| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Cuisine |
|---|---|
fredjke | Reprise du message précédent :
Salade verte et pousse de moutarde pour apporter une légère amertume piquante. J'ai découvert quand j'ai acheté de quoi garnir mon aromathèque. (mot inventé pour bibliothèque de plantes aromatiques, 70 cm de long sur 3 étages et une douzaines de plantes) Sinon je venais pour encenser le marketing fêtes de pâques blabla. On trouve de quoi se faire des toasts magrets de canard fumé foie gras c'est quand même assez bon et un tel appeau à castor. --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Publicité | Posté le 18-04-2019 à 20:31:53 ![]() ![]() |
poutrello |
|
alberich |
+1 pour la sarriette s'il n'en fallait qu'une pour le lapin.
|
poutrello | Merci pour les réponses
|
alberich | La sarriette tu auras plus vite fait et sans doute moins cher d'aller acheter un pot dans une jardinerie comme Truffaut. |
dcm890 |
|
fredjke |
Ben les pousses de moutarde c"est une herbe et quelques graines avant c'est hors sujet ? Si tu passes dans une jardinerie pour la sarriette et qu'ils ont des pousses de moutarde, tente je ne t'en voudrai pas c'est vraiment super bon. Voilà ce qu'on m'a vendu comme moutarde Message édité par fredjke le 18-04-2019 à 21:59:29 --------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
Johnjohn7 |
La marmitonnance. Blanquette de volaille, avec deux trois moules et des poivrons aussi tant qu'on y est --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
falaenthor Long Long Man |
Ben..... euh..... il y a déjà un peu de liberté prise par Bernard par rapport à la recette d'une blanquette, mais bon, ça fait un sauté de veau acceptable. Là, tu changes de viande, on s'éloigne un peu plus de la blanquette de veau Tu passes d'une viande blanche qui nécessite pas mal de cuisson pour l'attendrir (les bas morceaux du veau utilisés classiquement pour la blanquette) à une viande qui est nettement plus sèche et doit cuire beaucoup moins (de la dinde je suppose?) Il doit falloir réduire le temps de cuisson je pense. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 19-04-2019 à 14:40:49 |
Publicité | Posté le 19-04-2019 à 14:39:24 ![]() ![]() |
niku viaggiando controvento |
|
falaenthor Long Long Man | Ben dans ce cas suis la recette et vérifie la cuisson après 30 minutes dans la sauce? |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
iorhael Dis bonjour à la charlotte ! |
|
|
niku viaggiando controvento |
|
Red face :o | C'est un vendredi de qualité. |
Ben écoute, moi j'ai toujours trouvé normal de m'adapter à mes invités et d'essayer de leur faire plaisir. Bizarrement, si l'invité était végé/vegan on trouverait aussi normal de faire un repas végé/vegan pour tout le monde...
Voilà, on peut tout simplement avoir envie de faire plaisir. Après on parle pas de conviction religieuse ou de dégoût viscéral qui "interdit" de manipuler tel ou tel truc. Message édité par iorhael le 19-04-2019 à 15:54:16 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Justement j'ai plutôt pour principe de m'habituer au plus contraignant, que je sois invitant ou invite |
niku viaggiando controvento | Bon je vous dirai si c’était bon |
|
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Le topic en pls sur la blanquette la |
|
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
|
crapulor | Avec de la farine de chataîgne sans gluten ça doit rajouter du goût |
falaenthor Long Long Man |
falaenthor Long Long Man | Moi je terminerai bien la sauce par une pointe de curry tant qu'on y est |
|
poutrello | Brocolis avec un belle sauce à la crème et du sauté de dinde ça doit bien passer.
|
Malodor L'upgrade c'est la vie |
--------------- Mal od or |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |