Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°58387233
Sgt-D
Posté le 20-12-2019 à 22:25:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ptain j'ai cherché avec romanesco > Kendji Chirac

avant de tilter

O tempura, o mores

mood
Publicité
Posté le 20-12-2019 à 22:25:45  profilanswer

n°58387236
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-12-2019 à 22:27:19  profilanswer

Zêtes en forme ! :lol:

D'après vous, c'est quoi le moins pire entre morilles déshydratées et morilles surgelées ?

---------------
I sting like a bee.
n°58387443
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 20-12-2019 à 23:21:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ptain j'ai cherché avec romanesco > Kendji Chirac  

avant de tilter

O tempura, o mores

Bordel!

n°58387591
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 21-12-2019 à 00:23:26  profilanswer

Astravia a écrit :

D'après vous, c'est quoi le moins pire entre morilles déshydratées et morilles surgelées ?

Les déshydratées c'est quand même plus cuisinable diront nous (en surg bonjour la flotte et reste plus rien au final).

---------------
Team R2CL
n°58387809
papillonne​tte
Posté le 21-12-2019 à 06:50:38  profilanswer

Astravia a écrit :

Deshydratées pour moi.

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°58387824
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 21-12-2019 à 07:13:13  profilanswer

Déshydratées ça sera donc, merci :)

---------------
I sting like a bee.
n°58397242
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-12-2019 à 08:58:55  profilanswer

Ça me semble pas être une bonne idée. Tu peux faire pas mal de choses avant mais colorer+montage ça se fait au dernier moment pour moi.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°58397281
papillonne​tte
Posté le 23-12-2019 à 09:06:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Ça me semble pas être une bonne idée. Tu peux faire pas mal de choses avant mais colorer+montage ça se fait au dernier moment pour moi.

+1.

---------------
n°58397764
cairn-ivor​e
Posté le 23-12-2019 à 10:11:28  profilanswer

Hello,

Question Repas de noël (étrange, non ? :o )
Première fois à la maison, j'ai acheté sur un coup de tête de la joue de boeuf au boucher donc je vais faire une daube. Comme ça, cela me libérera en fin de matinée, vu que cela mijote 3 heures.

Cette  recette semble bien : https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] ouge.html/ ?

Accompagnée d'une purée butternut/haricots blanc.

:jap:

n°58397933
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 23-12-2019 à 10:31:28  profilanswer

Du coup, c'est quoi la question  :o ?

PapillezéPupilles, c'est la taulière du topic hein, ses recettes ne peuvent être qu'HFR approved  :o  

"Bon appétit et large soif", c'est délicieux la daube de joue de boeuf  [:arcueid brunestud]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2019 à 10:31:28  profilanswer

n°58397969
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-12-2019 à 10:37:01  profilanswer

Non, la taulière gère cet autre site : http://www.papillonette.fr/ (mais Papilles & Pupilles semble très bien aussi ).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°58398027
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 23-12-2019 à 10:42:24  profilanswer

Han  [:tibo2002]  [:shlavos]  [:baragor]  

J'ai toujours été convaincu que c'était Papillonnette qui était aux manettes de P&P... Je suis déception  :(  

J'irai faire un tour sur son site avec plus d'attention la prochaine fois donc.

Merci pour la correction  :jap:  

A noter que j'ai toujours été très satisfait des recettes sur P&P !

n°58398095
cairn-ivor​e
Posté le 23-12-2019 à 10:47:45  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Du coup, c'est quoi la question  :o ?

PapillezéPupilles, c'est la taulière du topic hein, ses recettes ne peuvent être qu'HFR approved  :o

"Bon appétit et large soif", c'est délicieux la daube de joue de boeuf  [:arcueid brunestud]

La question initiale était "est-ce que la recette est à recommander", mais tu as répondu :D

En entrée, outre les tartinades classiques, je vais essayer de faire de la polenta (ou des farinata) au four, avec une du parmesan grillé dessus, "emporte-piécé" avec des formes de Noël. Jamais fait, j'esère que ça rendra bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 23-12-2019 à 11:16:49
n°58398197
papillonne​tte
Posté le 23-12-2019 à 10:56:55  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

Première fois à la maison, j'ai acheté sur un coup de tête de la joue de boeuf au boucher donc je vais faire une daube. Comme ça, cela me libérera en fin de matinée, vu que cela mijote 3 heures.

Cette recette semble bien : https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] ouge.html/ ?

Ce site est très bien !
Mieux que le mien. :D

---------------
n°58398246
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-12-2019 à 11:04:01  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

La question initial était "est-ce que la recette est à recommander", mais tu as répondu :D

En entrée, outre les tartinades classiques, je vais essayer de faire de la polenta (ou des farinata) au four, avec une du parmesan grillé dessus, "emporte-piécé" avec des formes de Noël. Jamais fait, j'esère que ça rendra bien :o

J'ai déjà essayé, j'ai eu du mal a avoir une bonne "hauteur" de polenta : pas trop épais pour éviter que ce soit trop lourd, pas trop fin pour que ça tienne. J'avais accompagné les canapés de polenta d'une purée de petit-pois menthe et c'était pas génial  :( . Ça doit être mieux avec une tartinade de poivrons.

n°58398393
cairn-ivor​e
Posté le 23-12-2019 à 11:19:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai déjà essayé, j'ai eu du mal a avoir une bonne "hauteur" de polenta : pas trop épais pour éviter que ce soit trop lourd, pas trop fin pour que ça tienne. J'avais accompagné les canapés de polenta d'une purée de petit-pois menthe et c'était pas génial  :( . Ça doit être mieux avec une tartinade de poivrons.

Je le craignais un peu, oui.
L'alternative est de les faire en petits cubes (certaines recettes les font frire mais je n'ai qu'un Actifry donc je doute que ça marche bien)

Edit : je vais probablement partir sur une farinata/socca au four, que j'essaierais de débiter soit avec des formes de noël, soit en losanges classiques.

Message édité par cairn-ivore le 23-12-2019 à 11:27:20
n°58398414
sմb
Posté le 23-12-2019 à 11:20:43  profilanswer

Ce que tu peux déjà faire c'est frotter la viande au gros sel et la laisser sécher dans le frigo sur une grille.

n°58398503
fredjke
Posté le 23-12-2019 à 11:30:17  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

J'ai déjà essayé, j'ai eu du mal a avoir une bonne "hauteur" de polenta : pas trop épais pour éviter que ce soit trop lourd, pas trop fin pour que ça tienne. J'avais accompagné les canapés de polenta d'une purée de petit-pois menthe et c'était pas génial :( . Ça doit être mieux avec une tartinade de poivrons.

Pas hésiter à la faire la veille bien crémeuse avec des morceaux d'olives dedans,  le parmesan, ...  Puis la mettre sur plaque,  filmer au contact et laisser figer une nuit au frais,  le lendemain détailler les formes et les faire griller soit au four,  jamais fait soit à la poêle (déjà goûté dans un restaurant, c'est super bon)

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58398767
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2019 à 11:58:40  profilanswer

Demain en entrée on fait une soupe butternut carotte qu’on servira avec du bacon grillé  
Une idée d’épice qu’on pourrait mettre pour relevé un peu le tout ?

Sinon j’ai goûter des navets blancs je connaissais pas ça ressemble à des tic tac géant  

Ça me rapelle a cru le goût d’un gros radis ...

n°58398804
cairn-ivor​e
Posté le 23-12-2019 à 12:02:53  profilanswer

Curcuma + branche de céleri + laurier, pour ma part.

n°58399361
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-12-2019 à 13:35:53  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Han [:tibo2002] [:shlavos] [:baragor]

J'ai toujours été convaincu que c'était Papillonnette qui était aux manettes de P&P... Je suis déception :(

J'irai faire un tour sur son site avec plus d'attention la prochaine fois donc.

Merci pour la correction :jap:

A noter que j'ai toujours été très satisfait des recettes sur P&P !

Moi je trouve ça assez irrégulier. Il y a de bonnes recettes mais d'autres m'ont franchement déçues. Genre sa soupe de blettes aux lentilles on dirait une mauvaise harira avec des blettes qui ne vont pas du tout avec association tomate / cumin.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58399531
fredjke
Posté le 23-12-2019 à 14:00:29  profilanswer

niku a écrit :

Demain en entrée on fait une soupe butternut carotte qu’on servira avec du bacon grillé

Sinon j’ai goûter des navets blancs je connaissais pas ça ressemble à des tic tac géant

Cumin torréfié, noisettes grillées mais le bacon va un peu tout flinguer.

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°58399615
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-12-2019 à 14:13:23  profilanswer

fredjke a écrit :

Cumin torréfié, noisettes grillées mais le bacon va un peu tout flinguer.  

Allergie aux noisettes  [:duck69:2]  

Cumin ou curcuma alors  

Et quand vous faites un velouté ou une soupe les épices ça se met dès le départ de la cuisson ou à la fin ?  

Idem le sel et poivre ?

Il me semble avoir vu genre à un truc comme top chef que fallait pas mettre le poivre en début de cuisson parce que c’est pas bon ?

n°58399661
Sgt-D
Posté le 23-12-2019 à 14:19:56  profilanswer

Le sel, les herbes séchées  (et le laurier, le romarin, la sauge...) peux mettre dès le début, tout ce qui est épices et herbes fraîches c'est à la fin pour préserver les saveurs.

n°58399693
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-12-2019 à 14:26:29  profilanswer

niku a écrit :

Allergie aux noisettes [:duck69:2]

Cumin ou curcuma alors

Et quand vous faites un velouté ou une soupe les épices ça se met dès le départ de la cuisson ou à la fin ?

Idem le sel et poivre ?

Il me semble avoir vu genre à un truc comme top chef que fallait pas mettre le poivre en début de cuisson parce que c’est pas bon ?

Je trouve que le poivre devient amer s'il est mis trop tôt

n°58399716
Xaaav
Posté le 23-12-2019 à 14:30:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Le sel, les herbes séchées  (et le laurier, le romarin, la sauge...) peux mettre dès le début, tout ce qui est épices et herbes fraîches c'est à la fin pour préserver les saveurs.

Pourtant dans les plats indiens/asiatiques on met les épices dès le départ non?
Enfin j'ai toujours fait comme ça, en les torréfiant en même temps que les oignons/ail/gingembre par exemple.

n°58400342
Sgt-D
Posté le 23-12-2019 à 15:56:09  profilanswer

C'est vrai ; mais il y en a de grosses quantités, d'abord saisies dans un corps gras qui va assimiler le parfum.

D'ailleurs souvent il faut commencer par ail et gingembre, le masala ne vient que plus tard.

n°58400967
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 23-12-2019 à 17:21:07  profilanswer

Bonjour,

J’ai un coq de trois kilos, du sang  du vin et la pesonne qui devait preparer le coq au vin ne pourra pas venir , vous avez une recette pour cuire ce truc ou la premiere trouvée sur le net fer le job  :??:  

Merci

Message édité par fegafomatos le 23-12-2019 à 17:21:28

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°58401364
fredjke
Posté le 23-12-2019 à 18:25:07  profilanswer

Euh a part la recette universelle non...

Spoiler :

faire revenir dans du gras local,  bouquet garni, oignons,  champignons,  lardons,... Arroser de vin et laisser mijoter,  quand le coq est cuit le sortir, tailler en morceaux ou pas, faire réduire le jus à glace,  deux carrés de chocolat,  lié à la fécule si trop liquide. Servir avec des croquettes.

Le sang aucune idée. Jamais utilisé ça.

---------------
n°58401411
Proust4
Posté le 23-12-2019 à 18:33:31  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Hello,

Cette  recette semble bien : https://www.papillesetpupilles.fr/2 [...] ouge.html/ ?

Sintu peux aller au dela de 3 heures c'est même encore mieux

niku a écrit :

Si tu n'as pas encore acheté le bacon, a ta place je partirais sur de la coppa voir un beau lard en cube de1cmx1cmbien doré sur chaque face

n°58401430
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 23-12-2019 à 18:37:20  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est vrai ; mais il y en a de grosses quantités, d'abord saisies dans un corps gras qui va assimiler le parfum.

D'ailleurs souvent il faut commencer par ail et gingembre, le masala ne vient que plus tard.

Alors un secret de cuisine que j'ai eu chez Tapovan (recette de carottes ayurvédique) : mettre les épices sur les légumes et surtout ne pas mélanger : les épices vont exprimer tout leur arôme, soulevées par la vapeur de la cuisson.

n°58401506
fegafomato​s
NAN relis avec le doigt :o
Posté le 23-12-2019 à 18:48:10  profilanswer

fredjke a écrit :

Euh a part la recette universelle non...  

Spoiler :

faire revenir dans du gras local,  bouquet garni, oignons,  champignons,  lardons,... Arroser de vin et laisser mijoter,  quand le coq est cuit le sortir, tailler en morceaux ou pas, faire réduire le jus à glace,  deux carrés de chocolat,  lié à la fécule si trop liquide. Servir avec des croquettes.  

Le sang aucune idée. Jamais utilisé ça.  

Chocolat croquette [:klemton]
Faut pas faire trempouiller’le bazar dans le vin avant ?

J’ai trouvé une recette sur le net et je vais aussi regarder dans mon boquin de cuisine si je le retrouve en fait  :o

---------------
LE FLICKR A F.eg-Le INSTA de F.eg-"seuls les sages peuvent supporter les avis qui ne flattent pas l'oreille"  Han Fei Zi-  逍遥自得 x
n°58401898
Red face
:o
Posté le 23-12-2019 à 19:43:19  profilanswer

Faudrait arrêter avec le chocolat dans les plats en sauce.

n°58402272
kremlin bi​ceps
Posté le 23-12-2019 à 20:47:37  profilanswer

Ah ?
Je m’apprête justement à préparer le Bourguignon pour demain et j’allais en mettre, j’ai lu ça partout.  

Message édité par kremlin biceps le 23-12-2019 à 20:48:43

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°58402386
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 23-12-2019 à 21:06:50  profilanswer

Faut pas non plus prendre tout ce qui se dit sur HFR pour paroles d'évangile :o
Fais comme tu le sens, ça sera très bien ;)

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°58402528
cairn-ivor​e
Posté le 23-12-2019 à 21:32:50  profilanswer

Proust4 a écrit :

Sintu peux aller au dela de 3 heures c'est même encore mieux

Et la veille, c'est encore mieux ?

Sinon, j'ai acheté 2 kilos de chanterelle au marché dimanche, possible que je remplace mon entrée par un velouté de potiron/chanterelle bien revenus...

Message édité par cairn-ivore le 23-12-2019 à 21:33:52
n°58402628
fredjke
Posté le 23-12-2019 à 21:48:40  profilanswer

Red face a écrit :

Faudrait arrêter avec le chocolat dans les plats en sauce.

On peut aussi arrêter avec la vanille sans la crème pâtissière mais ça serait dommage. In ne parle pas d'une sauce au chocolat mais d'arrondir les tanins du village rouge. Prends un super bon vin et tu n'auras pas besoin de chocolat.

Tu peux arrondir au sirop de Liège pour les boulet sauce Lapin, à la gelée de groseilles pour les steak de bœuf, au miel avec un agneau,  au potiron dans un couscous, à la cassonade dans une carbonnade, ... Et au chocolat dans la queue de taureau

Libre à toi de faire comme il te plaît.

---------------
n°58402646
fredjke
Posté le 23-12-2019 à 21:52:14  profilanswer

fegafomatos a écrit :

Chocolat croquette [:klemton]
Faut pas faire trempouiller’le bazar dans le vin avant ?

J’ai trouvé une recette sur le net et je vais aussi regarder dans mon boquin de cuisine si je le retrouve en fait :o

Je viens de reprendre du civet de marcassin à 11eur le kilo. Ça sera en effet mariné une nuit dans du vin rouge. Pour le coq,  si c'est pas trop tard,  ça se tente.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2706  2707  2708  ..  3434  3435  3436  3437  3438  3439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)