ben ces salades de plouc genre salade de riz, taboulet et cie...
Taboulé je mets uniquement huile d'olive et citron, et beaucoup d'herbes (menthe, coriandre, persil).
Pour les salades de riz je fais une vinaigrette classique, huile/vinaigre de vin ou balsamique/sel/poivre, éventuellement un peu de moutarde.
bah y a pas trop d'assaisonnement en tant que tel non ?
(je suppose qu'il parle de la salade de semoule).
Juste l'huile / citron qui sert à faire gonfler la semoule.
Et le jus des tomates/concombres également. Mais on ne peut pas vraiment parler de sauce effectivement, même si j'aime bien quand c'est bien citronné.
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-06-2019 à 14:34:01
Le taboulet libanais c’est un des rares trucs dont je suis pas fan l’impression de manger un bouquet de persil bof bof
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 20-06-2019 à 14:36:24
J'adore cette sensation justement.
Ma mère faisait un taboulé provençal (?) où la semoule gonflait dans le jus de la tomate et de citron, c'était top aussi.
Ma mère faisait un taboulé provençal (?) où la semoule gonflait dans le jus de la tomate et de citron, c'était top aussi.
Oui c'est ce que j'appelle taboulé (semoule, tomates, concombre, oignon, citron, herbes en gros), à différencier du taboulé libanais qui est principalement composé de persil, avec un peu de tomate, un peu de semoule/boulgour et du citron.
Tout étant bien sur arrosé d'huile d'olive
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 14:39:47
alberich
Posté le 20-06-2019 à 15:04:28
Un taboulé libanais est juste un amuse gueule, pour un picnic il faut le taboulé international bien bourratif
Je galère pour trouver une idée de repas à faire pour des amis
Contexte 6 personnes pour le midi, quelque chose d'assez léger vu que l'aprem on va faire un peu de sport (wakeboard). j'aurai environ 1h pour tout ce qui est préparation.
Bonus points : Pas de BBQ, et j'ai un des convives qui est très intolérant au lactose, donc exit les quiches par exemple (crème)
Je suis à envisager les boites de burritos ol del passo dé la lose, sauvez moi
Poisson cru à la Tahitienne!
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
Sgt-D
Posté le 21-06-2019 à 15:36:56
Pour la fête des pères on a ramassé les cerises chez mes parents
Mes neveux et enfants ramassaient au sol, sous la direction de ma grand-mère ; quand mon frère en haut de l'échelle a été hors de portée, j'ai eu droit à grimper dans le godet du Massey-Ferguson, en plein cagnard
Enfin, on a ramassé plusieurs kilos, et elles sont excellentes
Sinon, récemment j'ai fait des pickled eggs au curcuma et du mouhamara
alberich
Posté le 21-06-2019 à 16:27:53
Il est arrivé le D-Day avec les Américains ton Massey Ferguson ?
j'ai les mêmes souvenirs. Le taboulé était un des seuls plats pour lequel ma mère avait du level. Le sien c'était la menthe qui faisait toute la différence, mais y avait une base de tomates/citron aussi.
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 24-06-2019 à 13:46:52
J'ai des invités ce week-end. C'est quoi votre hit du menu froid, à part la grosse salade composée ?