| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
fredjke | Reprise du message précédent :
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 23-12-2019 à 21:52:14 ![]() ![]() |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o |
--------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | Ok --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Red face :o |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | La tomate c'est peut-être pour apporter un soupçon d'acidité, mais en cette saison autant s'en passer --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
sմb |
Publicité | Posté le 24-12-2019 à 12:16:13 ![]() ![]() |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Red face :o | Fariner la viande avant de la faire revenir est une ancienne pratique de cuisine qui n'a pas non plus d'intérêt. |
cairn-ivore |
Je corrige, j'aurais mis l'équivalent d'une tomate (environ, je vous vois venir Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 24-12-2019 à 12:50:14 |
En volume ou en poids ? |
cairn-ivore |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Donc en conclusion il ne faut pas utiliser de la farine car c'était utilisé pour des raisons économiques, mieux vaut utiliser une viande bas de gamme bourrée de collagène. Ou alors si on veut alléger le plat on met de la crème ou de la fécule. Pardon ? C'est moi où il n'y a que des contre-sens ?
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 24-12-2019 à 13:34:59 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Une viande avec du collagène n'est pas une viande bas de gamme. La fécule s'utilise après la cuisson pour lier la sauce. |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | donc le coq faudra le faire mijoter la journée sur une plaque tiède quoi --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | et du coup j'ai un bocal de sang qui ne sert à rien , je pourrai faire du boudin --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
Sgt-D | Sanquette |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | une autre question, je peux congeler le sang (parce que là je vais pas vraiment avoir le temps de m'occuper de ça --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fegafomatos NAN relis avec le doigt :o | et la sanquette ça a l'air de se laisser manger donc j'essaierais bien --------------- LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille" Han Fei Zi- 逍遥自得 x |
fredjke |
Perso j'y vois l'intérêt pour assécher la viande avant de la saisir dans la cocotte et la faire accrocher avant de déglacer au vin. Certaines viandes actuelles rendent tellement d'eau que c'est vite du bouilli extrêmement dur alors qu'on a juste tenté de saisir les morceaux. On ne parle pas d'ajouter une grosse Cuillère à soupe de farine dans le vin avant de laisser bouillir mais bien d'avoir une viande sèche au toucher. Laisser sécher sur une grille aurait le même effet. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
niku viaggiando controvento | Curcuma et butternut je valide merci
|
banditoz Pousse toi! que j'm'y mette?! |
C'est tellement ça,surtout en grosse quantité. Fini la méthode CAP à l'ancienne,faut passer à la technique "braisage/mouillage" tellement plus rapide/goûtu/économique: porter à ébu toute sa garniture dans un bouillon en quantité 1/3 (1 tiers bouillon et 2 tiers viande,le jus va compléter le reste du volume pendant la cuisson,pas la peine de mettre trop de liquide au départ,la viande doit juste baigner pas plus) et mettre directement la viande à cru,remise en tempé rapide,mijotage dans les règles de l'art et finition classique. Message édité par banditoz le 24-12-2019 à 20:55:34 --------------- Team R2CL |
miaow30 |
Message édité par miaow30 le 24-12-2019 à 21:47:58 |
jcqs épais comme une brique | Magnifique --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
true-wiwi |
Surtout le travail sur la pâte feuilletée --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
fredjke |
Et comment tu as vu que c'est une vache et pas un taureau ? --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
papillonnette |
jonas c'est mon identité | le corail de mes belles saint-jacques toutes fraiches, je jette aux chats ou j'en fais quelque chose ?
--------------- et voilà |
dcm890 |
|
jonas c'est mon identité |
--------------- et voilà |
milkyway58 Dessert lacté | Tu as mis quoi à la place du Noilly Prat...? --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Johnjohn7 |
Un coup de 8-6 Vous aimez le corail ? Je trouve ça bourrin par rapport au goût des Saint Jacques --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
Shao-Bang Hater de haters |
--------------- "Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !" |
Sgt-D | Déjà faut pas gâcher Moi j'aime bien dans un fumet/sauce, revenus avec des échalottes, puis en flambant, enfin en ajoutant du beurre et pourquoi pas du Noilly en effet. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plats cuisinés, y a quoi comme marques ? | Topic tatouage [Toph inside] |
| Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter | [topic unik] le topic unique des topics uniques uniques... |
| Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...] | il est passé ou mon topic ? |
| Loisirs - Magic the Gathering - votre topic | |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine | |