Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3450 connectés 

Faut-il renommer le topic?

30.8 %
 16 votes
1.  Certainement pas, bande de tarés [:rolleyes]

53.8 %
 28 votes
2.  Topic Cuisine: le sérieux manger

1.9 %
      1 vote
3.  Topic Cuisine: le serious eats à la française

0.0 %
        0 vote
4.  Le sérieux manger

13.5 %
 7 votes
5.  Aubergine Won-Ton Canneberge

Total : 57 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438
Auteur Sujet :

Topic Cuisine

n°57231660
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-08-2019 à 08:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malodor a écrit :

Filet mignon de porc fait récemment, juste badigeonné de miel+balsamique+thym frais, et rebadigeonné pendant la cuisson.
Pas trop d'aromates si le porc est bien élevé (mangalitza, bigorre).
Je le voulais rosé et le temps de finir mon verre de rosé, il était presque à point (et trop cuit).
Il vaut mieux le faire franchement rosé, quitte à recuire à la tranche pour les amateurs de semelle.
https://reho.st/preview/self/541814 [...] 0e3c89.jpghttps://reho.st/preview/self/b6a68c [...] 0c69fc.jpg

tu fais la même chose mais avec une souris d'agneau  [:cerveau love]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 03-08-2019 à 08:19:25  profilanswer

n°57231735
alberich
Posté le 03-08-2019 à 08:53:06  profilanswer

Il faut peu de temps pour qu'un filet mignon de porc passe de rosé à trop sec au BBQ. :O

n°57232560
RaKaCHa
Posté le 03-08-2019 à 12:22:04  profilanswer

niku a écrit :

Ben le filet mignon c’est pas du porc?

Pour moi si, mignon = porc.
J'ai jamais vu le mot utilisé autrement chez un boucher.

Encore un gars qui dit pochon, toile ou chocolatine ça.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 03-08-2019 à 12:23:28
n°57232641
_Pouvoir
Posté le 03-08-2019 à 12:37:42  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

tu fais la même chose mais avec une souris d'agneau  [:cerveau love]

:love:

n°57234345
abonisyah
Posté le 03-08-2019 à 17:08:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pour moi si, mignon = porc.
J'ai jamais vu le mot utilisé autrement chez un boucher.

Encore un gars qui dit pochon, toile ou chocolatine ça.

Non ça existe vraiment pour le veau et même pour l’agneau, c’est effectivement assez rare (encore plus pour l’agneau), mais ça existe

n°57235520
papillonne​tte
Posté le 03-08-2019 à 20:57:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Les arancinis le but c'est surtout de recycler les restes de risotto, qui n'est pas très bon réchauffé (ça devient vite de la bouillasse)

Tout à fait !

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°57235616
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 03-08-2019 à 21:12:19  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Je dois être le seul à ne pas trouver ça ouf les arancinis. Je trouve que la chapelure n'apporte rien. Autant manger un risotto ou un riz accompagné, je ne vois vraiment pas ce qu'apporte le côté boulette.
Mais visiblement c'est une mode, on arrête pas d'en voir partout en ce moment.

Pareil, tous ceux que j'ai mangé c'était juste un allez simple pour la sieste, au mieux le truc pour aller bosser aux champs.
C'était pourtant des qui sont censés être bons, dont un resto à côté de chez moi qui en fait sa spécialité et le nom de la boutique.

Daphne a écrit :

Les arancinis le but c'est surtout de recycler les restes de risotto, qui n'est pas très bon réchauffé (ça devient vite de la bouillasse)

Voilà le problème, ceux qu'on achète sont à base de risotto d'arborio à l'eau, au mieux une source de glucides pour caler le bide.

RaKaCHa a écrit :

Qui a des restes de risotto [:mister_k]

Poogz a écrit :

Ceux qui n'en font pas un bon :o

[:yann39]  

---------------
Mal od or
n°57240572
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-08-2019 à 18:27:16  profilanswer

Je valide à mort le filet mignon au barbecul polala

n°57240677
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 04-08-2019 à 18:47:40  profilanswer

C'est aussi ce que j'ai trouvé de mieux pour le filet mignon.
De bonnes braises, une grille pas trop haute, on cuit jusqu'à moyenne coloration, le filet reste juteux à coeur, une tuerie :p
Autre option: faire mariner la bête avant.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°57248683
zigzag_74
Posté le 05-08-2019 à 17:20:24  profilanswer

Une recette de rougaille saucisse testée et validée par l'élite ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 17:20:24  profilanswer

n°57249032
Charleston
Posté le 05-08-2019 à 18:04:40  profilanswer

Malodor a écrit :

Voilà le problème, ceux qu'on achète sont à base de risotto d'arborio à l'eau, au mieux une source de glucides pour caler le bide.

Si c'est pas au riz arborio à l'eau c'est à quoi :??: pour moi risotto c'est riz et bouillon je me trompe et il y a mieux ? [:transparency]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57249572
abonisyah
Posté le 05-08-2019 à 19:23:04  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Une recette de rougaille saucisse testée et validée par l'élite ?

Des saucisses fumés, beaucoup d'oignon coupés finement, des tomates fraîches bien mures concassés et du piment vert. Normalement rien d'autre.

Mais comme les saucisses réunionnaise sont un peu épicées et qu'elles sont quasi introuvable en métropole on peu éventuellement légèrement épicer (curcuma/gingembre/ail mais pas beaucoup !)

On fait revenir les saucisses, on les tranches, on roussi les oignons avec du piment écrasé au mortier, on rajoute saucisses et tomate et on laisse compoter  

toujours accompagné d'une sauce. C'est elle qui apportera les épices.

Rougail tomate par exemple (tomate fraîches concassées, échalote émincé, gingembre rappé, piment rouge, sel, huile coriandre le tout juste mélangé à froid). Ou des achards.

avec du riz et du grain (lentilles par exemple)

n°57250058
fredjke
Posté le 05-08-2019 à 20:26:46  profilanswer

abonisyah a écrit :

Des saucisses fumés, beaucoup d'oignon coupés finement, des tomates fraîches bien mures concassés et du piment vert. Normalement rien d'autre.

Mais comme les saucisses réunionnaise sont un peu épicées et qu'elles sont quasi introuvable en métropole on peu éventuellement légèrement épicer (curcuma/gingembre/ail mais pas beaucoup !)

On fait revenir les saucisses, on les tranches, on roussi les oignons avec du piment écrasé au mortier, on rajoute saucisses et tomate et on laisse compoter  

Rougail tomate par exemple (tomate fraîches concassées, échalote émincé, gingembre rappé, piment rouge, sel, huile coriandre le tout juste mélangé à froid). Ou des achards.

Merci  :jap:

---------------
„Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein
n°57250366
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-08-2019 à 21:05:58  profilanswer

Charleston a écrit :

Si c'est pas au riz arborio à l'eau c'est à quoi :??: pour moi risotto c'est riz et bouillon je me trompe et il y a mieux ? [:transparency]

Par eau je voulais dire "à la flotte", pas au bouillon.

Sinon pour du risotto je trouve que le carnaroli tient mieux à la cuisson, il conserve sa forme, faudrait que je teste le vialone nano.
L'arborio a tendance à éclater et fait un peu pâtée, cela dit pour du riz au lait c'est parfait, et peut-être aussi pour les arancini ou pour faire de la maçonnerie.  :o

---------------
Mal od or
n°57251201
zigzag_74
Posté le 05-08-2019 à 23:12:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ah ouais c'est beaucoup plus élaboré que j'imaginais !
Merci, je vais tester ça demain.
Le piment vert ça se dose comment par rapport au reste ? Sachant que j'ai 6 saucisses fumées.

Message cité 1 fois
Message édité par zigzag_74 le 05-08-2019 à 23:12:27
n°57251584
Charleston
Posté le 06-08-2019 à 03:04:02  profilanswer

Malodor a écrit :

Par eau je voulais dire "à la flotte", pas au bouillon.

Sinon pour du risotto je trouve que le carnaroli tient mieux à la cuisson, il conserve sa forme, faudrait que je teste le vialone nano.
L'arborio a tendance à éclater et fait un peu pâtée, cela dit pour du riz au lait c'est parfait, et peut-être aussi pour les arancini ou pour faire de la maçonnerie. :o

Ah oui [:tinostar]

Je vois le problème, du coup :o

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°57251661
alberich
Posté le 06-08-2019 à 06:25:40  profilanswer

Le problème du rougail est de trouver les saucisses exotiques.

n°57252833
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 06-08-2019 à 10:31:06  profilanswer

Charleston a écrit :

Plus vin blanc + oignon ou échalote + parmesan et MG :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57253468
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-08-2019 à 11:27:29  profilanswer

Purée pour tout le monde ce midi ? :(

n°57253724
abonisyah
Posté le 06-08-2019 à 11:46:10  profilanswer

zigzag_74 a écrit :

Ah ouais c'est beaucoup plus élaboré que j'imaginais !
Merci, je vais tester ça demain.
Le piment vert ça se dose comment par rapport au reste ? Sachant que j'ai 6 saucisses fumées.

Pas tant que ca, c'est assez simple en vrai. Peu d'ingrédient et de préparation.  
Le piment c'est personnel, a toi de voir selon tes goût. moi je met 1 petit piment sans les graines

alberich a écrit :

Le problème du rougail est de trouver les saucisses exotiques.

Effectivement.  
pour mes charos du 91 : http://maison-vayaboury.fr/

n°57253862
Charleston
Posté le 06-08-2019 à 11:56:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Plus vin blanc + oignon ou échalote + parmesan et MG :o

Cela va sans dire :o

---------------
n°57254306
zigzag_74
Posté le 06-08-2019 à 12:51:22  profilanswer

abonisyah a écrit :

Pas tant que ca, c'est assez simple en vrai. Peu d'ingrédient et de préparation.  
Le piment c'est personnel, a toi de voir selon tes goût. moi je met 1 petit piment sans les graines

abonisyah a écrit :

Effectivement.  
pour mes charos du 91 : http://maison-vayaboury.fr/

Ok merci. Par contre tu fais revenir les saucisses avant de les couper ? j'ai toujours fait l'inverse.

Sinon y a ça sur le net, faut tester : http://plaisirsreunion.re/product.php?id_product=107

n°57254900
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 06-08-2019 à 14:02:17  profilanswer

Il a des saucisses fumées surgelées chez Mauritius bazar dans le 75010zer.

n°57258045
alberich
Posté le 06-08-2019 à 18:54:52  profilanswer

Sympa jusqu'au moment des frais de port. C'est loin La Réunion :o

n°57258164
Maluka
J'ai platiné ring fit
Posté le 06-08-2019 à 19:15:22  profilanswer

franchement,  saucisse monbeliarde ou morteau, ca fait honorablement le taff dans un rougail. ( meme les diots tient, no redface)

Par contre, la tomate fraiche concassée, c'est une obligation, avec des tomates en boites, même de très bonne qualité, ca fait nettement moins bien

n°57259900
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-08-2019 à 23:30:13  profilanswer

Les températures sont clémentes actuellement la nuit, j'ai fait un butter chicken.
Vos discussions sur les saucisses lô, ça me fait envie. Vous avez un poussoir à saucisses à recommander ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°57260603
zigzag_74
Posté le 07-08-2019 à 08:52:27  profilanswer

alberich a écrit :

Sympa jusqu'au moment des frais de port. C'est loin La Réunion :o

J'étais pas allé jusque là mais je m'en doutais un peu.

Maluka a écrit :

franchement,  saucisse monbeliarde ou morteau, ca fait honorablement le taff dans un rougail. ( meme les diots tient, no redface)

Par contre, la tomate fraiche concassée, c'est une obligation, avec des tomates en boites, même de très bonne qualité, ca fait nettement moins bien

Je vais faire ça avec des diots fumés du boucher et les tomates du jardin, ça devrait le faire :)

n°57260868
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-08-2019 à 09:33:23  profilanswer

jcqs a écrit :

Les températures sont clémentes actuellement la nuit, j'ai fait un butter chicken.
Vos discussions sur les saucisses lô, ça me fait envie. Vous avez un poussoir à saucisses à recommander ?

[:castorpervers:2]  

Ici il y avait un resto des îles qui proposait le rougzil à sa carte et il a fermé :(

n°57260900
Daphne
kernel panic
Posté le 07-08-2019 à 09:38:04  profilanswer

jcqs a écrit :

Ta femme

Pardon :o  

C'est quoi ta recette de référence pour le butter chicken ? Mon copain adore et je lui en ai promis un il y a fort longtemps.

n°57261005
alberich
Posté le 07-08-2019 à 09:50:33  profilanswer

niku a écrit :

[:castorpervers:2]  

Ici il y avait un resto des îles qui proposait le rougzil à sa carte et il a fermé :(

A Rennes les restos des îles et ou de cuisine africaine ont un destin tragique.

Pour une raison simple, la plupart sont créés par des cuisiniers amateurs qui réalisent tôt ou tard qu'il y a un monde entre popoter le dimanche pour la famille et amis et gérer un restaurant.

n°57261114
Sgt-D
Posté le 07-08-2019 à 10:01:03  profilanswer

Ou qu'ils servent de façade à du blanchiment d'argent  :o  

Pourtant une bonne partie des Réunionnais porte un patronyme typiquement pirate breton. (C'est le cas de mon beau-frère).

n°57261135
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-08-2019 à 10:04:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Ta femme

Pardon :o

C'est quoi ta recette de référence pour le butter chicken ? Mon copain adore et je lui en ai promis un il y a fort longtemps.

:D

Je crois que j'ai déjà posté ma recette ici, filtre sur butter chicken ou poulet makhani.
Le truc cool c'est qu'on peut aussi faire ce plat avec des légumes, genre chou fleur, carotte ...

---------------
n°57261167
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-08-2019 à 10:06:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Avant que tout le monde me jette de pierres je fais mon poulet makhani avec des noix de cajou, cest comma ça :D

Poulet makhani

Pour 4 personnes:

Mariande:
150g. de noix de cajou crues non salées
2 cuill. à café de garam masala
2 c. à c. de coriandre (moulue ou pas)
1/2 c. à c. de piment moulu,
2 càc de cumin
4 gousses d'ail grossièrement hachée
4cm (20g) de gingembre frais
2 c. à soupe de vinaigre blanc (ou jus citron)
1/4 càc piment fort
100g. de concentré de tomate+30g éventuellement
300g. de yaourt

4 cuisses de poulet (éventuellement désossées) ou 4 blancs de poulet, bref

Sauce:
75g. de beurre
1 gros oignon jaune finement haché
1 c. à c. de paprika fort (2/3 paprika+1/3piment ou 1/4 piment fort+3/4paprika),
1 bâton de cannelle
4 gousses de cardamone écrasées
500g. de purée de tomate en conserve
SEL
1càc garam masala
1càc feuille de fenugrec (facultatif)
100ml. de crème liquide.

Mettre le poulet à mariner la veille dans la marinade suivante:

Grillez à sec les noix de cajou, en remuant, jusqu'à ce que les noix de cajou soient légèrement dorées. Rajoutez le garam masala, la coriandre et le piment et le cumin pour griller un peu les épices et libérer les aromes.
Mixez ce mélange avec l'ail, le gingembre, le vinaigre, le concentré de tomates et le yaourt pour obtenir une pâte. Mettez-la dans un grand récipient, incorporez le poulet. Couvrez et placez au réfrigérateur toute une nuit.

Le jour J: Dans une cocotte ou faitout faîre revenir dans un peu d'huile l'oignon, la canelle et la cardamone, en remuant, jusqu'à ce que l'oignon dore. Rajouter le poulet en incorporant la marinade; attention, il faut tout de suite bien mélanger pour éviter les grumeaux ou que ça colle et le faire sauter qq minutes.

Dans une autre cocotte, faire chauffer un peu d'huile et y verser le beurre froid en morceaux lorsqu'il a fondu, rajoutez le paprika, la purée de tomate, et faîtes frémir 5 min, salez (environ 1/2 càc de gros sel). Goutez, si c'est pas assez acide rajoutez qq goutes de vinagre ou 1càs de contré de tomates.

rajouter ensuite ce mélange au poulet et faire frémir à découvert pendant 45 min en remuant de temps en temps.
Jetez la canelle et la cardamone (j'ai pas retrouvé les miennes :D). Ajoutez la crème liquide, 1càc de garam masala et le feuille de fenugrec et laissez frémir 5 min. à découvert.

Servez avec du riz basmati. [:sir_knumskull]

Bon, j'espère que j'ai rien oublié :D

C'est a peu près la recette que j'utilise. Sauf que j'utilise un poulet entier coupé en morceaux, que je fais mariner. Ensuite, je passe sous le grill avec la marinade encore bien épaisse dessus, avant de mettre dans la casserole avec l'oignon et les épices et le reste de marinade.

---------------
n°57261181
Vicporc
Posté le 07-08-2019 à 10:08:10  profilanswer

alberich a écrit :

A Rennes les restos des îles et ou de cuisine africaine ont un destin tragique.

Pour une raison simple, la plupart sont créés par des cuisiniers amateurs qui réalisent tôt ou tard qu'il y a un monde entre popoter le dimanche pour la famille et amis et gérer un restaurant.

Il y en a un qui résiste rue de Saint Malo mais je n'ai jamais testé :o

n°57261186
Kaffeine
Noisette
Posté le 07-08-2019 à 10:08:43  profilanswer

Han, mr Qs, vous etes vivant!

n°57261211
jcqs
épais comme une brique
Posté le 07-08-2019 à 10:11:25  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Han, mr Qs, vous etes vivant!

Oui, plus que jamais  [:donaldforpresident:1]

---------------
n°57262112
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-08-2019 à 11:25:42  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ou qu'ils servent de façade à du blanchiment d'argent :o

Pourtant une bonne partie des Réunionnais porte un patronyme typiquement pirate breton. (C'est le cas de mon beau-frère).

Y a des resto réunionnais à Montparnasse, coïncidence ?   [:sombrero67]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57262395
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-08-2019 à 11:44:32  profilanswer

J’ai acheté du tabasco  

Dans quoi vous utilisez cette sauce ?

n°57262520
Sgt-D
Posté le 07-08-2019 à 11:53:14  profilanswer

Le rouge de base est vraiment pas terrible. (Celui aux chipotles est déjà nettement plus intéressant).

Bloody mary et autres jus de tomates, tartare, omelettes, soupes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2643  2644  2645  ..  3433  3434  3435  3436  3437  3438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plats cuisinés, y a quoi comme marques ?Topic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]il est passé ou mon topic ?
Loisirs - Magic the Gathering - votre topic 
Plus de sujets relatifs à : Topic Cuisine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)