L'osseline
Mais c'est assez rare à trouver.
crapulor a écrit :
En parlant de le vrai recette, tu nous as déjà posté la tienne sur le topic ?
|
Là j'ai suivi la recette de Jonas Cramby (à part qu'il met de la bière blonde et que j'ai mis une Guinness Foreign Extra, bien houblonnée) - Cramby suit lui-même Frank X. Tolbert, le pape du plat national U.S., auteur de A bowl of red.
Trouvé chez un bouquiniste à dix balles.
Celle de Theartemis sur ce topic est très bien aussi.
En gros il faut couper la viande en cubes (mêmes morceaux que le bourguignon), la faire rissoler par petites quantités avec une tête d'ail hachée (au moins dix gousses), puis singer avec un peu de farine et un mélange graines de coriandre-cumin-origan fraîchement moulus finement ensemble (2 càc de chaque), déglacer à la bière, couvrir de bouillon à hauteur, saler, ajouter les piments hachés voire mixés - les secs préalablement pochés au bouillon 15 minutes (doux, pas forcément tous fumés, au moins trois sortes, dont des chipotles. Ancho, cascabel, guajillo, poblano, New Mexico... tout ça fonctionne, mais aussi piment d'Espelette, pimenton, paprika fumé, poivrons corne de boeuf...). Et puis laisser mijoter à feu doux pendant des heures (au moins deux - là c'était quatre heures plus nuit sur le poêle à bois, une heure de réchauffage doux la veille).
true-wiwi a écrit :
En parlant de le vrai recette aussi, quelqu'un en a une bonne pour le bourguignon justement ?
Que je goûte enfin à ce truc sous la vraie version et que j'efface de ma mémoire la version immonde pleine de gras de la cantoche.
|
+1 pour Chef Simon également
Cuisson douce et looooongue pour dissoudre le collagène.