Ce soir :
- Caviar, saumon fumé, oeufs de saumon, anguille fumée, huîtres, grosses crevettes, homard, , foie gras à la chartreuse, boudin blanc, escargots, et fromages et dessert pour faire glisser.
Demain soir :
- Toasts de truffe noire, tartare saumon mangue avocat, poulet au vin jaune et morilles, gratin dauphinois, fromages, tiramisu aux marrons.

taing ce menu [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°58430282
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 29-12-2019 à 19:52:06  profilanswer

castormalin a écrit :

taing ce menu [:castormalin:4]

tu trouves ?
pour moi c'est trop, je vois pas comment tu peux savourer tout ça en gardant du plaisir à manger.
Et même si tu prends des toutes petites quantités de chaque, à la fin ça fait toujours trop de goûts différents qui se mélangent.

n°58430733
fredjke
Posté le 29-12-2019 à 20:59:56  profilanswer

Ça c'est genre mon menu mais pour la semaine complète. Un jour huîtres un jour caviar,  un jour foie gras,  un jour boudin,  un jour homard (ou tourteau)...

D'ailleurs pour ma première fois du crabe frais, tourteau en fait,  je l'ai pris déjà cuit en grande surface (en fait,  je n'avais pas d'idée et à 7,5 euro le crabe de 800 gr je me suis dit que c'était l'occasion, et de fait c'est le même prix qu'une conserve. Sauf les deux heures de boulot pour récupérer 160 gr de chair.

Sinon le truc verdâtre dedans c'est bien l'intestin qui n'a pas été vidé ? Je l'ai rincé à l"eau,  les œufs j'ai laissé filer avec la m...de et j'ai tailladé les pinces au marteau.

C'est pas mal en salade aux agrumes (pamplemousse et clémentines) ,  mache et radis. Vinaigrette aux citrons jaunes et verts,  aneth.

Bref a réserver pour les restaurants et les jours où on a le temps.

---------------
n°58430744
fred_div91
Posté le 29-12-2019 à 21:02:45  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est plus simple avec un cuiseur pression :D
Après niveau recettes, j'expérimente encore, mais globalement il te faut ~20/30cl de bouillon, pleins d'épices, et pourquoi pas du miel, de la sauce bbq ou du ketchup.

Daphne a écrit :

Sauce barbecue, bouillon, deux oignons rouges, du gingembre et du curcuma frais pour ma part. Dans la cocotte en fonte, sur le feu doux 1h et je finis à la marmite norvégienne sinon c’est 6h au four cocotte fermée à 110 °c

Merci.
Ce sera à la cocotte, pour les épices je vais improviser  :D  

n°58430771
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 29-12-2019 à 21:07:19  profilanswer

niku a écrit :

Cote de boeuf entre copains.
Avec du gras et du vin pour accompagner.

Tiens, je viens de voir que Picard proposait de la truffe.
Quelqu'un a gouté ça surgelé?
Visiblement c'est des lamelles, pas de la brisure, ça peut être sympa de stocker ça.

n°58430853
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 29-12-2019 à 21:23:25  profilanswer

Malodor a écrit :

Réveillons décalés.
Ce soir :
Demain soir :

Il nous faut des détails, obligé [:hansaplast]  

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°58430932
abonisyah
Posté le 29-12-2019 à 21:40:17  profilanswer

J’ai des VG qui font l’effort d’être flexi à l’extérieur à table le 31.

j’vais quant même éviter les trucs trop viandeux et aller sur des trucs de la mer

Je crois que je fais faire des raviolis aux langoustines avec sa bisque,  j’avais déjà fait ça une année c’était pas mal

si je me motive j’essayerais bien de faire des kibbeh de potiron farcies aux girolles, j’ai rencontré un chef libanais qui fait ça ca me botte bien d’essayer  

Plus quelques dips un peu pimpé genre houmous truffé.  

Sûrement une omelette norvégienne en dessert, mais j’ai plus de vanille faut que je trouve un autre parfum  

En gros j’fais comme si c’était dans 2 semaines et que j’avais le temps :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2708  2709  2710  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)